Les Soleils Noirs - L'Ultime Guerre

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Delanativité
Messages : 74
Inscription : 03 nov. 2011, 20:21

Re: Les Soleils Noirs - L'Ultime Guerre

Message par Delanativité »

Monsieur Delanativité avait fort soif depuis la rude journée qu'il venait de subir. En effet après moult péripéties, le président avait réussi à s'extirper du sénat en prenant en otage 3 amazones de sushido (qui d'ailleurs avaient au préalable subies certains outrages mais ça c'est une autre histoire :twisted: ).

N'écoutant que son courage, le président prit son lance-flamme et fit face à la horde de bolchéviques qui s'amassait dans le hall du sénat. Mr Delanativité ferma alors les yeux, leva la tète et respira fortement (oh bordel qu'est ce que ça pue ! Le gel douche vous connaissez sales cocos ?!). Par la suite les récits des quelques survivants divergent mais il semble à peu près certain que Mr Delanativité se mis à chanter un dialecte étrange (we are living in Amerika, Amerika, ist Wunderbar...) tout en tant cramant la foule terrifiée.

Par la suite, le président du Némérion réussit à se frayer un chemin jusqu'au spatio-gare, accompagné de ses 2 gardes du corps, Bob (le responsable financier du Némérion pour les incultes qui lisent pas le sujet sur les indignés) et des 3 amazones. Ils montèrent tous dans un solar de la Némérion Company et se téléportèrent loin de cette planète de débiles. Par ailleurs le calvaire des amazones ne faisait que commencer et elles durent subir la perversité des gardes du corps, qui étaient revenus à leurs instincts les plus primitifs. A mi-chemin le président fit expulser les gardes et les amazones dans le vide interstellaire, tout en gardant Bob car celui-ci était encore humain physiquement et mentalement (et aussi parce qu'il fait gagner beaucoup d'argent).

Sirotant un whisky bien mérité, le président du Némérion se mit à lire les actualités inter-galactiques. Meurtres, tortures, viols, pillages, massacres étaient au rendez-vous (cool, c'est plus marrant que le bonheur universel que prône ces sales rouges !). Les soleils noirs contre Machina Imperatum, une belle affiche en vérité ! Choisir son camp dans ce bain de sang n'avait rien de compliquer (on sait ou trouver ses alliés et ses ennemis dans cet univers).

" Les machinas sont des fourbes en quête de pouvoir et de sang ! les instituts sont leurs toutous et passent leur temps à flatter leurs égos respectifs derrière leurs nuées de leurres !" Vérociféra Mr Delanativité, en parti éméché par le jeu d'alcool qu'il venait de faire en spatio-conférence avec l'amiral Delamarre (ce dernier stoppa la communication en le justifiant par un motif fallacieux, Mr Delanativité sachant parfaitement qu'il allait vomir ses tripes sur ses laquais).

Le président entreprit alors de rentrer chez lui, complétement bourré. Au passage il passa par un fast-food intergalactique (parce qu'il avait faim), tout en piquant 2-3 panneaux de la direction inter-galactique de l'équipement (bah oui ça fera beau dans sa piaule).
Excusez pour la tenue je sors de la douche
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: Les Soleils Noirs - L'Ultime Guerre

Message par Midkemia »

La Dame Mia sirotait son thé parfumé à l'orange tout en écoutant d'une oreille distraite les prises de paroles qui s'enchaînaient. Elle se sentit flattée par le discours du GMS du Kafelor, être désigné comme l'incarnation du Mal était un petit plaisir qui ne se refusait jamais. Elle n'y comprit goutte à celui du seigneur du Lanthia, papota tranquillement avec Xodia et Sushi pendant que l'Amiral et Mr Delanativité déblatéraient des bêtises. En revanche elle souhaitait souligner celui de Neïdahra.

Xodia, ma chérie, peux-tu demander à ton frère de rétablir la connexion ?

Ce qui fut fait quelques minutes plus tard et elle se plaça devant la caméra.

Mes chéris, j'ai le regret de faire le constat de l’absurdité la plus complète de cette guerre. Vous prétendez protéger le monde contre les démons de l'au delà du Voile... Hé bien soit, nous vous sommes particulièrement reconnaissant de vous préoccuper du bien être de la galaxie et nous ne vous avons jamais empêché de surveiller la faille. Jamais nous ne sommes venir détruire vos canons ou vos postes de surveillance. Dans ce cas là, pourquoi cette guerre à l'ensemble des cinq planètes ? Pourquoi ? Cela n'a aucun sens.

