Le char de la Gaypride Passe

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Le char de la Gaypride Passe

Message par Fusion »

"L'état du Shiloe est le deuxième état de la galaxie où est représenté l'homosexualité", avait il dit. Insultant de ce fait les hommes et les femmes qui vivent et meurent pour la sécurité d'une population civile pas moins noble que n'importe quel autre. Certain d'eux étaient déjà tombé au combat, d'autre tomberaient bientôt, probablement accose de exceptionnelle vélocité démontré par la direction du Dros Delnoch a insulter le monde qui l'entour. Personne ne trouvait il donc grâce aux yeux des ventripotents loufoques de l’état vertanien? Il semblait bien que non. Mais si Ellassar s'était décidé a prendre en grippe toutes minorités, il n'allait pas être déçu de son périple. Visiblement, il est des personnes peut encline a se laisser dicter par la peur.

Le dirigent semblait avoir oublier la Première Leçon, et il prétendait savoir manger les Arcanes...

Il devait manqué constamment de se noyer dans son océan d'autosatisfaction Aunantique, occupé a faire des petits dessins, imaginant son monde parfait où seul le Dros Delnoch serait admiré de ses paires. La différence, le voile, séparant réalité du monde des songes semblait aussi percé qu'un gruillère dans la psyché d'un sombre déchet chef d'état, qu'il conviendrait de geté avec l'eau du bain... Comme tout les bébé qui naitrait. Dans l'esprit de la guide Spirituel du Shiloe, Vertana était une belle planète où prospéraient en harmonie la vie, la magie, et la modestie, normalement indispensable a la direction d'une imposante armée de mage - n'oubliant pas la Première Leçon, eux.

Ellassar devait sans doute s'attendre a voir Adime ouvrir une salle, encore une fois il semblait ne rien avoir comprit a la vie. Lizuriel était une petite personne, d'environs 1 mettre - encore une minorité semble il...- avec deux couettes roses, des yeux bleue et une forte poitrine vue sa taille. Elle n'était pas très très jolie, mais était a l'origine d'un petit rire presque ridicule assez magnifique. Sautillant partout, elle avait l'air complètement débile, et pourtant elle était a la tête de l'un des états les plus influant des 5, et Ellassar comprendrait bientôt pourquoi.

Après avoir ouvert la salle, choisit un titre a la mesure de son propre serieux, la petite gnomette tanta d'escaladé sur le pupitre - qui l'aurait probablement caché, si elle s'était tenu derrière. L'opération, grotesque, s’avéra plus facile qu'elle ne se l'était imaginé. Debout sur le pupitre, Lizuriel attendit que quelques personnent entre, les gratifiants d'un sourire. Quand le Dros Delnoch fut enfin représenté ici bas, elle prit la parole d'une voix calme et assuré... mais fluette et casse oreille.


Cher Ellassar, je vous informe que 50 Cannons a particules sont actuellement tourné vers le Dros Delnoch, et que 5 états sous mes ordres se tiennent prêts a les lancer.


Elle estima qu'il était inutile de lui précisé que ce n'était pas du bluff. Il venait de le constaté, alors que le ciel du Dros Delnoch était encore rougeoyant de la pluie de feu qui venait de s'y abattre.

Et oui et oui, voyez vous mêmes, nos soldats étant occupé a copuler allègrement dans leurs vaisseaux, notre flotte s'est malencontreusement pris un champ d'astéroïdes, pendant son trajet jusqu'à vos portes... Mais ne vous en faites pas, ils sont sortie couvert dans l'espace, et vont tous bien.

Malheureusement, le taux de natalité au sain de mon état est actuellement grandement en baisse. Vous comprendrez sans mal pourquoi je n'en doute pas hihuhohihuho
-rire stupide-Du coup, nous aurions beaucoup de mal a vous affronter dans un combat singulier... Cela dit, nous avons trouvé un moyen d'y remédié. En effet, puisque le singulier ne nous conviens pas, nous avons pris contacte avec bon nombre d'états, histoire d'être au pluriel. Et quelle ne fut pas la surprise d'Adime Mystie, Diplomate du Shiloe, quant elle a pris conscience que ces états étaient vos vaches a laits?

Souriante, joyeuse, Lizuriel semblait s'amuser comme une petite folle. Etait-ce de l’inconscience, pècherait elle par excès de confiance comme le Dros? Surement pas, le Shiloe ne bluff jamais.

Et ces entretiens avec d'autre diplomate, mon cher... Si vous aviez entendu. C'était Pa-tio-nant. Nous avons appris plein de choses, comme de nouveaux sortilèges pour nos mages métals, de nouvelles recettes de poulet grillés, vos heurs de pillages, vos effectifs de pillages, et même où cacher nos flottes en embuscades. Vraiment, ces échanges ont été enrichissant. Nous avons trouvé, chez ces chères personnes, des allier de taille, finalement, qui pourrait bien s'avérer utiles..

Toute joie quitta subitement le visage de la gnomette. Sur son petit visage coiffé de rose, elle affichait un rictus... pour le moins terrifiant.

Sachez, Ellassar, que nous connaissons désormais tout de vous. Vous ne pourrez plus sortir la moindre de vos flottes sans risquer de croiser le Colonel Akhilia. Certes votre flotte mère est bien plus puissante que la notre... Mais vous ne la sortirez pas a chacun de vos pillages, n'est-ce pas ? Trop chère en carburant... Le Shiloe y perdrait beaucoup aussi, et peut être même que nous mettrions un genoux a terre avant vous, mais qu'importe. Vous vous étoufferez dans votre propre Autocuisance si vous n'imaginez, ne serais-ce qu'une seconde, que notre détermination ne nous fait pas prendre de haut ce genre de risque. Que nous tombions ou non, chacun de vos pillages pourraient bien etre le dernier. Quand bien même je n'aurais plus qu'un seul chasseur a mes ordres, il aurait pour instruction de vous affaiblir un peut plus, et il y parviendrait.

Et 50 Canons a particules sont pointé vers votre état, alors que 5 états attendent mes ordres pour les lancés.


La gnomette mage a couette rose se calma, aussi soudainement que son visage s'était défiguré sous la haine. Elle pensait qu'Ellassar devait avoir l'anus aussi dilaté que le néant distordu, a force d'y sentir passé de gros "missiles" nucléaire. Il n'était pas forcément nécessaire d'aboutir a une guerre. Cette avertissement pourrait bien suffire a calmé les esprits échaudé. Elle reprit.

