Que fait la Corporation...La fête de la Floraison

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Que fait la Corporation...La fête de la Floraison

Message par Kafelor »

L’unique chemin menant à l’Arbre corporatique, où tout du moins ce qu’il en restait, était escarpé. Les autres routes avaient été détruites ou condamnées depuis la dernière attaque d’envergure du Léviathan. Plus personne ou presque ne mettait désormais les pieds dans ce haut lieu du pouvoir politique. De trop rares dirigeants se promenaient parmi les salles-fleurs. Au vue de l’inactivité persistante, aucun chef d’Etat n’avait pour l’instant consenti le moindre crédit pour financer un projet coûteux de reconstruction.

Le GMS marchait lentement sur ce chemin boueux qui longeait des falaises abruptes. Le Grand Maître aurait pu affréter un croiseur pour se rendre directement aux bâtiments corporatiques mais il s’était dit qu’une petite chevauchée à pied lui ferait le plus grand bien. Il était fatigué de rester cloîtrer sur un fauteuil à donner des ordres à longueur de journée. Il avait donc décidé de partir à pied, accompagné seulement de quelques uns de ses meilleurs soldats.

La troupe avançait difficilement évitant crevasses et gouffres, lorsque le cyberbracelet du GMS se mit à siffloter avec insistance.


-Oui, Général Azel ? fit le GMS, le souffle coupé.

-Grand Maître, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons remporté une victoire militaire de haut rang contre une autre armée Nur Jahan.

-Encore une ? (décidemment cette alliance part à vau-l’eau, démontrant, s’il le fallait encore, toute l’incapacité de leurs membres à mener des batailles)
de qui s’agit-il ?

-De l’Epsilon. Il a envoyé toutes ses troupes pour passer nos défenses mais nous avons repoussé avec succès ses assauts. Nos forces aériennes ont ensuite vaillamment combattu et se sont sacrifiées pour permettre à notre infanterie d’anéantir le reste de la flotte epsilonnienne. Une belle boucherie.

-Arf j’aurai bien voulu assister à ça. Voir des carcasses de chasseurs epsilonniens à perte de vue doit être un spectacle si émouvant et si jouissif. Dites, vous voulez bien faire un selfie avec divers débris autour et me l’envoyer en guise de souvenirs?

-Je vais faire mieux. Je vais me photographier à côté de quelques corps encore fumants, histoire d’agrémenter un peu votre album souvenir.

-Classe. Envoyez ensuite un canon à particules afin de nettoyer la zone orbitale qu'on en parle plus et faites de jolis zooms, j'adore les feux d'artifice.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Que fait la Corporation...La fête de la Floraison

Message par Alteran »

Le souffle léger, cela faisait des lustres que Zames n'avait pas posé le pied à l'Arbre sénatorial. Vêtue d'une veste assez sombre ajustée à son pantalon serré et une coiffure presque bâclée, elle indiqua aux gardes de rester dans le cockpit du transporteur. Elle n'avait nul besoin d'eux pour le moment. Prenant le chemin escarpé, la montée était abrupte et difficile. Mais elle ne regrettait pas la vue. Elle admirait ce sénat qui jadis était peuplé et en pleine activité. Les débris de quelques sculptures jonchaient le sol. Étrangement elle ressentait de la joie, de voir ce sénat si vide et si lugubre même si une poignée de gardes s’était installée là depuis la fête de la floraison.

Mais Zames n'était pas venu pour ça. Le sénat avait perdu toute sa splendeur d'autrefois et en tant que diplomate, elle n'en voyait pas l'intérêt. elle n’avait que faire de cette fête et était surtout venu pour le GMS Kafelor. Elle avait appris qu'il était en ces lieux profitant de la fin du Nur Jahan pour se reposer.

Elle aperçut en contrebas d'une petite falaise le Grand Maître Sacerdoce en personne, accompagné de quelques gardes.

