Echanges missivaires

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Echanges missivaires

Message par Xodia »

A : Kafelor
Date : 13-05-14 09:58
Sujet : Propos du prête Sakapus

GMS Kafelor,

J'ai eu vaguement connaissance des propos tenus à votre égard, parmi lesquels certains étaient adressés en mon nom, par le prête Sakapus.
Sachez que ce manque de bon sens et de diplomatie n'engagent que ce seul dirigeant, et, j'ose l'espérer, ne sera pas compris comme une insulte de la part de notre Alliance.

Les pillages dont je suis victime doivent effectivement cesser et nos alliances éviter de se gêner afin de détruire nos ennemis communs. Mais c'est justement le but du PNA proposé par Ellassar, et il n'y a pour l'instant rien à ajouter à cela.

Pour ce qui est des égarements du prêtre quand à vos desseins s'agissant de ma personne, il est bien évident que je ne vous désire pas, en détailler les raisons serait impoli, mais je n'aimerais pas que soit diffusé une rumeur sur une prétendue pieuté de ma personne. L'Antioche n'est désormais plus rattaché à aucun culte depuis que Krios a cessé de nous transmettre sa Parole...

En espérant que nos ambitions nous permettrons de trouver un terrain d'entente entre nos deux alliances, au lieu de détruire des forces ennemis du Nùr Jàhan, qui semble presque tout autant dominer les Cinq qu'à l'époque du Léviathan,

Xodia, Reine d'Antioche et co-dirigeante du Soleil Noir.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Lenore
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2014, 12:07

Re: Liaisons dangereuses

Message par Lenore »

Très cher GMS Kalefor,

Je me présente, Lenore dirigeante de l'Azura.
Nous avons été présentés il y a peu, lorsque j'étais sous le feu de ses infâmes Nùr Jàhan pour mon simple ralliement idéalo-politique sur l'esclavagisme des peuples insoumis.

En cette journée étincelante pour la 48e exécution de la journée sur mes terres, je remarque avec stupéfaction que le grand prêtre Sakapus, dans sa grande sagesse s'est montré injuste envers vous et les autres.
Il n'a pas su voir la grandeur de vos actes et reconnaitre vos talents de dictateur incontesté.

Je n'irai pas dire que vous êtes un modèle pour moi, mais c'est qu'à force d'entendre "Kalefor par ci, Kalefor par là", mon peuple va finir par se poser des questions, ce qui est formellement interdit selon le décret 1er de mon État.
Art.1 Celui qui pense doit mourir.

Bien naturellement, cet article ne concerne pas l'élite de mon peuple.
Mon égo quelque peu démesuré, mégalo, mais surtout modeste reviendrait à dire que je représente l'élite de mon peuple, mais dans mon immense générosité, j'accepte de partager mon génie afin qu'il puisse déteindre sur mes généraux et quelques fidèles de ma hiérarchie.

En outre, ce que j'essaye de vous dire mon cher, c'est que le Grand prêtre Sakapus ne vous déteste pas ! Pas moins qu'il déteste la pipe à l'uranium.
Il voit juste clair à en vous, comme mes fidèles voient dans mon regard du matin qu'il ne faut m'annoncer que le nombre de condamnés à mort et non ceux qui on réussi à fuir mes terres ! (Satanés vauriens, je vous retrouverai tous !)

Ne prenez pas non plus ses jurons comme des insultes de bas étage, à dire vrai, je vous jalouse presque... Il ne m'en dit jamais autant...
Pourquoi..?
Qu'est-ce que ça lui coûterait de me dire quelques mots doux comme "Votre méchanceté" ou encore "Ma diablesse adorée et vénérée".

Bwarf !
Je suis sûr qu'il vous adore en secret ! C'est insensé... Mais que voulez-vous ! La vie est tellement injuste !
Je ne comprendrai d'ailleurs jamais pourquoi mes condamnés à mort me répètent sans cesse ce dernier mot: "Pitié"... Mais pitié de quoi ? Je leur rends service, je me rends service et... Aie... Depuis quand je rends des services moi ?

J'ai fort à faire GMS Kalefor ! Je viens d'avoir une révélation et quelqu'un doit payer...
J'ai presque envie de vous dire " Au plaisir ", mais ce serait me dévaloriser ! Alors nous nous reverrons !

Lenore, dirigeante des peuples soumis de l'Azura
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Liaisons dangereuses

Message par Dros Delnoch »

Lettre de Ellassar du Dros Delnoch à la dirigeante de l'état Antioche.

Le 42 Vertan 3732

Dame,

Je retiens votre attention sur les accusations récentes proférées par votre bouche sur ma personne et mon peuple. Le Dros Delnoch aurait, d'après vous, informé l'Ean Feria de son missilage prochain nommé Plan Espadon.

Cette rumeur est fausse.

