Le grenier en devenir te Salue.

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Le grenier en devenir te Salue.

Message par TangYang »

Dieu, qu'il était impressionnant, ce Sénat. Première intervention, première apparition même, au siège de la Corporation Galactique, L'empereur du Tsong, Tang de la dynastie Yang, se sentait tout petit. Tout petit devant la grandeur du lieu, tout petit face à l’immensité de l'espace, mais aussi tout petit de part la nature de ses administrés : jeunes et nouveaux dans un monde bien trop grand et dangereux.

C'est presque honteux que Tang se déplaçait dans ce labyrinthe communément appelé Sénat. Il n'y était jamais venu, et les personnes les plus puissantes et influentes de l'histoire marchait ici. C'est l'une d'elle qu'il venait dénoncer. Il y avait de quoi en perdre le sommeil ! L'empereur préféra aller écouter une annonce du Grand Conseil, avant d'ouvrir une salle en son nom.

Et il n'en cru pas ses oreilles. Le dirigeant de l'Extalia, le Grand Conseillé Mephistos, était le responsable de l’impôt Galactique dévolue, entre autre, aux « jeunes États ». Tang en dirigeait un, de jeune état. Il était fière d'être des officiels états Vertan depuis presque 10 jours aux yeux de la Corporation, et pourtant. La moutarde lui monta au nez. Tous ceci était simplement absurde, grotesque. L'Extalia ne militait en rien pour aider les plus jeunes états, bien au contraire. Face à tous ces clowns, Tang quitta les lieux, sans un retour en arrière. Il serait bien plus utile a la tête de son empire qu'ici.

Pour répondre à des clowns, rien de mieux que l'un d'entre eux. A peine rentré à Peong Yang, capital du Tsong, il nomma son nouveau diplomate, et l'envoya représenter ses intérêts à ce qu'il nommerait plus tard « Le Grand Cirque Galactique ». Mais seulement en privé.





Riche d'une formation de psychologie de l'Université de Peong Yang, Arland Kintapille avait été respecté par ses paires pendant des années. Mais un jour, alors qu'il dispensait sa science sans trop de difficulté, un groupe de ses patients commis un suicide de masse. Arland Kintapille ne s'en remit pas et devint un bouffon éloquent au titre de son Empereur bien aimé. Il n'exerça jamais plus la psychologie.

Lorsque Tang vint le trouver pour le nommer à la tête des affaires étrangères du Tsong, il n'en crut pas ses oreilles. Puis, tous devint claire. Arland avait perdu la tête, face à une épreuve traumatisante, et il semblait aux yeux de l'empereur que ses homologues de la Corporation soit « équilibrallement » entaché. C'était en tous cas le diagnostique d'Arland, Rompu à l'art de la parole de par sa formation en psychologie, Arland compris parfaitement le choix de l'empereur.

Cela dit, il se sentait depuis des années indigne de porter le nom que lui avait donné ses parents, mais ne souhaitait pas les déshonorer en en changeant. ARLand KINtapille : ArleKin, c'est ainsi qu'il se faisait appeler, maintenant. Mais seul ses semblables les plus proches pouvaient prétendre connaître son histoire.


Dans sa tenu affriolante mais noir, avec sa fraise chique mais débraillé, sous son chapeau encor a la mode 140ans auparavant, ArleKin jurait follement dans cet environnement. Personnage atypique dans un monde raffiné, il se sentait parfaitement a sa place lorsqu'il prit la parole. La joute verbal était son nouveau tison, son publique l’âtre de sa cheminée.


Mesdames, Messieurs, Conseillés, Conseillères, prenez places, le spectacle va commencer.
Je suis ArleKin, ambassadeur du Tsong, et je suis ici pour vous amuser !


Ma voix résonne presque aussi joliment qu'à Peong Yang, se dit il. Dansant telle un arlequin devant son publique, ses mouvements de bras amples venaient ponctuer ses paroles pourtant presque dénués de sens.

Vous me trouvez ici, ou là, pour vous apporter la vérité.
Vérité de fou, me diriez vous, et pourtant, Nécessité fait loi,
Et c'est ici qu'un fou vous l'expliquera.


Il marqua une pose agrémenté d'un large sourire débile lorsqu'il vit le premier des Grands Conseillés entrer. Il avait l'air las de voir un nouveau psychopathe s'improviser ambassadeur. Dandelinant follement vers le nouvel arrivant, ArleKin repris :


A mais vous voilà, vous, Représentant élu, issue de la démocratie !
Démocratie que vous aimez nous apporter pendant que vous buvez votre Cro assis.
Pendant que vos chars et chasseurs dispensent le monde de votre paix
Paix acquise aux prix de milles et une vie. Face à votre démagogie de dis Respect !


Frétillant a nouveau vers le pupitre, pendant que par magie un hologramme affichait un message.

missive de l'Extalia au Tsong a écrit : Je trouvé juste votre développement un peu rapide, je voulais voir qui se cache derrière. Maintenant que je sais vous aurez le droit à ma visite plus régulièrement.
Faisant mine de ne pas le voir, ArleKin repris :

Mephistos, Dirigeant de l'Extalia, Grand Conseillé responsable de notre impôt
Représente le fruit de ce pour quoi, il y a peu, nous avons voté.
Il n'y a pas si longtemps, les Grands Conseillés étaient nommés
Et face à ce système archaïque, nous avons tous dit assez !
Mais peut-être, dans notre empressement pacifiste, n'avons nous pas réfléchit aux conséquences.
Et surtout, ne les avons nous pas élus juste pour leur offrir de jolies vacances ?
Mephistos semble oublier qu'il n'a pas simplement gagné un concours de popularité.


Deux autres hologrammes se mirent en marche :

missive d'Extalia a Tsong a écrit :je ne porte aucun respect pour les greniers de cette univers ou ceux qui en deviendrons
annoté d'un «[sous entendu le peuple libre du Tsong]
Bruder Mornir a écrit :le dossier [l'impôt galactique] est actuellement géré par le Seigneur Mephistos de l'Extalia
Aide aux jeunes Etats.
Rémunérations des Grands Conseillers.
Se pourrait il qu'un loup se soit caché dans la bergerie ?
Qu'au moment de voter, nous ayons opté pour le mépris et la calomnie ?
A la vue des preuves relatées, il serait juste de se poser la question
Mais comme nous allons le montrer, de mephistos le mensonge n'est pas la seul vocation.

En Effet, il semblerait que durant la campagne électoral,
L'Extalia est fournie d'importante somme de crédit
Achetant par la peur et l'économie, le poste qu'il occupe aujourd'hui.
Dans un monde qui s'ouvre a la démocratie
Ce genre de fourberie n'ont rien de banal.

Mais je ne vous ai pas encor raconté dans quelles circonstances
L'Extalia et le Tsong se sont rencontré. Histoire intéressante.
Le Mephistos, sous le couvert de protéger de jeunes Etats de la constance
des pillages, déploya une flotte en blocus de notre Empire pour le voler de façon incessante.
Je tiens a remercier l'intervention de Lord Stark de Winterfell pour
son aide apporté rapidement, même après quelques calembours.
Mais là n'est pas le point pour lequel je viens faire étalage,
C'est bien plus proche d'une accusation d'esclavage !

Miedpain, Bodashtart, Splendien, s'approcher d'eux de près ou de loin
fera apparaître l'Extalia, et pour moi, avec lui, l'hiver vint.


Marquant une courte pose, avant d'afficher son plus beau sourire sur son visage le plus Froid, ArleKin assena le coup de grâce :

Plus que de protection, c'est de sérieux, dont j'ai besoin,
et avec un conseillé pareil, le sérieux n'ira pas loin.
Je pense qu'il est impératif de renvoyer ce mangeur de burritos
Avant qu'il ne détruise notre démocratie à l'usure.
C'est donc ici devant vous, Aujourd'hui,
Que je demande la mise en voie d'une motion de censure,
A l'encontre du Grand Conseiller Mephistos.