Voilà ce que je vous demande, soit vous mettez fin à cette guerre et vous retournez surveiller la faille, activité dans laquelle nous ne viendrons pas vous déranger. Ou bien vous avouez vos ambitions hégémoniques et dans ce cas là vous déclarez la guerre totale. Bien entendu la Machina et l'Institut continueront à se battre contre les Soleils Noirs et toute personne rejoignant leur cause.

GMS, vous nous désignez comme le Mal, sachez que je suis flattée, mais qui a déclenché cette guerre ? C'est vous. Qui est venu répandre le sang et la destruction ? C'est vous. Qui a commencé à détruire les États gratuitement ? C'est encore vous. Nous, nous ne faisons que défendre la galaxie contre votre folie destructrice. J'ai bien peur que le Mal ne soit pas là où vous voulez le faire croire. Et sachez qu'en agressant la Machina et l'Institut, vous nous avez unis contre vous. N'en soyez pas surpris.

Amiral Delamarre, réveillez-vous, l'Impérium Novus ne se joindra pas à votre cause. Et même s'ils le faisaient, vous auriez beau représenter 25% des États de la Corporation, mais combien d'insignifiants parmi vous ? La valeur d'une alliance ne se base pas sur le nombre de membres mais sur ceux qui sont capable de se battre. Le reste c'est du néant.

Monsieur Delanativité, vous n'êtes qu'un sombre idiot qui ne connait rien à l'art de composer une flotte. Alors taisez-vous une fois pour toute.

Vous m'avez l'air mal engagés mes chéris : deux flottes de rasage détruites et une immobilisée grâce à la destruction de son aérien. Et vos flottes de combats dignes de ce nom se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux. Permettez-moi donc de vous souhaiter bonne chance à nouveau.
Dernière modification par Midkemia le 04 févr. 2012, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Les Soleils Noirs - L'Ultime Guerre

Message par Alteran »

Altan, écoutant Dame Mia, ne pouvait avoir que du dégout envers cette personne. Il se hâta vers un poste avancé, il pianota sur quelque touche et reprit le relais ainsi que la communication. Il s'installa devant la caméra et commença à répliquer:

Vous vous entendez quand vous parlez! Je ne pense pas. Je ne pense pas que nous avons déclenché cette maudite guerre. Un seul rasait gratuitement et vous mettez tout les membres de cette alliance dans le même panier. Ensuite vous avez répliquez mais sur les mauvaises personnes! Et je fut de cella! L'État Méaridional aidé par l’État Dros Delnoch! Vous voyez! Deux sur mon État! Et vous dites que la valeur d'une alliance ne se base pas sur le nombre de membres mais sur ceux qui sont capable de se battre! Certes vous avais raison mais vous venez raser les sans défenses! Mais lorsque nous avons recherché la flotte de Maéridonal au coffin de l'univers et lorsque nous l'avons trouvé ils avaient tellement honte que le GMS arrive à intercepter cette flotte qu'ils se sont entretué! Une alliance qui s'entretue! Elle est belle l'alliance! Nous avons juste riposté à vos insultes et à votre lâcheté! Vos deux alliance ont confirmé ce que je prétendais depuis le début! Vous pouvez gagner cette guerre mais jamais vous n'aurez ma liberté de penser! L'avenir est aux peuples qui resteront unis, qui ne se feront pas de guerres intestines et qui sauront s'assurer la liberté de leurs alliances! Continuez à vous entretuez et on vous aura sans courir! Bonne chance à vous plutôt!

Énervé, il coupa immédiatement la ligne et la connexion s’interrompit.
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Sushido
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2011, 16:11

Re: Les Soleils Noirs - L'Ultime Guerre

Message par Sushido »

Les trois copines étaient encore ensemble dans le palais de Xodia quand soudain, toutes les alarmes se mirent à retentir. Aussitôt, Xodia essaya de prendre contact avec son état major mais les communications étaient brouillées, même tentative couronnée d'insuccès pour Sushi et Dame Mia.

- Nan, mais ils me cassent les pieds ces enfoirés, qu'est ce qu'ils ont encore inventé ?!

Heureusement, elles pouvaient communiquer, grâce à une technologie à code hyper secrète, avec leurs alliés de la Machina. Tous subissaient le même sort.