"De quoi a t-il peur pour être accompagner de ses gardes ? Toujours aussi craintif à ce que je vois" Murmura t-elle.
Le GMS Kafelor s'approcha de plus en plus, avança brièvement dans un chemin escarpé. La légère falaise le séparait de l'objectif. Zames prit un peu d'élan et s'élança. Elle glissa un court moment sur la falaise avant de s'arrêter devant une mince crevasse, ses talons aiguilles claquèrent à l'impact. Les hommes du GMS réagirent alors en pointant leurs armes vers Zames. Celle-ci leva les mains et prononça :


Vous n'allez tout de même pas tiré alors que vous vous trouvez dans la Corporation ? Il s'agit d'une zone neutre.

Les hommes ne baissèrent pas les armes. Le GMS se contenta juste d'observer la scène pour le moment. Zames s'expliqua et baissa tout doucement les bras :


GMS Kafelor, je vous cherchais.

Elle s'approcha de la garde, tout en répliquant d'une voix ferme :

J’avais confiance en vous. L'Alteran tout entier avait rejoint votre cause. Mon peuple s’est battu vaillamment au sein du Léviathan. Et aujourd’hui, que reste t-il ? Vous avez quitté le navire. Pourquoi vous avez quitté le Léviathan ? Pourquoi ? Pour votre foutu équilibre encore ? Je n’y crois pas un mot. De l’eau à couler sous les ponts depuis, mais cette question reste toujours sans réponse. Et aujourd’hui, je veux savoir.

Le silence refit surface, Zames s'arrêta à quelques mètres du GMS, attendant une réponse de celui-ci.
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Que fait la Corporation...La fête de la Floraison

Message par Kafelor »

Le GMS fixa intensément Zames.

Soldats, baissez vos armes.

Les gardes du GMS s’exécutèrent immédiatement.

Allez vous positionner autour des bâtiments corporatiques et sécurisez le périmètre.

Les soldats partirent comme un seul homme au petit trot. Le Sénat était visible à quelques centaines de mètres de là. Le sentier débouchait sur une route plus large jusqu’à l’entrée de l’Arbre. Ce dernier faisait pâle figure. Il avait perdu son bouclier fleuri d’apparât. Certaines de ses branches principales étaient arrachées et des salles fleurs manquaient sur d’autres.

Zames. Cela fait si longtemps ! Je ne m’attendais pas à vous voir dans les pa…

Un énorme bip sonore interrompit le GMS. Grommelant dans sa barbe, ce dernier activa son cyberbracelet. Un message officiel apparut, il s’agissait d’un rapport militaire. Le Séjourna avait détruit la force terrestre du Corélya. La bataille avait fait un nombre important de victimes de mages. Le GMS sourit :

Excusez moi, on vient de me signaler un autre carnage sur un Nur Jahan. Vous avez raison, ça ne serait jamais passer comme ça au Léviathan.

Il fit une pause.

Si vous le voulez bien, je vous propose de discuter en chemin jusqu’à la Corporation. Je m’apprêtais à aller faire un petit discours.

La Corporation que le Léviathan a détruit.

Ils commencèrent à marcher.

Je ne vous demanderai pas de me pardonner parce que je ne le mérite pas, mais je voudrais déjà m’excuser de vous avoir laissé comme un malpropre. Sachez que je vous ai en très haute estime.

Leurs pas résonnaient l’un après l’autre sur le sol. Les parois rocheuses firent place à une vaste avenue remplie d'anciens buildings commerciaux.

Je suis parti parce que j’estimais que le Léviathan était trop prédominant au sein de la galaxie. Et alors que nous défendions l’Equilibre, nous avions fini par l’outrepasser. Si j’avais voulu satisfaire mes intérêts personnels, je serais resté au sein de l’organisation, tranquille à dominer le monde.

Zames contempla les alentours, observant le Sénat en ruine. Elle montra du doigt les débris, les branches de l'arbre sénatorial qui jonchaient le sol des environs. Elle se mit à fixer le GMS Kafelor tout en répliquant :

Ne jouez pas à ce petit jeu avec moi. Ceci... pointant toujours du doigt les décombres de la Corporation Galactique, "c'est VOUS qui l’avez causé. Vous voulez me dire que c'est à ce moment là qu'on a outrepassé cet Equilibre ?

