Adieu Cookie (Débat)

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Gin U »

le Seigneur Gin U se dirigeant vers le spatio-port a cru voir le Seigneur du Miyard se diriger vers le sénat.
il fit alors demi-tour pour voir si ses yeux lui jouaient des tours.
arrivé devant les portes du Sénat,il entra discrètement.
une fois les portes ouvertes il en était sure, le Seigneur du Miyard était bien présent.
il écouta les propos de ce dernier, afin de comprendre pourquoi ce Seigneur était venu en ce lieu.
une fois le discourt fini, il hésita à prendre la parole, car il en avait assez de tout ces enfantillage.
il prit sur lui et se leva.


Seigneur du MIyard, je vous salue.

je suis Gin U, dirigeant du Gin U, comme vous je suis un fervent commerçant, cependant je j'ai jamais eu de flotte participant à quelconque batailles que se soit.
toutefois je souhaite du changement, et je pense que nous commerçant nous pouvons être le déclic à cela, il faut arrêter de compter sans cesse sur les Seigneur de guerre pour animer notre univers, nous commerçant nous pouvons êtres la flamme qui mettra le feu aux poudres

en effet nous sommes commerçant nous avons donc de nombreuses ressources, il faudrait peut être en faire profiter certain pour que leurs flottes s'accroissent est ainsi deviennent une menace pour d'autres, ainsi des guerres aurait lieu ce qui relancerai l'économie, ainsi nous pourront racheter des ressources pour ces Seigneur de guerres qui referaient des flottes encore plus volumineuses, et ainsi de suite.
bien sure sans les Seigneur de guerre cela est impossible, il joue un rôle prépondérant dans mon "plan".


une fois ces propos finit il s'arrêta, puis se dirigea vers le siége vide a coté du Seigneur du Kafelor

Seigneur j'ai cru comprendre, que vous aviez tenu un discours auquel je n'ai pus assisté faute de mon énervement, j'en suis navré, pourriez vous en quelques mots me dires ce qu'il en était.
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par ludolégion »

La sueur étant sur son grond, c'est à ce moment où un conseillé de l'Etat Ludolégion vint annoncé la bonne nouvelle.

le mystère, l'adrénaline, l'espoir qui vivait de nouveau au coeurs des Dragons, la bonne parole venant d'arrivée dans une missive qui disait seulement: " lache, fourbe, malhonnête, voyez: le temps et l'heure est arrivée, tremblez devant nous, nous arrivons!!!!!! "

l'appel était lancé, l'empereur des dragons, se reprit une collation, en regardant les membres des Etats présents, voyant leurs triste et misérable état d'âme qui partiront plus vite que la lumière, le sourire en coin, un à un il les regarda, sans dire un mot.

Le seul objectif, maintenant, était de savoir se qu'envisageait le sénat dans toutes ses discordes et incompréhension, tout et toujours les même questions, mais jamais de réponse, être ou ne pas être tel est la question!!
Vivre ou ne pas vivre, là n'es plus a question!!!

dans se petit bonheur, l'Empereur des Dragons, se leva, regarda l'assemblé, et sans dire un mot, seulement en y pensant si fort, leva sa tasse et se dit: " que le meilleur, survive "

les flottes sont enfin en marches, et les stratègies vont enfin être révélés
Avatar de l’utilisateur
Numéro Onze
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2012, 17:40

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Numéro Onze »

après ce long silence qui s'était installé, Numéro Onze pensa qu'il était temps de reprendre le débat et décida de se lever et de se diriger vers le centre de la pièce pour prendre la parole

Seigneurs,

pourquoi ce silence??
vous complaisez vous dans ce mode de vie qui s'est installé petit à petit, ou alors êtes vous trop empâté pour daigner bouger le petit doigts pour sortir du train train quotidien.

voyez à quoi vous en êtes réduit.

comme je vous plains.


puis il se dirigea vers son siège pour s'asseoir en attendant éventuellement la reprise des débats
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Dros Delnoch »

Ellassar se lève et prend la parole et envoie des donnés sur le tableau d'affichage.

Peuples de Galactica,

Je suis heureux de voir que vous avez été nombreux à avoir participez au débat et je pense que tous les maux de notre Galaxie ont été énuméré par vos soins. Si je me permets de résumer globalement ce qui a été énoncé, voici ce que cela donne.