Comme a ce qui deviendrait son habitude, ArleKin fit un numéros de jongle, a l'aide de banane, les grenades a fragmentation n'étant pas autorisé dans l'enceinte du Grand Cirque Galactique. Une fois son numéros fini, il mangea 4 des bananes, prenant le soin d'en laisser une au bon vouloir de l'orateur suivant. A sa monté sur le pupitre, le fruit se transformerait en petit chapeau, tout rond tout beau.

Une pirouette, deux saltos et un bond plus tard, ArleKin fini assit non loin de là, près a répondre n'importe comment, et n'importe quoi, a n'importe quel intervenant.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Le grenier en devenir te Salue.

Message par Bruder Mörnir »

Depuis son autre salle, Bruder Mörnir avait suivit avec attention l'intervention du tout nouvel jeune Etat Tsong. Il avait rapidement relevé quelques discordances dans ses propos et c'était empressé de noté cela. Il contacta le Seigneur Mephistos pour savoir ce qu'il en était, ainsi que le Seigneur du Tsong, afin de diligenté une flottille de protection de son état.


Il se leva et se dirigea à nouveau vers une salle de transmission. Une fois de devant la caméra, il respira un moment puis prit la parole :



Bonjour à tous et à toutes ! Je suis le Grand Conseiller Bruder Mörnir, je pense que beaucoup me reconnaissent. Je viens de prendre connaissance de la demande du Seigneur de l'Etat Tsong, pardonnez moi j'ai oublier votre nom.

Pour revenir à cette demande de censure à l'encontre du Seigneur Mephistos, nous allons voir sa ensemble. Mais j'ai noté quelques discordances dans votre magnifique intervention je dois dire. Je vais donc vous expliquez ce qui va suivre.


Il souffle un moment puis reprend :

Tout d'abord, afin d'avoir un son de cloche total, j'ai contacté le Grand Conseiller Mephistos. Si il est vrai qu'il reconnait vous avoir attaqué et qu'il ne le nie pas donc, il semblerait que l'une de vos missives à son encontre ainsi qu'à celles de son armée n'aient pas été le plus poli du monde. Vous avez donc envoyer une missive le 36 Galan 3734, et dans cette missive que cite ici, vous les choses suivante :


Étonnante, cette proximité entre certains états. Faut il moi aussi que j'en appel a un misterieu protecteur, ou songez vous a dégager vos poubelles de mon espace aérien?

Très peu cordialement, empereur Tang de l'empire Tsong



Vous parlez ici d'un mystérieux protecteur, à mon sens il semble déjà que lors de cette missive vous fassiez preuve de menaces. Dois-je rappeler à la noble assemblée ici présente que notre ami Tang de l'Empire Tsong n'a que 10 jours d'existences. Vous commencez donc par une menace. Fort bien c'est une stratégie comme une autre d'aborder un autre état.

Ensuite vous dites et je ne fais que cité une nouvelle fois : " songez vous a dégager vos poubelles de mon espace aérien?" Quand vous dites ceci, je me pose la question de savoir si vous ne donnez pas le bâton pour vous faire battre ? Je me doute bien que vous employez le terme de "poubelles" pour désigner les vaisseaux du Seigneur Mephistos, ce qui en soit ne me semble encore une fois pas très poli. Mais c'est votre choix. Après quoi, il eu une attaque à votre encontre. Qui finalement s'explique facilement par votre missive qui est selon moi des plus insultantes.


Il regarde l'assemblée, puis reprend :

Vous comprendrez donc qu'il nous ait difficile de devoir prendre une décision à l'encontre du Grand Conseiller avec les éléments apportés ici. Je tiens à ajouter quelques autres points de votre discours qui m'ont semblé étranges.

Tout d'abord, vous dites apporter la vérité. Fort bien cependant, vous n'avez pas présenté cette preuve tout de suite... Vous dissimulez donc une partie de la vérité que vous dites apporter. Vous ajoutez ensuite plus loin et je ne fais que cité encore une fois vos propres termes : "Mephistos, Dirigeant de l'Extalia, Grand Conseillé responsable de notre impôt
Représente le fruit de ce pour quoi, il y a peu, nous avons voté." Je ne comprends pas très bien, il n'existe à l'heure pas d'impôt sur les Etats et cette question est actuellement débattue. Vous avez donc ajouté : " Nous avons voté". Etant donné que vous n'avez que 10 jours, je ne me souviens pas vous avoir vu lors des élections. Sans doute une défaut de ma mémoire.


L'assemblée rigole un moment.

Vous avez dit aussi : " En Effet, il semblerait que durant la campagne électoral,
L'Extalia est fournie d'importante somme de crédit" Avez vous la moindre preuve de cette accusation plus que grave ? Si oui, j'ai hâte de les voirs, elles seront bien entendue vérifiées et nous serons rapidement qui ment ou non.

Vous enchaînez plus loin en disant ceci " Le Mephistos, sous le couvert de protéger de jeunes Etats de la constance
des pillages, déploya une flotte en blocus de notre Empire pour le voler de façon incessante. " Hors il s'avère que le Seigneur Mephistos n'avait pas attaqué avant la missive insultante que vous avez envoyé. Il sera facile via des historique archivé de vérifié ces informations.

Enfin, vous nous dites que le Seigneur Mephistos vous accuse d'esclavage par les termes suivants : " Mais là n'est pas le point pour lequel je viens faire étalage. C'est bien plus proche d'une accusation d'esclavage !" Hors selon propos que vous avez tenu, vous avez participé aux élections, vous avez voté comme vous l'avez dis précédemment. Je m'interroge donc sur la possibilité que vous soyez réellement l'esclave d'un autre.

Je passerais sous silence, les nombreuses références à la démocratie dont vous nous abreuver, que je me souvienne, il ne me semble pas que les Empires soient des démocraties mais admettons. Dois je aussi rappelé à notre assemblée que avec cette requête de l'Etat Tsong, nous en sommes à la troisième tentative de destituer le Seigneur Mephistos de son rôle de Grand Conseiller. Et chaque fois nous avons le droit à une histoire plus rocambolesque que la précédente, chaque fois une nouvelle raison est invoquée au profit de la démocratie. On nous signale qu'un nouvel état visiblement plus au fait que la plus part d'entre nous, constate que le Seigneur Mephistos a payé des pots de vins pour être élu.

Sachez cher ami de l'Empire Tsong que votre requête va être étudiée plus en détail, vous subirez une enquête approfondie afin de vérifier la véracité ou non des propos que vous avez tenu. Je tiens tout de même à vous prévenir que certaines répercussions pourraient avoir lieues si nous découvrons que vous avez menti.

Enfin, je constate que vous rapprochez du Seigneur Stark, que je salue au passage. Sachez cependant, que le Seigneur Stark à lancé comme vous des accusations contre le Seigneur Mephistos et qui on conduit le Seigneur Stark à souhaité un rejet du Grand Conseil et donc de l'institution qu'il représente. Et comme je l'ai signalé au Seigneur Stark cette tentative pourrait se solder par un retrait des prestations et services de la Corportation aux Etats concernés freinant ainsi le développement des Etats et plus particulièrement d'un jeune Etat comme le votre. Il s'agit ici de conseils, pas de menaces que cela soit bien clair.

Je vous remercie à tous de m'avoir écouté.


L'écran s'éteint.

Bruder Mörnir sort de la salle, puis retourne s'installer.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Le grenier en devenir te Salue.

Message par TangYang »

Stoi la cloche ! Pensa très fort ArleKin, mais se retint. Couper ainsi l'intervention d'un Grand Conseiller avant même que celle si n'est débuté serait sûrement une blague d'un bien mauvais goût. Haaa la politique. Douce et amère, elle lui rappelait son enfance, dans la ferme familiale, alors que le Tsong était encor un jeune empire en pleine expansion, et complètement inintéressant aux yeux du Grand Cirque Galactique.

