L'éclosion

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vindilis-ror
Messages : 89
Inscription : 15 déc. 2011, 15:43

L'éclosion

Message par Vindilis-ror »

Le druide Vindilis-ror arriva au Sénat pour la première fois depuis la manifestation des Indignés. Que de choses ont changées ! Et avant toute autre, une broche un peu spéciale ornait maintenant la longue cape verte dont il se recouvre les épaules. Une fleur d'Edelweiss en argent le plus pur.
Il se dirigea vers la salle vide la plus roche, sans faire de façons. Après avoir transmis ses ordres d'information, prévenant tout Galactica qu'un nouveau débat est ouvert, il monta sur l'estrade pour prendre immédiatement la parole. Même sans public, il serait enregistré et retransmis... Et le message passerai...


-Dirigeantes et dirigeants du Système Galacticain, bonjour. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Llûd, le Haut-druide du Vindilis, également diplomate et membre de l'Alliance Edelweiss. C'est en son nom et pour elle que je parle ce soir, mais aussi pour mon état. Notre voix à toutes et à tous est Une.
Voyez-vous, je tiens ici à informer les autres dirigeants de ce qui se passe discrètement sur les autres planètes... Premièrement, figurez-vous que nos radars ont détecté des quantités de radiations assez importante chez certains états membres de l'Imperium Novus. Seule explication possible : des missiles en quantité ! Ils détiennent des armes de destruction massive; ce qui est contraire aux lois usuelles de la Guerre Galactique !
Deuxièmement, le comportement de certains états Novus ou de leur alliés visibles, je pense à l’état Dune par exemple, est assez étrange ces derniers temps. Il se trame quelque chose. Peu de vérité filtre à travers l’opacité et l'inertie des Novus, mais nous, membres de l'Edelweiss, sommes visiblement la cible d'une machination. Je dirais d'un complot si le statut d'alliance ne légalisait pas leurs agissement.
Et bien, Messieurs dames de l'Imperium, nous sommes une <<jeune>> alliance, auriez-vous donc déjà peur de nous ? Votre stabilité si précieuse est-elle menacée au point de devoir briser la nôtre ?
Nous n'avons qu'une réponse à cela : nous n'oublions pas. Les Erynies ne vous oublieront pas. Et vous aussi, n'oubliez pas la force de la fleur qui a vaincu les glaciers.
Ce ne sont peut-être que de simples escarmouches qui nous ont opposé jusque là, mais nous croyons qu'il y a un sombre but derrière vos vagissements... hum... agissements pardon...
Je laisse la parole à mes consœurs Erynies ou à vous, messires dodus et repus de l'oligarchie Novus.


Le druide lâcha le microphone qu'il tenait d'une main ferme, comme pour être sur que sa voix n'aille pas ailleurs. Il claqua des doigts et une chaise bien plus confortable que les bancs sénatoriaux se matérialisa sur la petite estrade, à droite de la tribune. Llûd voulait surement rester proche du micro, impatient qu'il était de savoir ce qu'inventeraient les Novus pour justifier leurs attaques.

Edit Vindilis pour correction
Dernière modification par Vindilis-ror le 20 févr. 2012, 23:31, modifié 2 fois.
Druide Llûd du Vindilis, diplomate de l'Edelweiss.
Image
Avatar de l’utilisateur
Delanativité
Messages : 74
Inscription : 03 nov. 2011, 20:21

Re: L'éclosion

Message par Delanativité »

Le dirigeant du Némérion écoutait avec ironie le discours de ce Druide Llûd. A chacune des phrases de ce dernier, Mr Delanativité ne pouvait s’empêcher de rire jaune. Le président ouvrit alors sa boite à cigare et s'en fuma un, sidéré par ce qu'il entendait.

Le dirigeant du Vindilis termina son discours et se rassied, tout heureux de ce qu'il venait de dire

Le président du Némérion prit son verre de whisky, le termina, et se leva pour prendre la direction de la salle d'ou venait les retransmissions de ce message éhonté. Il prit alors le microphone et s'exprima

"Ainsi donc certains dans cet univers s'imaginent que l'Impérium Novus est la représentation d'individus ayant pour objectif de contrôler l'univers. Je reconnais bien la l'attitude des communistes bolchéviques et leur paranoia coutumière.

