Adieu Cookie (Débat)

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Numéro Un
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2012, 11:39

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Numéro Un »

Un épais brouillard empli cette salle des débats où depuis plusieurs jours, toutes sortes de mots huileux, refriturés et repassés à la moulinette s'enchevauchaient et se choquaient dans un brouhaha incessant. Le Numéro1 du Leviathan tapis dans le néant galactique, quêtant et glanant des informations depuis plusieurs lunes refesait surface, son investigation terminée.

Le nuage se déplaçait lentement, seule une capuche d'un noir de geai en dépassait, la silhouette semblait se diriger vers la table offerte par le Ludolégion, dans un halo énigmatique le plus total. Un petit four lévita pour être absorbé par cet agent plus que secret qui entama son lent déplacement entre les membres présents de l'assemblée.
Numéro 1 avait su que certains autres protégés du Leviathan avaient interagit et il voulais lui également apporté son grain de sable, pouvant profiter de temps libre depuis son enquête terminée.

En passant au niveau du chef d'Etat du Ludolégion, l'étrange inconnu recracha l’intégralité du petit four dans un froufrou titanesque qui en repeingna le visage immaculé de ce petit Etat vierge de toutes connaissances. Le voile brumeux monta sur le promontoire pour être vu de tous et entama ses élucubrations:


Représentants, régents, dirigeants, je ne viens pas à vous pour me pavaner ou vous montrer toute l'étendue de ma technique pour permettre à ce voile brumeux de tenir autour de ma cape, en fait si, je vais vous dire mon petit secret, j'ai une pompe à fumée branchée sur batterie, regardez....


Rangeant sa petite machine dans la poche de son manteau, qui n'était en fait qu'un peignoir, il repris tout aussi sérieusement.

Dirigeant du Ludolégion, si je viens, c'est suite aux rapports nombreux que j'ai eu de vos interventions médiocres, en plus de parler comme un paysan analphabète, des informations me sont revenues aux oreilles. Certes vous ne savez pas qui nous sommes, mais après une petites enquête personnelle à votre sujet j'ai eu vent de fuites de votre part, d'informations que vous donniez à un État nommé l'Alteran, je ne le connais pas trop, mais un de ses proche m'a affirmé que vous aviez la langue bien déliée au sujet de l'alliance qui est la votre, celle de l'Empire.

Vous ne savez peut être pas qui nous sommes, mais maintenant, nous savons tous qui vous êtes, un simple lâche planqué au sein d'une alliance, pour mieux la couler. Vous vous êtes trop fait remarquer miséreux couard, vous ne cherchez l’appui que de plus puissant qui n'ont que faire, vous êtes tout simplement insignifiant.


L'inconnu orienta sa capuche vers l'assemblée.

Et vous, qui pour certains êtes des amis, des connaissances, voir rien du tout.... Pourriez vous au lieu de pavoiser, agir. Merci.

Le halo brumeux se dirigea dans un coin de la salle, à l'ombre, le feux des projecteurs faisant disfonctionner sa machine à fumée, puis ne fit qu'attendre, chose à quoi il était habitué tapis, dans son trou, avant d'agir, et pour de bon....
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par ludolégion »

le silence, restant dans sa tête, essayant de réfléchir a ses formes de vengeances qui faisaient encore des bons au sains du sénat,
il se lava, pris l'air sur le balcon, pour se demander pourquoi écouter toutes ses bétises d'état qui:
par leur bravoure passées, préfèraient, venir parler ici, a certains état , que de dévoiler directement les fait,
là, en y réfléchissant bien, c'est ses état là, qui se mette en gèle et vienne attirer leur pleur ici

le passé, l'avenir, le futur: pouvoir envisager de survivre, reste un point incompréhensible, essayant de dialoguer avec beaucoups d'état, chose qui restait toujours dans la limites des bétises déjà produite

le passé, oui, le sénat galactica, une belle et grosse familles, où tout le monde se connais, où on ne peut que disparaitre au vu de tout ses hatitudes malhonnête envers vous, qui plusq est reste cachés derrière votre cape pour balancer tous sa!!!

sachant que je forme une puissante armée d'états venu d'un autre monde, où nous avons beaucoup de réunion, pour déterminer les acte qu'il y a a faire ici, avec les genres d'alphabètes qui fait parties de médiocres membres....