Grand amoureux du miel de sapin, alors qu'il n'était encor que le jeune Arland Kintapille, il ne pouvait se douter à l'époque que ses tartines préféré étaient en tous points similaire a la politique. Les abeilles butine le pollen, alors diable, comment font elles du miel de sapin, sans fleurs ? Rien de plus simple en faite. Les pucerons sucent la sève du conifère. Les abeilles mangent le caca des pucerons, retourne a la ruche et font caca. Les abeilles mangent leurs caca, le digère, et refont caca, avant qu'un apiculteur vienne récupérer cette matière fécale, le miellat, et le tartine sur une tranche de pain. Délicieux.

La politique, aux yeux d'ArleKin, c'est pareil. Quelqu'un parle de caca, quelqu'un d'autre viens, le mange, fait caca, on recommence une deuxième fois, et on a... Deux fois plus de caca. Bon d'accord, l'exemple n'était pas le mieux choisi, mais l'ambassadeur du Tsong ne serait pas réputé pour sa logique, de toutes façon.

Abandonnant ses délicieuses pensés, ArleKin vit le Grand Conseiller quitter la salle, préfèrent sûrement le calme d'une autre salle, moins brillante et animé. Trépignant jusqu'au pupitre, il tournait le dos au publique, et parlait a un transmetteur holo image+son de dernière génération qui était monnaie courante dans le Grand Cirque Galactique.

S'adressant directement au Grand Conseiller, comme s'il était encor là, ArleKin repris sa merveilleuse tirade.


Pardonnez moi, Grand seigneur Grand Conseiller Volcanien, Premier Officier de l'Etat de Bellona Ardens, j'aurais oublié de me présenter !
ArleKin, ambassadeur, et non pas seigneur, de l'empire Tsong. Je me suis rattrapé !
Mima il.
Par politesse, pitié, essayer donc de ne plus m'oublier.

Mais trêves de mondanités, nous sommes ici pour évoquer les orientations
De l'empire non démocratique et non condamné à l'inaction,
Que je représente ici et dont il va falloir évoquer la vocation.
Nous sommes des Verdans, et en temps que tel, nous détestons
L'uranium ainsi que toutes autre forme de pollution.


Alors qu'un nouvel écran holo s'illumina sous la voûte :
Composition non détaillé de la flotte Extalia5, détruite a ce jour :
Exorcistes
Invocateurs
Maîtres mages
Chasseurs
Chasseurs nucléaires : 10
Croiseurs
Cuirassiers : 10
Leurres aériens

Hors si nous y regardons de plus près, l'uranium en grande quantité
ne semblait pourtant pas être de Galactiqua la volonté.
Avant même que nous n'ayons commencé a échanger,
Mephistos, a la destruction, déjà, s'était préparé.

Le Tsong a pour ambition de devenir l'un des principaux producteur
De riz de la galaxie, et contre la famine nous nous engageons en acteur.
Alors soyez bien sur que de « poubelles », nous ne visions que les réacteurs
De ces machines polluante, envahissant nos cieux avec Ardeur.


ArleKin en avait fini avec ce premier point d'importance capital pour Peong Yang, la capitale du Tong. Le capital écologique de son état avait été entaillé, mais ce n'était certes pas l'affaire du Grand Cirque Galactique, qui n'avait que faire, ni de la pollution, ni de la famine des patries. Le GCG voulait du sensationnelle, et l'ambassadeur allait reprendre en ce sens.

Mais là n'est pas le propos que vous semblez vouloir évoquer
Vous accusez mon empereur, dans cette missive, de s'être emporté
Quelle folle idée, me direz vous, de se sentir menacer,
Par une flotte bien trop importante pour que nous même, nous puissions nous en débarrasser ?

Alors oui, nous avons fait preuve de diplomatie a l'égard de notre détracteur,
Oui, nous avons fait appel à un mystérieux protecteur,
Et comme il l'a été dit plus tôt, Lord Stark fut notre sauveur.
Mais vous semblez vous attarder d'avantage sur le malheur
De ce billet incompris par notre interlocuteur.
Le fait n'en reste pas moins qu'avant l’expédition de cette missive,
L'Extalia s'était dors et déjà rendu coupable d'une diplomatie expéditive.
En raison du blocus commercial de notre espace Aérien,
L'un de nos pilotes en perdition, dans son appareil succomba a la faim.


Et ce n'est qu'après cette première perte que Tang Yang, l'empereur
Contacta la direction diplomatique de l'Extalia.
Il ne pouvait se douter que dans cette galaxie, c'est l’aigreur, la peur et la rancœur,
Qui régie les discutions de vos Etats.

Marquant une courte pose, permettant d'afficher 4 entrés holo de l'historique du Tsong :
19/01/2016 14:34 : La flotte Extalia5 a été repérée en orbite autour de notre Etat. [début instantané du blocus]
19/01/2016 14:45 : Envoi de la fameuse missive a l'extalia.
19/01/2016 15:16 : La flotte Tsong3 a atteint sa destination, l'Etat Tsong. [pilote mort de faim dans la honte.]
19/01/2016 16:42 : La flotte Winterfell4 a été repérée en orbite autour de notre Etat. [Flotte acclamé et décrite comme la flotte de libération, détruisant le blocus en orbite.]
Bien que cette unité de mesure du temps n'était pas nécessairement connu du Grand Cirque Galactique, la chronologie était évocatrice. ArleKin avait fini de répondre a toute la mélasse inutile qui s'était développé autour de cette missive pseudo Diplomatique. Il en venait maintenant a un autre point.

Revenons, si vous le voulez bien, sur la composition de la flotte.
Des mages, des unités propulsé a l'énergie nucléaire, avec un fort potentiel
de destruction. Cette flotte a été envoyé avant la réception de notre missive par le despote
dirigeant de l'Extalia. N'est ce pas là une tentative de pillage légèrement cruel?
Et ne revenez pas me parler de cette missive
La flotte Extalienne a été préparé bien avant la fameuse offensive.
Mephistos cache simplement son crime
derrière une agression, juste pour la frime.


Profitant de quelques secondes de répit, regardant vers le plafond, tirant la langue comme s'il était fatigué d'une longue course. Il regarda a nouveau le publique en souriant, la langue toujours dehors, alors qu'il affichait un nouvel écran holo.
CoDeX Galactic a écrit :2.6Nul Régent Galactique ne peut se parjurer devant les instances galactiques.
Mon bon ami, croyez vous vraiment que je pourrais me tenir debout
si d'à peine 10 jours était âgé mon petit bout ?
Allons, je suis sur que vous êtes plus physionomiste que ça !
A coté de votre splendeur, j'ai l'air d'un ancêtre qui ne fait que passer par là.


L'assemblé rigola un moment.

Ne pas avoir eut le droit de vote n'est qu'une question de densité,
Et cela ne nous a pas empêcher, depuis chez nous, de vous regarder.
Et pour être d'accord, assis, vous serrez sans doute bien placé
un avis, un trou du cul, aujourd'hui tous le monde en est doté.


C'est ArleKin qui rigola, cette fois si. 


Avez vous pris, mon chère ami, connaissance du point
2,6 du codex qu'a la ratification de l'empire Tsong, vous nous avez joint,
interdisant explicitement de se parjurer, et ce quelque soit le coin
Du sénat d'où vous feriez n'importe quel discourt mesquin ? Bien.

Vous savez sans doute que les discutions de la Tour Blanche
Sont retranscrite en publique et en intégralité ?
Nieriez vous qu'un Grand Conseiller, par le passé a avoué
Avoir payer pour que pour lui la balance penche ?
Serais-ce de cette tentative de destitution de mephistos dont vous parliez ?
Si c'est le cas, merci, mais c'est sans votre expertise que le monde devra se débrouiller.
D'avantage de preuve, vous souhaitez ?


