Salle 37 - Discussions sur l'élection du 3 ème GC

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Salle 37 - Discussions sur l'élection du 3 ème GC

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir actuel Grand Conseiller Volcano regardait depuis le haut balcon dédié au Grands Conseillers, les débats plus qu'animés de la salle 37. Il riait sous son manteau en écoutant ce que chacun avait dire et à revendiquer. Aucun d'eux n'avait écouté ce que les autres avaient dit, prenant comptant que leur parole était mieux que celle d'un autre. Ils s'imaginaient tous déjà Grands Conseillers alors que les élections n'avaient pas eu lieues. Ils tentaient de s'offrir des rémunérations, rémunérations que bons nombreux d'entre eux avaient critiqués par le passé quand lui Bruder Mörnir avait proposé. Ils tentaient aussi à les entendre de se partagé les tâches ou les différents ministères qui existaient au sein de la Corportation. Bruder réfléchit un moment, lesquels d'entre eux avaient les épaules pour porté le rôle de Grand Conseiller ? Il était assez bien placé pour savoir que le rôle de Grand Conseiller méritait des épaules solides et un moral d'acier, il ne suffisait pas d'avoir des idées ou de reprendre des projets abandonnés pour faire un Grand Conseiller. Il fallait aussi savoir faire face à de nombreux contretemps et de nombreuses attaques. Il se souvenait assez bien que lors du premier mandat ils n'étaient que deux à prendre des décisions, un Grand Conseil plutôt bancal en somme. Quant au deuxième Grand Conseil, il n'avait de souvenir que les attaques répétées contre le Grand Conseiller Mephistos. Il était vrai qu'être Grand Conseiller méritait des épaules solides, très solides; entre les attaques personnelles, les menaces, les tentatives de corruptions, attaques sur son état, attaques économiques ou militaires, il ne fallait pas lâcher prise. Et surtout pas sans explications comme l'avait fait le Seigneur du Travlia.
Il tourna les yeux vers la section des Guerriers de Varuna, nul doutent que ceux là étaient derrière cette démission, ils avaient prouvés plus que récemment le fait qu'ils ne voulaient pas reconnaître la Corporation quand ils avaient tentés d'en faire sédition, et aujourd'hui le Ced Corp membre notoire et reconnu des Guerriers de Varuna menait une campagne afin d'être élu Grand Conseiller Volcano. Un retournement de situation pour le moins inattendu, nul doute que cette manœuvre cachait quelque chose. Alors qu'il écoutait chacun parlé, Aurrora Fox, Générale de l'Etat Bellona Ardens entra sur le balcon. Bruder se tourna puis la salua :


- Salut

- Salut, encore la ? Tu n'es pas reparti sur Bellona ?

- Non, et puis les autres peuvent s'en occupé un peu non ?

- Oui, pff. Ils font que blablater en bas, on dirait un concours de savoir celui qui aura la plus grosse.

- C'est vrai qu'à ce jeu tu risques de perdre. Tu penses prendre la parole ?

- Je sais pas trop, je pense que certains ici feront tout pour que je ne sois pas élue, quitte à critiquer de la même façon qu'ils l'ont fait pour le Seigneur Mephistos qu'il y a eu tricherie. Enfin si j'étais élue.

- Oui, et puis sa n'a jamais été prouvé. J'attend toujours qu'ils nous le prouvent ce que je doute. Ils pensent que nous recherchons le pouvoir absolu, rien n'est moins vrai que ces propos calomnieux.

- En même temps avec ton histoire Charte, tu les as un peu enflammés.

- Bof, c'était pour rire et puis je pense que l'Archimage m'en aurait empêcher sans nul doute. Je ne suis pas partisan du pouvoir absolu pour un seul homme.

- Mouais. Tu penses que je ferais une bonne Conseillère ?

- C'est à toi de le prouver. Rappelle toi, toujours digne et surtout d'avoir les épaules. Mais bon, je ne m'inquiète pas trop tu es quand même Générale d'une armée alors...

- Merci.

- Je vais continuer à les écoutés pour rire un peu, sa fait du bien de souffler un coup après ces mois de stress. Tu descends ?

- Oui.



Aurrora Fox sorti, puis descendit les marches. Bruder se tourna à nouveau en directions des intervenants. alors qu'on lui apportait un thé commandé quelques temps plutôt, il sourit un moment. Beaucoup de choses allaient encore arrivées, des bonnes comme des mauvaises. Certains risquaient de tomber de haut, de très haut. Il sourit un moment puis dégusta son thé, regardant le dernier intervenant. Nul doute que toute cette discussion avait été entendue par les différents mouchards et espions de chaque faction.
ASHTAR SHERAN
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2016, 13:23

Re: Salle 37 - Discussions sur l'élection du 3 ème GC

Message par ASHTAR SHERAN »

Ashtar Sheran était un modeste dirigeant d'un état parmi tant d'autre.
Animé par la sagesse des anciens, il régentait simplement, loyalement et guidait l'éveil de sa communauté.