- Le Commerce actuel est aussi pratique que l'Ancien. Il faut juste que l'on s'y adapte.
- Il faut inciter au pillage et à la Guerre.
- Il faut rendre aux Alliances une utilité et une grandeur d'âme.
- Ramener du sang neuf au sein de notre Galaxie.
- Un abus d'utilisation du Classement Destruction sur les jeunes états.
- Un Grand Conseil qui nous a abandonné sans nommer des animateurs capable d’entraîner l’ensemble de la Communauté.



Tout d'abord, je pense qu'il faut annuler la Loi concernant le Gel Galactique Automatique si nous voulons inciter aux pillages. Et quand je parle de pillage, je ne parle pas des misérables dizaines de milliers de ressources que l'on récupère actuellement, mais bien des pillages du temps ancien sur des états qui n'ont pas pu stocker durant plusieurs jours.
Avant nous pouvions vivre uniquement du pillage si l'on ne possédait pas de bâtiments de production, aujourd'hui c'est impossible.
Et cela sans oublier l'impact psychologique sur nos esprits... en effet, le Classement officiel Galactique est tellement rouge que cela ne donne même pas envie d'aller cherche le conflit.


De plus, il faut redonner un intérêt aux Alliances. En effet, avant les guerres inter-alliances avaient lieu dans un but précis: faire perdre des millions à l'ennemi. Je propose donc que la possibilité de se placer dans un Hangar Allié ne soit possible que sous statut d'Alliance. En effet, bien trop souvent l'on voit des Alliances qui repassent Faction et hormis l'Histoire et la Charte qui disparaissent il n'y a que peu de changements entre les deux Statuts. Cela, à mon avis, rendra tout son intérêt aux Guerres d'Alliances.

Enfin, je n'ai pas vraiment de réponse sur cet axe, mais je pense que le Classement Destruction devrait être revu. En effet, a mon sens il est clairement abusé et son véritable intêret n’apparaît pas clairement.
Comment certains arrivent à faire 1 000 000 de points sans guerre ?
Ils s'acharnent sur des états inconnus, jeunes, esclaves ou encore farmer. Ce Classement qui a la base devait servir lors des Guerres, pour voir qui prenait l'avantage sur qui, sert aujourd'hui à s'auto-congratuler et s'auto-glorifier. A mon sens, on ne devrait admettre des points que lorsque le statut HOSTILE est passé entre deux camps.
Voici l'exemple d'un Dirigeant mais sachez qu'ils sont une dizaine comme lui:

Code : Tout sélectionner

La flotte Luos3 attaque l'Etat Irthill.

Opposants
Attaquants	Défenseurs
Luos3	Irthill0
Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : excellent

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Usines de drones : 28
Tourelles anti-aériennes : 2
Le Commandant lucas gagne 4 points d'expérience.

Le Capitaine Kahan gagne 3 points d'expérience.

La flotte Luos3 vole 0 nourriture, 1200 acier, 0 uranium, 594 pierres de mana, 1447 carburant et 97989 espace à l'Etat Irthill et à ses défenseurs.

Les techno-pirates de l'Etat Luos volent 185 crédits à l'Etat Irthill.

Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :
Artilleries : 500
Chasseurs nucléaires : 200
Solars : 4
Leurres : 20

Troupes des défenseurs :
Maîtres mages : 2
Tourelles anti-aériennes : 2
Le débat est encore ouvert et libre à chacun d'entre de vous de donner son avis.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par ludolégion »

l'Empereur des Dragons, regarda se membre virvolter des mots qui ne sortaient toujours pas de l'ordinaire!!!

Il se leva, puis demanda d'une voix posée et calme:

qu'es ce que ses système de classement?
Il serait déjà bien d'expliquer à tout les états, jeune comme ancien, comment sont fait les systèmes de classements dans :
- La recherche
- L'expérience militaire
- L'expérience hebdomadaire
- La destruction
- La destruction hebdomadaire

car tous ça, c'est beaux, on se voit 1ier en recherche, mais 1ier en quoi, ????????

