Les jeux du cirque au Zardoz (proposition d’event)

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Les jeux du cirque au Zardoz (proposition d’event)

Message par Zardoz »

Les couloirs sombres du sénat et leurs mornes murs n’avaient aucune saveur pour la jeune rousse du Zardoz. Et ce jour encore elle déprimait tantôt soufflant, tantôt pestant contre les différents sénateurs qui prenaient la parole en de vaines palabres, faisant leur coq devant cette grande basse-cour qu’est une assemblée.

Mon oncle, me déteste-t-il tant pour m’affliger pareil supplice, Eric ?

Le grand mastodonte qui se tenait à côté d’elle dans leur loge sénatoriale lui jeta un regard réprobateur. Et de sa voix métallisée, rendue presque inhumaine par un système d’aide respiratoire artificielle, il la corrigea :

Tu parles trop Palinka, et veille à m’appeler par le nom qui m’appartient et m'honore désormais.


Très bien… Kirsch… Mais, pour ta pomme, veille à ne plus m’appeler par ce nom affreux dont m’a affublé mon oncle à ma nomination.


La jeune rousse ne put s’empêcher de détourner les yeux et de descendre le regard de dépis, bien qu’elle meure d’envie de renvoyer mille invectives à l’idiot de chien de garde de son oncle qu’était le capitaine Kirsch. Mais ça serait aussi futile que ces échanges interminables au sénat qui ne faisaient que tourner en rond indéfiniement.

Un coup d’œil dans sa poche dont elle sortie un objet de réconfort, elle tenait là une étrange, autant qu’envoutante fleure, qu’elle avait retrouvée dans ses cheveux quelques jours plus tôt, et qui ne fanait pas malgré les heures. Qui avait pu l’y mettre ?

Un regard à nouveau vers Kirsch, dont le physique lui paraissait des plus ingrat. Petit rictus de dégout : pas lui tout de même ?

Bip bip bip.

Une légère sonnerie venant de la montre de Kirsch, pas assez bruyante pour déranger les représentants proches, mais qui les fit tous deux se remettre le plus droit possible sur leur chaise. La main de Kirsch alla valider l’appel entrant. L’image holographique d’Al-Rhazès leur apparut depuis sa montre incrustée.

Capitaine Kirsch veuillez-vous assurer que ma nièce, le capitaine Palinka, saura représenter au sénat ce jour notre projet de compétition intergalactique au Zardoz…


Que… mais mon oncle !, s’exclama la jeunette un peu trop fort.

Un regard du vieil homme la fit bafouiller.


C’est que… je…

Elle avait visionné à la va-vite le dossier et saurait se dépatouiller, mais l’envie de s’exprimer ainsi devant ces sénateurs qu’elle rejetait si viscéralement lui manquait bien.

Y a-t-il un souci Anastasia ?


… Nullement mon oncle. Ce sera fait.

L'image holographique disparut comme elle était venue et le capitaine Kirsch se permit un :

Fais honneur à ton pays et ton souverain, jeune femme frêle.

Oh ta gueule toi!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La parole est à la délégation du Zardoz, émit un appariteur d'une voix fluette de longues minutes après la demande de prise de parole.

La jeune Anastasia se leva, et se dirigea vers le large micro de leur loge tandis que celle-ci s’élevait parmi les autres, pour que tous les dirigeants puissent la visualiser.

Ho… Honorables membres représentants des cinq, honorables grands conseillers,…

Il fallait bien passer par là. Voilà qu’elle se méprisait elle-même.

Je suis le capitaine… Palinka et je représente mon seigneur Al-Rhazès devant-vous ce jour afin de vous soumettre une proposition de compétition intergalactique.


Petite reprise de son souffle tandis que son regard parcourrait la salle et ces visages figés qui la jugeaient déjà.

