La Justice de l'Etoile des glaciers s'accomplira.

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: La Justice de l'Etoile des glaciers s'accomplira.

Message par Delamarre »

Ce fut avec un visage fermé, emprunt d'un profond désarroi que l'Amiral Delamarre remontait sur l'estrade... il n'osait regarder ces juges qui tentait depuis plus d'une semaine tentaient de l'agenouiller, tel un simple serf devant son seigneur.

Il se saisit avec peine de son micro-phone, attristé par le sort morbide auquel était destiné son peuple... mais la lassitude l'emportait.


Les Mégères, je vous salue, Amiral du Veesna, également,... c'est un jour bien triste pour les hommes de mon Etat, qui par votre acharnement en ont perdu toute fois en la vie. Reine Xodia, Princesse Sushi et Dame Mia, je pense avoir fait une erreure en vous jugeant hâtivement.

Il expira profondément, sa main gauche tremblotant fébrilement, il paraissait gêné, sentiment qu'il n'avait jamais laissé transparaître auparavant. Il se saisit d'un mouchoir Kleenex (offre de bienvenue de l'Etat éponyme qui l'avait démarché un peu plus tôt dans la semaine, recevant quelques courgettes en échange, offre de bienvenue de l'Etat du Delamarre), et se moucha durant une dizaine de secondes tentant de remplir au maximum ce mouchoir dit de qualité.

Mesdames, Monsieur, je m'e..., je m'ex...

Bégayant, car hésitant un instant à poursuivre, il repris son inspiration et jeta son mouchoir allourdis de glaviots en direction de le reine Xodia. Celui-ci arrivé à bon port, il repris de plus belle.

Je m'exstasie de voir votre inutilitée et votre incompétence dans cette sanction que vous voulez m'appliquer,... Mes hommes ont perdu la foi, et se batteront jusqu'à leur mort, leur sentiment d'amour a disparu, violant et torturant vos blessés qui chaques jours s'empalent sur mes défenses,... Certes de mineurs dégâts matériels sont à déplorer, mais je pensait votre hargne bien plus puissante.

Quand je vous dit que votre place est en cuisine, ce n'est pas pour rien, je vous offre un poste dès demain dans les miennes si vous le désirez, Dame Mia je vous offrirait un petit uniforme de soubrette et vous m'apporterez le Thé, lorsque Mr Delanativité sera avec moi pendant notre Brandy post-dîner.

Votre incompétence à gouverner est flagrante et me paressez déjà lassées, excusez-vous devant tout le Sénat et mes hommes, ou enfin respectez vos paroles et affrontez moi, comme vous l'aviez promis.

Prenez ce mouchoir comme une offrande, car toutes vos menaces sont symbolisées dans celui-ci, pour une alliance qui se dit justiciers de l'univers, vous ne valez pas mieux qu'une bande de groupies dégénérées.

Attaquez moi encore, et continuez de me faire rire. Vous me décevez femelles.


Sur ces mots, il coupa son micro-phone, et rejoigna Mr Delanativité en lui tappotant fraîchement l'épaule.
Répondre