Dame Mia, toujours aussi vénale se mit à faire le compte de la quantité de crédits qu’avait du nécessiter une telle débauche d’énergie. Finalement, quand on faisait la liste des pertes enregistrées par chaque partie ainsi que des dépenses engagées, la victoire n’était pas du côté des assaillants. Encore quelques semaines à ce rythme et l’économie des états des Soleil Noirs et de leurs deux alliés Novus serait exsangue ; ce qui était sûr, c’est qu’aucun état normalement géré ne pouvait longtemps se permettre ce genre de guerre.

Une fois l’alerte passée, les trois amies sortirent du palais pour contempler l’œuvre de destruction des Soleil Noirs. Le paysage était si parfait dans son évocation du chaos, si cruel dans son rappel de la fugacité de toute œuvre humaine que Xodia décida de laisser les choses en l’état, pour avoir définitivement sous les yeux la représentation concrète de la folie des hommes.

Mais Sushi bouillonnait de n’avoir rien pu tenter cette fois. Quoi ? Pas même pouvoir suicider ses troupes en un acte héroïque et désespéré dont elle avait le secret et qui, heureusement, ratait une fois sur deux ? Son sang bouillonnait, il fallait que les paroles se substituent aux actes.

D’un geste décidé, elle rétablit la connexion et fit en sorte que chacun dorénavant puisse intervenir quand il le voudrait sur tous les écrans de contrôle de la galaxie, sans avoir passer par la fastidieuse étape de piratage de la connexion.

Ces Soleils Noirs, ils se prenaient pour qui, de s’arroger ainsi un temps de parole dépassant largement le maximum autorisé par la Corporation Galactique en cas de guerre ? Ils se prenaient pour qui, à ne même pas prendre la peine de se déranger jusqu’au Sénat pour une déclaration en bonne et due forme ?

- Je vous ai entendus, Messieurs du Soleil Noir, vous, GMS qui ne pensiez pas que l’Institut et la Machina pourraient s’entendre aussi bien, vous, Seigneur Alteran qui ne pensez pas que Dame Mia s’écoute quand elle parle. C’est un mode de recrutement et d’avancement chez les Soleil Noirs ? On privilégie ceux qui ne pensent pas plus loin que le bout de leurs cheveux ?

Parce que, pour avancer autant de conneries en guise de justifications de vos massacres, il faut vraiment être décervelé. Depuis quand, la lutte contre les démons passe-t-elle par la destruction des états de la galaxie ? Depuis quand, des alliés de toujours ne font-ils pas front face à une menace comme celle que vous représentez ?

Quand au sacrifice du Maeridional, Monsieur Alteran, si vous ne l’avez pas compris, c’est que vous êtes aussi dépourvu de sens stratégique que votre allié du Némérion de sens commun pour la composition d’une flotte.

Vous ne savez pas que le GMS Kafelor utilise des envoûtements suprêmes et absolument imparables qui enlèvent toute volonté aux soldats qui les subissent et les obligent à déserter leur propre camp pour rejoindre l’ennemi ? Nous ne pouvions pas laisser ces troupes renforcer l’armée déjà trop puissante du GMS et ce n’est ni le déshonneur, ni la honte qui ont poussé à cette action mais uniquement un sens de l’art de la guerre que vous ne semblez pas posséder.

Peut-être que le GMS utilise ce genre d’artifices envers ses alliés pour leur faire croire à des histoires à la con, comme par exemple que les Machina et L’IGS sont les représentants du Mal et qu’ils vont ouvrir la voie aux démons ?

J’en terminerai sur cela : continuez donc de dépenser autant d’énergie, de perdre autant de flottes pour si peu de résultat et vous perdrez cette guerre comme vous venez déjà de perdre la face par vos actions gesticulatoires, idiotes et débiles.


Ça, c’était une certitude, Dieu et la maman de Sushi, un jour, ils puniraient tous ceux qui osaient s’en prendre à elle et à ses alliés, comme ils avaient déjà puni le Nemerion, le Kafelor, le Ravenguard, le Rebux et le Styx.