Dès le départ, vous saviez à quoi vous vous engagiez. Notre but était de détruire toute forme de domination et de monopole y compris la Corporation. Je n’étais pas le seul dans l’aventure, vous êtiez aussi.

Pourtant, ce sont vos mots à vous qui ont conduit à ce résultat. C'est vous qui vouliez faire tomber le Grand Conseil. C'est vous qui avez rendu tout cela possible. Vous recherchez toujours la domination.

Certes. Et je ne prétends pas être parfait, au contraire. Mais y avait t-il vraiment une alternative ? Le Léviathan a renversé les dominants et les a remplacé. Aujourd’hui, ils ont été eux-mêmes remplacés par d’autres. Pensez-vous qu’on aurait pu faire autrement ? Avez-vous d’autres idées à proposer pour régir ce monde de fou ?

Il y a toujours une alternative. Si les dominants sont une hérésie, il faut instaurer une limite et éviter tout dominant dans cette galaxie. Combattre les insoumis par l'Inquisition. Tout Etat dépassant cette limite sera descendu sans préavis.

Le GMS sourit à ces derniers mots.

Voilà une idée qui ne manque pas d’audace et j’en prends bonne note. Mais s’en est une autre de la mettre en place, vous savez.

Zame et le GMS étaient enfin arrivés au Sénat.

Voulez-vous entrer avec moi ?

J'ai toujours voulu admirer le chef d'œuvre du Léviathan.

Le GMS ouvrit la porte et la laisser entrer en premier. Le hall d’entrée était désert. Les arbustes étaient sans dessus dessous. Plusieurs étaient calcinés et un énorme trou était visible au centre. Le GMS s’adressa à ses gardes :

Allez brûler quelques torches de houx et relancer le système central de communication. Je vais ouvrir une salle-fleur dédiée aux « requêtes sérieuses ».


[HRP : pour un descriptif des différentes salles de l'Arbre sénatoriale, allez voir ici : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... f=8&t=3194]


Le GMS et Zames traversèrent le hall et tournèrent sur la gauche vers un long corridor de peuplier avant de grimper un escalier boisé en colimaçon. Des fines sculptures ornaient la balustrade et un épais tapis d’herbes accueillit les deux visiteurs.
Le GMS poussa une porte menuisée en bois d’ébène et d’acajou et ils entrèrent dans la salle.


Général Rey, où en êtes-vous ?

La communication est opérationnelle.

Très bien. Revenez nous rapporter quelques rafraîchissements.

Le GMS aperçut au même moment un mini-bar rempli dans l’une des alcôves de la pièce.

Ah nan en fait, ça ne sera pas nécessaire.

Le GMS s’approcha et commença à effleurer quelques bouteilles comme on caresse une douce beauté. Le choix était large : bourbon, demi-sec, scotsh, rhum arrangé, saké et bien sûr le traditionnel Berrychampagne. Œillets, marguerites, coquelicots, jacynthes… de multiples fleurs avaient poussé tout autour de manière sauvage ce qui donnait à l’ensemble une note colorée et joyeuse.

Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? fit-il à Zames.

D'écouter votre discours, répondit Zames.

Le GMS se servit alors un petit saké avant de démarrer son allocution :

Ce message s’adresse aux membres du Nur Jahan.
Votre défaite est patente. Vous n’avez quasiment plus de forces de frappe. Vos rares membres encore actifs ont perdu récemment leurs flottes. La Cosa Nostra n’hésitera pas à vous anéantir encore et toujours. Mais il vous reste une chance de ne pas finir sous une tonne de gravas. Arrêtez de vous terrer dans vos grottes et acceptez votre défaite. Et alors nous arrêterons le massacre de vos soldats et de vos peuples.
Image
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Que fait la Corporation...La fête de la Floraison

Message par Corélya »

L'arbre sénatorial n'était plus qu'un lieu dominé par des ruines... Des ruines constituées de quelques centaines de débris d'anciens bâtiments autrefois somptueux mais dont toute la splendeur avait été rompu par les assauts du Léviathan. Cela faisait bien longtemps que l'endroit était désert mais récemment quelques individus s'y étaient rendu pour une soi-disant fête de floraison qui ne se produisait plus depuis quelques années déjà.