Premièrement, figurez-vous que nos radars ont détecté des quantités de radiations assez importante chez certains états membres de l'Imperium Novus. Seule explication possible : des missiles en quantité ! Ils détiennent des armes de destruction massive; ce qui est contraire aux lois usuelles de la Guerre Galactique !
Mais oui cher seigneur vous avez tout à fait raison ! Nous avions 200 canons à particules braqués sur vous et nous allions presser le bouton lorsque tout à coup, le tiers des Edelweiss nous est tombé dessus ! Pas de chance il faut l'avouer... Il faut dire nous ne pouvions pas savoir que les radars avaient pour fonction de renifler les radiations !

Peu de vérité filtre à travers l’opacité et l'inertie des Novus, mais nous, membres de l'Edelweiss sommes visiblement la cible d'une machination.
Effectivement vous percevez moins d'informations sur notre alliance depuis qu'une fouine (j'ai d'ailleurs un nom en tête) s'est faite jartée de notre interface de coordination. Mais bien entendu ce sont les Novus qui sont les méchants, les comploteurs assoiffés de sang ! C'est tellement simple d'accuser une alliance de complot quand il n'y a aucune preuve pour l'accuser. Alors il faut trouver quelques arguments parce que sinon on ne serait pas les gentils et ces vilains Novus ils pourraient se plaindre et ça jaserait.

Alors que faire ??? Hé bah on n'a qu'a ressortir le dossier du nucléaire comme à chaque fois ça marche toujours ! Comme ça on peut tous les raser, avoir la conscience propre et puis si jamais ça se retourne contre nous, on pourra pleurnicher. Mais bon ça peut pas bien coller si on dit seulement qu'ils sont super armés ! Les méchants ont toujours un objectif pervers dans le crane.

Deuxièmement, le comportement de certains états Novus ou de leur alliés visibles, je pense à l’état Dune par exemple, est assez étrange ces derniers temps. Il se trame quelque chose :o .

Bravo ! Maintenant les méchants Novus sont dotés d'un méchant cerveau et ils vont s'attaquer aux gentils, aux trognons Edelweiss parce qu'on sait pas pourquoi mais bon, marre de trouver des arguments.

J'ai un scoop pour les Edelweiss ! Le missilage de masse c'est fini depuis un bon moment. Par ailleurs je trouve fort culotté de venir au sénat avec des présomptions, maquillées en pseudo preuves pour justifier une agression ouverte. Quant à des leçons de franchise, je pense que Edelweiss est très mal placée pour s'exprimer"

Sur ce je vous souhaite le bonsoir !

Le dirigeant du Némérion arracha le microphone et le balança dans le coin réservé aux représentants de l'Edelweiss, puis il sortit de la salle, tout en lançant un long rire satanique (Bah oui c'est un méchant)
Excusez pour la tenue je sors de la douche
Avatar de l’utilisateur
Vindilis-ror
Messages : 89
Inscription : 15 déc. 2011, 15:43

Re: L'éclosion

Message par Vindilis-ror »

Llud attrapa le micro au vol. Quel idiot ! Delanativite a visé en pleine figure, ça aurait pu faire mal !

-Allons allons, comme d'habitude vous préférez quitter la salle après avoir craché votre venin monsieur ? J'aurais pourtant aimé vous répondre que oui, nos performants radars sniffent les radiations tout comme les employés de vos banques de la coke. Si vous voulez connaître le détail de nos technologies d'espionnage, ne comptez pas sur nous pour vous en faire part. C'est pour cela que nos radars ont de grands nez. parce-que des fois ils mentent. Bref !

Un petit sourire bien sardonique se trace puis s'efface sur les lèvres du druide, avant qu'il ne reprenne :


-Vous osez ensuite vous blanchir de mes accusations sur le nucléaire, par une pirouette bien connue, détourner l'attention sur la solution que vous apporte nos flottes. Quelques rapports suffiraient à prouver que OUI, au moins quelques-uns de vos états disposent ou disposaient d'une quantité de missiles non négligeable. En tant que vertanien je suis profondément choqué par celà, le reste de l'Edelweiss non plus apparemment. Vous dites ensuite que les missilages sont finit, mais pourquoi ne pas vous désarmer dans ce cas ? Nous vous apportons une solution.