La liste s’allongeait de jour en jour et tout ce sang répandu faisait plaisir à Sushi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Les Soleils Noirs - L'Ultime Guerre

Message par Kafelor »

15 Aquan 3730 – 18h15
- Salle des machines du Soleil Noir -


Ingénieurs, techniciens, contre-maîtres, drones... tout le monde s’affairait à son poste, et courait dans tous les sens. Les moteurs ronronnaient, des fumées blanches s’échappaient de partout, et les turbines fonctionnaient à plein régime. Dans cette folle ambiance, un étrange objet fit son apparition dans la grande salle des machines. De forme sphérique, sa composition était très particulière. D’un bleuté original, on pouvait y voir à sa surface des mouvements ondulatoires comme des petites vagues. L’objet dégageait une forte humidité et une forte aura autour de lui. Il fut posé sur un tapis roulant qui le déplaça dans les différentes passerelles jusqu’à atteindre le cœur du réseau électrique du solar. Plusieurs personnes commencèrent alors à brancher des câbles aux différentes extrémités de l’objet, et vérifièrent la connexion. Puis ils repartirent à leurs tableaux de commandes. L’un d’entre eux sortit son cyber bracelet, démarra le mode hologramme et annonça à son interlocuteur :

-Poséidon est activé et chargé entièrement. Il est prêt à être déclenché.

Tout était fin prêt…

---------------------------------------------------------

15 Aquan 3730 – 18h30
- Salle du conseil du Soleil Noir -


-Bien, chacun a ces cibles prioritaires et sait ce qui lui reste à faire. On suit le plan fixé coute que coute, des ennemis cachés risquent de venir jouer les troubles fêtes, ne vous en préoccupez pas. Restez concentré sur vos objectifs. Vous aurez une fenêtre de deux heures pendant laquelle vous avez carte blanche, amusez vous bien, sourit le GMS. Ce jour restera gravé à jamais dans l’histoire mes amis !

Tous les chefs d’Etat des Soleils Noirs et plusieurs des Novus étaient présents autour de la table marbrée ovale et attendaient le feu vert. Beaucoup avaient répondu à l’appel du GMS. Ils voulaient soit par vengeance, soit par haine, soit par principe, ou autres, apporter leurs forces dans cette bataille contre les pro-Shadowsong.

Les dirigeants disposaient chacun devant eux d’un panneau de contrôle translucide, relié à un réseau satellitaire, sur lequel ils pouvaient suivre en temps réel l’évolution de l’opération sur toutes les zones de conflits. D’un simple signal, il pouvait ainsi envoyer leurs sondes ou leurs armadas sur les cibles prioritaires, ou rapatrier leurs flottes et les redéployer à tout moment si le besoin s’en faisait sentir.

-Declenchement de l’opération Protocole Fantôme, dans 3… 2….1 …. 0

Tous les dirigeants fermèrent à nouveau les yeux, rapprochèrent leurs mains pour faire une sorte de prière, et courbèrent légèrement la tête. Ils connectèrent alors leurs flux psychiques à ce mystérieux objet dans la salle des machines, placé au centre du réseau de câbles informatiques, et commencèrent à concentrer par la seule force collective de leurs esprits une énergie élémentaire plus puissante encore que ce qu’ils avaient pu faire il y a quelques jours. Soudain, cette énergie fut libérée et se propagea à une vitesse encore jamais vue à travers l’univers. Non seulement toutes les communications étaient désormais coupées mais en plus toutes les unités militaires ennemies étaient désormais paralysées devenant de vulgaires jouets.

Le bal pouvait commencer…
Image
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Les Soleils Noirs - L'Ultime Guerre

Message par Lanthia »

La guerre, la guerre, la guerre, la guerre.......

Le Grand-Amiral de Annebaut avait ce même mot qui résonnait dans sa tête mais la guerre c’était quoi finalement? N’était-ce pas deux camps qui s’opposent ? N’était-ce pas deux camps ayant des divergences d’opinion ? Bien sûr que si mais la guerre ne se résumait pas à cela. Une guerre peut être résolue par la force des hommes comme par la force des mots. La pire chose dans une guerre c’est qu’on sait quand elle commence mais on ne connait jamais sa fin. Au début encore ça va, mais on ne peut maîtriser la fin de la guerre, car tout se finit en haine, humiliation et désirs de vengeances.... comme le Grand-Amiral dit souvent « La violence engendre la violence ». Mais voilà triste vérité, avec cette violence on se retrouve dans un gouffre dans laquelle on ne peut faire "machine" arrière (désolé pour le jeu de mot).



« Nous pourrions passer la journée à dire que c’est la faute à l’un ou de l’autre mais à quoi cela servirait-t-il ? A nous battre encore et encore et dans quels buts ? Il est temps que cela cesse. C’est le moment de changer de raisonnements, il est plus que temps.