Le Dros Delnoch a bien contacté l'Ean Feria pour le prévenir qu'il subirait probablement un missilage prochainement, ce fut le lendemain de son combat contre le Styx, mais nullement du projet Espadon dont le Kafelor nous annonçait la mise en place quelques jours plus tard. N'importe qui, connaissant le Kafelor et la terreur inspirée par les armées de mages, pouvait prévoir cette action.

Mes citoyens, fervents adorateurs du culte Thorinissime, n'ont guère apprécié les titres des journaux d'Aquablue où vos représentants accusent le Styx d'être un espion à la solde des Nur Jahan.
Pensez-vous sérieusement qu'un traitre aurait tant donné sur le champ d'honneur ?

Ellassar
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Echanges missivaires

Message par Xodia »

Lettre de Sa Majesté Xodia à Ellassar du Dros Delnoch

Le 43 Vertan 3732,

Ellassar,

Peut-être feriez-vous mieux de consacrer votre temps à l’alphabétisation de votre peuple qu'à diffuser des accusations infondées, et des démentis qui n'en sont pas. Car, si vos citoyens savaient lire, ils ne vous auraient pas déclaré que l'Antioche vous accusait de cette traîtrise, mais que j'avais signifié à certains membres du Soleil Noir que le GMS Kafelor me rapportait cette information, qu'il était possible qu'elle soit fausse, mais je n'en savais rien.

Vous m'en rapportez pourtant la confirmation.

En ce qui concerne le dirigeant du Styx, celui-ci a toujours été, à ma connaissance, un espion à la solde du Léviathan, durant tout le temps où mon Etat a lui-même fait partie de cette alliance et, il y a quelques mois, il informait encore ceux-ci du plan que je tentais de monter pour détruire les armées du Zenob.
L'Amiral Delamarre disait que nous avions probablement un espion parmi nos rangs, je lui ai signifié que, à ma connaissance, le dirigeant du Styx l'avait toujours été. Aucun élément n'a jusqu'ici pu me prouver que ce n'était pas cas... si ce n'est ses dires, qui étaient déjà ceux-ci lorsqu'il était de façon certaine à la solde du Léviathan. Laissez donc moi rire du crédit qu'ils puissent avoir. Ah, et passons également sur l'attaque de sa flotte par l'Eab Feria, allié du Nur Jahan. À l'époque du Léviathan, même lorsque le Styx collaborait avec nous, la plupart des membres n'avait aucun scrupule à l'attaquer, provocant ainsi les foudres du GMS Kafelor.

Devant cette seule indication de faits à ma connaissance, il a quitté l'alliance comme un enfant boudeur. Je trouve vos citoyens bien idiots de me reprocher quoi que ce soit à ce propos.


Cordialement,
Xodia, Reine d'Antioche.
Dernière modification par Xodia le 15 juin 2014, 08:55, modifié 1 fois.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Le Colonel Noir
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2014, 22:14

Re: Liaisons dangereuses

Message par Le Colonel Noir »

Lettre du Colonel Noir à Ellassar du Dros Delnoch.

Le 43 Vertan 3732

Bonjour Ellassar,

Vous ne me connaissez pas et moi non plus, j’aimerais d’ailleurs que cela reste ainsi. Je pense néanmoins posséder des informations qui pourraient vous être valables. Vous devez sûrement vous interroger sur l’échec majeur de votre grande opération d’il y a quelques jours. J’ai même ouï dire de source sûre que vos propres alliés vous accusent de bien cavalières transmissions d’informations. Ils n’ont pas tort, mais ils se trompent de cible.

Oui, les Nùr Jàhan étaient au courant. Oui, ils avaient caché leurs flottes en fonction. Mais ce n’est pas le Styx qui les a informé. Il a été sacrifié quand la pression commençait a monter sur le véritable coupable. Ou plutôt, la coupable. Coupable de son allégeance envers d’anciens collègues Léviathan. Coupable d’avoir poussé promptement le Styx hors de la sécurité de ses pairs. Coupable d’avoir sacrifié ses alliés afin de détourner l’attention de ses propres agissements. Je ne peux que vous conseiller de modérer votre confiance envers une certaine reine. Choisissez les renseignements à sa portée. Car ces informations seront aussi à portée du Nùr Jàhan.

Le Colonel Noir
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Liaisons dangereuses

Message par Kafelor »

Lettre du GMS Kafelor aux Grands Conseillers
Le 45 Vertan 3732


Grands Conseillers de la Terre du Galactica,

Dans votre grande bonté, pourriez-vous redonner le nom de famille de mon dernier général?
Celui-ci a en effet vu son nom passer de "Tamèredros" à "François Hollande". Il est à présent en dépression comme le reste de l'économie kafelorienne.
Je vous demande donc d'avoir l'obligeance de le renommer en Tamèredros afin qu'il retrouve son honneur.