Un large sourie dévoilant sa dentition étonnamment parfaite. ArleKin n'avait donc jamais perdu de dents, après des allocutions de se genre ? Étonnant. Il reprit, et oui, c'est loin d'être fini les amis :

Interrogez vous donc mon « ami », de savoir si oui ou non
de l'extalia nous somme l’esclave, et se même après une élection.
Qu'ils soient économique ou militaire, vu les rapports de force dont il est question
mephistos ne nous a laissé que la soumission
ou la rébellion.
Je serait curieux de savoir quel aura été le choix
des sus-cité états.
Mais avant que vous ne continuiez de palabrer,
sachez que jamais, de démocratie le Tsong ne s'est targué.
Alors que vous, qui avez au devant du monde présenté
Un codex plein de bon sens et de sainteté
Qu'à peine quelques jours plus tard vous sembleriez déjà renier.


Nouvel hologramme, 1er point, 2eme alinéa, décrétant que la Corporation Galactique serait désormais une organisation de Régime Parlementaire.

L'heur est venu de conclure, Démagogue politicien
A conserver des voies, plus qu'à diriger, vous me semblez enclins.
Vous me parlez de tentative de destitution...
Vous me fournissez gracieusement les preuves des dites exactions :

Ecran holo, Go !
S'écria ArleKin, faisant sursauté quelques un des dirigeant présent les plus émotionnellement fragile :

Bruder Mornir a écrit :Donc, vous donnez votre vote contre des crédits ?
Tour Blanche, Affaire Mephistos, 2eme Grand Conseil.

Je ne doutes pas une seconde, soyez en sur
que vous ne manquerez pas d'évoquer
que de Kel'Zahra, la proposition émanait
mais de votre part, l'accepter et le dissimuler...
Ne peut on pas appeler cela... de la Censure ?
et personne ne n'obligea Mephistos a accepter.

Mais bien entendu, vous, Grand Conseiller, avez plus que le droit de prodiguer vos conseils
Voilant des menaces qui sont pourtant aussi claire que le mépris des aînés pour vos édits.
Si je pouvais croire en votre intégrité moral, je ferais loi de vos dires, et par écrit !
Cependant, comme pour le miel et le petit déjeuné, vous n'êtes que la reine des abeilles.


Pirouettes, saltos et clacage de talon, jonglage de banane et petit chapeau en devenir, comme a son habitude Arlekin retourna a sa place.
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Le grenier en devenir te Salue.

Message par Lyre »

Lyre n'avait cessé de rire pendant l'appétissant discours de l'ambassadeur ArleKin.

"Enfin voilà un peu d'action" se disait elle écoutant attentivement les interminables paraboles qui jonchaient moqueusement les palabres émérites du petit nouveau.

Elle avait prit goût au discours, bien que toujours aussi dégoutée de la politique, il fallait bien dire que ces responsabilités nouvelles avaient éveillé en elle un penchant pour la comédie sociale.

Elle courait presque pour prendre la parole.


-- Comme à mon habitude, je ne me présenterai pas, après tout, rien ne m'y oblige si ce n'est la courtoisie et ceux qui me connaissent
Sont les seuls qui m'intéressent.

Je ferai l'effort aussi de m'adresser à vous
Dans une langue qui vous est familière
La diplomatie m'étouffe mais ce serait autrement vulgaire
De s'en priver, que de ne pas le faire.

Vous excuserez aussi
Si mon discours s’épaissi
C'est souvent ce qui attend
A la rencontre d'un autre pédant.

J'ai bien prit en compte vos arguments
Mais une chose échappe à mon jugement
Précédent votre missive, si je ne m'abuse
Je ne discerne aucune attaque, je m'en excuse

Serait-il possible, je dis cela sans accusation
Que vous auriez provoqué cette attaque, illusion
En quelque sorte afin d'une fois de plus
Remettre en question la légitimité d'un élu?

Depuis mon accession au Grand Conseil
En toute parole, des intrigues je décèle.
J'expliquerais mon infinie méfiance
De par les multiples tentatives à notre déchéance.

Si je me permet cette allusion
A une possible machination
C'est que votre allié a déjà visé
Ce même conseiller que vous même accusez.

Lord Stark a déjà trop de fois tenté
De manipuler le sénat, brandissant vérité
Alors qu'après examination des faits
La vérité au mensonge finalement ressemblait.

Oh et puis merde, y en a marre de parler comme ça.
Je retourne dans mon trou à rat.


Lyre s'évaporait dans la foule qui s'était amassée curieuse, comme à son habitude.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Le grenier en devenir te Salue.

Message par TangYang »

Arlekin se sentait soudain dépassé. Qu'un Grand Conseiller vienne défendre presque bêtement l'un de ses confrères était une chose. Mais une deuxième collègue des deux gayluron vint répéter la même chose que son prédécesseur... Une manœuvre politique du genre aurait été peu convaincante, presque débile. L'ambassadeur de l'empire Tsong avait due rater quelque chose d'important, et ce n'était pas chose habituel. C'était plutôt un genre de constante.

Le Grand Cirque Galactique avait ses règles, et il convenait maintenant de les étudier. ArleKin avait surgit, et posé ses boules sur la table, maintenant il était temps de réfléchir, l'espace d'un instant. Se procurant les rapports des autres salles avoisinantes, ArleKin découvrit soudain pourquoi tous le monde semblait accuser le coup de sa liaison diplomatique avec Ned Stark. Cet homme n'était pas honorable, ou du moins, pas complètement honnête. Cependant, il avait répondu présent a l'appel du Tsong. C'était compliqué

Arlekin n'aimait pas les choses compliqué. Il allait simplifier pour que ses collègues clowns du Grand Cirque Galactique puissent comprendre. Petits bond vers l'estrade, comme d'habitude. Il prit soin de récupérer son petit chapeau tout beau tout rond, et le glissa dans sa poche. Tapotant dessus 3 fois, il en sortit une banane chapeau, aussi appelé une bananapeau, qu'il remit a sa place, espérant que quelqu'un relèverait enfin sa superbe blague qu'il préparait depuis des années.

Sans douter un seul instant de ce qu'il allait dire, de toute façon il n'avait aucune idée de ce qu'il dirait, alors comment douter de quoi que se soit? sa devise (dire n'importe quoi n'importe comment a n'importe qui) en tête, ArleKin reprit :


Belle demoiselle, Impératrice de mille et une merveilles
Il n'est ici aucun fou qui n'est entendu parler de votre froide beauté de gel.


Gesticulant presque nerveusement après ce que seul lui pouvait décrire comme un compliment, Arlekin pris une grande inspiration. Il était nouveau égale a lui même... Et a rien d'autre.

D'abord laissé sceptique par vos propos, je n'ai put m’empêcher de leur trouver une troublante
ressemblance avec les élucubration de votre collègues, ce qui explique mon attente.
En effet, de renseignement j'ai manqué
Quand dans cette salle, je me suis invité.
Rétablissons les faits, s'ils vous plaît.


Le même holo que plus tôt s'afficha, dévoilant l'aspect chronologique de l'échange entre le Tsong et l'Extalia.
L'historique de l'Empire Tsong a écrit : 19/01/2016 14:34 : La flotte Extalia5 a été repérée en orbite autour de notre Etat. [début instantané du blocus]
19/01/2016 14:45 : Envoi de la fameuse missive a l'extalia.
19/01/2016 15:16 : La flotte Tsong3 a atteint sa destination, l'Etat Tsong. [pilote mort de faim dans la honte.]
19/01/2016 16:42 : La flotte Winterfell4 a été repérée en orbite autour de notre Etat. [Flotte acclamé et décrite comme la flotte de libération, détruisant le blocus en orbite.]
Comme vous pouvez le constater, l'ordre des événements
Est aussi claire que le sens du courant.
Du négatif au positif, l'arrivé de l'Extalia a précédé
L'envoi de cette triste missive très controversé.
Nous ne reviendrons plus sur ce point :
Tang Yang, en diplomatie n'est qu'une catin.


