[Le Siege de la Corporation] Description des lieux

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 537
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

[Le Siege de la Corporation] Description des lieux

Message par Fusion »

Dans tous les coins de la galaxie, la nouvelle s'était répandue, à une vitesse plus grande encore que ne se prenaient les décisions au Grand Conseil. Inimaginable. Les ondes radioactives, les chants des forêts, le vent du désert, le murmure de l'eau, la puissance de l'argent avaient véhiculé la rumeur, plus efficaces qu'aucune gazette du Dros Delnoch.

En une seule nuit, un arbre avait germé et crû sur Galactica, cette planète pourtant réputée si stérile, où seule une aberration sans limite avait pu dans les temps reculés faire naître le siège de la corporation Galactique.

Aussitôt des centaines de Chefs d'Etat avaient afflué, du plus grand au plus petit, de ceux dont le nom éveillait la terreur, la méfiance ou la calomnie, à celui-là qui se terrait ignoré de tous dans les brumes salvatrices de l'indifférence.

Cet arbre, son nom circule déjà sur toutes les lèvres, dans tous les coeurs, FUTUR, une négation du marasme ambiant, une claque aux inepties que propagent les inventeurs d'absurdité, les insensés comploteurs du néant. La légende déjà l'inscrit dans le chant des Cinq, comme le siège futur de la corporation.

Il a poussé, et sa cime déjà élève la Galaxie vers des hauteurs insoupçonnées. Autour de lui, s'étend un nouvel astroport, conçu pour accueillir toutes sortes de vaisseaux. La tour de contrôle automatisée règle le ballet incessant dans une transe perpétuelle, depuis le transport pouilleux du dernier des pirates, au Solar luxueux du plus élégant des Chefs d'Etat et de sa suite. FUTUR, un arbre au tronc noueux, entrelaçant et mêlant en volutes irisées, le rouge, le lilas, le jaune, le bleu et l'argent. Nul ne peut le fixer trop longtemps sans un étourdissement, un éblouissement de tous ses sens. Toutefois, on murmure que celui qui déchiffrera les entrelacements savants sera le Maître de la Galaxie. Aucune force apparente pour le défendre et pourtant dans l'air, un interdit, une fragance issue de l'ancienne magie des Elfes et des plus nouvelles technologies de l'acier et de l'uranium semble annihiler toute belliqueuse intention.

Dès l'atterrissage, une prise en charge automatique des visiteurs de ce lieu les télétransporte à l'accès unique, une porte de bois verdie par les années - déjà les sens contredisent le savoir, est ce bien ce matin à l'aube nouvelle que cette porte fut forgée ? Ou a-t-elle figuré là de tous temps ? La porte prometteuse s'ouvre sur une pièce circulaire et aérée, lumineuse et dorée où quelques hôtes et hôtesses aux tenues chatoyantes s'affairent à préparer le Thé de Dame Mia, verser les coupes de Berrychamp ou servir des tartes aux citrons ©. Sur l'herbe tendre et parfumée de ces lieux, de nombreuses personnes s'attardent pour jouir d'instants de répits aussi rares que précieux. Des oiseaux invisibles enchantent l’air de leurs trilles sibyllines, des fleurs de toutes couleurs rivalisent de beauté pour former les plus somptueux des arcs-en ciel, l’espace est chargé de parfums capiteux. Tout concourt à faire oublier, pour une seconde, une minute ou l'éternité, les charges qui pèsent sur les épaules des Chefs d’Etat, et finalement bon nombre de visiteurs pourraient s’arrêter ici pour se contenter de se délasser et de profiter de ces moments si merveilleux.

Mais bientôt, une jeune femme ou un vieil homme à barbe blanche vient s’enquérir courtoisement de l'objet de votre visite.

Vous êtes ici dans les Jardins de la Corporation, le vieil arbre FUTUR se sépare dans le ciel de Galactica en trois branches maîtresses, qui abritent chacune les salles réservées aux débats, ses racines plantées dans le passé logent la bibliothèque qui s'enfonçant dans le sol, recèle sur plusieurs étages les nombreux écrits des temps passés, gardés par des fantômes oubliés, dont le souffle dit-on anime toujours et encore certains rêves. Point besoin de laissez-passer ou de questionnaire pour y accéder, la seule présence des âmes errantes suffit à décourager les âmes troublées, seuls les amoureux des mots, de l'histoire et des Cinq peuvent avoir accès à la bibliothèque, les autres n'en reviendront jamais, les gardiens se chargeront d'eux et de leur impudence.