Veuillez recevoir mes plus belles courtisanes pour vous servir,

GMS Kafelor
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Liaisons dangereuses

Message par Lord Yu »

Lettre de Lord Yu au GMS Kafelor

Le 47 vertan 3732

Mon cher GMS Kafelor, je pense pouvoir par ces mots me faire la parole du Grand Conseil concernant votre demande.
Veuillez pour commencer transmettre toutes mes excuses à votre général Hollande, nous avons délibéré pendant des heures pour lui trouver une identité convenable et étions sûr que celle-ci lui plairait tant elle correspond à sa personnalité.
Je pense pouvoir convaincre le Grand Conseil de se pencher de nouveau sur le cas de votre officier, nous avions pleins d'autres idées lors de nos délibérations telles que Don Espa Failure ou encore Jaime Léchiips.
J'attends donc votre feu vert avant de convoquer de nouveau le Grand Conseil.

Mes plus plates excuses au général Hollande, veuillez lui transmettre cette bouteille de bérichampagne.

Lord Yu
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Liaisons dangereuses

Message par Kafelor »

Lettre du GMS Kafelor au Lord Yu
Le 47 Vertan 3732


Grand Conseiller,

Je vous remercie pour vos excuses. Nous avons étudié quelques propositions de changement de nom en compagnie du Général qui pourrait au mieux lui convenir, comme Epsilonnette (mot bien connu signifiant "faire miroiter une personne pour mieux aider ces adversaires") ou Yorinight (en symbole des rasages du Yorinia à 4h du matin). Finalement nous avons opté pour un nom plus neutre et très simple à prononcer et à écrire : Grapnignofserkz.

J'espère que vous accepterez cette nouvelle requête.

Nous avons reçu votre bouteille de Berrychampagne. Sachez que nous préférons le saké, il a bien meilleur goût !

Dans l'attente de votre réponse,


GMS Kafelor
Image
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Echanges missivaires

Message par Xodia »

En réponse à :
"A la redoutée dirigeante de l'Antioche, ou à ses proches collaborateurs.

Reine Xodia,

C'est bien humblement que je m'adresse à vous à ce jour. Je souhaiterai que nous parvenions, à un accord concernant la construction d'un vaisseau de classe Solar, modifié selon des plans en ma possession, au sein de vos chantiers navals dont les talents des ingénieurs sont reconnus de tous en Galactica. On m'a vanté vos attributs d'électron libre au sein de l'ordre établit aussi j'ose espéré que nos échanges, et nos accords potentiels se fassent dans le plus grand secret.

Je vous joint une copie partielle des plans de mon, je l'espère, prochain joyau volant afin que vos mestres de construction navale évaluent la faisabilité et de proposer un devis.

Bien à vous votre Altesse.

R.Deken, Capitaine libre."
À l'intention de l'ancien Capitaine de l'Emerald, auto-proclamé libre :

Capitaine Deken,

Je me réjouis de vous savoir encore en vie. Je me réjouis toujours de savoir que mes anciens alliés se portent bien, à vrai dire, lorsqu'ils me sont restés fidèles.

Je me ferai un plaisir d'honorer votre commande. Malheureusement, l'Antioche se remet actuellement d'une énième débâcle militaire et je ne puis donc vous faire un prix d'ami sur le vaisseau de vous me commandez. Calquons le prix sur celui d'un solar classique, voulez-vous ?

Bien cordialement, et vous souhaitant autant de sécurité que possible dans vos voyages,
Xodia, Reine d'Antioche.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Echanges missivaires

Message par Kafelor »

Lettre du GMS Kafelor au Grand Conseil

Le 16 Volcan 3732


Grands Conseillers,

Je viens vers vous pour vous faire part de deux recommandations.
La première concerne le nom du 10ème Général de mon état-major. L'erreur administrative dont il a été victime n'a toujours pas été réglée. Il porte encore et toujours bien malgré lui le nom de "François Hollande". Nous avions demandé à Lord Yu il y a deux mois de modifier son patronyme en "Grapnignofserkz" mais le Grand Conseiller, terriblement débordé à s'amuser au Sénat comme un enfant qui retrouve son jouet, n'a pas encore fait la modification.

La seconde est en lien avec la faction Wyrd. Cette dernière a été créée il y a peu de temps de cela par cinq inconnus. Il semble qu'il s'agit d'un canular ou d'une nouvelle technique de paradis fiscal. Nous avons en effet cherché à les contacter et avons envoyé un chasseur sur les lieux, mais leurs repères semblent inhabités. En vertu de la nouvelle loi sur la dissolution, je viens par la présente vous demander la suppression de la faction Wyrd pour inactivité flagrante.

En vous remerciant par avance,

GMS Kafelor
Image
Répondre