Liaisons dangereuses

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Liaisons dangereuses

Message par Dros Delnoch »

Lettre d' Ellassar à Méphistos.
Le 26 Galan 3734



Méphistos,

Je prends ma plume aujourd'hui pour vous faire part de la joie qui est la mienne suite au résultat du vote vous concernant dans, ce que l'on nomme, "le Dossier Méphistos".
S'il est rare que je quitte la tour des Archimages pour aller jacter au Sénat, soyez assuré que peu de choses m'échappent et que mon soutien vous était totalement acquis.
Votre attitude durant cette période fut exemplaire et il m'attriste de voir que la politique de votre gouvernement est, aujourd'hui encore, remise en cause.

J'ai ouïe dire que le Grand Conseil planchait actuellement sur une série de mesures visant à rendre le pouvoir de ce dernier, c'est-à-dire le nôtre, véritablement conséquent ?
Je pense qu'il est important que vous sachiez que les Archimages vous soutiendront dans vos projets et que nous ferons notre possible pour que ces textes soient adoptés par le Sénat.
C'est notre devoir que de lutter pour le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales quelque en soit le prix.

Ma porte restera toujours ouverte pour un ami tel que vous face à l'adversité.

Cordialement,

Ellassar
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Liaisons dangereuses

Message par Dros Delnoch »

Lettre d'Ellassar au Grand Conseil
Le 28 Galan 3734


Grands Conseillers

J'ai ressorti un dossier que Kel'Zahra m'avait transmis avant sa démission et sa mystérieuse disparition.
Certaines de ses propositions ne manquaient pas d'une certaine logique et je pense pouvoir les faire appliquer assez rapidement.

Tout d'abord, je pense qu'il serait d'utilité publique de ré-organiser le Sénat sous forme de quartiers.
Je n'ai pas spécialement réfléchi aux noms des fameuses zones en question si ce n'est qu'il nous faut au plus vite établir un Tribunal Nucléaire, une Haute Autorité Financière ainsi qu'Administrative.

C'est précisément ici, selon moi, que votre pouvoir entre en action.

J'ai suivi avec attention les différentes interventions qui se déroulent actuellement au Sénat. Les débats semblent être plutôt houleux du coté de la salle portant le nom "Quand la Justice n'est plus". Encore une fois je constate que cet état de fait est dû à l'utilisation de l'arme nucléaire. Il est impératif que nous prenions le contrôle de la situation avant qu'une révolte n'éclate contre notre institution.

Vous savez tout comme moi que jamais nous ne pourrons complètement interdire l'utilisation des missiles.

Premièrement, le coût d'une crise économique de l'Uranium sur Volcano si nous interdisons complètement l'usage des Silos serait dramatique.

Secondo, nous ne pouvons annihiler complètement chaque état qui en ferait usage sans passer pour des tyrans sanguinaires.

Troisièmement, parce que les missiles peuvent être légitimes dans certaines circonstances.

C'est ici qu'intervient le Tribunal Nucléaire.

Imaginez une cour de Justice où l'état missilé viendrait plaider sa cause. La victime présumée contre le coupable présumé. Chacun défendu par un avocat qui tâcherait de vous convaincre, vous les jurés, du bien fondé de son action. Nous pouvons aisément imaginer que dans le cas d'une guerre d'Alliance cette tâche reviendrait aux Ministres de la Diplomatie.

Quel fabuleux spectacle se serait.

Je vous parlais plus haut d'une Haute Instance Financière. Celle-ci serait en charge << des divers projets d’intérêt galactique, une manne financière indispensable, un budget transparent et équilibré >> qui pourrait être prélevé chaque semaine sur les revenus galacticains. Cela serait, j'en suis certain, << inodore, incolore et sans douleur >>.

Enfin, l'Instance Administrative serait chargé de l'administration complexe de la Corporation: noms d'états, noms d'officiers...
L'Instance Administrative pourrait également éditer le décret sur les groupes armés et doter la Corporation d'une force militaire composée des Grands Conseillers ainsi que des Pro-Corporationistes contre notre (nos) ennemi(s).
Nonobstant il peut-être sage de noter qu'un tel édit permettrait, durant l'application dudit décret, également à tous les états de se regrouper. Nos études anthropologiques montrent qu'avec les batailles qui s'ensuivraient de nombreuses querelles pourraient s'en trouver terminées.

Quel fabuleux feu d'artifice se serait que celui d'une demi-dizaine de ces corps célestes entrain d'exploser les uns contre les autres.

Voici, Messieurs, une ébauche de ce que j'ai pu interprété d'après les éléments fournis par Kel'Zahra.

Je vous laisse prendre connaissance de cette missive et vous retrouverais probablement dans une salle sous peu.
Si vous souhaitez me répondre, je roderai dans la salle "Quand la Justice n'est plus". Il y a, parait-il, une Ombre qui cherche à m'assassiner.
J'espère que la moelle de son âme est délicieuse...