Ellassar, j'ai été formé a l'art de la guerre par certains des plus emblématiques Maitre mages Vertan. Je ne connais que trop bien le prix a payer lorsque l'on prend une vie. J'ose espéré que, vous aussi, vous savez ce qui nous est infligé lorsque Bud, la faucheuse, passe. Peut être est il temps de trouver un arrangement qui ne vous coutera pas la vie, et j'en ai un a vous proposer. Je suis complètement prête a accepter votre rédition, a deux condition. La première étant que vous devrez vous promener pendant 24 heurs, au Siège de la corporation, affublé d'une mini jupe rose, et d'un petit haut a paillette récolté. Il faudra bien entendu vous rasé les jambes. Ainsi, peut être comprendrez vous le sort de ces gens "différents" que vous semblez désapprouve, comme s'ils avaient le choix. Cette condition n'est en rien négociable. 24 heurs en tant que travesti pour avoir insulté tellements de gens qui ne vous ont rien demandé a travers les 5.

La deuxième, bien plus propre a l'Etat de Shiloe. Pour nous avoir insulté, votre rédition ne pourra être effective qu'a la condition que vous versiez la somme de 7 500 000 pierre de mana a l'Etat que vous avez froissé.


Elle en avait fini, espérait elle. Usant d'un sort de transfère, elle disparut de dessus du pupitre et réapparut sur l'un des sièges du premier rang. En raison de sa petite tailles, le grand conseil l'avait autorisé a utilisé se seul sortilège dans l’enceinte de l'arbre Futur. Prenant contacte avec le shiloe, elle s'assura que tout était prêt pour la deuxième phase répressive, si le Dros n'acceptait pas les thermes de ce traité. Ils n'étaient pas abusifs. Aucune restriction de pillages, aucun désarmement, un faible prix a payer pour la sécurité. Le Shiloe ne bluffant jamais, Ellassar avait tous intérêt a accepter.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Le char de la Gaypride Passe

Message par Dros Delnoch »

Ellassar entra dans la salle. Une Salle aux murs roses, le Rainbow flag ornant les murs.

Bien le Bonjour Représentant du Shiloe, je suis désolé de ne paraitre devant vous qu'aujourd'hui mais mon Conseil étant débordé par des affaires militaires nous n'avons effectué le vote, pour savoir si nous devions venir débattre avec vous, que ce matin.

Je crois que vous étiez en train de me menacer de l'Arme Nucléaire ? 50 Canons ?! Si un jour le Dros Delnoch devait encaisser 50 Canons, je pense qu'il serait l'un de pionner des Victimes du Nucléaire. Pour le moment notre état à reçu environ l'équivalent de 190 Canons... Je ne vous fait pas dire que les radiations sont extrêmement durs à chasser après un acharnement nucléaire tel que celui-ci.

Je crois que vous avez ajouté des conditions à cette " reddition" ?


Il regarde son holo-historique.
24 heurs en tant que travesti pour avoir insulté tellements de gens qui ne vous ont rien demandé a travers les 5.

La deuxième, bien plus propre a l'Etat de Shiloe. Pour nous avoir insulté, votre rédition ne pourra être effective qu'a la condition que vous versiez la somme de 7 500 000 pierre de mana a l'Etat que vous avez froissé.
Hum.

Où sont ces gens ? Voyez-vous, vous semblez dire que de nombreuses planètes ont de la haine envers moi... Mais je n'en compte qu'une seule: Galactica.
Et encore, il s'agit d'un seul état. Je n'ai reçu aucunes missives de Dirigeants des 5, exprimant leurs haines à mon égard.
Je ne vous accuse pas là de mythomanie, mais je pense que vous avez un peu-beaucoup gonflé le bloc de mes ennemis.
Sachez que l'ennemi du moment n'est pas le Dros Delnoch et qu'il n'est pas Vertana. Hormis son état-esclave.

Quant à la seconde condition, elle est financièrement impossible. Le Dros Delnoch est criblé de dettes. En plus des réparations récentes à effectuer, nous avons par exemple 600 000 Crédits à remboursé à l'état Seirasei et nos revenus, hélas, risque d'être diminué durant une bonne semaine, suite à la perte de récolteurs... encore après une pluie nucléaire.

Nonobstant, le Dros Delnoch souhaite faire un pas. C'est pourquoi, nous souhaiterions creer un Pacte de Non-Agression, envers et pour les Gouvernants des Ombres Stellaires.


Ellassar regarda Adime dans les yeux. Il attendit sa réponse.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Le char de la Gaypride Passe

Message par Fusion »

LIZURIEL, la Guide Spirituel du Shiloe, observait l'homme brisé qui venait prendre la parole. Ho, en apparence, tous allait bien. La forme était toujours représenté par cet note de prétentions dans la voie du dirigent. Mais ce n'était qu'un leurre. Le fond était une supplique, habillement camouflé derrière un écran de fumer, comme il était coutume de le faire pour Ellassar. Il aimait les leurres, quoi qu'il dise. Mais il n'était pas assez habille de sa langue pour manier la subtilité des sous entendu. La gnomette a couette rose, écoutait avec envi, et semblait s'amuser comme une petite folle.

Prenant son commutateur elle regarda a nouveau les rapports de "combat" qu'elle avait reçut. Elle avait donner l'ordre d'envoyer un nouveau "messager" au Dros, accroché a la tête de l'un des quelques missiles que le Shiloe avait lancé. Et elle avait eut la confirmation qu'il était bien arrivé : plus de pillage. Subtile choix, que celui d'un moignon plutôt que le bras qui tien l'arme. Lizuriel savait où était la flotte mère du Dros, et savait avoir moyen de l'attendre. Mais non. C'est la flotte de pillage qui avait subis un 1er assaut.

Ellassar devait la prendre pour une idiote. Ou être lui même idiot, mais cette deuxième possibilité semblait peut probable. Encore que.

Guillerette elle entreprit a nouveau l'escalade de l'estrade, et prit la parole de sa voix fluette.

Intérésent votre amalgame. Vous travestir pour avoir insulté du monde a travers les 5... Il n'est là nullement question de chefs d'états ou de dirigent, mais de populace. Malheureusement, ils n'ont pas le loisir de vous envoyer de missive, mais ils ont le droit au même respect que vous vous accordez a vous-même. C'était la raison et sanction, pas le moyen d'application. Vous semblez avoir confondu ces deux choses pourtant si différentes. Les états que vous avez froissé par vos passages fréquents ne vont pas se manifester. Sinon vous n'auriez plus qu'à évité de les piller et là, le piège deviendrait caduque. A l'heur actuel, vous ne pouvez plus piller personne sans prendre de risque, et ceci n'est que plus intéressent. L'information est le nerf d'un conflit, et sur ce point vous semblez perdant.

Lizuriel brandit un doit instructeur, et s'adressait maintenant au Dirigent du Dros Delnoch comme un professeur s'adresse a un élève récalcitrant. Elle sotillait partout, et cassait probablement les oreilles de tous le monde avec sa petite voix. Mais cette information ne la réjouissait que plus.