Il termina par se dire qu'il n'y a aucun espoir ici, comme l'on signaler les autre membre, vu les contexte et écrit déjà balancer ici, et c'est avec certains regret, mais assurément, qu'il quitta le sénat, dopnnant une acolade a ceux qui le voulait bien encore
Avatar de l’utilisateur
Numéro Onze
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2012, 17:40

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Numéro Onze »

Numéro onze s'étant éclipsé du débat pour se rendre dans les verdoyantes Forets du Vertana pour s'y ressourcer, et dans les bleu océan de l'Aquablue pour s'y raffraichir, décida de revenir au sénat tout aussi discrètement qu'il partit.

Avant de se permettre de prendre la parole, il écouta l'enregistreur qu'il avait au préalable prit soin de placé.


Seigneurs, l'heure est grave.

un problème a été soulevé, mais le débat stagne pour des querelles qui ne devraient être.
je trouve cela dommage, voir triste que durant mon absence rien ai avancé.
oh bien sure, j'ai ma pars de responsabilité à cela, je me suis permis de m'absenter durant quelque temps au lieu d'accorder de mon temps à ce débat.

bien que nous, les seigneurs présent en ce lieu, soyons tous fautifs en ce qui concerne la lente avancé de ce débat, les grands fautifs de l'histoire sont ceux qui n'y participent pas, et qui plus tard se permettront de juger les décisions prisent.

il serait peut etre temps, que tous les Seigneur de l'univers, prennent un peu de leur temps pour donner leurs avis, leurs solutions, pour qu'ainsi l'univers de demain soit celui de tous les Seigneurs, et non pas celui d'une poignée.

le vrai problème est peut etre là, bien que des alliances voient le jour, on est tous devenu plus ou moins des individualistes, ne pouvant plus commercer aussi facilement que jadis, on a apprit à se débrouiller seul, ce qui fait que maintenant on ne prend plus le temps de s'inquiéter de notre univers tant que tous va bien sur notre Etat.

Seigneur, que l'on soit amis, ennemis, ou encore des inconnus, faites venir les votre au sénat pour qu'ils participent au débat, il en va de notre avenir à tous, il n'y a qu'ensemble que l'on peut réussir à résoudre ce problème.


il se recula, puis se calma.
après tant d'émotions il saisit un siège pour s'y asseoir, il en avait bien besoin.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Sergent Kami »

Criiiiiik.

Là haut dans l’hémicycle, un fauteuil agonise sous le poids d’un curieux spectateur. Non pas qu’il soit plus lourd qu’un autre de ces dirigeants ayant le culte du corps ; il s’agit là d’une simple question d’égo. Ce petit trait de personnalité qui le pousse à cet exact moment à adopter l’attitude désinvolte de l’homme qui n’est pas là par hasard, les pieds croisés en appui sur le siège de devant. Et donc laissant son écrasante portion caractérielle faire son office, il patiente, faussement absorbé par la lecture d’une gazette quelconque.

De temps à autres, lorsque son confort d’individualiste est possiblement menacé par l’un de ses besoins primaires,
il ordonne d’un claquement de doigt pour que comme par magie, tout lui soit livré.

Alors, habitué qu’il est à ce que tout fonctionne selon sa vision, il ne put s’empêcher de s’étouffer lorsque que la connerie eut atteint son paroxysme.


N’allons pas trop vite en besogne, Messieurs
, lança t-il bruyamment dans la salle.

Le monde se tourna alors vers lui. Et merde, plus question de se planquer lâchement derrière son journal, il était grillé.