J'ai le droit de dire ça moi ? Se demanda l'ambassadeur. Boarf, qui sait. Il reprit pour tous.

Divers faits ont été ici exposé, sans faut semblant, ce sont des archives de la tour blanche qui furent cité.
Pourtant, comme Bruder Mornir, vous semblez les cacher, ou tous simplement les ignorer.
Et je me rends compte avec le recule que la faute est mienne. Ne connaissant pas par cœur toutes nos instances,
J'ai put courtiser un ennemi de la démocratie, avec insolence.


Un nouvel holo s'afficha. ArleKin aimait bien les hologrammes, ça faisait un peu de lumière, c'était jolie. ArleKin aimait bien ce qui était jolie. Quand c'est jolie, c'est beau.
morceau de la charte des GdV pris parfaitement au hasard a écrit :Tout état indépendant peut faire appel à la justice de Varuna.


Devant l'oppression Extalienne, nous n'avons eut d'autre choix que de nous inventer
un copain qui pourrait se tenir a nos côtés, bref, un allié.
Lord Stark nous a ainsi aidé, et il serait maintenant criminel de le désavouer.
Pourtant, ici, en ce sénat, c'est la démocratie dont il s'agit
et de démocratie, Lord Stark ne semble pas être l'ami.

Je n'ai a l'égard du Grand Conseil, aucune rancœur,
cette institution n'est pas destiné a régner par la peur.
Je ne retourne pas ma veste contre winterfell, bannissez cette idée,
Mais ce n'est que Mephistos et l'Extalia, qu'ici je viens de dénoncer.


Mmh la gourgandine ! Pensa secrètement ArleKin, dévoilant maintenant un sourire presque... Non ! Carrément lubrique, en voyant passer une assistante. « Coucou », lui fit il, avec le petit signe de main qui va bien. Elle fit mine de l'ignorer la petite coquine. Boaaarf, il aurait toujours le temps de batifolé joyeusement dans un placard plus tard. Je suis taréééééé, se dit il.
Se reprenant sereinement :

Soyez certaines, Noble Impératrice
Que de votre déchéance, mon objectif ne pourrait être moins complice.
De la votre ou de celle d'un quelconque autre protagoniste,
je ne veux pas être porteur d'un message séparatiste.

Cependant, je suis forcé de constater, et personne ne pourra le nié
Que des preuves d'exaction figure dans vos registres si parfaitement ordonné.
L'Extalia a versé pas moins d'un millions de crédits pour une voix,
Et ça ne ressemble pas a de la démocratie selon moi.


Voilà pourquoi devant vous aujourd'hui je le confirme
Ma demande de déchéance et de censure a l'encontre de Mephistos, je réaffirme.
Les raisons ne manque pas, finalement choisissez celle que vous conviendra
Que mon empereur est été ou non diplomatiquement maladroit,
Ne disculpe pas le dirigeant chatesque d'Extalia.


Ça ressemblait a une fin de discourt, claquante et pleine de panache, comme ArleKin en avait pris l'habitude... Et s'en était une. L'ambassadeur vérifia la position PARFAITE de son bananapeu. Il traina, le regarda un instant... Puis changea d'avis, et le mis un peut plus loin. En allant s'assoir dans son remue ménage habituel, ArleKin espérait que le message principal était passé : aucune ressemblance entre sa requête, tous a fait réfléchit, et celle de Ned Stark, dans la salle d'à coté, le seigneur de WInterfell semblant commencer a perdre un peu sa tête.
Mephistos
Messages : 45
Inscription : 08 nov. 2015, 11:40

Re: Le grenier en devenir te Salue.

Message par Mephistos »

Il n'est pas rare de comparer le Sénat à une scène. Aujourd'hui ça tenait plus du cirque que du spectacle lyrique !
Méphistos bailla.
Heureusement que les rapports de pillages du Tsong étaient moins ennuyeux que son numéro de claquettes. Il savait pourquoi il avait décidé de piller ce jeune État. C'était amusant de constater comment on pouvait s’offusquer de le voir dérober ses productions à ce nouvel État sans se demander pourquoi il ne faisait pas subir le même sort à d'autres.
Par contre, on ne lui épargnera pas le rabâchage sur le fait que le méchant Méphistos, coupable de tant de forfaits, ne pouvait pas être Gand Conseiller !
Cette diabolisation, agaçante à la base avait fini par l'amuser. Elle était ridicule à force d'être redondante et pire que ça encore, il avait appris à l'apprécier. Dans toutes les bonnes histoires, il y avait un méchant et le rôle ne lui déplaisait pas. Satan en personne si on en croit les braves gens ! Il danse nu dans des pentacles sous la lune ! Il crache dans ton Yop ! Les mères font rentrer leurs filles à son passage ! Il mange les petits nenfants ! il a enlevé Kalyso et il la retient en haut d'une tour …
Il soupira. Il lui faudrait des journées comptant deux fois plus d'heures s'il voulait faire tout ce dont on l'accuse … mais pour le Yop il voulait bien avouer.
Il avait hésité à venir répondre au Sénat. C'était quelquefois lassant de s'expliquer sur tout et en tout. Mais il était Grand Conseiller et à ce titre, il devait plus à la communauté que le commun des mortels. Il était temps de prouver qu’assumer cette charge ne donne pas que des droits, des obligations en découlaient également.
C'étaient l'occasion de donner en public, sa position sur la défense des jeunes États. Il savait qu'il allait faire grincer quelques dents mais tant pis.
Il entra dans la Salle, salua l'assemblée d'un signe de tête. Un « Bonjour à tous » claqua comme un coup de fouet, les militaires en faction se mirent au garde à vous, quelques flash crépitèrent et le silence se fit. Un Huissier à l'iniforme chamarré l'annonçat :

Mesdames Messsieurs Méphistos, Grand Conseiller, Seigneur de l'Extalia
Méphistos grimpa à la tribune.

Mesdames, Messieurs, Chers Collègues,
Qu'est ce que le Tsong ? C'est l'un des jeunes États de notre galaxie. Elle n'en compte pas tant que ça ! Il est habituel et rarement contesté d'entendre la version selon laquelle si les jeunes États et les vocations sont rares, c'est à cause des pillages des grosses brutes comme l'Extalia.
Je ne crois pas.
Je pense que ce qui décourage les bonnes volontés, les nouveaux dirigeants, c'est la difficulté qu'ils ont à croître sans les bienfaits d'un protecteur. Mais nous devons avouer que toutes les protections ne sont pas bonnes à prendre. N’oublions jamais que « Protecteur » est aussi le mot qu'on utilise pour un maquereau, un souteneur, ces forts qui font du gras sur les plus faibles qui vendent leurs corps !
Un murmure se fit entendre dans la salle.

Ne nous offusquons pas, il n'y a pas que dans les Bas-fond que s'exerce le plus vieux métier du monde. Ce qui a souvent été qualifié d’esclavage moi j'appelle ça de la prostitution et c'est ça la vraie gangrène des jeunes États de notre galaxie !
C'est pour cette raison que je mets un bémol, un énoooooooooooooorrrrrme bémol sur les systèmes actuels imaginés pour la protection des jeunes États, non que je ne trouve pas louable de leur apporter de l'aide mais juste qu'il fn'est pas question pour moi d'aller protéger la pute qui engraissera mon adversaire !
Pour trouver la bonne méthode, il faut analyser en quoi les escort-girls galactiques peuvent bien ressembler, les identifier et les traiter comme elles doivent l'être. Car si leurs fonctions ont leur utilité, elles ne devraient jamais se confondre avec la gestion d'un État.
Je classerai ces belles de nuit en deux catégories :

Tout d'abord les escort-girls de type Olympussien.
Ce sont des individus virtuels, effrayants, de véritables zombies galactiques vides de toute humanité. Entièrement préfabriquées, elles auront vocation à se faire piller de jour comme de nuit sans le moindre risque par les vampires affamés et suceurs de sangs qui les auront porté sur des fonds baptismaux technologiquement dévoyés. Leur adresse sera même donnée à quelques amis auxquels ont les prêtera pour services rendus ou à venir. Elles pourront également, sans le moindre état d'âme, ni aucun souci des problèmes d'éthique ou environnement, servir de base de lancement à des salves entières de missiles destructeurs. Une fois leur basse besogne effectuée, il n'y aura aucun regret à les livrer à leur triste sort de gel ou de destruction.