Nous sommes tous concernés par la guerre, tout comme la faune et la flore. La guerre c’est la destruction des paysages, ils ne peuvent après qu’être vide, sans vie, sans couleurs et sans bruit. Personne ne peut en réchapper. Pour en sortir, il suffit soit de se rendre, soit de conclure un accord ou soit de vaincre l’ennemi.

Les guerres et les violences sont malheureusement inévitables et nécessaires dans cet univers en état de guerre permanent. Etre pacifiste et non-violent, c’est être indiscipliné. Le pacifisme implique une révolution. Le peuple qui ne fait pas la guerre s’étiole, se réduit à néant. Oui, messieurs, la guerre est nécessaire. Oui messieurs, la guerre est une chose grande et belle. Le mal est nécessaire.

La guerre n’est pas naturelle, sinon elle n’aurait pas besoin de tous ces moyens de propagande pour nous dresser les uns contre les autres. On prend surement cela pour une sorte de compétition sportive, un moyen de montrer qui est le plus puissant.

Dans tous vos discours on dirait que vous prenez un malin plaisir à vous montrez les plus forts, vous aimez dominer, vous aimez gagner et par conséquent ne pas perdre. Je vous vois baver en vous réjouissant de nous voir détruit. Mais si nous choisissons de nous battre plutôt que de négocier pacifiquement, restez en sûr que nous nous battrons pour une cause juste. L’avenir est entre nos mains.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Les Soleils Noirs - L'Ultime Guerre

Message par Xodia »

Sushi' fulminait, mais elle n'était pas la seule. Le discours de la princesse du Seirasei avait été complètement ignoré. Xodia prit la parole.

« Comment osez-vous ignorer les multiples demandes d'élucidations qui vous été, directement ou non, adressées quant à vos motivations? Elles sont si brumeuses et incohérentes...
D'ailleurs, peut-être n'y en a-t-il pas vraiment? Le GMS se meurt et, dans sa folie, veut entraîner avec lui le plus grand nombre d'âmes possible? Oui, finalement je trouve cette explication très plausible, compte tenu de vos dernières intervention.

Le dirigeant d'Alteran se plaint d'être attaqué alors qu'il se considère comme pacifique... Ne fait-il pas partie d'une alliance ayant déclaré la guerre à toute la galaxie?
Et voilà Lanthia qui nous joue l'immuable « la guerre c'est pas beau, faut essayer d'y mettre fin » tout en contre-disant cette version au sein du même discours...
Hum, ces jeunes gens me paraissent bien confus.

Quelles explications leur avez-vous faites quant à cette guerre que vous lanciez, GMS?
Sushi' a certainement raison : vous envoûtez vos sbires, d'une manière ou d'une autre. Et, personnellement, j'opterais pour l'administration de substances illicites à ces pauvres enfants. Ils paraissent tellement perdus... J'en serais presque attristée, s'ils n'avaient pas abîmé mes bâtiments.
Qu'importe, voilà pourquoi aucune réponse ne nous a été donnée : les Soleils Noirs ne voient que ce que le Kafelor leur donne à voir. N'apparaît à leur esprit que ce que ce vieux mégalomane veut laisser luire... Vous n'avez rien d'un soleil mon cher, essayez de vous rentrer ça dans le crâne. Le jour où vous tomberez, les 5 planètes resteront à leur place.

Maintenant, venons-en à un autre point qui lui me fait plutôt sourire : notre petit GMS, chef suprême et obscurantiste de votre alliance, n'est-il pas qu'un opportuniste? Où était-il lorsque votre alliance a émergé du néant? Adhère-t-il vraiment à vos principes? Est-ce vraiment cela qui l'a poussé à vous rejoindre?
Mais, attendez une minute... vos principes, vos buts... qui les dicte actuellement?


Lanthia déclare être las de cette guerre enclenchée par ce Maître surgit de nulle part. Serait-ce une demande d'armistice? Nous la voulons officielle, concertez-vous. Cependant, rappelez-vous bien qui l'a engagée. C'est des Soleils Noirs qu'est venu cet élan de violence. Par conséquent, sachez que l'Institut réclame en échange de sa grâce un dédommagement de 40 millions de crédits, non négociables bien entendu.