L'information, disais-je. Je savais où était positionné votre flotte mère, et je sais très précisément de quelles ressources j'ai besoin pour la foudroyer. Pourtant, j'ai choisi de vous priver de vos moyens de pillage. Avez vous crut que c'était une erreur de jugement? Encore une fois, c'est le manque d'information qui vous fait tirer de fosse conclusion. Le voilà, votre message, que vous vous plaignez de ne pas avoir reçut. La frappe anonyme de nombreux ennemi du Dros Delnoch. Des habitants des 5 ! L'information...

Et encore une fois, vous pêchez par manque d'information. Adime Mystie que vous aimez a été éduqué ici même a comprendre le caduc d'un PNA, ne servant les intérêts que de celui qui le brise. D'un coté le dirigent du Midkémia me menace, de l'autre vous me proposez un pna qui ne vous engage que vous. Ne croyez pas que je marcherais dans cette combine. Je suis au courant des mouvements de flotte de votre alliances, faisant progressivement route vers les états de l'Ombre. Vous pourrez laisser vos amis se battre pour vous, et ainsi respecter notre PNA... Caduc.


La jeune gnomette marqua une pose, cherchant dans ses pensés. Elle n'arrivait pas a dégager cette image d'un délicieux mojito qui l'attendait a coté de son siège. A que c'est bon, et que c'est beau. Le monde est tellement laid, sans un filtre visuel adapté a le rendre plus coloré. Des arguments, se rappela elle. Prononçant les premiers mots a voix basse, puis en continuant sur un tont normal, elle reprit :

L'information est capital cher Ellassar. Oui, finalement ce petit cours sur les bienfaits de la connaissance vous aura probablement parut inutile, puisque vous semblez malgré tous en comprendre les aspects. En tous cas, vous avez compris l'utilité d'en cacher certaines, comme la richesse. Je ne vous crois pas une seul seconde pauvre. Les leurres que vous aimez tant, coutent chère en espace, ressource dont vous ne semblez pas manquer. Encore une fois l'information se révèle être la même : Vous nous insultez.

Mojito

Comment avez vous put croire que nous nous contenterions d'un pna avec vous, sans aucun dédommagement, ni passage par la case travestissement ? Lors que l'on veux rouler quelqu'un, on accepte au moins de lui donner un bout d'os a mâcher. Vous essayez d’appâter un carnivore avec de la salade verte. Vous auriez au moins put vous épargnez le radinisme des lardons !

Ma chère Dame Mina, ne croyez pas que nous soyons si facile a impressionner
Ma chère Princesse Sushido, ne croyez pas que nous soyons si facile a flatter.
Non mon chère Ellassar, ce n'est pas convenable. Voici les conditions : Vous vous engagez a parêtre au siège pendant 24 heurs habillé d'une mini-jupe rose, et d'un petit haut a paillette décolleté. Cette condition n'est pas négociable, et si pour l’appliquer je dois suspendre votre cadavre habillé post-mortem, croyez moi ce sera fait. Vous vous engagez a verser un dividende au shiloe. Nous trouverons une solution pour çela. Vous avez besoin de crédit? Une promesse de vente a prix réduit de votre mana sur du moyen therme nous ira. Enfin : Si vous voulez engager le Dros Delnoch dans un pacte de non agression avec le Shiloe, votre alliance devra vous suivre. Je ne me laisse pas passer des menottes.

Si toutes fois vous préféreriez renoncer a votre folie du PNA, où aller plus loins dans cette voix, sachez que nous avons des ennemis communs, et que je préfererais savoir le Dros Delnoch avec nous que contre nous.


Mojito ! enfin. Lizuriel "jumpa" jusqu'à son siège et se rinça la gorge des délicieuses saveurs estivale de son cocktail. Elle se demanda si Ellassar avait compris le message. C'était une solution bien plus intéressante pour les deux partie, a condition que la direction du Dros constate de force que le Shiloe n'était pas l'état qu'ils avaient crue. Après tous, vu les forces en jeu, il n'était pas temps de se battre et de gâcher du temps dans des luttes intestine. Il était temps de faire front commun, mais ça... Le manque d'information pourrait couter chère.
Sushido
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2011, 16:11

Re: Le char de la Gaypride Passe

Message par Sushido »

Pff, elle avait failli s'étrangler avec le thé de Dame Mia en lisant les compte-rendu de la corporation. Elle était drôle l'autre comment elle s'appelait déjà ? Adime Lizuriel. Drôle de nom enfin pas pire que celui de la Princesse qui s'en foutait. Par contre, Dame Mia, elle avait fait la tronche. Faut dire ... Voir son fiancé à la copo en mini-jupe rose, et petit haut a paillette décolleté était une idée qui la mettait en fureur. Sushi (oui ses amis l'appelaient comme ça, pas vous? ) avait failli se prendre un pot de vernis à ongles en travers de la gueule.

Ça craignait quand même. Alors elle avait dit à Dros "Tu veux que je tente un truc ?" L'autre , il était pas si désespéré qu'Adime le croyait mais il était surtout fatigué. Fatigué de toute ces histoires de nanas. Mia avait dit " Bonne idée, si c’est moi, je l'étrangle".

Alors elle s'était vêtue avec un soin particulier et hop direction le siège de la corpo- l'arbre-machin comme ils disaient. A l'accueil, elles avaient fait toute une histoire pour lui filer le numéro de la salle, carrément, elle voulaient la mettre dehors. Y'avait de quoi mais bon au vu des explications, un des mages s'était dévoué. Il ricanait un peu en la reluquant mais Sushi n'en était plus à ça près
(rira bien qui rira le dernier)

Elle entra dans la salle et toute inconnue qu'elle était, tous les regards se portèrent sur elle, faut croire que la tenue qu'elle portait mini-jupe rose, et petit haut a paillette décolleté lui allait bien.

Elle traversa un peu vite la foule direction l'estrade.

Bonjour tout le monde. D'abord j vous fais des bisous - souvent elle avait désarmé des conflits ainsi, on dira jamais assez l'importance des bisous dans le monde, sa maman lui en faisait toujours plein c'est pour ça qu'elle était devenue une grande et belle fille. Bonjour très chère Adime. Je me présente, Sushido Princesse du Seirasei Elle s'élança de l'estrade pour lui faire un bisous et hésita un peu. peut-être que l'autre aimait pas ça les bisous ? Elle remonta sur son estrade un peu gênée parce que les gens ils la regardaient pas trop dans les yeux et elle aimait pas qu'on la regarde pas dans les yeux.

Voilà je suis ici parce qu'Ellassar, il sait pas parler aux filles, enfin à part à Dame Mia mais ça c'est une autre histoire qui ne nous regarde pas. Donc je pense qu'on sera bien plus à l'aise si on s'y met toutes les deux - à discuter j'entends. A propos, vous pouvez me donner l'adresse de votre couturier parce que le petit haut à paillette là, je le trouve comment dire ? voilà j'ai trouvé un peu trop moulant. Elle rougit un peu en prononçant ses mots. Qu'est ce qu'il fallait pas faire quand même quans on était Princesse.