C’est vrai qu’aujourd’hui le niveau n’est pas très élevé, alors j’essayerai, dans ma grande magnanimité d’être précis et concis.

Pour que l’on puisse parler de débat, il faudrait déjà qu’il y ait autre chose qu’une merde insondable qui puisse sortir de vos orifices buccaux. Et là, rien n’est moins sûr. Mais ne soyons pas mauvaises langues. Passé le désagréable effet causé par cette dissonante cacophonie que vous appelez discours, les grands de ce monde retiendront une chose : au moins, vous avez essayé.

Eclaircissons ensemble le douloureux point que notre numéro fétiche soulève : le calme relatif des fantômes qui devraient nous honorer de leurs présences.

Pour que vous compreniez bien la situation, choisissons un exemple flagrant… Moi. Vous vous doutez bien que je ne suis pas ici par plaisir de vous entendre déballer vos conneries… Et pourtant, me voilà, le grand et non moins inattendu Amiral Andrew Leister, en porte-parole d’une minorité silencieuse dont nous nous moquons tous. Eh bien, il s’avère que ces conna…
Eclair de génie, l'homme se reprit. Il s’avère que nos chers conseillers ont jugé bon de lancer un embargo contre l’Etat que je représente habituellement, m’empêchant par la même occasion d’occuper mes fonctions militaires ! Il m’est donc parfaitement impossible par exemple de montrer à cette tache du Ludolégion la bonne gestion d’une armée. Une honte, n’est ce pas ?

Long moment de silence.

Vous en êtes certainement à chercher l’immanquable rapport entre ma vie et ce qui vous occupe actuellement, je me trompe ? Il est très simple pourtant !

Si personne ne prend part à votre futile réunion de boy-scouts, qu’autre véritable idée ne fuse de vos esprits incroyablement éclairés et bienfaiteurs, ou des nôtres d’ailleurs, c’est tout simplement qu’on s’en fout !

Mais continuez donc votre pique-nique sur les marches de l’hémicycle, je ne voulais en aucun cas interrompre ce grand moment de créativité.


Et mêlant le geste à la parole, l'Amiral se replongeait dans la toute aussi inintéressante lecture de son torchon.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Delamarre »

Clap clap clap... L'Amiral Delamarre applaudissait froidement et sèchement de ses mains scarifiées par les claques qu'il était habitué à donner, le maigre discours du chef du Veesna l'avait réveillé. Le visage tuméfié et marqué par les pillages quotidiens qu'il avait coutume d'infliger aux farmers et autres mous de la galaxie, il prit un peu de son précieux temps pour venir se pavaner et rire aux éclats quand il écoutait les paroles de ceux qui se défendaient de voir couler leur monde, alors qu'ils y participaient activement.

Malgré son apparente fatigue, il en conservait néanmoins un style inimitable que la princesse Sushido, défunte de cette galaxie lui aurait envié avait sa longue cape de soie rouge, qu'il faisait virevolté au gré des courants d'air crées pas ses amples pas, qui le menait tout droit sur l'office. Lieu de parole qu'il avait pour habitude de monopoliser de manière haineuse et mal intentionnée...


Hey gros tas d'Andrew, tu te permet d'insulter cette petite bite de Ludolégion alors que toi même tu es incapable de donner suite à des menaces proférées envers ma planète, et en plus avec l'appui de l’État du Yorinia. Cesse de donner des leçons, j'attends tes chars et de pieds ferme sur mes terres galacticaines et on va voir si tu sais te défendre. Tu as beau être gradé mais mon Colonel passerait facilement général devant les faibles troupes que tu dirige. Ton acier est bon, ton acier est fort, mais les mots que tu défend, ou tout du moins que tu vocifères sans arrière pensée, ne suive pas tes actes dans ce monde. Andrew, amen je te le dis, ton vin sera bu et ton pain sera tranché, si tu continue sur cette voie de l’inexistence, car elle n'est pas salutaire, surtout dans la position dans laquelle tu viens de te mettre...