Dociles petits Soleils Noirs, j'ose espérer que chacun de vous m'a attentivement écoutée. Réfléchissez bien à votre situation. »
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Les Soleils Noirs - L'Ultime Guerre

Message par Alteran »

Altan, écoutant ces discours, se leva de nouveau pour corriger certaine maladresse et pour répéter ce que les deux idiotes n'avait pas compris. Il pris une voix grave:

Écoutez moi! Mme Sushi, j'ai très bien compris le suicide de la flotte du Maeridional! Vous préférez tuer vos propre soldat alors que le GMS allait les libérer de vous! Ils en ont peut être marre que vous les tué pour éviter qu'ils soient du côté du bien! Nous comprenons parfaitement ce que veux le GMS Kafelor! Et vous mes chers vous vous enfoncez en trouvant des excuses minables et pathétiques! Mme Xodia, les Machina m'ont attaqué alors que je n'ai même pas été agressif envers eux! Alors oui, je suis pacifique mais je sais me défendre quand je suis attaqué! Et vous dîtes que nous avons perdu la guerre! Sur le plan économique certes mais sur un plan militaire surement pas! Nous vous avons descendu faction pendant une heure et ça aurai pu duré une semaine mais vous avez préféré intégrer un autre membre car vous aviez tellement honte qu'on vous descende faction! Et vos 40 millions de crédits de dédommagement, vous pouvez vous les garder! Je pense qu'en interceptant nos flottes vous avez largement été remboursé! Nous avons demandé aucune reddition! Nous allons continuer à nous battre car plus jamais le chant des ombres ne sera incanté, tel sont les mots du GMS Kafelor!

Sur ce discours, Altan sortit de la salle en claquant la porte.
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Les Soleils Noirs - L'Ultime Guerre

Message par Dros Delnoch »

Ellassar qui venait à l'instant de terminé son bonhomme de neige du nom de " TunauraspasdeneigeCachoubienfaitpourtoihihihih" écoutait à la radio les débats qui avaient lieu à la Corporation.
Il était au même moment sur le canal " Corpo " et discutait avec les Dirigeants qui s'ennuyaient devant les débats.

A chaque allocution d'Alteran, Ellassar publiait sur le réseau tout un argumentaire. Il ne savait pas si le fil de discussion était affiché sur l’écran sub-géant mais cela l'occupait.

Vous préférez tuer vos propre soldat alors que le GMS allait les libérer de vous!
Ils sont plusieurs ou un seul ? Il faudrait savoir.
Nous comprenons parfaitement ce que veux le GMS Kafelor!
Tes troupes, face de poulpe.

les Machina m'ont attaqué alors que je n'ai même pas été agressif envers eux!
Vous nous avez déclarez la guerre non ? Donc le "Vous" englobe les Soleils Noirs et donc comme t'es un soleil noir t'as aussi déclaré la Guerre. Si t'es pas content et que tu veux être pacifique va chez les Imperium Novus ou fonde ton propre groupe de Hippies.
Alors oui, je suis pacifique mais je sais me défendre quand je suis attaqué!
Si t'es pacifique, tu fais quoi dans une Alliance qui déclare la Guerre à l'Univers ?
Sur le plan économique certes mais sur un plan militaire surement pas!
C'est le contraire Poulet. Économiquement vous nous battez, nous on a pas les moyens de lancer 1 IEM dès que on se fait sonder. Mais militairement vous faites pitiés, sans les flottes de Kafelor et Basquo vous n'avez rien.
Et vos 40 millions de crédits de dédommagement, vous pouvez vous les garder!

C'est toi qui nous donne 40 Millions, pas nous, face de poulpe.
Je pense qu'en interceptant nos flottes vous avez largement été remboursé!
Ah bon ? Sa paye maintenant de péter vos flottes ? Il y a 5m je croyais que vous étiez THE puissance militaire ?
Quand on déclare la Guerre, c'est que on pense être plus fort que l'ennemi et donc le vaincre et maintenant vous appelez les Novus pour vous aidez comme vous n'arrivez pas à nous battre.


Ellassar souffla. C'était bientôt fini.
Nous allons continuer à nous battre car plus jamais le chant des ombres ne sera incanté,

Tu sais ce que c'est au moins ? J'suis sur que t'es jamais vu le Shadowsong mon gars. Ptète bien qu'il est aussi puissant que Dora l'Exploratrice de la planète Glacia.

tel sont les mots du GMS Kafelor!
Waouf-Waouf ! Recrache le discours et Remue la queue. Brave bête.