Aylin s'était résignée à s'y rendre également après le raffut qui s'était produit en Corélya, raffut dont ce fouille merde de GMS Kafelor avait profité pour y gerber ses vieux discours. Discours que l'on avait déjà entendu auparavant, à croire que ce rustre personnage aimait bien remettre sans cesse les mêmes arguments sur le tapis. Il fallait que tout cela cesse, que quelqu'un lui dise que non il n'est pas le centre de l'univers, que les mérites dont il s'attribut pour pouvoir se masturber à longueur de journée ne sont dû qu'à une infime partie de sa responsabilité, que son histoire d'équilibre qu'il se réjouit tant à étaler dans les lieux publics ne tient plus debout...

Aylin s'avançait donc tranquillement mais non sans être alerte dans le hall du Sénat, elle tourna sur la gauche pour se diriger vers la fameuse salle ouverte récemment, monta un escalier en colimaçon et poussa une porte en bois très joliment sculptée. Elle entra dans la salle, vêtue d'un large manteau noir. Comme prévu le GMS était présent, elle lui passa devant sans lui prêter la moindre attention puis du coin de l'œil elle reconnue Zames de l'Alteran qui buvait les paroles du vieux. Elle marmonna : Quelle VENDUE celle-là ! Aylin se plaça derrière le pupitre au centre de la salle ou plutôt ce qu'il en restait, un gros bout de bois rongé par les termites. Elle fronça brièvement les sourcils et soupira avant de regarder le GMS :

- Bon ! Par quoi commencer...

Aylin repensa à tout ce qu'elle voulait dire avant de reprendre :

- Le Nùr Jàhan... et bien c'est une alliance morte, il faut bien l'admettre mais ne vous méprenez pas, ses membres et anciens membres ne se soumettrons en aucuns cas à vous juste pour satisfaire votre petite personne! Et finalement je dois vous remercier... oui en effet je dois vous remercier d'avoir quitter le Léviathan! Cela nous aura au moins permis d'ouvrir les yeux sur votre véritable personnalité, et qui plus est sur le fait que depuis toujours et encore plus récemment vous vous terrez derrière un seul et unique concept qu'est celui d'équilibre pour justifier des actes qui n'ont aucuns liens directs ou indirects avec ceci.

Par ailleurs vous et vos pantins avez peut-être gagné des batailles en détruisant certaines de nos flottes mais permettez moi de clarifier la situation, nous n'avons que faire de vos victoires au nom d'un soi-disant équilibre. Il serai grand temps pour vous de vous rendre compte que cela n'a plus lieu d'être et de ranger cette chose au fond d'un tiroir. Laissez moi maintenant remplacer ce terme par "L'égo du GMS Kafelor " qui serai bien plus approprié dans beaucoup de situations, tenez par exemple je vais citer une ou deux parties de votre charte : "Tous partagent un idéal : L’égo du GMS Kafelor" ou encore "L'égo du GMS Kafelor est notre cause". Voyez donc comment cela sonne beaucoup plus juste quand on met les bons termes à la bonne place!

Je pense que vous l'aurez compris on ne se mettra pas à genou devant vous! En fait nous n'avons que faire de la Cosa Nostra, elle n'a plus qu'un seul but à nos yeux : vous satisfaire vous mon cher GMS!


Elise du Lanthia avait suivit Aylin du Corélya au Sénat. Le discours du GMS l'avait intéressé. Ecoutant Aylin parler elle trouvait bon de rajouter quelques points :

- Si votre but était vraiment de détruire toute forme de domination et de monopole, alors vous avez échoué… Lamentablement. La vie n'est qu'un fragile équilibre entre l'harmonie et l'anarchie. Et vous, vous pensiez à vous seul pouvoir être le pivot d'une telle machinerie ? C'est une marque d'inconscience que de se faire une telle apologie.