La cité-bunker du Zardoz dispose d’une des plus larges arènes de jeu de notre galaxie, entendez bien comme moi… il s’agit de jeux du cirque : combats de gladiateurs contre des animaux des plus étranges et exotiques, combats de gladiateurs entre eux en un contre un ou en reproduction de batailles terrestres à échelle réduite, équipe de gladiateur contre équipe de gladiateur, alliés de fortunes un moment, pires ennemis à l'autre, pour le plus grand plaisir de la population de nos étages des plus bas niveaux sous la surface de Désertica.

Nous aimerions soumettre à l’approbation des membres de cette assemblée, de ces grands conseillers, et de l’archimage en personne, une compétition au sein de notre arène. Chaque état devra désigner un champion, qui devra y combattre et arracher la victoire face aux différentes épreuves et surtout … face aux autres champions des différents états participant.

Nous sommes tout disposés à discuter des modalités ici même, et de vous fournir de plus amples détails, mais avant tout, si nous disposons des infrastructures nous demandons afin de mener cet événement à bien des fonds du grand conseil afin de satisfaire les états participants. La somme serait à détailler mais il faudrait satisfaire la participation d’un état via son héros à cet événement, peut-être 300 à 500 milles crédits de base pour chaque participation ? Et les 3 premiers états dont les champions arriveront sur le podium… à une somme bien plus élevée, peut-être 2 millions pour le premier ? 1,5 pour le second ? 1 million pour le troisième ?

Je vous laisse exprimer vos premières impressions ou questions vis-à-vis de notre proposition.

Merci de votre attention…


Tandis qu’elle commençait à esquisser un mouvement pour aller se rasseoir et que leur loge commençait doucement à regagner sa place. La jeune rousse se retourna se souvenant d’une chose qu’elle avait oublié de mentionner.

Ah oui, une chose encore : les combats seraient … à mort. Il n’y aurait qu’un seul premier champion encore en vie à la fin des épreuves, les autres, y compris ceux de la deuxième et troisième place du podium, seront honorés durant les combats et à titre… posthume, comme le veut la tradition de nos jeux durant les plus grandes fêtes de notre pays. Que tout le monde se le tienne pour dit.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Les jeux du cirque au Zardoz (proposition d’event)

Message par Kafelor »

Oceano Pacifior trainait dans les couloirs du Sénat dans l’attente de la décision du Grand Conseil au sujet de Mephistos. Celle-ci ne se fit pas attendre et fût sans appel. Bruder Mornir annonça que Mephistos pouvait conserver son poste. Oceano se doutait bien de ce résultat mais l’important n’était pas là. Il avait dit ce qu’il avait à dire et c’était bien là ce qui comptait. Les autres Grands Conseillers avaient pris leurs responsabilités sur la question, le dossier pouvait être clos.

Oceano continuait à flâner au Sénat quand une proposition tout à fait novatrice fut présentée. Le capitaine du Zardoz proposait en effet d’organiser les premiers Jeux Galacticains. Très intéressé et fort enthousiaste, Oceano se faufila dans la salle pour écouter. Il prit ensuite la parole afin d’apporter sa pierre à l’édifice.


Mes hommages, capitaine Palinka. Je suis Oceano Pacifior, et en tant que citoyen zardozien, je soutiens votre initiative. La cité-bunker dispose comme vous l’avez dit de toutes les infrastructures nécessaires pour organiser ces Jeux et je suis sûr que cela permettra d’animer notre univers le temps d’un instant.

Je suis persuadé que de nombreux dirigeants seront partants pour envoyer leur champion dans l’arène et remporter la prime.

Les montants des récompenses me semblent d’ailleurs appropriés afin d’attirer le chaland.

Concernant le fonctionnement des Jeux, si vous le permettez, je voudrais vous exposer une solution facile à mettre en place.
Un arbitre élabore le scénario des Jeux. Il pose la situation initiale et propose des « alternatives » aux champions. Ces derniers choisissent leurs options d’action avant que le maître du jeu déroule son scénario afin de savoir qui meurt et qui reste en vie.
Image
Répondre