L'empereur, après se moment de calme, depuis 3 semaines, ne rajoutant point de mot, et se rassis dans l'attente d'explication.............
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Kafelor »

Le GMS avait un emploi du temps extrêmement chargé ces derniers temps qui l’empêchait de venir lui-même écouter les rares « débats » (ou plutôt diarrhée verbale pour certains) qui avaient cours au nouveau Sénat. Du coup le soir, lorsqu’il était allongé avec sa tendre et douce sur son sofa, il s’accordait quelques minutes pour lire la synthèse préparé par l’un de ses subordonnés.
Ce soir-là comme à son habitude donc, il parcourut rapidement d’un regard le résumé du jour quand il fut soudain prit d’un sévère étranglement à l’écoute de ces mots
:
Dros Delnoch a écrit : Comment certains arrivent à faire 1 000 000 de points sans guerre ?
Ils s'acharnent sur des états inconnus, jeunes, esclaves ou encore farmer. Ce Classement qui a la base devait servir

-QUUUOOOIIII ?! ASSSEEEEZZZZ ! MA CLAQUE de toutes ses conneries qu’ils débitent l’autre sur ces putains de classement ! Femme, retire toi, et fais quémander un holoscribe que j’envoie un télégramme diplomatique d’urgence à ce bouseux d’Ellassar !

Quelques secondes plus tard, un homme arriva muni d’un enregistreur d’hologramme. Il s’inclina, plaça l’objet devant le GMS et l’activa. L’holoscribe prit soin des derniers réglagles et commença à encoder une clé de cryptage lorsque le GMS l’interrompit :


-Non pas besoin, je veux que ce message soit lu par le plus grand nombre. Marre de cette fausse rumeur, il est temps qu’elle cesse sur le champ.

L’holoscribe lui fit signe alors qu’il pouvait démarrer quand il le souhaitait.



-Ellassar du Dros Delnoch,

Dans l’art de l’hypocrisie, de la contre-vérité et du mensonge vous êtes certainement un maître à tout épreuve. Et vous l’avez encore magnifiquement démontré en venant balancé que si je suis à 1 million de points de destruction c’est parce que je n’ai fait que lâchement rasé comment vous dites déjà ? ah oui « des états inconnus, jeunes, esclaves ou encore farmer »
Oui vraiment en y repensant cela incarne magnifiquement votre tromperie permanente à deux crédits six sous!
Comme un chiffre vaut mieux qu’un beau discours, je me suis amusé à reprendre l’actuel classement intergalactique jusqu’au 50ème Etat le plus étendu en superficie d’espace et à mettre en rouge ceux dont je suis sur que je les ai déjà rasé au moins une fois (mais certains je les ai rasé plusieurs fois). Et figurez vous qu’au moins 50% de ces Etats sont passés au rouge vif dont : Luos, Sharpland, Equinox, Yorinia, Sherpa, Monte Zarian, Gin U, The Mafia, Maeridional, Citywars, Melechesh, Angmar, Ermador, Evoila, Ced Corp, Dark-angel et j'en passe !

Je crois qu’on sera tous d’accord pour dire que dans cette liste il n’y aucun jeune Etat, aucun Etat esclave, et seulement quelques Etats farmers. Dans votre fantasme de vous voir seul grand et beau mon cher Ellassar, vous avez oublié encore une fois que vous êtes loin d’être le centre de l’univers… D’ailleurs petit pied de nez, mais votre Etat était également dans cette liste de mes victimes, aussi ne me forcez pas à y revenir, même si j'aime vous voir à genou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Delamarre »

L'Amiral ouvrit un œil, puis un second, certains mots prononcés par le divin GMS l'avaient sorti de sa torpeur. Cela faisait plusieurs journées galactiques que l'Amiral somnolait, rêvassant de destructions ou autres épurages ethniques, mais les mots prononcés par ce rat d'Ellassar en permanence planqué dans son trou, l'avait fait s'animer.

Déroulant sa cape embaluchonnée lui servant auparavant d'oreiller, il se leva, puis d'un pas lourd se dirigea péniblement vers l'estrade, en profitant pour s'étirer et commander un petit kawa à la magnifique petite catin de serveuse qui n'avait de cesse de faire de l’œil au GMS.

Il gravit lentement les trois marches qui le séparaient du plancher des vaches de ce lieu de reconnaissance intergalactique, que de moins en moins de gouverneurs fréquentaient, certainement par peur de recevoir des échardes.