En écoutant Aylin parler de votre charte j'ai prit la peine de la relire et, en effet, j'ai l'impression que celle-ci n'est signé que par vous et vous seulement Kafelor. Aucun des membres de votre groupes ne partagent votre avis excepté les lèche-bottes. Quand vous les avez rejoints ils étaient tous apeurés tels des chiens battus. Ils n'avaient plus rien et plus personne sur qui compter… Puis vous êtes arrivé en messie comme vous adorer vous faire passer. Vous avez présenté votre projet et bien sur l'idée de rassembler ces chiens en une meute pour enfin qu'il puisse se venger les a mit en appétit. Mais aujourd'hui leurs rages a autant d'effet qu'avant. Sur qui pouvez vous vous vanter d’affaiblir qui que se soit. Les Nùr Jàhan ? Il n'y a plus rien, plus personne dans cette alliance et depuis longtemps. Vos rasages sur ses membres n'ont rien changer en un an, et maintenant, vous demandez à celle-ci d'avouer leur "défaite" ? Avouez donc la votre en premier lieu. Vous avez causé du tort, vous avez créé une organisation qui ne lutte qu'envers ses propres satisfactions. Au final certains réagisse comme ceux qu'ils voulaient vaincre auparavant… Comme des Léviathans. Le pouvoirs leur est monté à la tête. Ils en veulent désormais plus mais n'ont pas les moyens ni le courage d'y arriver. Les seuls ici qui peuvent se flatter de s'être battu pour l'équilibre c'est bien nous et non vous. Il n'y a aucun équilibre à se battre à un contre dix.

Pourquoi prendre la défense des Nùr Jàhan vous vous demandez ? Je répondrais à cette question en deux mots… Semper Fi. Notre charte ne fait pas effet d'un quelconque équilibre mais pourtant j'ai l'impression que c'est la seule qui tient la route. Nous ne voulions que la paix et la tranquillité. Cette charte au moins elle porte ces cou*lles.

Cosa Nostra vous vouliez vaincre le Léviathan ? Vous vouliez vaincre votre ennemi ? Vous n'avez qu'a regarder autour de vous car oui votre ennemies se trouve dans vos rangs. Vous avez accueillit le monstre que vous avez haït dés le début. Celui qui a lancé tout ça, qui a détruit ce Sénat. Mais vous vous foutrez bien de ce que je peux vous dire, votre arrogance a désormais prit le dessus...
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Que fait la Corporation...La fête de la Floraison

Message par Kafelor »

Ai-je parlé d’équilibre dans mon discours ? Je ne le pense pas. Je me suis fait le porte-parole de mon alliance concernant un accord de paix avec la vôtre. Vous déclinez l’offre, c’est votre choix et je ne suis pas là pour revendiquer un quelconque Equilibre aujourd’hui. Vous ne partagez pas cet idéal, libre à vous également. Je ne chercherai même pas à faire ma pub sur cette doctrine, vous l’avez faite déjà largement pour moi.

Je voudrais juste revenir sur un point néanmoins en passant : vous dîtes qu’aucun autre membre de la Cosa Nostra ne partage cet idéal et qu’ils ne sont que des pantins. Vous affirmez cela depuis belle lurette sans que cela soit étayé d’aucune preuve. Les membres de la Cosa sont libres de s’exprimer. Nous avons des désaccords, demandez à Bultane du Blackystark il vous le confirmera ! Il doit être dans les parages d’ailleurs.

Ensuite, cessez de ressortir la même rengaine, ce même discours sur mon égocentrisme. Où cela vous mène t’il ? Je suis une raclure et tout le monde est au courant. Mais est-ce que cela mérite qu’on en parle encore et encore ? Je ne le pense pas. Tout cela donne l’impression que vous faites une fixette alors que mon narcissime n’a aucun intérêt, hormis pour moi. Alors encore une fois ne faites pas de pub, simple conseil.

Mais surtout cessez de vous cacher derrière des faux-semblants. Ne vous inventez pas de fausses excuses à la mord moi le nœud parce que vous avez vraiment la mémoire courte. Dois-je vous rappeler qu’au temps du Léviathan, vous paradiez tous, je dis bien tous, à la Corporation ? Vous vous comportiez comme les maîtres du monde. Vous vous croyiez invincibles, ridiculisant et méprisant les rares ennemis qui vous affrontaient encore. Les archives sénatoriales peuvent en témoigner. Il ne faut pas rechercher bien loin pour lire vos discours lorsque vous êtiez au Léviathan et voir à quel degré d’arrogance vous parliez à vos adversaires. Demandez un peu aux autres dirigeants en dehors de votre « caste » ! Demandez aux dirigeants du Dune, du Gin U, du Centaures, du Blackystark et autres, et vous verrez rapidement qu’ils n’ont pas oublié (contrairement à vous) comment vous leur parliez au temps du Léviathan.

Et là, vous osez, et vous ne manquez pas de culot je dois l’admettre, de venir dire que nous n’avons aucun mérite à nous battre à « dix contre un ». De venir dire que « notre arrogance a repris le dessus » alors même que c’est exactement ce que vous avez fait du temps du Léviathan. C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Vraiment, vous avez la mémoire courte. Vous oubliez trop souvent que, vous aussi, vous avez votre part d’arrogance. C’est simple de rejeter toute la faute sur une autre personne. Mais balayez aussi devant votre porte. Faites donc une introspection parce que vous avez largement contribué à tout ce royaume de la méprise et du dénigrement.

Après le Léviathan, vous aviez une puissance militaire supérieure à la nôtre. Les semaines qui ont suivi ma désertion, vous êtiez en mode rasage intensif. Vous vous acharniez tous, à une dizaine ensemble à chaque fois, y compris sur des jeunes Etats. Vous êtiez les prédateurs et vous nous appeliez la « Costa ». Et puis au fur et à mesure, nous sommes montés en puissance aux côtés de l’Isyankar. Nous avons patiemment fait le dos rond avant de répliquer coup pour coup. Et puis vous avez perdu vos armées les uns après les autres. Nous avons également eu des pertes mais nous avons inversé progressivement le rapport de force en notre faveur. Et de prédateurs, vous êtes devenus les proies. Peut-être qu’un jour, cela rechangera à nouveau mais en attendant vous êtes au Sénat à venir cracher votre venin car il ne vous reste plus que cela.

Elise, vous dîtes aimer la devise du Nur Jahan. Mais alors pourquoi diable les avoir quitté ? Vous n’êtes même pas au sein de leur alliance, nous ne vous considérons pas comme notre ennemi, jusqu’à ce discours tout du moins, et vous venez défendre le Nur Jahan. Pourquoi ne pas avoir pris les armes dans ce cas directement contre la Cosa Nostra ? La logique m’échappe totalement. Vous auriez pu ainsi combattre « l’ego du Kafelor ». Et là, vous venez après que de multiples Nur Jahan se soient fait dégommer, après la bataille en somme, pendant que vous êtiez tranquillement en train de vous masturber dans votre palais ? A moins que ce ne soit finalement dans votre nature de quitter les alliances en mode fantôme comme vous l’avez fait avec les jeunes de la TBA il n’y a pas si longtemps. Vous vous présentez comme courageuse, comme ayant des couilles mais qu’avez-vous fait à part amasser vos ressources dans votre coin ?
Dernière modification par Kafelor le 17 févr. 2015, 23:19, modifié 1 fois.
Image
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Que fait la Corporation...La fête de la Floraison

Message par makarof »

" C'est donc çà !!! "

L'amiral Icarius, grand envoyé du Dune, ne s'y était jamais rendu ; comme aucun citoyen ou politicien de cet état.
Les seuls déplacements qu'il avait effectués, c'était à la tête d'armada ou de flotte intergalactiques pour semer la terreur et la mort.

En effet, il préfèrait de très loin l'action, laissant à d'autres le verbiage, les joutes orales, les combats d'ego
qu'il a toujours considérés comme perte de temps, inutiles et stériles.

Ramage et plumage , des atoûts qu'il laisse volontiers à la basse-cour comme il se plait à dire.


" Ainsi, c'est donc çà! ... Ce n'est que çà ! "
Que des murs, des salles, des estrades, des tribunes!
Combien furent-ils à venir ici, à s'y pavaner, à s'écouter parler ?
Combien furent-ils à confondre l'être et le paraître ? La plus part certainement.
Où sont les beaux discours dont chaque orateur s'enivrait lui-même ? Même dans les limbes il n'y en a pas trace.
Au final, que reste t-il, que des murs, que des pierres, sans âme, que la matière.


Mais là n'était pas le sujet pour lui.

L'amiral Icarius s'avança enfin, personne ne le connaissait car personne ne l'avait jamais vu,
tous les yeux étaient tournés vers lui, tous le dévisageaient ; il n'en avait cure.

Il prit place au pupitre où de nombreux vaniteux et pisse-vinaigre l'avaient précédé ; sans préambule il déclama :

" Je suis l'Amiral Icarius, représentant du Dune et co-dirigeant de Cosa Nostra, je parle en mon nom et au nom de la Cosa Nostra.

Je m'adresse aux états battant bannière du Nur Jahan, vous refusez d'abdiquer. Libre à vous !
Votre entêtement scellera votre tombeau.

Je m'adresse maintenant et directement au dirigent du Zenob qui doit encore se terrer telle la bête blessée sentant le voile de la mort l'envelopper.
Portez lui cet ultime message.
Nous lui laissons 10 jours, pas un de plus.
Soit il sort sa flotte, soit son état subira un missilage qui l'anéantira.

la gloire et les honneurs comme le Yorinia ou bien la couardise à laquelle son nom sera attaché à jamais ?
Portez lui bien ce message !!
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Que fait la Corporation...La fête de la Floraison

Message par Corélya »

- Je crois que vous n'avez pas vraiment compris ou nous voulions en venir mais soit, reprenons...

Aylin souriait, le discours du Kafelor la confortait un peu plus dans ses idées.

- GMS Kafelor, si j'ai parlé d'équilibre alors que vous n'en aviez pas fait référence c'est bien parce que vous revendiquez depuis toujours agir au nom de cela, et surtout parce que votre charte ne parle que de ça, elle en déborde presque mais après tout vous devez le savoir mieux que moi puisque c'est vous-même qui l'avez écrite. Mais cet "idéal" comme vous aimé si bien l'appeler ne correspond plus à rien, il est biaisé, tout simplement parce qu'il ne s'agit plus que d'un prétexte à tout ce que vous faîtes. Et si aujourd'hui vous dîtes ne pas agir en ce sens qui est censé être le fil conducteur de votre alliance, c'est que vous ne respectez même plus vos propres convictions et dans ce cas je ne peux plus rien pour vous...

Concernant le Léviathan et tout ce que vous avez dit à ce propos : qui est le plus arrogant d'entre nous aujourd'hui ? Vous ! Doit-je vous rappelez que vous étiez le premier à venir demander la soumission des états qui étaient contre le Léviathan à l'époque et que faîtes-vous aujourd'hui ? Vous faîtes plus ou moins la même chose. En effet puisque nous sommes les seules à être contre vous actuellement, enfin contre vous... c'est peut-être un peu trop mais je vais revenir là-dessus.

Je tiens à vous rappeler que peu de temps après votre fuite, la balance militaire penchait déjà en votre faveur. Je dois aussi vous dire que VOUS nous avez déclaré la guerre ! Vous avez été les premiers à vouloir venir nous raser et tout ce qui s'en suit alors nous nous sommes défendu, ce qui peut facilement paraître logique ! Mais ensuite qu'avons-nous fait contre vous pendant que vous augmentiez vos armées ? Rien ! Pour la simple et bonne raison que nous avions que faire de la Cosa Nostra ou pour faire plus simple on s'en foutait ! Pour faire court vous ressassez sans cesse le passé mais regardez plutôt ce qui se passe aujourd'hui...