Nous avons ensuite les escort-girls de type Nécrolien. Ces dernières sont plus humaines, clones parfaits, plus vrais que nature. Pour ces petites merveilles, il faut recruter mais attention, pas de CDI, un CDD est largement suffisant pour créer des liens, des dettes et des petites affaires intéressantes. Une fois le contrat terminé, le rôle joué, l'affaire est dans le sac et on peut se servir de la poupée gonflable comme on le souhaite sous une couverture moelleuse de réalité. Mais au final le but et le résultat sont les mêmes, seule la technique diffère.
Je classerai le Tsong dans la seconde catégorie. Je voudrai faire avancer le temps pour voir quelle est la durée du CDD ! Non que les insultes qu’il m’envoie me dérangent, elles ont l'utilité de me servir de prétexte et je suis prêt pour cela à risquer l’inflammation rétinienne que pourrait me devoir son style.

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas ce que vous en pensez mes chers collègues, mais je n'ai pas envie d'utiliser le moindre crédit, qu'il sorte de ma poche ou des caisses du Grands conseil, pour m'assurer que les nuits de ce type d’État soient douces. De plus je me mets à la place d'un nouveau dirigeant qui verrait un État comparable croître vite et facilement tandis qu’il peine à construire quelques drones poussifs et je me dis que ce n'est pas les pillages qui les éloignent de nous mais les pratiques douteuses des États bien installés.
C'est la raison pour laquelle, je vous annonce que je vais ouvrir une salle ici même au Sénat pour partager avec vous un projet qui me tient à cœur et qui permettra peut-être de solutionner, en partie, le problème que je viens d'évoquer et qui est lié à une légitime réticence à apporter une protection à des hors la loi et des esclavagistes.

Pour juger de la sincérité d'un dirigeant rien ne vaut les rapports directs, communautaires, conviviaux et partagés. C'est au travers de ces contacts qu'on forme et qu'on donne envie à de jeunes dirigeants de partager l'aventure galactique mais c'est aussi de cette manière qu'on débusque les faux semblant.

De tous temps et dans nombre d'archives le problème des jeunes États a été évoqué et … repoussé vers des solutions qui n'avaient rien de réglementaires mais qui allaient dans le bon sens. Un jeune État éclos dans notre univers, offrons lui une alliance pour le protéger, le former et l'accueillir ! Bien sûr nous constatons que cette galaxie est extrêmement pauvre en alliance. Je ne saurais en donner la cause mais on peut facilement imaginer que sans marché, sans flotte de groupe, une alliance qui n'aurait à partager que les taxes que prélève son chef n'aurait que peu d’intérêt …. Mais c'est là un autre problème que nous devrons également évoquer un de ces jours.

Je vous propose donc la chose suivante : encourageons la création d'une alliance école. Cette alliance pourrait bénéficier de subsides conséquents émanant du Grand Conseil pour son fonctionnement et pourquoi pas de droits particuliers qui seraient à définir. Celui ou celle qui prendrait l'initiative et la responsabilité de cette structure bénéficierait d'un siège permanent et d'une voix consultative au Grand Conseil.
En contrepartie, il ou elle s’engagerait à accepter tous les jeunes États qui souhaiteraient entrer dans la structure, à contacter les nouveaux États dès leur arrivée pour leur proposer ses services, elle rendrait compte mensuellement au Grand conseil de cette activité et pourrait demander une enquêtes lorsqu’elle rencontrerait quelques doutes.
Je vous laisse réfléchir à cette idée et j'ouvrirai sous peu une salle pour que vous puissiez tous y exprimer votre point de vue.


Il se tourna vers le dirigeant du Tsong.
Ne vous fâchez pas si je ne réponds pas à vos arguments avec la même patience que mon collègue Bruder. C'est simplement parce que je n'ai pas écouté tout ce que vous disiez. Pour moi le Sénat n'est pas un lieu à prendre à la légère où on jongle de galipettes en virevoltes, c'est le sanctuaire officiel de la pensée galacticaine et quand je veux aller au cirque je paye mon ticket ….

Sur ces mots il s'installa à la Tribune officielles des grands conseillers et commanda une coupe de berrychampagne. Son petit discours lui avait donné presque aussi soif que sa matinée à acheter des tondeuses à gazon pour l'entretien des immense pelouses qui caractérisaient actuellement l'Extalia privé de ses bâtiments par quelques projectiles radioactifs dont le Winterfell et le Ced corp avaient cru bon de se débarrasser sur son territoire.
Il avait d'ailleurs cru voir les acheteurs du Winterfell s’intéresser également aux tondeuses à gazon … mais peut-être avait-il rêvé …
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Le grenier en devenir te Salue.

Message par TangYang »

Trop d'informations, le cerveau saturé d'ArleKin allait frire. Lui qui avait été si enjoué par cette joute théâtral, ainsi ignoré. Son opposant laissait a l'ambassadeur un goût de pisse de chat dans sa bouche. Malheureusement, le Grand Conseiller était aussi mauvais orateur que pilleur. C'était trop d'informations, trop de pressions ! ArleKin quitta la salle en courant de profile et en criant :

WOOP WOOP WOOP WOOP !

Laissé sans explications, les murmures commençait à parcourir l'assemblé. Un employé était même entrain de s'avancer vers le pupitre, sûrement pour essayer de justifier l’apparente folie de l'Ambassadeur de l'Empire Tsong. Mais il n'eut pas le temps d'arriver a destination, ArleKin revenait dans la salle, habillé d'un costard cravate, et d'un chapeau haute forme. Même dans une tentative de sérieux, il ne pouvait pas se montrer sans un chapeau, quand même.

Dignement, l'ambassadeur monta sur l'estrade, et oubliant son style habituel, en l'honneur de son nouveau déguisement, il commença :


Mon chère maquereau, poisson géant vivant dans les océans d'Aquablue, sachez que le monde entier est un théâtre, Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.

Avant de commencer a palabrer, je vais me permettre une petite histoire, si vous le voulez bien. Rien qu'une fois, je vais être un compteur plutôt qu'ArleKin. Imaginons un instant que je sois accusé devant un jury, en tant que pédophile multi récidiviste. Imaginons que vous, Mephistos soyez le juge. Imaginons un instant qu'a mon accusation, je réponde quelque chose comme ceci :

Oui alors monsieur le juge, je suis désolé, j'ai pas vraiment pris le temps de vous écouter, j'étais plutôt occuper, hein.. Un groupe scolaire de classe de primaire assiste a l’audience, et pis je me suis dis que j'allais faire visiter votre magnifique placard a balais a ce jeune monsieur labas...

Et pendant que je lui montrait la qualité irréprochable de superbes manches... a balais, bien sur, coquin, j'ai eut une idée ! Plutôt que de nous juger, moi et mes confrères, je me suis dis qu'il convenait de regrouper les enfants en deux groupes :

En premier, nous avons les enfants qui crèverons jeune. Bah oui, notre monde est cruel finalement. c'est vraiment nécéssaire de les défendre ? Ils ne sont jamais qu'en surcis, en faite. Ils vont grandir mais pas longtemps, mourir vite au mieux, tomber malade au pire, nous couter de l'argent, être enterrer et pourrir. Au moins, nous pourrions leur donné une saine utilité en envoyant leur adresse a nos amis et une fois la basse besogne effectuée, il n'y aura aucun regret à les livrer a leur triste sort de putréfaction.