L'Amiral fit une légère volte et se munit de son porte voix pour s'adresser au chef du Ludolégion.


Hey petit tas de merde, tu me rappel ma jeunesse!! Aahh ça mon p'tit gars, à la différence que moi je possédait une armé, je n avais pas le poix chiche que contient ton cerveau, tu pourras emmerder les gros ventripotents ou les vieux con de l'univers qui nous entours qui te lancent sans cesse des châtiments, quand tu aras tout simplement une force à opposer à eux.... soit logique, fait pas le con, déjà que tu n'a pas d'avenir, ne nous prouve pas que l'on avait raison.

Toujours armé de son porte voix il adressa un mot à tous ces suspects galactiques, et autres bureaucrates mondains en faisant une magnifique volte, faisant tournicoter sa magnifique cape sanguine et masquant une partie de son visage.

AHAHAH, JE SUIS DE RETOUR, POUR VOUS JOUER UNE MAUVAIS TOUR!! AFIN DE LIBÉRER CE MONDE DE L'INACTION, AFIN DE RALLIER TOUS LES PEUPLES A CETTE FUNESTE VÉRITÉ, AFIN DE DÉNONCER L’ORGUEIL ET LA TRANQUILLITÉ! AFIN D’ÉTENDRE MON POUVOIR JUSQU'AUX CONFINS DE LA VOIE LACTÉE!! Amiral! Amiral! LE DELAMARRE PLUS RAPIDE QUE LA LUMIÈRE! VOUS N’ÊTES QUE DES MERDES, ET IL VA FALLOIR ENFIN VOUS Y FAIRE.


MOUAHAHAHAHA.


Suite à son intervention quelque peu ubuesque, l'Amiral finit de virevolté et partit rejoindre le spatioport afin de préparer et remettre en ligne ses forces de combats, au cas ou le Veesna aurait entendu ses mots.
Avatar de l’utilisateur
Numéro Treize
Messages : 17
Inscription : 10 juil. 2012, 13:44

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Numéro Treize »

.... Et voila, ça devait bien se passer un jour. Le ventilateur de l'unité centrale lâcha. Heureusement que l'unité de maintenance avait pensé à installer un de ces engins qui font un brouhaha d'enfer quand ils sont utilisés. Quoi qu'il en soit l'ordinateur après quelques heures de mise à jour lança le programme du numéro 13.

A l'écran s'afficher : Hologramme. Salle du Sénat.

L'hologramme ne fut pas tout à fait stable sur le moment. Puis quand la violence des tirs d'artilleries cessa pour laisser place au cessez le feu, le discourt du numéro 13 suivi :


Bonjour à tous, et à toutes , pour ceux qui ne me connaisse pas , pour faire simple, presque tous, je me présenterai comme un simple programme qui a était mal reprogrammé. Vous savez ! Tous c'est zéros et uns qu'on aligne, il semblerait que mon programmeur n'avait pas toutes ses capacités. Enfin bref ! Revenons à nos moutons, ou seigneurs ou ce que vous voulez !

Comme il a était dit précédemment par de nombreux... navré , par peu de seigneurs, l'action est de mise quant aux belles paroles. Je ne demande que de la terre et de l'eau pour ... navré suite a un petit contre temps, mon discourt fut altérer avec celui d'un autre. Oui donc... je disais : Tyrannies, démocraties et républiques nous sommes tous réunis ici pour faire vivre et prospérer cet univers. Haha , la blague je sais. Quoi qu'il en soit , après toutes ces merveilleuses et si émouvantes interventions, je dirais que nous sommes tout simplement coincer dans le plus profond orifice que cet univers peut connaître. Je ne vise personne ni aucun états rassurez vous messieurs et mesdames.