Moi ce qui m'amuse le plus dans tout ça, c'est de vous voir vous battre contre des fantômes ! Vous combattez du vide... Le Nùr Jàhan ne signifie plus rien, regardez la vérité en face. Avez-vous peur de nous à ce point ? Non je crois que le problème vient du fait que sans nous, vous n'avez plus personne à combattre ! Bel exemple d'équilibre que vous nous livrez ici... Oups ! Me voilà encore à parler de cette chose désuète, vraiment je suis confuse...

Amiral Icarius, c'est bien ça... Vous comptez donc utilisez des moyens dont vous nous avez longtemps reproché l'utilisation sur le Zenob et je ne parle pas forcément de vous en particulier mais de plusieurs personnes au sein de votre alliance. Soit, faîtes donc... De toute façon je doute qu'il en ai quelque chose à faire actuellement !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Que fait la Corporation...La fête de la Floraison

Message par Kafelor »

Peur ? Nous avons peur parce que nous vous achevons ? Un bien beau concept de la peur que vous avez là ! Vous l’avez dit vous-même, et au moins nous sommes d’accord sur ce point, vous ne représentez en effet plus rien et à vrai dire, que vous vous rendiez ou non ne changera pas la face du monde.

Nous avons engagé cette discussion seulement dans votre intérêt. Pour que vous puissiez prospérer tranquillement plutôt que d’être rasé et d’être anéanti encore et toujours. Mais comme je vois que vous n’êtes pas à une contradiction près, si vous pensez vraiment que le Nur Jahan n’est que du vide, qu’attendez vous donc pour dissoudre votre alliance ?. Pourquoi continuer vous à être tous au sein de cette alliance ? Et d’ailleurs, pourquoi vous continuez à vous battre du coup ? Pour des alliés inexistants ? Contre ma petite personne ? Vous devriez déjà vous demander la raison pour laquelle vos hommes sont encore dernièrement tombés. Dire à ses propres soldats qu’on perd mais qu’on en a rien à foutre, c’est grosso modo les amener à l’abattoir de manière totalement gratuite et sans intérêt. Un bien beau concept également que vous avez là. Et après c'est moi qui aurait des pantins, alors que vous traitez vos armée comme on traite du bétail, c'est le monde à l'envers.

Et laissez moi rire. Au début de la Cosa Nostra, nous étions peu nombreux et nettement inférieurs en puissance militaire. Vous aviez de puissantes armées, celle du Zenob, celle du Yorinia, celle de l’Epsilon, celle de l’Ean Feria, etc. et de notre côté, nous avions principalement deux forces importantes : la mienne et celle du Lerua Vol. Cessez de dire que la balance militaire penchait en notre faveur dès le début car c’est faux et archi faux. Ensuite que vous n’ayez pas pris les choses au sérieux parce que vous vous en foutiez, et que c’est, selon vous, pour cette raison qu’on a pris le dessus, cela vous regarde et à vrai dire on s’en fout éperdument nous aussi.

En bref, vous revenez sur des points de détail dont tout le monde se fout. Vous épiloguez sur des choses futiles comme savoir que je suis le plus arrogant ou savoir que vous en avez rien foutre.

Plus globalement ouvrez les yeux et arrêtez de répéter ce que votre caste ne cesse de dire à longueur de journée. Vous vivez dans un système virtuel de copinage, d’entre soi. Pensez un peu par vous-même, développez votre esprit critique. Vous vous encensez les uns les autres à longueur de journée lors de vos discussions en interne comme on se tire mutuellement le jonc dans une mega partouze.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Que fait la Corporation...La fête de la Floraison

Message par Kafelor »

Peu après cette discussion, le Nur Jahan fut dissous et leurs dernières flottes décimées. Deux alliances demeuraient alors au sein de la galaxie : la Cosa Nostra et l'Isyankar.


HRP : pour lire la suite, voir le topic intitulé pompeusement 'Equilibre mon cul"
Image
Répondre