Laissez-vous faire, ça ne fera presque pas mal...

Nous ferons preuve de circoncision dans nos opérations...

Et au fait, Mr Delanativite, ne nous prenez pas pour plus bêtes que nous sommes. Vous savez fort bien que ce n'est pas une histoire de gentils et de méchants. Vous n’êtes pas plus gentils que d'autres. Et les Erynies ne sont pas gentilles avec les méchants. Si vous voulez être les gentils de cette histoire, soyez-le, la place est libre. Je n'en dirais pas plus avant que mes consœurs n'arrivent...


Le druide reposa le microphone sur son socle, et revint s'asseoir.
Druide Llûd du Vindilis, diplomate de l'Edelweiss.
Image
babilone
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2012, 23:57

Re: L'éclosion

Message par babilone »

le dirigeant de babilone se leva est pris la parole.




bonjour a tous et excusez moi si je m'exprime mal c'est la première fois que j'intervien de la sorte voila j'ai écouté se que votre diplomate a dis aussi que le seigneur nemerion. il est vrai que je peux pas parler pour se qui touche aux missile nucleaire sauf que mon petit état en est pas doté. mais pour ce qu'il en est de c'est accusation je peux vous avérer qu'elle sont fausse car se seigneur est une plai peu etre pour vous mais pour nous aussi pour moi c'est une guerre ouverte entre lui est moi de très petite envergure il est vrai il me poutre quassiment tous les jour et passe au alentour de ma planète tous les jours et si il faut des rapport je pourrais en poster sans problème. ensuite nous avons rien de mal contre votre alliance je pense pour ma par il mais arriver de croiser un de vos chefs qui ma donner des conseils et avec lui avons resolut un problème dans la diplomatie que j'ai très apprecier et qui est normal de faire comme sa selon votre charte. Ainsi je pense que de passer par la diplomatie serai beaucoup plus utile après si il est avéré que certain membre de mon alliance est effectivement de lien avec dune et autre accusation que vous porter il est dans la logique des chose qu'il soit puni . donc les état non concerner dans mon alliance serai très reconnaisant de pas être mélé a sa et cela suivra votre charte je pense qui ni que le pna est obselet mais que vous privilegier les relation entre etat donc si un etat faute il est logique je pense que ce soit lui qui soit puni est pas toutes l'alliance.

Je veux qu'on me comprenne bien je ne cherche pas a defendre qui que se soit mais juste que nous soyons pas tous mis dans le meme sac afin de limiter le taux de victimes et de residus dans l'espace du au destruction de
flotte et par ailleur je pense que la diplomatie est le meilleur moyen de ressoudre se conflit.

j'espere de pas avoir froisser personne que se soit dans n'importe qu'elle alliance


le jeune seigneur retourna s"assoire
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: L'éclosion

Message par hestios »

Le représentant délégué par l'Aegir prit la parole. Une belle brune en tenue militaire.

Image

-Bonjour, je suis le capitaine Sophia.

En réplique à l'attentat sur le Seirasei nous avons effectivement attaqué toute votre alliance.
Nos informations étaient très claires : vous alliez nous frapper encore plus fort, avec encore plus de haine. Nous avons attaqués avant que vous n'attaquiez et nous avons les preuves d'avoir détruits plus de 300 armes de destruction massive ainsi que plus de 2200 silos. Ce qui laisse présager qu'il reste beaucoup d'armes cachées dans des usines de production clandestines.

Monsieur Delanativite les preuves sont là et en conséquence alors arrêtez de gesticuler comme un incompétent. Si vous continuez, vous allez vous faire mal et je serai... folle de joie.

Dirigeant du Babilone , nous nous sommes tant enfoncés dans le sang que si l'on cessais d'avancer, le retour en arrière serait aussi dur que de continuer. Libre à vous de fuir votre alliance si vous refusez le nucléaire qu'elle apprécie tant. Mais sachez que nous ne pourrons laisser aucun terroriste en possession d'armes aussi dangereuses.