Si par le pur hasard quelqu'un ou quelque chose pouvait nous sauvé, je doute que sa présence serait la bienvenue en ces lieux étant donné l'harmonie et l'inaction qui y règne, après tout le sénat représente l'univers. Encore une mauvaise blague je sais.

Messieurs, mesdames, navré pour cette brève interruption, j'espère que vous aurez tous compris, que ce débat est devenu sans queue... ni tête. Chacun défends ses intérêts se que je comprends parfaitement mais dans des temps immémoriaux l'union faisait la force, enfin d'après se que je sais. Donc à présent c'est à vous de voir. Si par malheur l'un de vous ne comprenez rien à mon discourt, se qui ne serait pas étonnant à vrai dire, je vous conseil de revoir les écrits de nos ancêtres. Je finirai par ma touche personnelle : Cet univers fut créer sur des bases fondamentales avec des lois et des principes, a ne surtout pas oublier.


... Un calme régnait mais l'hologramme était toujours présent. Quel problème y avait il encore avec cette maudite unité centrale ?

Quelques instants après , le problème fut résolu, et l'hologramme disparu comme ci rien ne c'était produit.
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par ludolégion »

Après les débacles de ses armées, l' empereur des dragons revint, s'asseoir sur un siège inoccupé, pour apprendre à connaitre les sens des efforts qui allaient se produire, le regard inquièt, parla dans ses dents pour ne pas trop apporté l'attention, voir si certains jeunes état, sauraient l'entendre

"Comme vous avez pu le remarquez, depuis des mois notre monde s'effondre dans un pacifisme et une inaction grandissante. Est-ce la fin de notre ère ? A qui devons-nous cette décadence ? Sommes-nous les acteurs de notre propre fin ?
Et lorsque je porte mon regard sur le Sénat Galactique, je constate que la désolation de mes plaines est semblable à la désolation qui règne dans les salles vides et inoccupées. "

Pas de réponse, alors il continua dans sa lancé, les mains moites, la sueur commença même à arrivée :

" Si vous avez trouvé mon petit discours erroné. Si pour vous chaque pillage est un butin collossal, si vous n'avez pas l'impression de passer sur une machine à découdre, si vous avez l'impression que votre Alliance est grande et prospère et si chaque jour que Dieu fait, est pour vous une journée de péripéties folles et d'aventures incroyables alors sachez que vous et moi sommes en désaccord. Mais peut-être êtes-vous jeunes ou c'est moi qui m'égare dans la folie ? "

le language qu'il donnait fut sombre, alors, il repris son café encore tiède et s'assis, dans l'attente des réactions de certains Etat présent......
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Gin U »

le Seigneur Gin U agacé d'entendre de tels propos se leva, et d'un pas ferme se dirigea au centre de la pièce, pour que tous les Seigneur présent puissent le voir, et surtout l'entendre.

Seigneur,

au risque de m'attirer les foudres de chacun.

j'en ai assez de vous entendre vous plaindre et de critiquer tels ou tels Seigneurs, pour ce qui me semble être des broutilles.
il n'y en a aucuns pour rattraper l'autres, personne n'est parfait, nous avons tous fais des erreurs par le passé, et nous en referons surement d'autres.

de plus il n'y a pas qu'un seul fautif, comme nous avons deja pus l'entendre nous sommes tous responsables de ce qui arrive dans notre univers, nos actes aussi minime soient ils ont un impacts.
il serait peut être temps que vous le compreniez, et que vous agissiez en conséquence.

mais il est toujours plus facile de voir les défauts des autres, plutôt que les nôtres, alors balayez dans vos hangars avant de balayez dans ceux des autres.

ne prenant pas la peine d'aller plus loin dans ses propos, voyant qu'il était aussi inutile qu'un morceau de pain à une personne qui meurt de soif, le Seigneur Gin U se dirigea vers le Spatio-port afin d'y retrouver son vaisseau pour retourner chez lui, ou se trouve sa place.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Kafelor »

"La nouvelle Bourse de Galactica n’est en aucun cas responsable de l’inactivité des dirigeants d’Etat ni de l’absence de débats politiques ni de la léthargie de notre univers."


