Récapitulatif fin de Mandat

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Récapitulatif fin de Mandat

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir marchait dans les couloirs du Sénat suivit de près par la Garde Sénatoriale, il avait ouvrir une nouvelle salle afin de faire un compte rendu du mandat qui était sur le point d'être terminé, un nouveau allait pouvoir commencer. Sa capuche recouvrait son visage, il avançait silencieux, les bottes des soldats derrière lui claquait sur les vastes dalles de marbres provoquant des bruits sourds dans le silence. Certains l'avaient vu comme un dictateur en puissance, un monstre et beaucoup d'autres choses, sa proposition d'une nouvelle Charte Galactique avait fait taire ces critiques. Il sourit sous sa capuche puis entra dans la salle, déjà quelques diplomates et citoyens se trouvaient assis regardant le Créateur entré dans la salle. Il monta sur l'estrade puis s'installa devant le pupitre. Il attendit que le silence se fit puis prit la parole :

Bonjour à tous et toutes, je vous remercie de votre venue bien que si vous n'étiez pas venu, je pense que j'aurais envoyé la Garde Sénatoriale vous cherchez. J'attends maintenant que vous prosterniez tous devant moi !

Quelques personnes dans la salles esquissent le mouvement de s'agenouillé, d'autres restent debout ou assis. Bruder Mörnir reprend :

Je constate que certains n'osent sans doute pas se levés contre moi de crainte d'un quelconque courroux divin. Je les comprends mais voyez vous, je ne suis pas un tyran ni un dictateur. Si je viens à vous aujourd'hui c'est pour vous montrez à tous et toutes, que certains ici; peut-être vos alliés, votre famille ou vos amis sont prêts à se soumettre à n'importe qui. Voyez vous, je ne recherche pas le pouvoir absolu comme certains ont tentés de le faire croire. Je suis un partisan de la démocratie ou du moins d'une forme de démocratie participative. Je n'ai pas pour vocation à régner en despote sur l'Univers; j'ai pu constater au travers de cette fausse tentative de coup d'Etat que certains par leur silence acceptaient que je puisse régner, et ce sont les mêmes qui quelques temps plutôt me traitaient de dictateur.

Alors, voila aujourd'hui je viens vous faire un récapitulatif du mandat écoulé et j'ouvre la voie à la prochaine élection du Grand Conseil, de plus, je vous annonce que je ne me présenterais pas aux prochaines élections. Ces deux mandats m'ont longtemps écartés des miens, il n'y a rien de plus pesant que le poste de Grand Conseiller, certains diront que je n'en avais pas les épaules assez solides pour ce poste, je leur laisse pensé et dire ce qu'ils veulent, j'estime pour ma part bien que mes mandats n'aient pas plus à tous; avoir fait mon travail et le travail qui m'incombe.

Pour ce récapitulatif je commencerais sur le fait que nous avons eu quelques soucis pour démarrer à cause de certains qui n'acceptaient pas la démocratie et le choix des Seigneurs quant à leur représentants, ce sont d'ailleurs les mêmes qui seront prêt à traiter n'importe qui de dictateur en puissance. Pour faire court et simple, nous allons voté dans les prochaines heures les différentes propositions concernant notamment la fiscalité et la Grande Armée. Je laisse le soin au prochain Grand Conseil de les réaliser.

Une fois ce vote effectué, nous ouvrirons les listes électorales afin que ceux qui le désirent se présente au poste de Grand Conseiller. Pour ma part j'en ai finis avec tout ceci.

Pour finir, je dirais que certains me traiteront de menteur ou de fou ou encore de lâche d'avoir peur de ce que j'ai pu tenter de faire, mais je n'aurais qu'une seule chose à dire à ces gens: " Montrez moi de quoi vous êtes capables ? Serez vous faire mieux que moi ? " Je ne suis pas le monstre tapi sous le lit, je ne suis pas un dictateur ou un despote fou. Je ne suis que moi, et je ne suis qu'un humble servant de la Corporation qui a cherché à œuvré à un Univers plus juste.

Sur ce, je vous souhaite à tous longue vie et prospérité.


Il se tut, rassembla ses documents puis descendit de l'estrade puis sorti de la salle.
Répondre