Donc voilà Dame Mia - vous la connaissez ou pas ? Elle a strictement interdit à Ellassar de s'habiller comme vous le voulez. Notez bien, c'est pas une mauvaise idée. Ce serait même plus rigolo, les débats, si tout le monde s'habillait comme ça. Bon, sinon, j crois que vous aussi vous devez avoir un peu un sale caractère, non ? Parce que j vois vraiment pas ce qu'Ellassar a dit d'offensant dans "L'état du Shiloe est le deuxième état de la galaxie où est représenté l'homosexualité".

C'est insultant en quoi ? Au pire c'est faux mais pas insultant. C'est comme de dire "Dros Delnoch recrute pour sa faction des Etats dirigés par des femmes". C'est pas insultant, c'est peut-être vrai, peut-être faux mais pas insultant. Non ? D'ailleurs l'Orilla ne se sent pas insulté lui qui est le premier. On n'a jamais dit qu'être homosexuel empêchait d'être un bon officier, ou alors si vous pensez ça c'est vous qui êtes insultant benvers les minorités.

Bref, ça vaut pas la peine de faire tout ce ram dam ni de rameuter tous les mécontents de la galaxie. Enfin si, puisque je prends la parole autant dire un truc. j'espère au moins que tous ces états que vous avez rameutés m'entendront. S'ils sont visités par le Dros Delnoch, un petit message de leur part pour dire qu'ils sont bien là, que ce sont pas des dirigeants fantômes, et qu'ils ont à coeur les intérêts de leurs états, ce serait bien mieux que de tout de suite en venir aux canons. Vous trouvez pas vous ? Parce que les gens qui se font piller tous les jours, restent muets et en secret préparent des canons pour venir lâchement de nuit vous les balancer sur vos flottes-mères moi, j'en ai ma claque.
Elle savait de quoi elle parlait Sushi, elle avait payé sa part de missilages.

Elle avait soif maintenant, une soif de plus en plus forte qui lui faisait regarder avec envie le Mojito d'Adimé. Sûr que si elle lui piquait l'autre allait faire encore un esclandre et lui balancer 2 ou 3 canons. Elle fit un signe à une assistante de salle non loin et eut une grimace en voyant le verre d'eau que l'autre lui ramenait. faudrait décidément qu'elle demande plein de trucs à Adime en plus de l'adresse de son couturier. Du coup elle n'avait plus les idées très claires et savait pas trop comment terminer.

Donc voilà Ellassar quand il vous dit qu'il vous propose un pacte de Non agression, il précise envers tous les dirigeants de l'ombre stellaire et bien sûr cela concernait tous les dirigeants de notre alliance. J comprends pas trop où est la radinerie dans ce truc là. Sinon comme Dame Mia lui interdit strictement de s'habiller comme vous voulez- elle a trop peur qu'une autre nana le drague, elle est d'une jalousie maladive, j vous propose que ce soit moi qui fasse le mea culpa que vous voulez, à condition que vous me donniez l'adresse de votre couturie, peut etre même nous pourrions aller faire les soldes ensembles ? dit-elle avec espoir.Sinon pour le truc économique , ainsi qu'il vous l'a dit il est très pauvre. Vos informations ne vous racontent pas le prix des cadeaux qu'il fait à Dame Mia, car il est très généreux . Et puis si vous voulez avoir le Dros Delnoch à vos côtés, ça ne vous servirait à rien qu'il soit affaibli, donc arrêtez de lui balancer vos canons... Faudrait un peu de logique quand même.

Elle sauta de l'estrade pour montrer à Adime qu'elle était pas la seule à savoir se contorsionner nomého. Y'avait pas de place à côté de la gnomette, elle en était déçue parce qu'elle aurait bien taillé une bavette avec une personne aussi sympa, alors elle alla s'asoir dans un autre coin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Le char de la Gaypride Passe

Message par Fusion »

Adime Mystie, la Diplomate du Shiloe et de l'Ombre Stellaire, avait eut un résumé en directe de ce qui se passait. Lizuriel était - en plus d'être une charmante gnomette mage a couettes roses - la Guide Spirituel du Shiloe. Sa plus haute autorité, en quelque sorte, mais elle ne pouvait représenter l'Ombre Stellaire. En attendant la tournure des débats, la Diplomate fut obliger de rejoindre la discutions.

Lizuriel était une petite personne très particulière, habile sur un champs de bataille, mais bien moins au sénat. Elle devait probablement avoir envi de tout brûler - le feu, c'est rigolo -, et l'aurait probablement fait, si personne ne l'avait retenu. La gnomette devait probablement rager qu'on lui interdise ce petit plaisir. Bref.

Adime Mystie entra dans la salle, jeta un bref coup d'oeil a sa petite supérieur, et se dirigea vers l'estrade. Alors qu'elle faisait face a l'assemblé, régalienne comme toujours, la Diplomate réfléchissait a ce qu'elle allait dire, comme toujours. Beaucoup de dirigeant oublie cette étape primordial dans le bon déroulement d'une argumentation, pensa-elle, elle aimait prendre son temps. Elle repéra du coin de l'oeil le dirigeant du Kafelor, et le gratifia d'un sourire "délicieux", puis commença son discourt.


Mesdames Mesieurs, je me présente. Je suis Adime Mystie, Diplomate du Shiloe et Représentante de l'Ombre Stellaire.

J'ai eut vent d'un point important de discutions concernant mon alliance, et je me dois de vous apporter quelques éclaircissement. L'Ombre Stellaire n'acceptera jamais la signature d'un Pacte de Non Agression a long terme avec vous. Comme l'a si justement rappeler ma petite collègue, les PNA ne servent que les intérêts de ceux qui les brisent. Nous ne signons que des PNA DD : Pacte de Non Agression a Durée Déterminé. Nous nous en servons pour calmer les conflits, ou alors pour amener a nous risquer a une alliance.

Or, sachez que, l'Ombre Stellaire ne se considérant nullement en conflit avec qui que se soit, nous n'autoriserions la signature d'un tel pacte Uniquement pour arrivé a un bien commun.


Cette précision importante étant donné, Adime consulta la gnomette du regard. Visiblement, elle pouvait poursuivre. Elle fixa alors sushido - curieux nom pour une princesse - et se repassa mentalement son intervention. Pressant un petit bouton elle fit apparaitre un message. Elle reprit dans la foulé :

De : Midkemia

Chère Trainée,
[...]
Dame Mia
Impératrice du Midkemia
Charmante, en effet, nous avons été présenté toutes les deux. Et rien que pour cette raison, je trouve que l’exhibition de son mari n'est pas une si mauvaise idée. Ces précisions ayant, a leur tour, été donné, je me dois de vous apporter d'autre faits, ma chère sushi. Il n'y a pas si longtemps, le Shiloe était un état visité par le Dros Delnoch. Nous avons pris contacte avec ce dernier, son dirigent est même venu partager un thé dans nos locaux. Mais quelques heurs plus tard, il repassait prendre une toute autre cargaison. Ellassar ne s’incommode pas de la diplomatie de ses victimes. A ses yeux, elles lui sont bien trop inférieur pour négocier.