En deuxième, nous avons les enfants qui sont bien trop aguichant... Cela même qui veulent paraître 5ans a 2, 9 a 5, et 15 a 9. Ces jeunes gens ne veulent pas vivre leurs jeunes années, et n'espèrent finalement rien d'autre que l'enseignement de leurs aînés. Moi je dis, apprenons leurs ! Emboché a 5 ans pour un CDD a durée variable, mon affaire est dans leurs sacs et il n'y aurait plus besoin de se servir de poupée gonflables, une fois couché sur une moelleuse couverture de réalité.

Votre honneur, je classerais votre fils dans la deuxième catégorie, et espère que vous me ferez le plaisir de me confier sa garde. J'aimerais pouvoir faire avancer le temps pour voir quel prof il pourrait devenir.

On pourrait même en faire une école, et une institution ! Plutôt que de crâmer des voitures, ils enseignerons a leurs tours leurs savoir aux générations future. On pourrait même envisager de les obliger à recruter leurs élèves dès la maternelle ! Et puis le directeur de cette institution, moi, pourrait avoir une place de diplomate a la corporation, de façon permanente, a vie ?


ArleKin marqua une pose. Apparemment son publique était quelque peu choqué. Boaaaarf, c'était pas la dernière fois, et au moins le message était limpide. Dans une Grande Explosion de Confetti, il reprit sa forme habituel de clown, tellement plus approprié au lieu.

Si vous aviez pris le temps d'arriver a l'heur et d'écouter,
vous auriez constaté qu'aucune demande, au profit de mon chez moi, n'a été formulée.
Pourquoi venir ici vous pavaner comme un coq grossier,
Si c'est pour une allocution qui a une autre salle est destiné ?

Encor une fois, comme vos collègues, vous ne répondez pas a l’accusation.
En politicien, vous manipulez les mots et changez le cour de la discussion.
Personne n'est parfait, et je vous pardonne. A titre d'information,
Je vais vous rappelez les faits, sans espérer changer la donne. Votre démagogie fait ici tradition.

Je vous accuse d'avoir envoyer, sans sommation,
une flotte avec pour objectif la destruction.
D'avoir répondu avec violence, après avoir dispersé tant de pollution,
Et une fois alors, de ne jamais vous être remis en question.

Mais là ne s’arrêtent pas vos multiples élucubrations.
De vos manigances au grand conseil, il reste des traces de transactions
des crédits en masse, pas loin même d'un million,
tous ça pour éviter de vos collègues, la dite première tentative d'éviction.

Et maintenant, par votre comparaison, vous venez presque de nous menacer d’exécution,
Avec vos histoires de CDD, visant uniquement a justifié le vol de nos possessions.
Je ne suis pas venu débattre de ça, je viens tous juste d'y faire allusion,
J'ai simplement évoqué l'idée que dans sa lucidité, le grand conseille accepterait de poser une sanction.


Des poses régulières, c'était important pour ArleKin. Aucune raison particulière, c'est juste qu'il aimait bien. Mephistos avait commis trop d'erreur grossière, aucun doute, il fallait le jeter aux chiens. Mais là n'était guère le plan de TangYang, on en était même bien loin. Dans cet univers plein de guerres, les orateurs ici, n'était que des pantins. Abandonnant sont ton habituel en l'honneur d'une nouvelle ère, c'est ainsi qu'acheva ArleKin :

Au moins troisième demande a votre encontre, mon petit cœur. Qu'aurais-je put espérer en venant ici, me diriez vous ? Même s'il travaillait plutôt a enrichir le Plutonium que l'Uranium, un savant Corporatiste - que vous devriez certainement apprécier a la vue des cadavres irradiés qui jonches vos villes – à dit un jour : La folie c'est de faire encor et toujours la même expérience, et d’espérer obtenir un résultat différent*. La connaissance étant bien moins importante que l'imagination, j'imagine non sans mal quel fut le but, la solution final, de mon intervention.

Une bonne continuation a vous, mon petit cœur, puisse votre quête de suprématie commencer un jour.


ArleKin quitta la salle en trottinant joyeusement. On pouvait, a ce que l'on dit, l'entendre chanter allégrement dans les couloirs, en chassant des petit papillons de lumières inexistant, et courir en faisant l’hélicoptère, voir en dansant. Il pensait a demander l'évacuation de la salle que naguère il avait ouverte, peut être y remettrait il les pieds, mais peu probable, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Le grenier en devenir te Salue.

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir avait suivi avec attention les débats de l'autre salle via sa tablette, il réfléchit un moment. Regarda la salle à moitié vide autour de lui, visiblement personne ne souhaite s'élever contre la voix du Grand Conseil et de ses réformes, autant dire que le champ était libre pour faire ce qu'il voulait. Il se leva et sortit rapidement de la salle se dirigeant vers la salle des nouvelles plaintes contre Mephistos. Alors qu'il marchait, il réfléchit, cela faisait trois fois que le Seigneur Mephistos était attaqué encore plus pour des broutilles. Si le Tsong ne savait pas ranger ses ressources c'était dommage pour lui après tout ne sommes nous pas dans un Univers où la guerre rôde ? Enfin se dit-il, on touchait on comble du ridicule avec cet Arlekin venu lui et sa poésie venir demandé une motion de censure contre Mephistos, où est ce qu'il se croyait ? Au cirque visiblement. Bruder avait pratiquement fini l'enquête sur ces soi-disant rapports d'attaque, c'était plus que risible cette histoire et il allait y mettre un terme. Il entra dans la salle, salua l'assemblée puis monta sur l'estrade avant de prendre la parole :

Bonjour à tous et toutes,

Je vois que le débat n'est toujours pas clos au sujet du Seigneur Mephistos, visiblement vous aimez la surenchère Monsieur Arlekin. Donc au risque de me répéter, car vous semblez dur de la feuille. Et comme sa, on évitera la petite remarque de ne pas écouté les autres vu que vous le faites aussi. Je vous ai dit plutôt que nous allions étudié le cas. J'ai pu aussi constater que mes collègues vous ont déjà répondu sur les autres sujets auquel vous faites références et sur lesquels je ne vais pas m'étendre outre que mesure.

Pour ce qui est vous dites de corruption, j'ai juste noté que vous aviez changer de discours. Vous avez dit tout d'abord que c'était dans le but d'être élu, puis comme sa du jour au lendemain vous avez dit que c'était pour être maintenu au rang de Grand Conseiller. Je n'ai que faire de cette corruption dont vous parlez car vous vous référez à un document le stipulant, mais j'aimerais bien voir un livre de compte le montrant. En l'absence de cette preuve, nous allons vous débouter de votre accusation de corruption.

Pour ce qui est des petites accusations sur le Seigneur Mephistos, des attaques qu'il aurait fait contre vous. Je constate dans le rapport que vous avez posté que vous n'en faites pas mention. Donc il est possible que vous nous cachiez la vérité une nouvelle fois. C'était pour le premier point.

Ensuite, je trouve étrange que votre Empereur ne se soit pas déplacé en personne et c'est depuis mon premier mandat la première fois que je vois cela, peut-être que votre empereur a peur de s'expliquer en personne d'avoir insulté un Grand Conseiller ?

Enfin, je vous rappelle que nous sommes dans un lieu sacré, pas ici pour faire des blagues ou des pitreries. Je peux demander à ce que vous ouvre une salle pour la poésie et pourquoi pas la nommée : " Salle des Poètes disparus". A vous de voir. Petit conseil aussi au passage, je préfère l'auguste à vous.