Je m’adresse maintenant à tout les Novus. Quittez votre alliance et vos illusions remplies de haine.
Retrouvez le chemin de la dignité et de l'honneur. Le temps de terrorisme et de la haine est bientôt révolu, vos jours sont comptés.

Courage soldats de la liberté, enfants et amis de l'Edelweiss, vos buts sont nobles. Combattez avec toute la force que Dieu puisse vous donner. Bientôt cette guerre datera une nouvelle ère dans l'histoire du monde et vous pourrez dire : J'y étais !


La capitaine Sophia regagna sa place, saluant au passage les dirigeants alliés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: L'éclosion

Message par Xodia »

La Reine d'Antioche était en retard, comme toujours. Ceci dit, elle n'avait pas perdu une miette de la retransmission du "débat" dans le croiseur de diplomate qu'elle s'était fait aménager. L'inconvénient pour tous, c'est que ne pouvoir qu'observer ces crachats ad-hominem l'avait rendue plus exécrable que jamais - ou presque.
C'est donc comme une furie qu'elle entra dans la salle ouverte par Llûd et s'empara du mircophone.


"Je ne prendrai pas la peine de me présenter, si certains ne me connaissent pas encore c'est qu'ils n'en valent pas la peine. Ou sont chanceux, au choix.
Tout d'abord Président du Némérion, cessez votre petit jeu de mauvaise foi. Il n'y a pas de méchants ni de gentils dans ce monde. Il y a des actes et leurs conséquences, potentielles ou avérées. Dark June Altess a récemment lâchement et sans fondement bombardé le Seirasei, versant le sang inutilement. Plus qu'un crime de guerre, il s'agit là d'une atteinte portée à l'Edelweiss tout entier et par conséquent à tout ce qu'elle incarne : la Justice et le Nouvel Ordre qui permettra à chaque peuple d'éclore, un Nouvel Ordre semblable à un vaste champ où la diversité créera une parfaite harmonie.
L'Imperium Novus tout entier payera pour les pêchés commis en son sein. Le glaive de la Justice doit s'abattre. Ce glaive est l'Edelweiss. Je ne tolérerai en aucune façon que vous vous permettiez la moindre critique par vos âmes corrompues de nos Châtiments."


Elle s'était contenue, elle avait réussi. Cependant, la raideur de sa démarche, la flamme dans son regard et son discret tremblement trahissait la colère qui grondait dans son corps. Elle pensait à Sushi'. Les populations civiles du Seirasei connaîtront-elles un jour la paix? Ses flottes étaient si souvent détruites au sein même de ses hangars... Aucun de ces tyrans n'osait jamais une confrontation directe, bien sûr. C'était tellement plus sûr d'éliminer une menace en restant au chaud chez soit, pressant un simple bouton...
Xodia n'avait pas prévu d'intervenir et n'attendait pas même une réponse. Elle resta tout de même. Au pire ce serait l'occasion de découvrir avec ses alliés les bars alentours une fois l'absence de réaction constatée.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: L'éclosion

Message par Centaures Régents »

Le général Thoran, chefs des armées des Centaures Régents écoutait les différents intervenants qui se succédaient au micro du sénat. Accompagné de ses généraux, il ne pu s'empêcher de sourire à de nombreuses reprises ... Se souvenant du proverbe terrien :"il n'y a que les chiens qui ont des puces qui se grattent !" pourquoi donc les membres de cette faction se grattaient-ils ....

Au fond de lui, le général Thoran le savait bien !

Il prit alors le micro et s'adressa à l'ensemble des représentants présents.

" nobles dirigeants des états galactique,

Un premier mot, non pas pour ceux qui nous agressent en justifiant la démarche par une quelconque trace radioactive que leurs nez bien long auraient pu sentir, mais pour le dirigeant du Babilone, membre des novus, comme moi.

Acceptez le prix d'être dans la plus ancienne des alliances de cette ère galactique. Les faits de l'un des membres impact l'ensemble du groupe, et celui-ci doit faire bloc pour réagir efficacement contre l'ennemi. La diplomatie n'est efficace que si les deux parties ont la vraie volonté d'arranger les choses. Ce n'est pas leurs cas. Vous devrez vous battre avec vos frères d'armes ou périr puis disparaître."