Et c'est pour cette raison que le Shiloe a été forcé de prendre les armes. D'abord pour se protéger, ensuite pour protéger les Ombre Stellaire, et enfin pour protéger toutes ses cibles de pillages. Tous ça pour quoi? Pars que le Dirigent du Dros Delnoch refuse de s'abaisser a la diplomatie. Il ne prend pas parole pour aider une cause a avancer, mais pour écraser ceux qui étaient déjà trop faible pour lui résister. Ellassar n'est pas un bourreaux, ni un lâche, c'est un Charognard.


La jeune diplomate but une gorgé d'eau en pençant a la suite de son argumentaire. Pour le moment, il lui fait continuer d'énumérer des faits, la conclusion n'en serait que plus logique. Des exemples pour définir quelque chose d'imposer, c'était là l'idée de la jeune femme.

Permettez moi un éclaircissement préalable indispensable. Lors que des personnes cherchent a traduire des textes d'une langue inconnu, ils ont besoin de la phrase, mais aussi de son contexte. En effet, beaucoup de choses, dans des contextes différents, ont un sens diamétralement opposé.
Vous ne comprenez pas le sens de notre Croisade. Je vais tanter de vous l'expliquer avec des mots qui me semblent a votre porté. Prenez un couard lâche qui fuit devant une petite araignée. On dit qu'il n'a pas de couille... On dit aussi que c'est une tarlouze. La comparaison offusquante est vite faite, lorsqu'on remet la citation de notre ami Ellassar dans son contexte. S'en prendre a la virilité de toute une armée peut avoir des conséquences, il doit l'apprendre.

Mais finalement, cette insulte que vous trouvez peut convaincante, n'est qu'un prétexte. C'est la goute d'eau qui a fait réagir, parsque les insultes du Dros a notre encontre sont bien plus nombreuses. Nous ne manquons de raison.


Et maintenant, la conclusion.


Le Dros Delnoch s'est rendu coupable D'insultes a un représentant d'alliance, dans l'exercice de ses fonctions. Il s'est aussi rendu coupable de pillages répétitifs malgré plusieurs somation. Et il était informé du jours précis où chaque salves de missiles a été lancé. Il aurait put évité chacune d'elle. Pire encore, plus tôt il aurait accepter de capituler, moins lourde aurait été la sanction. Nous sommes d'accord de négocier les termes de cette capitulation, et ouvert a ce débat précis. Et nous ne nous opposons en rien a un éventuel travail en commun d'avenir. Pour cette raison, et en preuve de bonne foi, nous sommes prêt a ne pas demander de dédommagement financier directe, en raison de la pauvreté de cet homme qui rampe aujourd'hui. Mais vous ne pouvez pas, calmement, vous pointer ici, et dire qu'aucune condition ne sera accepter. Si vous pensiez sérieusement vous en tirer ainsi, vous n'allez pas être deçu.

Proposez nous quelques choses d'acceptable, pour voir.


Avant de retourner vers sa chaise, adime se souvint de sa dernière négociation de PNA. Ellassar l'avait alors comparé a une petite chienne qui courbe l'échine. Se rappelant de ce souvenir, elle ne parvint pas a se délecter de la situation. Elle préféra rester humble, la fin du conflit était plus importante que sa satisfaction personnelle. En posant ses délicates petites fesses a coté de Kafelor, Adime fit apparaitre un nouveau message sur l’écran holo

"vous payerez"


Le regardant, La diplomate devait vouloir faire comprendre qu'ils avaient prévenu avant de frapper. quelques secondes plus tard, il disparut.
Sushido
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2011, 16:11

Re: Le char de la Gaypride Passe

Message par Sushido »

On lui avait bien dit de pas y aller mais elle les avait pas cru, elle aurait dû. Ceci dit, tout ça lui semblait un peu trop compliqué, car les demandes de l'Etat du Shiloe bougeaient sans cesse, autant que ses représentants. Au début, elle avait cru qu'il n'y en avait qu'une, erreur de débutant. Bref, pour le Seirasei la diplomatie était plus simple : Elle était la Princesse et faisait ce qui lui plaisait, y'avait un chef pour diriger l'armée et faire ce qu'elle disait et basta, pas besoin de faire compliqué quand on peut faire simple. C'était pas le cas de tout le monde, aparament. Elle fit une pause, le temps de regarder sur sa machine magique (elle se rappelait jamais l'autre nom, trop technique). Récapitulatif : donc y'avait Adime la diplomate, qu'avait aucun pouvoir, qu'était joli comme tout mais Sushi préférait nettement Lizuriel, la gnomette qu'avait l'air beaucoup plus drôle et surtout qui semblait posséder plus de pouvoirs. Sushi aimait beaucoup les gens puissants. En tout cas c’est pas avec Adime qu'elle aurait envie de faire les soldes, elle avait l'air aussi marrante qu'une liste de pillage (plutôt moins d'ailleurs).

Personne n'avait rien remarqué, elle pouvait donc suivre le discours d'Adime. Sushi faillit éclater de rire quand elle vit le message de Dame Mia, elle reconnaissait la douceur de son amie dès qu'on touchait à Ellassar. Il y avait un bout de temps de ça, Sushi avait reçu un truc qui commençait comme ça. Depuis Mia avait compris qu'Ellassar n'était pas du tout mais pas du tout le type de mecs de Sushi, mais là y'avait un truc embêtant quand même, c'était très bizarre que Dame Mia écrive de cette façon sans autre raison. Bref, Sushi se disait qu'elle s'tait fourrée dans un mauvais pas et qu'elle aurait mieux fait de rester au Seirasei à compter les missiles que le Dros Delnoch recevait. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller.

Tout d'abors, veuillez m'excuser, je suis confuse, vraiment très confuse. J'aurais pourtant du me douter qu'un état aussi important que le votre devait avoir plusieurs intervenants, ici. Je ne sais comment réparer ma bévue . Peut être en vous adressant des échantillons de thé rares de la part de Dame Mia ?

A son poignet un voyant rouge se mit à clignoter. Elle porta un instant ses yeux sur la paume de sa main et s'interrompit très peinée.

Ah non, çà ne pourra pas se faire. Dame Mia est fâchée, vraiment très fâchée que vous ayez tronquée son message. Permettez que je l'affiche en entier ...