Il souffle un moment puis reprends :


Je pense avoir répondu à vos accusations et autres, je vais continuer ma petite enquête. Inutile de vous lever ceci dit pour me répondre. Non pas que je n'en ai cure ou autre. Mais l'essentiel des sujets ont été abordés. L'apport de nouveaux éléments après la clôture de notre inspection serait plus qu'injuste pour l'une des deux parties. Vous avez eu plus de temps qu'il n'en fallait pour nous dire de quoi il en retournait. Nous allons donc étudier ces éléments, peser le pour et le contre et vous répondre.


Il salua l'Assemblée, puis demanda aux gardes de fermés l'accès de salle le temps d'étudier le cas. Il était inutile que d'autres viennent faire une surenchère, cette histoire avait fait couler suffisamment d'encres comme sa, inutile d'en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Molky
Messages : 47
Inscription : 13 août 2015, 10:57

Re: Le grenier en devenir te Salue.

Message par Molky »

Alors que Bruder Mornir fit un geste pour ordonner la fermeture de la salle, un mystérieux individu se leva en soubresaut sans pareil. On le reconnut rapidement, de sa main flamboyante et mécanique qu’il leva vers le plafond de la grande salle. Il prononça alors d'un ton hargneux et énergique un son de mécontentement laconique. Tout le monde avait l'air surpris qu'un homme puisse se rebeller contre la décision du Bruder Mornir. Norg finit par ajouter :

Conseiller Bruder...Savez-vous ce que c'est que la liberté d'expression?

Il se mit à s'avancer vers les estrades, se rapprochant du centre de la salle.

Cessez donc de gindre. Je suis lasse de toutes vos jérémiades.

Ses manches nageant à chaque pas qu'il effectuait, Norg poursuivit :

Je suis Norg du Molky. Je suis là parce que j'attendais une réponse de votre part Grand Conseiller. Et j'attends toujours une réponse de votre part. Je n’ai eu aucune réponse à mes questions dans l’autre salle. Et voilà que vous fanfaronnez dans une autre salle puis que vous décidiez unanimement de la fermer. J'ai l'impression, comme beaucoup d’autres, de siffloter dans le vent. On n’est déjà pas beaucoup à venir discourir au sénat. Pourtant à vous entendre on dirait que vous vous écroulez à l'ouvrage.

Arrivé au centre de la pièce, il croisa ses bras, cachant sa main lumineuse et s’adressant aux autres personnes présentes dans la salle.

Seigneurs, restez à vos places. Le Sénat ne se fera pas marcher dessus.

Je ne peux que sourire face à l'intervention de Méphistos. Tant de bonne parole. Tant d’hypocrisie. Dès ses premières tirades, ils dérapent. On se demande pourquoi on ne compte plus tellement de jeunes états dans notre galaxie. Ces jeunes états dont il les caractérise comme des prostitués... Il a l'air d'être en manque le jeune homme...
Ça doit être pour ça qu’il se met-il en blocus chez des jeunes états... pour aller aux putes. Quel petit coquin !


Il décroisa ses bras afin de pointer du doigt le Grand conseiller Méphistos.


Je vous connais, vous et vos méthodes. Sachez que j'ai mené l'enquête de mon côté. J'ai en ma possession un rapport. Ce rapport mentionne que, d'après mes sources, une des flottes de l'Extalia se trouvait en blocus chez l'Etat Miedepain. Évidemment, j'ai envoyé une délégation sur l'état en question et indubitablement j'y ai vu l'intéressé. De plus mon ambassadeur envoyé sur place a reçu confirmation par ce jeune Etat qu'il subissait des pillages incessants de la part de l'Extalia. Peu après, le blocus a disparu des radars. Vous pouvez toujours voir avec l'état du Miedepain pour confirmation même si cela ne serait qu'une perte de temps.

Il fit un tour sur place afin de poser sur le présentoir le dît rapport. Et répliqua :

Pourtant, d'après les mots du Grand Conseiller Méphistos, l'empire du Tsong serait le seul à se faire piller. Sachez, Grand conseiller, que si aujourd'hui le sénat ressemble plus à un cirque, c'est grâce à vous et vos procédés plus que douteux. Votre solution de créer une alliance pour les jeunes états est fort louable mais je ne vois guère le rapport avec ce que demandait l'ambassadeur Arlekin. Vous voulez bien répondre à sa requête ? Si à chaque fois qu'un nouveau état fait son apparition au Sénat et qu'il n'est accueilli que par violences et critiques, nous ne sommes pas à l'abri d'un manque de dirigeants dans notre univers. Vous savez comment on appelle cela? De l'autocratie. Et rien que pour ça, je ne peux que rejoindre l'ambassadeur du Tsong et je demande donc la mise en voie d'une motion de censure, à l'encontre du Grand Conseiller Mephistos.

Il recroisa ses bras.

En tant que Grand Conseiller, Méphistos aurait dû utiliser des relations diplomatiques avant tout déplacement de flottes. Vous pensez réellement que se mettre en blocus chez quelqu'un n'est pas un acte d'agression? Lui bloquer son monopole commercial après seulement quelques jours de développement… comment pouvez-vous toujours le défendre, Bruder Mornir, alors même que vous avez œuvré pour la protection des jeunes Etats ? Est-ce que vous auriez réagi autrement si je mettais placer en blocus chez vous? Je crois même que j'aurai perdu mon escadron en quelques minutes et sans qu'aucune missive protocolaire ne soit envoyée. Je ne peux que saluer l'intervention de l'Empereur du Tsong pour avoir réagi de la sorte.

Il se racla la gorge quelques instants et reprit rapidement.

A votre place, Méphistos, je n’en mènerai pas large. Depuis le début de votre mandat, vous récidivez encore et encore comme un enfant gâté. Votre malhonnêteté n’est plus à prouver. Qui voulez-vous donc convaincre ? Vous pensez réellement que du monde va vouloir suivre vos projets et vos intentions futurs qu'elles soient louables ou non ? Ceux qui vous suivent sont trop aveugle et le font par clientélisme. Mais vous ne dupez personne. Vous n’êtes même pas bon à jouer la comédie. Ce n’est qu’une question de temps avant que vous vous écrouliez comme une merde et alors il y aura le retour de bâton. Vous connaissez? Ce retour de bâton qui vous prend en traître sans jamais crier gare. Bien sur vous pouvez toujours tenter une pirouette pour l'esquiver, cependant ceci ne dure qu'un temps, croyez-moi...

C'est en vous pavanant avec des réflexions comme les vôtres que notre monde sombre à petit feu. Et si je devais vous classer, vous seriez dans la seconde catégorie...Vous savez les prostitués "dite" de type "Nécrolien".
Le Grand Conseil se fait un malin plaisir à ralentir au maximum les procédures de doléances et tous les moyens sont bons pour rendre impossible une demande en bonne et due forme. Nos Grands Conseillers se sont pervertis par le peu de puissance qu'ils possèdent. Décidément, l’impartialité de nos jours n'est qu'utopie...


Finit-il par ajouter. Il avait fini d’espérer une réponse de leur part. Ils ne faisaient même plus semblants de ne pas écouter.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Le grenier en devenir te Salue.

Message par Bruder Mörnir »

Bruder regarda le Seigneur du Molky se levé précipitamment et prendre la parole devant l'Assemblée. Alors qu'il parlait, la salle se vidait peu à peu, le laissant discourir devant quelques retardataires qui le regardèrent d'un oeil interrogatif. Le Seigneur Molky était tellement absorbé pour ressasser les mêmes choses qu'il ne remarqua pas que la salle était vide. Bruder Mörnir attendit un moment, puis sortit et fit appliquer les sceaux sur les portes, laissant le Molky seul à l'intérieur. Puis Bruder repartit en direction des salles concernant les Réformes, il n'aimait pas fermé une salle mais cela lui semblait nécessaire, après tout pourquoi tourner en rond ? Et puis, nul doute que Mephistos aurait enfin un procès. Ce n'était pas à lui de juger cette fois-ci. Il continua tranquillement son chemin en direction de la salle.
Répondre