Cordialement,

Ellassar
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Mephistos
Messages : 45
Inscription : 08 nov. 2015, 11:40

Re: Liaisons dangereuses

Message par Mephistos »

Lettre de Méphistos, Seigneur de l'Extalia et Grand Conseiller
à
Ellassar, Archimage de la confédération.
(Copie au Grand Conseil)
Le 33 Galan 3734


Seigneur Ellassar,

Tout d'abord, veuillez excuser, le temps que j'ai pris à vous dire combien votre soutien a été important pour moi après les épreuves traversées mais aussi face à la récurrente agressivité que j'affronte au quotidien.
Grâce à vous tout ceci ne sera bientôt qu'un souvenir sans jamais avoir été un frein au désir de progrès que j'entretiens pour notre galaxie.
Pour avancer toujours plus loin, des hommes comme vous, comme mes collègues du Grand conseil et moi même aurons besoin de franchir la rugosité des passéistes et la mauvaise foi des jaloux.

Puisqu'on aborde ce sujet je dirai qu'un mot, dans nos échanges épistolaires, attire mon attention et il me montre que vous aussi vous vous posez des questions. Lorsque vous parlez de Kel'Zahra, vous utilisez le terme « mystérieuse disparition ».

Je me suis demandé ce qui l'avait poussé à abandonner une charge qu'il briguait depuis si longtemps, une fonction pour laquelle il avait autant de projets.
S'il s’avérait que son éloignement est du à des manœuvres, du harcèlement, du chantage ou une quelconque pression ou manipulation malsaine ce serait un crime contre le grand Conseil et ce crime devrait être puni sévèrement car s'il s'attaque à l'homme, il vise aussi à déstabiliser l'organisation de notre galaxie.
Je pense qu'une enquête et des sanctions s'imposent.

Par ailleurs, j'ai réfléchi à la réorganisation du Sénat telle que vous la proposez et je vais vous exposer quelques idées qui m'ont traversé l'esprit.

J'ai imaginé de diviser les salles du Sénat en quatre tribunes :

- Tout d'abord, une tribune de la justice qui pourrait inclure le Tribunal Nucléaire auquel vous faites référence mais aussi, plus généralement toutes les plaintes contre ceux qui contreviennent à la Loi.

- Ensuite une Tribune des Lois pour proposer, discuter, débattre et pourquoi pas voter les lois de notre monde.
- Une Tribune Martiale, pour les déclarations de guerre et de paix et plus généralement pour débattre des conflits armés entre les États.

- Et Enfin, une Tribune libre qui pourrait recevoir toutes les déclarations qui n'entreraient dans aucune autre.

Cette organisation ne s'oppose pas à l'organisation par quartier, c'est à dire par lieu, à laquelle vous faisiez référence.

Mon arrivée dans la galaxie étant récente, j'ai fait des recherches dans les archives et je me suis fait aider par de plus anciens seigneurs.
Au vu de ce que j'y ai trouvé, je vous propose la répartition par quartier suivante, qui n'est que la reprise d'une organisation plus ancienne :

Les jardins de la confédération : Ce sont des lieux superbes qui ont inspiré bien des orateurs et leur proximité des salles du Sénat apporte une respiration aux joutes oratoires, on peut les retrouver souvent comme par exemple là :

- Grand Maître Sacerdoce (kafelor) (la confédération)

« Avant de se présenter à la salle qu’on lui avait attribué pour discourir et pour accueillir les représentants diplomatiques d’Etats qui souhaitaient intervenir à la suite de son annonce, le Grand Maître s’était laissé un peu de temps pour faire une petite promenade dans les luxueux jardins de la Corporation. Depuis plusieurs jours, les feuilles avaient pris des teintes de couleurs rouges-oranges et commençaient à tomber des arbres. En s’empilant les unes et sur les autres au sol, elles formaient un tapis coloré volant au moindre coup de vent. »

ou là :

- Aschlan ([Les jardins] dernier souffle)

« La beauté sans fin des jardins de la Corporation rayonnait en cette merveilleuse journée d'été. Des oisillons, bercés par une tiède et douce bise, gazouillaient frénétiquement, couchés dans leur éphémère lit de brindilles. Tout semblait calme et paisible dans cette majestueuse partie du Siège, alors que se jouait en silence les ultimes notes d'une passion passionnée. »


Les sous-sols de la confédérations : lieux mystérieux et dangereux, nids des oppositions et des révoltes, prison de la confédération, planques des rebelles. Ils ont toujours été comme la contre image du Sénat, son espèce de jumeau sombre et maléfique, opposant les affres de la conspiration et de la douleur à la clarté de la parole.

- Par Kossnei (Les Châtiments).

