Les Grandes Réformes

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Les Grandes Réformes

Message par TangYang »

Tang Yang et ArleKin avaient écouté avec intérêt les interventions qui avaient suivis celle de l'empereur du Tsong. Le Grand Conseiller s'était montré inintéressant comme a son habitude, et il faudrait ne pas prendre la peine de lui répondre. L'apparition de Tagan Emagan, leader du jeune état d'Azuran était une agréable surprise, ce dirigeant méritait intérêt et suivis. Mais c'était tous particulièrement le dirigeant du Molky, le chef d'état Norg, qui avait attiré la curiosité de Tang Yang.

Norg avait continué de parler en se dirigeant vers sa place, et lorsqu'il eut fini d'assener sa dernière remarque, L'empereur l'intercepta et lui parla a voix basse pour ne pas déranger le silence qui semblait s'emparer de la salle. S'assurant d'être inaudible par les autres protagonistes, Tang s'adressa uniquement a Norg, et le fit ainsi :


Hé, vous ! Bien le bonjours ! Votre point de vue et vos suggestions n'ont pas manqué de susciter mon intérêt. Évidement, notre ami commun a la picole notoire ne manquera pas de passer après vous pour démonter toute votre plaidoirie en n'en retenant que quelques mots... Quel dommage qu’aucun Volcanien n'est a cœur de donner une meilleur image de sa planète. Je vais finir par croire qu'ils sont tous aussi débile que celui-ci.

Tang Yang n'était pas très certain d'être dans les bonnes grâce du puissant chef d'état, co-dirigeant des Guerriers de Varuna, aussi accéléra il son débit de parole, espérant avoir le temps de finir avant d'être arrêter pour outrage.


J'ai trouvé cette idée de « vote de conformité » en cas de candidat unique pour une planète très pertinente. Le Grand Con. Bruder ne manquera pas d'essayer de vous discréditer, mais il a clairement signifié que l'absence de la règle des 5 ne le dérange pas... Je me demande bien se qu'il va nous inventer cette fois. Que ce soit pour votre proposition d'une armée boosté aux sphères élémentaires, ou cette proposition de « vote de conformité », sachez que vous trouverez ton mon respectueux soutiens. N'hésitez pas a nous contacter, moi ou ArleKin, si vous souhaitez proposer un tel projet, nous nous teindrons derrière vous.

A ces mots, et après un signe de tête amical a Tagan Emagan, L'empereur Tang Yang quitta la salle. Bruder Mornir s'était trop souvent fait Arakiri pour le plaisir, le chef du Conclave Verdan avait d'autre chose a fouetter qu'un Grand Conseiller anencéphale. C'était donc le signale pour ArleKin de parler. Il se dirigea vers la scène, où il ne manquait rien pour que l'ambassadeur puisse se donner en spectacle.

Il déplia théâtralement un tout petit papier qui a force d’origami fini par faire un bon m². Dessus, en caractère majuscule et très grand, était écriy son tout petit prén... euuuh discours.


Sinistre Grand Conseiller,
Le temps qui passe, vous l'avez oublié.

Sinistre temps, qui passe et ne reviens jamais.
Implacable, il n'en est pas moins parfait.
Il s'égrène alors que la file trotteuse,
Et il nous rappel qu'il n'y a jamais de fin heureuse.

Face a son irrémédiable avancé
Tic, Tac, Tic, Tac, on est presque arrivé,
votre sionisme ne semble pas vouloir resté
là où est sa place : dans le passé.

A prétention éternel... prétention inacceptable
Et le temps qui passe, a lui seul, vous en accable.
Non plus des jours, des heures ou des minutes mais des secondes
A l'échelle du temps, avant que votre mandat ne rejoigne la tombe.

Le temps n'est pas de l'argent, c'est notre durée de vie.
Prétendre le contraire, par intérêt, n'est que calomnie.
L'horloge est un dieu a qui l'on ne peut imputer
les erreurs que pourtant elle répare sans discriminer.

Prenez donc le temps, Grand Conseiller
Le temps de vous pencher sur les erreurs de votre passé
votre route semble en être jonché.
Le future en dépend, mais hélas je ne fait que me répéter.

Vous vous êtes perdue ne trouvant plus aucun allié
Peut-être est il temps de vous faire un peut oublier
histoire que l'Histoire ne se rappel :
Vous n'êtes qu'un râleur sempiternel.

Chantent un aire prinsautié, l'ambassadeur Tsonguien regagna sa place, où il ne resta que quelques secondes, le temps de faire coucou a la caméra imaginaire a laquelle il répondait. Il fit quelques cabrioles, et partit en courant. Déjà plusieurs heures qu'il n'avait pas vu de placard a balai, et une sensation irrépressible de manque l'avait prit.

Mais alors qu'il sortait de la pièce, il fit volte face, pris un air pédant plein d'importance, et d'une grasse voix de garce il dit :


Je ferme la salle !


Le monde entier ayant reconnu l'imitation, une bonne moitié de la salle était prise d'une crise de rire. ArleKin ne voyait pas si sa petite blague avait fait mouche auprès du Grand Conseiller, mais avant d'avoir commencé a plissé les yeux pour voir, L'ambassadeur se rappela qu'il n'en avait complètement rien a foutre et retourna dans le placard au fond de la salle, en n'oubliant pas d’emmener sa caméra imaginaire.
Répondre