Le discours était terminé. Ellassar ne savait pas si toute la salle avait pu voir sa conférence écrite mais ses alliés avec qui il parlait était bidonné.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Les Soleils Noirs - L'Ultime Guerre

Message par Sergent Kami »

« Andrew Leister, Haut Conseiller et Amiral veesnien va prendre la parole ! »

Le bruit ambiant baissa légèrement de volume. L’auditoire n’allait certainement pas comprendre mes propos, mais il n’était pas trop tard pour leur donner une meilleure éducation.

Messieurs, Mesdames, vous me faîtes pitié.

En venant ici, je pensais entendre de beaux discours, pouvoir cracher à la figure de grands hommes et que vois-je ? Des pseudos dirigeants égocentriques et vides s’alliant à des commères de basse extraction pour détruire publiquement de jeunes dirigeants ne maitrisant que les balbutiements de la diplomatie. Le jeu s’avère honteusement déséquilibré, ne trouvez vous pas ?

Alors, oui ces astres sombres dont je fais également parti se défendent extrêmement mal et les réponses ne sont pas celles que vous voulez entendre. Et j’insiste sur ce point. Car les réponses sont bel et bien présentes. Des hommes éclairés aurait su lire entre les mots et rebondir dessus, alors que vous, vous ne cherchez que l’inutile paraphrase. La redondance de nos réponses vous choque ? Eh bien, posez nous d’autres questions !

Ceci étant dit, je ne réagirai qu’à la dernière intervention de Dame Xodia, puisque jusqu’alors, elle fut la seule à apporter une plus value à vos inepties.


Courte pause.


Très chère Dame, vous demandez des réponses ‘satisfaisantes’. Je vais vous en livrer certaines pouvant être comprises par les imbéciles qui composent vos rangs, qu’elles soient véridiques ou non, et vous n'aurez qu’à piocher dedans pour vos futures gesticulations.

Vous savez sans doute ce comment se déroule une soirée entre êtres à fort taux de testostérone ? L’alcool coule à flots, les blagues salaces et sexistes fusent. Bref, l’amusement est total. Et pourtant, malgré nos décorations et nos rangs respectifs, nous ne sommes que des hommes.

Imaginez maintenant une grande fête, la plus grande jamais organisée par notre regroupement. Je sais que c’est extrêmement compliqué pour vous, mais s’il vous plait, faîtes un effort. Je disais donc, une grande fête. Ajoutez-y une salle du conseil comme lieu de réception et une carte du monde galacticain comme élément déclencheur. Que feriez-vous, si au summum de votre alcoolémie, vous voyiez sur cette carte deux pustules disgracieuses gênant la bonne lisibilité de cette dernière ? Vous les éclateriez, n’est ce pas ? C’est ce que nous avons essayé de faire.

Le souci avec ce genre de maladies, c’est qu’elles ont tendance à réapparaitre dans la durée. Tout bon médecin dirait qu’à défaut de trouver un meilleur traitement, il est nécessaire de poursuivre l’existant.

Après avoir abordé la cause, venons-en aux conséquences.

Je ne vous enlèverai pas vos petites victoires, mais au fond, ce n’est pas quelques milliers d’unités anti-structures réduites en cendres qui nous arrêterons. Car aussi étonnant que cela puisse paraître, nous nous foutons de vos chiffres et de vos notions dépassées de rendement. Nous aimons notre façon de faire, et chaque tactique gagnante est fêtée comme il se doit. Bienvenue dans le monde des petits !

Maintenant que l’ensemble du problème est posé de manière claire et distincte pour des esprits normalisés, que faisons-nous ?

Il y a quelques instants, j’ai entendu une proposition à 40 millions de crédits comme dédommagement. Faisons donc un peu de mathématiques… Non, s’il vous plait mes dames, ne faîtes pas la moue, je calculerai pour vous.

Mes compagnies de chars ont une valeur estimée à 20 millions de crédits. Sachant qu’elles eurent, il y a quelques semaines, la joie de rouler sur les mages de Miss excentrique en défense de son taudis ; il me suffirait donc de repasser une seconde couche pour vous avoir ‘donné’ l’équivalent de 40 millions de crédits.

Evidement, j’aime grandement ce genre de trêves fort bien menées, mais entre nous, est-il vraiment nécessaire que je lui démolisse à nouveau son Etat ?


Cette dernière réflexion m’arracha un sourire narquois alors que je laissais une place chaude sur le devant de la scène à qui la voulait.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Répondre