« A l’opposé de la pièce, c’est une grille au fer roussi par la rouille qui se tient entre le monde extérieur et celui des Sous-sols de la Corporation. Celle-ci s’étend sur deux mètres environ, puis forme un angle de quatre-vingt dix degrés, avant de rejoindre la cloison arrière. Et chaque cellule est formée de la même façon, ainsi calquée. Et chaque prisonnier a, de ce fait, deux voisins. Mais le silence de mort encore et toujours hante les lieux ; car ici peu sont ceux qui étaient discoureurs, et d’aucun qui s’y risquerait n’y trouverait d’intérêt, tant les choses sont belles dont on se lasse plus aisément devant la vision d’un univers inconnu et dont la perdition chaque jour s’accentue un peu plus. «

Mais aussi :

- Par Dox Les catacombes
(La résurrection)

« Dans les sous sol de la Corporation, c'était le calme plat en temps normal. Quelques flaques d'eau croupie, quelques parfums nauséeux par ci par là. Et en tout et pour tout une population faite majoritairement de rongeurs. Quelques amphibiens timides, une flore parsemée de tulipes en phase de décomposition, mais surtout des algues d'un marron repoussant. En bref, les sous-sols de la corporation ont cruellement perdu de leur mystère, de leur côté catacombes hantées... Ce n'était plus ces lanternes nocturnes, aux allures de gondoles vénitiennes, mais sur des égouts puants ; qui jalonnaient les diverses ruelles ou enclaves aux sombres pratiques... Aux portes massives de fer forgée et à la rouille des Labiacées... »


Et enfin il semble que les tavernes de toute sorte soient une grande source d'inspiration pour ceux qui souhaitent faire entendre leur voix

-(Par Kemeth dans RP libre)

« Derrière la porte de cette Taverne se trouve le monde. Il est vaste et cruel. Il est trop chaud et trop froid. Il rit de nous car peut nous regarder de haut. Il peut se le permettre, il a la force de la nature avec lui. Mais s’il croit que le parcourir de part en part me fait peur et me décourage avant même le premier kilomètre, il se trompe lourdement. »

-(Par kami dans Prédateurs)

« TA GUEULE ! Mon frère fit une pause, et en profita pour reprendre son souffle. Alors comme ça, tu es revenu foutre ta merde ici bas ? Les troupes de la Corporation ont cerné la cité. Ils cherchent deux renégats. Genre les deux connards qui ont démoli la taverne d’Ed. Tu ne les aurais pas croisés, par hasard ? »

Plus récemment :

- (Flamme dans L'appel)

« En ce lieu, les orateurs les plus charismatiques et les rhéteurs les plus adroits venaient distiller le poison de leurs idées sulfureuses, subversives qui subtilement susurrées se répandraient demain pour devenir le credo des peuples.

Nous étions dans le bouge le plus célèbre de notre univers, Nous étions au PARDON.

Le Pardon était connu dans toute la galaxie, on y rencontrait les pires fripouilles comme les plus grands dirigeants, le gratin du monde du spectacle, les stars du porno, quelques grands conseillers et il paraîtrait même qu'on y avait vu l'Archimage mais ça .. on n'en était pas très sûrs. »


Voilà quelques idées que je vous soumets à la volée, rien de gravé dans le marbre, juste quelques pistes ouvertes à la discussion.

Dans l'attente de vous lire,

Méphistos
Grand Conseillers
Seigneur de l'Extalia
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Liaisons dangereuses

Message par Vanalth »

Lettre de la Red Force à Dieu Aurel et à son dernier fils Ellassar


Cher Créateur, Cher régisseur,
Ciel enchanteur, Christ rédempteur,
Vous nous avez gâté, vous nous avez laissé,
Deux sphères ce mois dernier et nous nous sommes gavés.

Nous venons devant vous, du blé plein les genoux,
Grâce à nos deux bijoux conservés jusqu’au bout,
Recevoir les honneurs, fruits de notre labeur,
En ce jour du Seigneur et de changement d’heure.

Et nous vous remercions, nous les Rouges, pieux et bons,
Pour cette consécration, face à des Bleus bidons.
Dès lors, vous pourrez clore, ce monde bicolore,
Et faire naître alors, une nouvelle ruée vers l’or.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Liaisons dangereuses

Message par Chokmah Sephiroth »

AMEN
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Liaisons dangereuses

Message par Vanalth »

Lettre d'invitation de la Red Force à la Bleusaille - 12 Galan 3735

Petits cordons bleus,

En ces périodes de fêtes, et parce que notre guerre froide nous parait bien terne, ce soir à 22h, nous vous invitons à un grand feu d'artifice sur l'Etat Ligne Verte.
Nous espérons que vous viendrez nombreux. Nous savons déjà que le Yokai et le Molky seront présents et nous les en remercions chaleureusement.
Répondre