Pour les autres, le questionnaire d'accès consiste en une conversation en charmante ou érudite compagnie. Après vous avoir versé le nectar de votre choix, votre hôte trinquera avec vous et sondera vos intentions et votre passé avec soin. Les informations recueillies seront relayées et triées avec diligence et les requêtes classées en trois groupes :

1 Les requêtes idiotes : Le dirigeant est incapable d’aligner trois mots cohérents, son discours ressemble plus à celui d’un adolescent boutonneux en mal de reconnaissance qu’à celui d’un chef d’état, ses arguments sont tellement usés que cela en devient fatiguant.

2 Les requêtes sérieuses : Les déclarations de charte d’alliance, le commerce, les déclarations de guerre, les offres de paix. Tout un panel de demandes administratives aussi ennuyeuses qu'un vieux mage de Vertana mais nécessaires au bon fonctionnement des Cinq et surtout à l'ego de certains chefs d'Etat.

3 Les requêtes inédites : Ce qui peut changer le cours de la Galaxie, les idées novatrices germées d’esprit à la fois inventifs, drôles et même irrévérencieux.

Suivant la classification, un mage sera chargé de vous conduire vers l’une des subdivisions de l’arbre.

Pour les requêtes relevant de la première catégorie, les salles sont les fleurs carnivores de l’arbre, sitôt la porte refermée sur le dirigeant idiot à la requête idiote, la fleur se chargera de son sort et absorbera son énergie vitale pour en nourrir l’arbre. Le Futur s’est ainsi trouvé une solution écologique et politique à la prolifération des imbéciles, une espèce aussi nuisible que trop féconde. Par un souci bien compréhensible d’éthique et de morale les dirigeants sont accompagnés par une jeune mage vertane à la douceur sans égale chargée d’exaucer le dernier voeu du condamné. Il se murmure que ce mode de suicide est un des plus agréables qui soit.

Les requêtes sérieuses trouveront sur la deuxième branche maîtresse des salles-fleurs à la technologie avancée, capables de transmettre un débat dans toute la galaxie, recélant des amphithéâtres classiques dont les gradins circulaires entourent une tribune centrale.
Suivant la planète d’origine du requérant, les gradins seront taillés dans un magma d’uranium pur et neutralisé, de l’eau solidifiée mais tiède, de la mana irisée, endormie et matérialisée, de l'acier étincelant et acéré, ou de luxueux sièges dorés et argentés au luxe provocant. L’air se charge suivant le cas d’effluves volcaniques rouge sang et sulfureuses, des senteur épicées de la mana ou de l'âcre odeur de l'acier. Entre deux intervenants la scène peut offrir l’apaisante atmosphère de cascades, des éruptions volcaniques du plus bel effet. C'est un officier déserticain qui est chargé d'accompagner les intervenants, il ne se trompe jamais de salle, bien que le plan de l'arbre-Futur ne soit pas fixe, à cause de la position fluctuante des salles-fleur et de la croissance continue des branches maîtresses.

La branche correspondant aux requêtes inédites a fait l’objet d’un soin tout particulier. Y officient les plus grands Mages Vertans, les plus puissants officiers de Desertica, les plus farouches habitants de Volcano, les idéalistes les plus visionnaires d’Aquablue, les plus riches et puissants économistes de Galactica. Cette équipe s’est chargée de fournir aux Chefs d’Etat les plus inventifs le cadre idéal à leurs envolées lyriques et illuminées. Ces salles-fleurs là semblent ne plus appartenir à la corporation, elles transportent immédiatement leurs occupants dans un autre monde où l’esprit s’élargit, où le rêve devient possible où l’imaginaire règne en maître.


Par Stanford.


Edit Koss' : fait.

Edit Até : Modif' titre plus explicite^^.
Répondre