Durant un dînner,le plus élevé des sages lui fit signe et l'invita à s'installer au salon.

-Lord Ashtar,
Dans notre cité, une clameur régné depuis un temps, au sujet d'une élection du 3 émé Grand Conseil.
Il serait notable d'y déposé quelques mots.
Le reste, vous ferez à votre convenance.


-Grand Sage,
Si tel est votre aspiration, nous prendrons notre envol vers le sénat, demain à l'aube.



Les portes du Sénat, s'ouvrir à mon passage.
Je décline mon identité et demande l'autorisation de participer à l 'oratoire.
Durant ma traversée jusqu'au pupitre principal, j'observais la structure colossale et la magnificence de cet endroit, ainsi que les chuchotements des régents présents qui semblaient ne porter aucune intention à mon arrivée.

Je n'avais rien transcrit de ce que j'allais exposé devant cette assemblée, tous était dans mon esprit, fallait juste poser les bonnes choses à sa place.

-1,2,3
Commençait Ashtar en tapotant sur le micro
Distingués Régent(es) venus des 4 coins de la galaxie
Je me nomme Ashtar Sheran, simple ouvrier d'une terre en évolution.
Je viens à vous pour défendre certaine idée qui pourrait sauver notre monde en perdition.
Sachez que je n'ai guère l'habitude de ce genre d'expérience soyez donc conciliant avec mon élocution.




Je voudrais juste m'arrêter sur un point, le concept de "l'école faction"du Grand Conseillé Bruder Mörnir, a certes besoin d'être murement réfléchit,mais excellente.
En autre:
-Le fait d'ouvrir l'école dés l'entrée des chroniques, (permettra d'avoir une vision de cet univers par le nouveau venu en étant accompagné) sérieusement je dis bien

-un leader comme prévue accompagné de 4 à 5 états pas plus en soutient de protection pour les jeunes états et au moins 2 états visant l'excellence militairement(et tout ce beau monde peut aussi faire partie d'un renouveau lors d'une nouvelle élection) voir l'évolution et les avis)

-Un contrat établie entre le jeune dirigeant et le leader de sa présence requière 40 jours de présence au sein de l'école puisqu'il peut avoir un soutient militaire comme financier pour l'aide à son développement.

-A la fin du contrat,(c'est à dire 40 jours) il a le choix de prendre son envol vers d'autres horizons ou bien de postulé au sein de l'école pour les élections futur et d'enseigner son savoir à son tour.

-Si la grande armée se met en place, elle sera assignée aussi à protéger cette école contre tous attaque ou (voir autre chose)

-Pour la rémunération du Leader aucun financement possible sauf à l'exception du résultat qui en découlera d'une prime d'un mérite de sa mission sur décision des GC.


Régents, le plus complexe c'est l'entrée des états .
Rappelons nous qu'à notre arrivée nous reçevons un message de bienvenu par l'archimage celui devra resté en place.
L'archimage devra être en coordination avec le leader afin qu'il sache qu'un nouveau est à nos portes et qu'un message d'intégration devra se faire de sa part.
Je pense que certaines de ces idées ont déjà été retranscrites , j'apporte les miennes un peu dégrossies pour soutenir la chose.

Cependant mon apparition au Sénat sur cette école faction n'était nullement la seul chose de ma venue, il est évident que peu de représentants osent postulés et peu de dirigeants préfèrent l'agrément à l'âtre , restant au coin du feu et ne sachant tous existence d' èlections
Manque de temps, de motivation, de compréhension peu importe.
Comprenez qu'on ne gagne pas une guerre si on évite d'aller au front, les propositions aux sénats c'est bien, se déplacer sur les états dans toute les galaxie c'est encore mieux.
Converser, rencontrés les dirigeants de toutes frontière,prenez le temps pour exposer vos actions
Bien sur, c'est laborieux et beaucoup de travail, et certes meilleur que d'attendre les votes envoyé à travers la galaxie aux états qui n'auront aucune idées de votre action et surtout de votre intervention, si personne leur donne l'envie et la curiosité de visite la salle du Sénat.
Battez vous pour réveiller le leader qui sommeil en vous et donner l'espoir que notre galaxie puisse retrouvé une adrénaline longtemps perdue.

-Vos débats sont élogieux , vos écrits bien formulés et vos esprits foisonne d'idées plaisantes.

Alors qui sera ce leader tant attendu??Que le meilleur gagne.

Merci d avoir respecté mon intervention et sans rancune pour ceux qui auront probablement des choses à redire.
Répondre