Puis le général se retourna vers l'assemblée

"Depuis peu, nous constatons de régulières attaques ... Et même si par principe, je respect tout ennemi,et je me souviens avoir croisé certains d'entre vous, il a peu ... Je connais,donc la valeur de certains d'entre vous, comme la lâcheté des autres ..."

Lui revint en mémoire le douloureux souvenir de cette finale, du moins, du retour de nos guerriers attaques par un état qui avait du obtenir la composition des forces par le perdant ...

"vous ronds de jambes, langues fourchues n'arriveront pas à faire illusion ... Ne masquez pas vos intentions, essayez d'être chevaleresque, noble, et courageux ... Vous verrez, ont se sent tellement bien ....
Vous souhaitez la guerre ? Qu'à cela ne tienne ! Dite le clairement, cela reposera les esprits des dirigeants présents qui n'en peuvent plus de vos mascarades hilarantes et tellement naïves.

Vous pensez que cette alliance est endormie, pleine d'états ventripotents. Nous saurons vous montrer qui nous sommes ... Avec joie. Et le sang coulera à flot, car c'est votre souhait.

J'ai hâte de croiser vos flottes ..."

Le général Thoran s'en retourna vers la sortie, suivi de ses généraux dont les sourires en disaient long sur le plaisir qu'ils auront bientôt.
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: L'éclosion

Message par hestios »

Sophia reprit la parole, visiblement nerveuse. En fait, elle bouillait.

... Vous plaisantez ?

Nous avons trouvé plus de 2400 silo et quasiment 350 missiles et vous appelez ça une "trace radioactive" ?
L'attaque gratuite contre le Seirasei c'était VOTRE déclaration de guerre. 7000 morts, 7000 maris, femmes et enfants innocents. La voila, la déclaration de guerre, la plus claire et limpide qu'il soit.

Vous êtes des terroristes et si vous n’étiez pas protégés dans ce lieu par les loi galactiques stupides, nous vous traduirions immédiatement en justice. Je le ferais moi, vous et vos missiles à la mords-moi-le-nœud, qui inventent chaque jour de nouveaux moyen d’exploiter les jeunes alliance et mieux piller la galaxie, vous tous les enfoirés de chez les Novus méritez d’aller en tôle jusqu’à la fin de vos jours et d’y crever !

Vous parlez de noblesse. Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les missiles d'une alliance outrageante sans réagir, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par une révolte ?

Au nom des milliers d’innocents massacrés, je prie pour que vous cramiez en enfer pour l’éternité dans une carlingue de missile en flamme, vous et votre uranium. Avec vos tenues de parade de carnaval militaire vous êtes tout juste digne de baiser mon royal cul d'Aegirienne.


Elle se rassit, en colère comme souvent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Delanativité
Messages : 74
Inscription : 03 nov. 2011, 20:21

Re: L'éclosion

Message par Delanativité »

Mr Delanativité était éprouvé par la dure journée qu'il venait de passer. Successivement il vit différentes flottes de l'Edelweiss se jeter sur son état, ses structures, son peuple (alors que ce dernier avait enfin retrouvé le chemin de la vertu depuis la prohibition des spiritueux). Ces états avaient été appuyés par un de leur membre qui démolissait les blocus à coup de solars (ce fut jadis un Novus d'ailleurs, la loyauté n'étant visiblement pas sa première qualité).

Après s’être servit un alcool très fort, il revint à la salle de conférence, prêt à en découdre avec les mêmes états auquel il est confronté perpétuellement. Avec le temps, le président du Némérion savait pertinemment que discuter était peine perdue, que les rasages intempestifs gratuits ne cesseraient jamais, mais bon.

Dans la salle s'aventurait un constant brouhaha, et les discussions allaient bon train. Voyant la délégation du Centaures sortir du batiment, Mr Delanativité voyait bien que les évènements qui se produisaient énervaient avec raison les patiences.

Déterminé, Mr Delanativité s’avança d'un pas ferme en direction du microphone

"Dirigeants de l'univers ! Comme vous avez pu le constater, les Novus sont victimes depuis hier de la paranoïa barbare des Edelweiss. Certains d'entre eux justifient leurs actes par des allégations et disproportionnent complètement des faits pour rendre légitime leurs attaques sournoises ! Mettons cartes sur table s'il vous plait et faisons objectivement l'interprétation des évènements.

Premièrement, les Edelweiss justifient leurs rasages parce que un Novus, situé en bas de classement, à utilisé l'ARME NUCLEAIRE :o contre la petite princesse sushido. La première question qui pourraient venir à l'esprit d'une personne sensée, ce serait pourquoi ? Eh bien je vais en donner la réponse, ici, la, maintenant. Parce que la dirigeante du Seirasei est une habituée des pillages à outrance, elle s'étonne que certains états lui balance des missiles sur la tète. S'amenant à toute heure, elle dérobe sans vergogne les ressources des états, quelque soit leurs niveaux. Ces états la essayent de la raisonner mais elle n'en a cure et elle continue inlassablement son larcin. La lassitude faisant place à la colère, des dirigeants s'énervent et réagissent. Alors vient le cirque auquel tout le monde doit se préparer, c'est à dire gros ouin-ouin dans le canard de Dros (je vais y venir aussi ne vous inquiétez pas), les Novus sont méchants alors que nous on est gentils (ok je vulgarise, mais littéralement c'est exactement ça) et faut leur péter la gueule !
Dans l'histoire qui nous concerne, le terrifiant Dark June Altess à tout fait sauter ! Sans en avoir informé sa hiérarchie il a outrepassé les règles tacites inventées par certains dirigeants et il a commis l'irréparable. Causant des dommages énormes dont personne visiblement n'a pu en apprécier l'impact (parce que je doit admettre que j'attends toujours le rapport des dégâts causés).

Le mal étant fait, ce fut du pain béni pour l'Edelweiss qui cherchait le plus petit prétexte pour piétiner les innocents. Et voici donc, dirigeants, les arguments de cette alliance: Un petit état a voulu se rendre justice tout seul alors faut péter la tronche à toute son alliance. Il s'agit la je crois d'un argument qui ne tient pas et la preuve irréfutable de la mauvaise foi de l'edelweiss, si prompte à traiter les états qu'ils aiment pas de tueurs assassins.
Je prend le discours de la reine d'Antioche au mot : il s'agit là d'une atteinte portée à l'Edelweiss tout entier et par conséquent à tout ce qu'elle incarne : la Justice et le Nouvel Ordre qui permettra à chaque peuple d'éclore,
Il est vrai que raser une alliance entière pour cet acte insignifiant est la réponse adéquate de la justice (qui est dans le cas présent une notion un peu fourre-tout pour certains il me semble)


En second lieu et au risque de me répéter, nous devons encore nous manger l'argument du "les Novus ils ont tout pleins de missiles faut les en débarasser". Hé bien parlons-en !
La gazette (impartiale) du Dros Delnoch affichait 791 missiles le 13 février. Aujourd'hui nous en sommes à 465
(465 - 791)/791 * 100 = -41% donc 40% en arrondissant
Donc déjà je me dois de corriger une information de notre bien aimé Dros (toujours impartial dans cette affaire bien entendu) qui affirmait jusqu'alors que le nombre des missiles avaient été divisé par 2 depuis le rasage subis par les Novus (et oui, 100/2= 50% et non pas 40).
Par ailleurs je me dois de signifier que lors de mon rasage, j'ai perdu 50 GS-26 (oui terrifiant n'est ce pas). Il semble ici que l'Edelweiss craint les gros missiles donc je me permets de soustraire ces 50 malheureux missiles perdus du nombre total de missiles existants il y a une semaine soit 791 - 50 = 741 pour ceux qui suivent (Ouvre bien tes oreilles petite sophia).
Enfin, certains états ont défrayés la chronique ces dernières semaines et ont sermonnés une alliance en lui reprochant d'utiliser des IEM à gogos. Vu le concert d'IEM auquel j'ai pu assisté , je dirais que certains états sont mal placés pour donner des leçons. Je n'ai pas le listing de tout les lachages mais je pense que l'on peut très raisonnablement tabler sur une dizaine d'IEM lancés par l'Edelweiss (si ce n'est beaucoup plus).
(465 -(791 - 50 – 10 - 20))/711 * 100 = -34%
Qu’ais je écrit ? – 20 ? Mais pourquoi ? Hé bien il s’agit des 20 missiles stratégiques que Aldébaran s’est prit sur la tronche la veille au soir, comme quoi le titre de missileur revient de droit à l’alliance des Edelweiss (j’espère que tu m’écoute encore petite sophia mais si ça va trop vite pour toi je serais ravi de te réexpliquer !)