"A : Shiloe
Date : 29-09-11 07:34
Sujet : [Pas de sujet]

Chère Trainée,

Que signifie cette frappe nucléaire envers mon état ?

Ceci est un acte intolérable, méfiez vous du Midkemia désormais.

Bisous

Dame Mia
Impératrice du Midkemia"


Voyez-vous, elle n'aime pas recevoir du missile, même s'il s'agit de vieux GS qui traînent, elle pense que pour se présenter à une Dame, ce n'est pas les bonnes manières. Elle est très stricte sur les bonnes manières, Dame Mia, figurez-vous. En tout cas, pour un état qui est tellement attaché à la non-prolifération de l'arme nucléaire, vous avez choisi une drôle de manière de faire sa connaissance. Et si elle vous traite de traînée, c'est en réponse à ce qu'elle considère comme une agression et aussi parce qu'elle est fiancée (vos informations sont fausses, ils ne sont pas mariés) à Ellassar - je vous ai dit qu'elle respectait les anciens usages ? Elle est très jalouse et ne supporte pas qu'une autre femme l'approche même si c'est juste pour un ou deux coups.
De canons
ajouta Sushi rapidement en voyant la salle s'échauffer.

L'autre avait voulu tester le bouclier, pour savoir s'il résisterait au 50 canons promis à Ellassar. En tout cas ce qui n'était pas joli du tout, c'est de tourner les événements à son avantage pour faire croire qu'elle avait été insultée à nouveau sans raison. C'est tout l'art de la diplomatie mais la ficelle était un peu grosse, cette fois.

Moi aussi j'aime bien la précision quand on expose les fait, et ici je pense que c'est Dame Mia qui est la première agressée. Faut pas vous étonner à balancer comme ça des missiles sur quelqu'un que vous ne connaissez pas, qu'il ne vous traite pas avec tous les usages auquel vous avez droit, après.

Donc, je vous présente toutes mes excuses pour mon énorme bévue et je ne sais toujours pas comment la réparer. Le moins que je puisse faire c'est d'éclaircir avec vous plusieurs points.

Tout d'abord, je n'ai aucun pouvoir pour discuter d'un PNA avec vous, Seul Ellassar le peut, je tenais juste à préciser à Lizuriel que la proposition d'Ellassar de PNA concernait toute votre alliance et engageait toute notre faction, car il me semblait que ce point était important mais je me suis encore trompée car vous ne voulez pas du tout d'un PNA.
Elle avait pourtant entendu de la part de Lizuriel " Si vous voulez engager le Dros Delnoch dans un pacte de non agression avec le Shiloe, votre alliance devra vous suivre. Je ne me laisse pas passer des menottes." Elle fit une moue, c'était mal engagé de discuter comme ça avec un état dont les demandes n’étaient pas vraiment claires.

L'autre l 'avait traitée de demeurée en gros "Vous ne comprenez pas le sens de notre Croisade. Je vais tanter de vous l'expliquer avec des mots qui me semblent a votre porté." qu'elle avait dit. Sushi allait faire comme d'habitude - semblant de pas comprendre, gueuler à l'insulte c'était pas son style et puis...

Elle baissa les yeux sur sa jupette rose et son mini haut à paillette. Adime semblait croire que l'habit faisait le moine pourtant elle avait l'exemple tous les jours de Lizuriel. On allait changer ça. Elle leva la main à hauteur de son front et le plat de la paume tourné vers elle, descendit sa main d'un geste vif et rapide vers ses pieds. Ce n'était pas de la magie - elle était débutante mais ça au moins elle savait que c'était interdit- juste un tour de prestidigitation qui faisait toujours un petit effet.

Ouf c'était mieux comme ça. La jeune femme était maintenant vêtue d'une longue toge blanche maintenue par une ceinture dorés à la taille. Elle portait un diadème en or blanc discret qui maintenait ses cheveux bruns et surtout rappelait son rang de Princesse du Seirasei. Elle espérait qu'ils s'étaient tous bien rincé l'oeil et bien amusé parce que c'était fini de rigoler. Elle se redressa et toisa Adimé de ses yeux bleus, avec un léger sourire.

Vous traitez Ellassar de charognard, à cause de ses pillages répétés. Vous regrettez à cause de lui d'avoir dû vous armer pour défendre votre état ensuite défendre les ombres stellaires et pour finir tous les opprimés. Je pourrais si j'en avais l'autorisation vous faire la liste de tous les Etats que le Consortium de vie à aidé depuis sa création, une idée de charognard, sur ses fonds propres. Je pourrais aussi vous dire que des charognards, il y en a tellement dans la galaxie, que si vous voulez les éradiquer tous, c'est la majorité des états qui se retrouveront transformés en silos. Cela ne servirait pas votre projet pour limiter la prolifération des armes nucléaires. Je vous dirais juste que si Ellassar a pu en vous pillant souvent vous apprendre comment vous défendre et aussi comment défendre les autres états des Ombres stellaires, vous devriez plutôt lui être reconnaissante, il vous a enseigné comment être un bon Chef d'état et un bon Chef d'alliance. Vous savez maintenant et venez de le prouver que la diplomatie se porte beaucoup mieux si elle s'accompagne de moyens dissuasifs.
Mais tout dépend de l'angle de vue. Quand je pratiquais la photographie - hélas je n'en ai plus le temps- mon père me disait toujours : choisis bien le bon angle de vue et ta photo sera bonne, et ca s'applique ici : les charognards changent selon l'angle de vue. Selon l'objectif aussi mais ça c'est une autre histoire.
Sushi avait un atout en main, Elle regarda Adime pour savoir si celle ci connaissait cet atout - peut être ou pas. Elle aimait rendre service Sushi et elle avait une bonne mémoire, d'autres non. Mais ce qui était sûr c'est que dieu la récompensait toujours pour les services - un jour ou l'autre. Son poignet clignota à nouveau et elle eut une réponse satisfaisante. Elle hésita et puis non... elle jouerait pas cette carte, c'était pas son genre à elle d'étaler les missives sur la place publique, ni d'embarrasser les gens. Ce serait juste un truc de plus que dieu porterait au crédit et qu'il lui rendrait un jour. Ou pas. Elle gardait ça pour plus tard.

Elle avait encore très soif, faudrait vraiment qu'elle demande à Lizuriel comment elle faisait pour les Mojitos. Et puis elle avait beaucoup parlé, beaucoup trop, il fallait pourtant que les choses soient dites, précisées, aurait dit Adime. Elle essayait de faire court, pourtant, mais les gens semblaient moins intéressés depuis sa nouvelle tenue. Les apparences, toujours les apparences.