GMS, je suis outré, outré tout comme vous par le comportement de cette vermine d'Ellassar, atteint une nouvelle fois du syndrome du kiki tout dur, ne pouvant atteindre vos prouesses en matières de rasages, il se permet de vous blasphémer, mais par contre personne ne lui renvoie l’ascenseur quand il remporte des combats maigrement gagnés, par une fourberies, et là je pense à l'Empereur des dragons, ou les quelques flottes de rasages qui peinent à sortir en ces temps d'intense ennuie, ils ne vous diront pas le contraire.

Drossinet, tu ferais bien de retourner voir Dame Mia, elle pourrait t'apprendre le sens de la raison, tu viens tous nous casser les couilles pour animer notre univers, mais tu en profite pour éclater des flottes qui ne font que bouger et tenter de faire ce qui est demandé depuis plusieurs mois galactiques. Tu ne mérite qu'une bonne fessée sombre crétin.

J'ai aussi une petite note pour ton alliance de l'Empire, vous êtes des merdes, tous autant que vous êtes.


L'Amiral s'en retourna vers son siège, espérant que ses mots toucheraient l'Ellassar au plus profond de son anus, seul voie d'admission possible et rapide pour toutes les personnes dénuées de sens.
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par ludolégion »

L' empereur des Dragons, se réveilla et vint écouter, enfin !!!!!!
des états qui en veulent, supercherie, fourberies, qui est le sénateur ici ?

Pourquoi n'y a t'il pas de vote pour remettre la machine en route!

Quand l'empereur se mit à penser , il se rappelait se que la missive de l' Ellasar du Dros Delnoch lui avait envoyé, du style :

" voyer les sphères dans l'état de " X ", il serait bien pour vous d'aller les récupérer pour pouvoir montrer votre
dignité et d'une belle preuve de gratitude "

iI se leva et dit :

oui, évidemment, pour que se dernier soit là, à m'attendre et pour me refaire détruire ma nouvelle flotte!!!!!!

on nous parle, de jeune Etat, de farmers, soite !! , j'ai des missives qui me reviennent , où ces jeunes Etat étant présents que depuis six jours se font piller par ceux qui sont a proximité des 50 dans le classement "espace "
alors arrêter!!!!!!

il pris la peine, de garder les mots vulgaires dans sa bouche pour attendre les revendications.........
Avatar de l’utilisateur
Lastaga
Messages : 128
Inscription : 16 juin 2012, 22:50

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Lastaga »

Oh non, mince alors Drosininou les a offusqué, quel dommage pensa Lastaga qui était resté tranquillement dans son fauteuil à écouter les déblatérations, son verre de whisky à la main tentant tant bien que mal d'oublier toutes ces inepties. Après un temps de réflexion il se décida à prendre la parole.

Soit ô grand maître Kafelor, plus personne ne viendra réfuter le fait que vous avez mérité ce titre de premier raseur intergalactique en touchant à de somptueux astres. Mais vous par contre…

Il pointa du doigt l'honorable "Amiral" Delamarre, en dépit du caractère malpoli de la chose.

Vous êtes le premier qui êtes prêt à raser n’importe qui pour pouvoir accroitre des points à ce fameux classement de destruction. Est-ce là votre seul moyen d’exister ?
En évoquant cela le premier exemple qui me vient en tête, puisque le plus récent, est le rasage que vous avez organisé autour de l’état Le Métabunker. Et pour quels motifs, pour quelles raisons ? Tout simplement pour tenter d'être le premier raseur de la semaine. Alors qui mérite la fessée maintenant ?
Il est louable de défendre les actes d'un ami mais pour cela faut-il être déjà irréprochable soi-même.

Pour finir et puisque apparemment tu aimes bien ça toutes les merdes te chient dessus avec tout le respect que l'on doit de t'incomber.

Il se retira à la fin de ce discours.
Dernière modification par Lastaga le 14 août 2012, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par ludolégion »

L'empereur, écoutait, un sourire en coin.

A oui, métalbunker!

mais les espions, eux, ont fait un super boulot, eux ont vu et fait, les comptes rendu, pour que justement certains Etat ne soit pas raser !!!!!

Il se leva, et alla chercher une collation, pour pouvoir se sentir tranquille sur son siège........
Répondre