Maintenant divisons les missiles Novus détruits (exceptés les miens) par le nombre de Novus actifs: 246/16= 15.3
Donc en moyenne, un Novus disposait de 15 missiles. Imaginant que je ne devais pas être le seul état à disposer d’un certains nombre de GS-26, plus quelques IEM pour d’autres, je pense pouvoir affirmer que les Novus sont très loin d’être une alliance-silos, comme certains se plaisent à le hurler. Par ailleurs je ne crois pas que le nombre de silos construits par les Novus soient un argument à prendre en compte pour justifier une guerre. Est-il nécessaire de préciser que certains états construisent des silos dans le but d’amortir l’impact d’un éventuel rasage ?

Ma conclusion :
-L’alliance Edelweiss utilise de faux prétextes pour justifier un rasage général et gratuit
-L’alliance Edelweiss utilise de nouveau l’argument de l’alliance silo pour perpétrer ses actions, alors que preuve a été faite précédemment que les Novus n'ont pas à avoir l'étiquette de missileurs (à l'inverse d'autres états).
-L’alliance Edelweiss donne des leçons de morale à pas mal de monde, oubliant qu’ils savent très bien missiler et IEMiser
- J’accuse le torchon de gazette du Dros Delnoch d’interface de mensonges ambulant. La vérité écrite par le Dros delnoch est à des années-lumière de la réalité de l’univers et sert uniquement ses intérêts, n’hésitant pas à bafouer la seule notion d’objectivité. Il est de même inacceptable que les informations publiques soient écrites exclusivement par ses petits copains, qui confondent leur interprétation de la vérité comme la représentation de la réalité. Mais si l’Edelweiss devait jouer à ce jeu, elle y perdrait sa pseudo-crédibilité.
Ainsi dirigeant, voici mon interprétation de toute cette histoire. J’espère que cela fera cogiter certains d’entre vous et fera évoluer le débat.
Mr Delanativité prit alors la direction de son fauteuil, fit un croche pied à une Erynie, lui marcha dessus et se rassied, calme et détendu (pas comme d’autres).
Sourire.
Excusez pour la tenue je sors de la douche
Sushido
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2011, 16:11

Re: L'éclosion

Message par Sushido »

Elle avait fait en sorte de ne pas se faire remarquer, une tenue discrète, robe rose mini, avec des motifs psychédéliques violets, juste ce qu'il fallait pour une occasion au Sénat, raffinement et charme, distinction et mesure. Tout le caractère de la Princesse résumé en quelques adjectifs. Sa coiffure évidemment formait une auréole sur sa tête, parcourue qu'elle était d'ondes radioactives.
Elle entra à la suite la princesse Xodia, elles s'étaient attardées toutes deux à faire les magasins. En l'absence de Mia, Xodia avait décidé de prendre en main l'éducation de la Princesse, mais décidément Xodia avait des goûts bizarres, des goûts de mémé.

Elle écouta avec un sourire le discours du Général Thoran, elle aussi avait des souvenirs de cette malencontreuse finale, le général avait juste oublié un très léger détail, qu'il nommait lui stratégie et que Sushi appelait entourloupe. Et du coup comme Dieu ce jour-là était réveillé, il avait puni le général Thoran.

Bien fait pour lui avait pensé Sushi quand elle vait eu connaissance de l'affaire. De toute façon, tous ceux qui étaient méchants, Dieu les punissait, des fois ça prenait du temps, d'autres pas. Par exemple les Soleils Noirs, Dieu les avait punis quasi instantanément et de façon légère, car ils avaient juste été un peu méchants, pas trop .

N'empêche Sushi était fâchée, très fâchée, c’est pas qu'elle manquait d'entrainement au niveau de la réception de missiles, non c'était pas cela, c'est que décidément Monsieur Delanativité n'avait encore rien compris.