- Donc, toujours en se plaçant d'un autre angle, Ellassar a qualifié votre peuple d' Homosexuels, ce qui, à mes yeux, n'est toujours pas une insulte. Si VOUS vous traduisez cela par "manque de couille" c'est une lacune dans vos connaissances en anatomie. Aucun homosexuel (à part les femmes, vous savez qu'il en existe aussi, des femmes homosexuelles ? ) ne présente cette étrange particularité ou si cela est, ce n'est pas lié à ses choix en matières de sexualité. Si VOUS, vous traduisez cela par "tarlouze, tapette " ou que sais-je, c'est que les mots pour vous ne représentent pas la même chose que pour moi. C'est ainsi, c'est peut être dommage, mais pour moi un homosexuel ne sera jamais une "tarlouze" . Tarlouze est une injure à caractère homophobe, pas "homosexuel". Cela n'est pas la même chose dans mon esprit. J'ai des amis homosexuels, je n'ai pas d'amis "tarlouzes". Voyez-vous, il faut séparer les faits, (Ellassar a qualifié votre peuple d'homosexuels) des interprétations ("tarlouzes), et donc des intentions d'Ellassar, que nous ne connaissons ni vous, ni moi.

Et vous ajoutez à cette erreur, le sexisme, je répéte vos paroles : "S'en prendre a la virilité de toute une armée peut avoir des conséquences, il doit l'apprendre". Vous retirez, et je m'en étonne, toute valeur à tous les états qui sont dirigés par des femmes, à tous les états dont les chefs d'armée sont des femmes. Est ce qu'un état doit, pour être fort, être viril ? Est ce qu'une armée doit, pour être puissante, être virile ?

Vous me demandez maintenant de proposer des conditions de "capitulation" qui soient acceptable... D'abord Ellassar n'a pas parlé de capitulation. Moi-même, je crois avoir proposé un arrangement, cela n'est pas pareil ou si ? Précisons, précisons... Une capitulation ou un arrangement dans ma petite tête, c'est pas pareil. Donc ni Ellassar ni moi n'avons parlé de capitulation. Et Ellassar ne rampe jamais, sauf aux pieds de Dame Mia, mais ceci est une autre histoire.

L'arrangement d'Ellassar consiste à vous proposer un PNA même s'il est insulté, lui , de voir qu'en une seule manoeuvre vous l'avez privé de 20 solars , tout son moyen de subsistance, 10 jours de productions, et je ne parle pas du coût des matières premières. Ce qu'aucun de ses pillages n'a jamais fait tout charognard qu'il soit.

Vous vouliez qu'il arrête ses pillages, et en même temps vous le privez du moyens de les arrêter. Maintenant, vous allez dire que, s'il arrête les pillages, c'est que vous l'y avez forcé, pas qu'il négocie. Vous vouliez un accord financier, je viens de vous prouver que c'était impossible. S'il devait répondre favorablement à cette demande, il devrait arrêter d'aider au développement de jeunes états, arrêter les cadeaux somptueux envers Dame Mia, ce n'est pas possible. Il devait se présenter au siège de la corporation travesti. J'ai moi-même revêtu cette tenue, à sa place, c'est l'arrangement que je vous propose, j'ai passé plus de 24 heures habillé d'une façon que j'aime pas, pour éviter à Dame Mia et Ellassar cette humiliation.


Sushi avait passé par dessus cette humiliation en espérant que les gens du Shiloe y verraient de la bonne volonté, Adimé n'y avait vu que l'occasion de prouver qu'elle était la plus forte et surtout la plus intelligente. Tant pis ...

Alors ne dites pas que nous sommes venus les mains vides. Ellassar a proposé ce qui lui semblait intelligent par rapport au contexte, de son angle de vue à lui. Moi, j'ai fait le trajet jusqu'ici et pour ma première apparition j'ai choisi de revêtir une tenue innaproprée Ne croyez pas que cela n'est rien. Vous ajouteriez l'insulte à l'indifférence

Vous demandez des choses impossibles, ou les rendez impossibles et vous considérez comme nulles, les choses possibles. Vous vous considérez insultez mais vous ne faites pas cas de l'humiliation des autres. En gros, tout ce que vous reprochez à Ellassar je pourrais vous en faire le reproche. Je suis venue en médiatrice, j'ai ressenti la loi de votre talion.


Ouf, elle avait presque fini, pas trop tôt.

Alors, ce serait peut être interessant que vous changiez d'angle de vue. Je n'ai rien à vous proposer que je n'aie déjà fait. Mais peut être dans l'avenir regretterez vous un jour de n'avoir pas le Dros Delnoch -puissant- à vos côté. Là, dieu, en lequel Sushi avait entièrement confiance, y pourvoirait. Quand à vos messages d'avertissement, si mes hypothèses sont exactes, le Dros ne les a pas décodés, car Ellassar nest pas du genre à laisser ses flottes et ses officiers mourir bêtement sous les canons.
A son tour d'envoyer un messages holographique . Elle choisit Lizuriel comme destinataire, elle aimait pas Adime.
Tог с мàоr
Eh bah voilà quand on donnait pas le décodeur, ça servait à rien d'envoyer des messages. Elle espérait que la gnomette comprendrait l'intention.
Elle quitta l'estrade plus dignement qu'elle n'y était monté et se dirigea dans le fond de la salle là où personne ne la remarquerait. Elle espérait qu'Ellassar viendrait lui même répondre aux prochaines interventions et qu'elle pourrait enfin se faire une après midi soldes et degustation de Mojitos dont elle rêvait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Le char de la Gaypride Passe

Message par Fusion »

La diplomate s’humecta les lèvres. Elle se découvrait un plaisir casi malsain pour ces moments tendu, nécessitant une analyse approfondie. Les retournements de situations, et les rebondissement avait quelque chose de grisant pour la jeune femme. Les deux représentantes du Shiloe ne prêtaient que peut d'attention aux excuses identitaires qui étaient présentées. L'important était que le Shiloe et ses Ombres soient représenté. Lizuriel et Adime échangèrent machinalement des informations via leurs comunicateur. Une petite mise en scène fut rapidement développer entre les deux oratrices Shiloienne.

Se déplaçant avec grâce, les deux femmes allèrent jusqu'au pupitre. La plus grande aida sa petite collègue a y grimper, puis se tourna face a l'assemblé. Adime commença le discourt commun.


Que dire, sinon que je suis impressionnée ?

Vous transformez mes paroles avec autant de facilité que si vous les aviez prononcé vous même. Nan sérieusement, vous êtes doué. Et puis votre petit changement de tenu ...

Nous empeche d'avancer dans ce déba
t, coupa la petite gnomette. Adime eut l'air faussement offusqué de la coupure, mais souris lors que Lizuriel poursuivis :

Voyez vous, si nous continuons de nous faire des petits tacles inamicaux, nous n'arriverons a rien. Une fois de plus, il est de mon devoir de vous rappelez que nous avons entre nos mains la vie de pleins de gens. Personne n'a envi de brûler, alors saisons de nous enflammer.