Tous les dirigeants encore présents se retournèrent comme un seul homme pour dévisager celui qui venait de s’exprimer. Dans ses habituels habits militaires, le GMS Kafelor fit un petit clin d’œil à l’ensemble de l’assemblée comme un vieux briscard qui n’a plus besoin d’être présenté. Puis il reprit tranquillement tout en s’avançant au centre de la salle.


"Cela n’a sincèrement eu aucune influence sur le pillage. Si le montant des ressources pillées a baissé c’est avant tout en raison du nombre plus limité d’Etats (et plus particulièrement du nombre d’Etats esclaves), du fait que les dirigeants protègent mieux leurs productions, et qu’il y a eu pendant un temps une concurrence féroce entre les pilleurs qui a fini par en décourager un certain nombre devant la faible quantité rapportée. Ceci étant, on peut encore trouver ici et là de bonnes affaires à faire (désolé pour le jeu de mot).

Le nouveau système économique a eu l’avantage de détecter plus facilement les transactions financières douteuses et il garantit aux plus faibles l’assurance de pouvoir être directement payé tout en restant anonyme. Les niveaux des cours de mana, d’acier, et de nourriture se sont rapidement positionnés autour de leur prix standard (oui la mana est à un prix tout à fait acceptable depuis belle lurette mon cher Ellassar quoi que vous en disiez). L’espace puis aujourd’hui l’uranium (qui a longtemps été à un prix ridiculement bas) semblent eux aussi se stabiliser autour de leur niveau standard. Seul le cours du carburant est anormal mais cela est facilement explicable étant donné les besoins très limités des dirigeants de cette ressource (et même avec l’arrivée du drone booster qui n’a eu qu’un effet à la marge car très peu de dirigeants l’utilisent). Lorsqu’un nouveau système d’achats d’unités privilégiant aussi le carburant sera mise en place, ce problème devrait être résolu.

Beaucoup ont parlé également des classements comme une autre raison possible. Mais qu’est ce qu’on leur reproche à ces jolis classements ? Oui les premiers du classement territorial espace sont des fermiers en puissance, mais cela ne date pas d’hier, et cela fait longtemps que l’on sait tous que ce classement n’a aucune véritable signification si ce n’est de jauger un peu les forces en présence. Vous pouvez avoir une puissance espace faisant partie du Top 10 et pour autant avoir une expérience ou une puissance militaire limitée ou aucune influence diplomatique ou politique. Mais je ne vois pas en quoi cela pose un problème, les dirigeants mènent leurs Etats comme bon leur semble.

Idem pour les autres classements. Beaucoup estiment par exemple que ma position de numéro un en destruction est totalement usurpée et que c’est du grand n’importe quoi d’avoir autant rasé. Surtout ils estiment que vouloir être numéro un en destruction ne doit pas être une fin en soit, et que rien ne vaut un vrai combat flotte contre flotte. A ceux là je ne peux leur répondre que c’est leur point de vue, mais que ce qu’il pense de mes actes destructeurs n’a au final guère d’importance. Chacun est libre de ses envies. Moi j’ai pris plaisir à massacrer un bon nombre de défense, et je ne crois pas que cela a eu une quelconque incidence négative sur la philosophie du jeu.

Chaque classement selon moi reflète des performances spécifiques des dirigeants : le classement officier met en valeur la qualité des états-majors, celui de la puissance militaire montre les forces en présence (de manière plus précise que le classement territorial d’espace), celui de la destruction valorise les raseurs de bâtiments, et celui de l’expérience militaire identifie les meilleurs tacticiens au combat. Le seul qui ne sert à rien véritablement est le classement des recherches technologiques et magiques acquises dont les indications n’ont aucune utilité. Mais ensuite cela reste de simples classements, il ne faut pas y voir autre chose de plus, arrêtons de blamer le Darkness Empire parce qu’il est vide (ou presque) en unités militaires. C’est son droit et peu importe que cela vous paraisse ridicule.

Quoi qu’il en soit, malgré ce constat, il reste que des déséquilibres économiques et qu’un manque d’activité se font toujours assez fortement sentir et ont une incidence sur le fonctionnement global de notre univers. Permettez-moi de dégager trois raisons principales à cette situation un peu morose."




Le GMS fit une petite pause pour avoir bien l'attention de tout le monde car ce qu'il allait dire était d'une importance capitale selon lui.



"La première concerne un marché encore sous optimal largement du au système des taxes boursières dont seuls les Galacticains sont exemptés. Autrefois, cela pouvait se justifier par rapport aux avantages des autres planètes. Mais aujourd’hui comme il n’y a plus qu’un seul marché, ils se gavent chaque semaine de crédits bien frais arrivant directement dans leurs bunkers. Il faut changer ce système fiscal devenu complètement obsolète qui déséquilibre beaucoup trop le commerce. Mais plutôt que de baisser la taxe, je propose que tous les dirigeants (sauf Galacticains) ne payent pas de taxes pour deux ressources de leur choix qu’ils modifieraient une fois par mois. Selon ce modèle, un dirigeant pourrait ainsi en fonction de ses besoins en ressource décider tel mois de ne pas payer la taxe pour l’uranium et l’acier, puis un autre mois pour la nourriture et la pierre de mana.

La seconde est liée au trop petit nombre de flottes militaires osant sortir de son territoire. Avec le nouveau traité rendant plus cher le prix des missiles, les flottes mères en hangar sont en tout temps en sécurité. En disant cela, n’y voyez pas une volonté de revenir sur cette évolution, bien au contraire, je pense qu’elle était nécessaire et bienvenue. Non ce que je veux dire par là, c’est qu’en contre partie on n’a créé aucune mesure pour inciter les dirigeants à envoyer au front leurs unités militaires (à part les classements justement qui donnent un peu de gloire et de prestige). Et à l’instar de ce qu’a proposé mon ami du Launell, je suis convaincu qu’il faut pénaliser davantage les dirigeants qui laissent moisir leurs flottes en hangar. Plusieurs possibilités sont envisageables : une taxe sur la production par jour pour non déplacement de flottes, une perte de quelques unités par jour, un déplacement automatique de la plus grosse flotte produite à un instant indéterminé (après plusieurs jours bien sur de non sortie)… Quoi qu’il en soit, je pense qu’il est nécessaire d’avoir un débat sur ce sujet.

Enfin, j’ouvrirai un troisième axe d’études, celui de l’animation des relations intergalactiques. Notre univers a besoin d’une équipe d’animateurs/organisateurs pour proposer régulièrement des challenges, des défis, des discussions, des événements… et entraîner ainsi derrière eux l’ensemble de la communauté. Si notre univers est par trop souvent inerte, c’est aussi parce que d’un côté les Grands Conseillers vous ont depuis longtemps abandonné et délaissé à votre propre sort, et que de l’autre personne n’a pris la relève. Mais il ne faut pas être pessimiste ni fataliste. Il y a au sein de notre monde, tout un tas de dirigeants dynamiques prêts à jouer ce rôle, il faudrait simplement qu’un mouvement soit enclenché par quelques uns pour que tout le monde suive."
Image
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Chokmah Sephiroth »

A peine le discours de son ami du Kafelor terminé, le superviseur Blacky se leva, ils se croisèrent dans l'escalier de l'estrade et profita de se donner l'accolade, toujours à voyager dans cette univers sans vraiment jamais pouvoir discuter de vive voix mais le temps une fois de plus leur manquait, le seigneur du Miyard se devait d'y répondre, il arriva devant le micro et buva un grand verre fraichement servit d'une traite, l fit signe de la main à son ami qui venait de se rassoir et commença.

mes amis car je ne vois ici que des amis, je vous salue,
j'écoute avec attention se débat et effectivement, des questions que j'ai posé il y a déjà un certain temps restent sans réponses, nous membres de l'Empire s'autoproclamant défenseurs des grands conseillers et du sénat galactique mais celui-ci se meurt et c'est avec eux que tous notre univers disparait.
je suis depuis biens des lunes galactiques un économiste de cette univers, un commerçant ayant formés et diriger des consortium économiques et des alliances commerciales sans vraiment étalé mon savoir militaires.
mes flottes ont participé à de nombreux conflits, chasser les ékeliens, renverser des pouvoirs, dictateurs prônant une hégémonie sans en prendre le commandement, je ne suis pas un amiral de guerre mais un vieux sage distillant son savoir aux jeunes fraichement sortie de l'académie.
je suis donc comme le dit si bien mon ami du Kafelor, un fermier bien accroché à ma place du top 10 parce que j'ai acheté énormément de titre d'espace à son prix le plus bas au moment ou le marché s'effondrait, et ce commerce florissant m'enrichit chaque lune un peu plus, en quoi cela est mal.
tous cela pour vous expliquer qu'en se jour de solitude, cela fais bien longtemps que je suis au sénat, seul puisque mon ami du Sans-peur sans est allé et qu'il me reste mon idiot de fils zatura pour me protéger, de quoi je me demande.
le sénat n'est plus, les GC ne sont que des fantômes que nous membres de l'Empire essayons de protéger, mais il est difficile de le faire sans vraiment les voir.
Comme par le passé, cette univers se meurt pui aussi tous d'abord par la disparition de ses acteurs, puis de ses esclaves et les quelques dirigeants essayant tans que mal de faire raviver les souvenirs dans la tête des anciens, rien n'y fait.


Un brouha fit stopper net le discours de Blacky, dans l'entrée de la salle la sécurité du dirigeant du Miyard encerclait un énergumène forçant la barrière baltukienne postée devant la grande porte et filtrant les passage afin de ne pas laisser passer des fauteurs de trouble et il en faisait parti, le dirigeant du Ludolegion, parti de l'Empire en scandant la vérité qui ne convient aucun membres d'ailleurs.
les gardes le repoussa sans retenue et le calme revint enfin.
Blacky se retourna face au micro.


veuillez excuser ce dérangement mais il y a malheureusement des pertubateurs invétérés difficile à controler.
ou en étais-je, ah oui voilà...
effectivement il manque à ce jour des leaders, une alliance forte allant bousculer les destinées, mettre en esclavages nos peuples, massacrant ceux qui ne s'y plient pas, criant haut et fort leur dictatures, cela soulevait les peuple et le sénat, formait des coalition pour lutter contre cette dictature, et cette univers alors vivait pleinement de ces tentatives de prises de pouvoir.
aujourd'hui c'est chacun pour soi, je ne croise plus personnes dans les couloirs, pas de verres à offrir au bar jadis remplit de soiffard, et les rares flottes en vue sont celle de mon empire.
y a t-il dans cette salle mythique des personnes susceptible de dire qu'il souhaite du changement, qu'il souhaite s'investir pour que notre univers ne finisse pas comme les anciens, uniquement dans nos têtes, vous voulez des guerres, que les ékéliens reviennent, que l'oracle resurgissent et détruisent tous, que le cercle secret ressortent de l'oubli, tous ses actes que vous pouvez lire dans nos livres anciens, sur les tabelles de notre histoire soient connus à jamais des rares jeunots essayant de garder leur planète hors des flots.
allons mes amis réagissez et levez-vous afin de faire renaitre notre univers qui nous manque temps.


Il marqua un temps d'arrêt pour vois si dans la salle , quelqu'un allait se lever, il resta longuement debout devant cette estrade, attendant une réaction...
Répondre