En fait, recevoir des missiles était peut être ce qui mettait Sushi le plus en rage après peut être les comptes d'apothicaires que Le président du Nemérion goûtait tant. Et puis ses copines allaient encore se moquer d'elle en lui disant qu'elle deviendrait encore plus tarée.

"Bonjour tout le monde, j vous fais des bisous,

Général Thoran, si depuis deux jours vous continuez d'attendre nos flottes, c’est que vous êtes un peu...
Mais euh qu'est ce qu'il pouvait bien avoir comme poussière dans l'oeil le général pour pas avoir vu les flottes nombreuses qui n'arrêtaient pas de déferler sur les Etats Novus depuis deux jours ? , voilà un peu aveuglé par vos décorations. Ouvrez donc le bon oeil, retirez ce bandeau qui vous couvre la vue et vous en verrez des flottes. Mais vous en avez déjà vu ce me semble ?

Président Delanativité, j'espère que vous n'êtes pas chargé de la communication au sein de L'imperium Novus, celle-ci se révèle tellement hasardeuse que des pigeons voyageurs seraient encore plus efficaces m'a-t-on dit. Chaque fois qu'un état de l'Edelweiss commet un acte grave tel qu'un rasage ou un missilage, tous les autres en sont instantanément prévenus. Donc si vous voulez le rapport de l'acte terroriste perpétré par le Dark June Altess, allez donc le lui demander ou le demander à votre Chef d'alliance Aldébaran que je viens d'informer. Faut-il aussi que nous lui transmettions les rapports de nos officiers, afin qu'il soit informé plus rapidement de la progression des opérations ?

Bon allez c’est bon c’est pas toi la diplomate alors vas-y, défoule toi

Bien sûr faudrait te croire sur parole espèce de comptable débile quand tu nous fais tes calculs à la noix ? Bah voyons, sur les 40 missiles que tu avais construits, il n'y avait que des GS. Mais tu nous prends pour des abrutis, non ? Qui va croire qu'un comptable galacticain comme toi s'amuse à faire des GS non rentables quand il y a beaucoup beaucoup mieux à faire.

Alors maintenant détrompe toi on te dit pas qu'on veut te donner des leçons de morale, le passé l'a assez démontré, ça sert à rien de causer et de faire la diplomatie
(ça tombait bien la diplo c'était pas son truc à Sushi) ; notre charte prévoit de punir tous les états qui se conduisent mal de la manière qui nous semble la plus appropriée possible. Le Dark June Altess s'est mal conduit, nous l'avons puni, mais nous avons estimé qu'un si jeune état devait été avoir été mal conseillé pour déjà répondre de cette façon, sans même se fendre d'une demande d'explications à un acte de pillage.

Et figure- toi que ce n'était pas un acte de pillage, même si je me suis remboursé le prix de mon carburant, c'était de la surveillance. Mais bon quand on ignore ce qui se passe dans sa propre alli on peut pas comprendre comment une surveillance peut se faire.

Alors tu peux me raconter tout ce que tu veux comme bobards mais moi j vais te faire un calcul plus simple : l'alliance des Novus détenait 40% des missiles construits avant notre intervention, alors qu'elle représente 12 % des états de la galaxie, ça fait pas un peu beaucoup ?

D'toute façon les Erynies ne sont pas venues se justifier, ni vous proposer une paix quelconque, elles n'ont pas besoin de prétextes, elles sont la Justice de Dieu, implacable, immanente et sans appel. La preuve que Dieu nous soutient, c’est que malgré l'évidente disproportion des forces en présence, tant en nombre d'états qu'en puissance de flottes, votre alliance est devenue faction en deux jours. C’est pour ça que nous pouvons faire couler le sang et envoyer des missiles, nous, parce que Dieu nous le permet et à nous seules, puisque vous ne comprenez pas la douceur, il faut bien en passer par là .

Soyez contents qu'on vous informe, et sois content aussi qu'on t'aie débarrasé de tes vieux GS20, tu sais que ta population risquait le tétanos à coup sûr avec ces vieux machins ?


La princesse Sushi était très satisfaite, elle avait mis beaucoup de respect et de diplomatie dans son intervention. De la mesure lui disait toujours sa maman, dont elle chérissait le souvenir.
Image
Répondre