La gnomette mourrait d'envi de bruler tout ce qui bougeait. Mais la convenance le lui interdisait... Pour l'instant !


Vous avez raison, ma chère. Reprenons donc. Ce message complet est intrigant dans la conversation, vous ne trouvez pas? demanda la diplomate a sa petite supérieur.
Et bien, je dois avouer que je ne comprend pas ce qu'il fait là. Enfin, tu n'as jamais affirmé que l'Impératrice n'avait aucune raison d'être hystérique...
Et bien non justement. J'ai simplement poussé au constat qu'elle ne maitrisait pas l'art et la manière de présenter les choses. De plus, Mia a ordonner le lancement d'un même GS 26 pour tâter notre bouclier. Mais pourquoi l'avons nous testé déjà?
Et bien, c'était une question de sécurité. Nos servisses d'espionnage nous ont informé des déplacements de flotte du Dros Delnoch, nous devions savoir par quoi il était protégé. Mais nous avons aussi appris d'autre choses. Des éléments que tu n'as pas reçut, et dont il est peut être temps de parler ici. Adime fut faussement suprise, une fois encore. Lizuriel se tourna face a l'assemblé, et susrota comme si elle avait oublier le lieux de ce petit échange. Elle reprit.

oups. Oui eum, donc !
Il se trouve que nous avons eut vent de plusieurs menaces contre le Dros Delnoch, et contre une autre personne, ici présente. Une menace bien plus importante que celle représenté par le shiloe, ou que par les autres opposants actuellement au jours du Dros Delnoch. Nous souhaitions aussi savoir de combien de temps de négociations nous disposerions, avant qu'il ne soit trop tard. Voyez vous, nous ne partageons pas nos informations avec n'importe qui.


A oui ?! c'est donc pour ça qu'un Pna n'est pas envisageable, biensur. ça reviendrait a les laisser mourir sans rien faire. Intéressent.

Cela démontrerait il que le point de vu est vraiment d'une importance capitale, surtout quant on est dans l'un des deux camps? Probablement. Tous s'explique ainsi !


La gnomette ouvrit son sac a main. Pendant qu'Adime faisait son petit discourt, elle entrepris de se préparer un Mojito. Tous les ingrédients était là, dans son sac a main. Elle écoutait d'une oreille distraite, la Diplomate qui développait un argumentaire complet. Pompeux mais nécessaire, penssa la gnomette. A genoux sur le pupitre, et offrant a la vue de tous son superbe décolleté, elle entreprit de presser les citrons vers, la menthe, et le sucre de canne. La raison des insultes fut décortiqué par la jeune diplomate, comme un point sur lequel le point de vue avait une incidence considérable. Vint ensuite le sujet de l'homosexualité, qu'Adime évoqua avec tact, en expliquant que de son point de vue, connaitre quelque chose et le comprendre était totalement différent.

Lizuriel ajouta enfin la dose de rhum, et même un peut plus, et l'eau petillante. Déposant une paille, elle se délecta d'une gorgé en concentrant enfin toute son attention sur la diplomate, qui abordait le sujet houleux du PNA.


Vous nous expliquez que Dros a essayer de faire un pas vers nous. J'ai tenter de vous faire comprendre, qu'a nos yeux, sa tentative avait été une maladresse, puisqu'à nos yeux, un PNA est une déclaration de guerre a venir. Et après un long discourt sur l'intérêt du point de vu, vous venez tourner le couteaux dans la plaie en espérant vous en défendre.


Toutafait ! adime jeta un regard a Lizuriel. Ce n'était pas prévu ça. Elle continua tous de même, sans rien laisser parêtre.

Enfin, nous avons déjà accepter de lever la sanction financière vis a vis du Dros Delnoch. Et ce n'est pas en raison de la destruction de ses solars. Vous dites qu'il ne se les ai pas financer sur le seul dos des Ombres Stellaires? Je vous affirme le contraire. Il a dors et déjà gagner la reconstruction de ces 21 unités. Cette menace aurait put être évité, s'il avait jugé bon de nous prendre au serieux.


Carrément ! Vous faites la bise pour désamorcer des conflits. Une autre methode, toute aussi simple, est de savoir reculer, et présenter ses escuses. Pour le reste, il est normal que je lui demande de mettre un genoux a terre, histoire qu'il soit a ma hauteur.

Adime tourna brusquement la tête vers la gnomette a couette rose. Les implications et les doubles sens de cette affirmation sur sa petite taille étaient admirable. Le secret des bulles, probablement. La diplomate enchaina :

Nous avons toujours affirmé vouloir aboutir a un accord pacifique, et nous avons toujours pousser les débats vers 2 choix possible. Un rapprochement amicale, ou un simple cesser le feu. Ellassar en était informé, a titre privé et a plusieurs reprises. Nous avons fait évoluer nos exigences dans le but de parvenir a un accord, mais vous semblez vouloir nous compliquer la tâche.

Et pour ce qui est de la paix, depuis que nous ne sommes plus seul a la table des négociations, nous avons saisser toutes action militaires, affin de garantir un climat stable a ce débat. Pouvez vous en dire autant, gente dame? .

Adime se dirigea vers sa place, et avait déjà poser ses délicates petites fesses sur le coussin de son fauteuil, lorsqu'elle se rendit compte que Lizuriel était toujours assise sur le pupitre, entrain de boire son mojito. Elle irait probablement s'assoir quand elle aurait fini, qui sait. Cette pensé fit sourire la diplomate. Quelle petite créature fascinante. Soudain, elle se leva, et dit tout fort :

Je sais !!! Dros Delnoch est un état vertanien. Il n'a cas s'engager a subvenir a tous jamais a nos besoins en citrons vert et en menthe ! sa pousse bien sur vertana !!

Elle retourna enfin s'assoir, comme si elle venait de trouver l'idée du siècle... Ce qui était probablement le cas. Adime n'en crut pas ses oreilles.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Le char de la Gaypride Passe

Message par Dros Delnoch »

Ellassar qui était partit se chercher un cocktail revint dans la salle.

Mesdames,

Ne vous entre-déchirez pas pour moi. Très Noble Adime, si vous ne souhaitez qu'une caisse de Citron Vert et des feuilles de menthes. Le Dros Delnoch vous l'offre de bon cœur.
Cessons ces querelles enfantines. Notre Univers est déjà assez impitoyable, je pense qu'il nous faut faire la paix et combattre les véritables ennemis: Les Silos !

Or je n'ai rien contre vous Dame Adime, futur Dame du Kafelor d'après nos sources...


Ellassar fit signe a un de ses serviteurs. Trois Caisses de Citrons Verts furent déposés au pieds d'Adime.

C'est de la bonne, ne vous inquiétez pas. Ils poussent parmi les meilleurs herbes de Vertana.

Ellassar eut une arrière pensée: '' Tout du moins l'herbe qui n'est pas irradié"
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre