Adieu Cookie (Débat)

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ludolegion
Messages : 124
Inscription : 28 mars 2012, 15:29

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par ludolegion »

L'Empereur du Ludolégion se leva et quitta le Sénat, pour pas y revenir dans de tel condition, laissant le temps au temps et à la discussion, à la lecture de tous ses textes, missives déjà écrites pour l'amélioration du Sénat.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Gin U »

le seigneur Gin U qui s'était fait silencieux en restant assis sur son siège en sirotant ses verres d'eau écouta les différents Seigneurs
il fut quelque peu intrigué par les propos du Seigneur du Ludolégion.
il attendit que ce dernier termine son discourt pour se diriger vers lui et lui tenir ces quelques mots:


Seigneur nous ne nous connaissons pas, ou que trés peu, mais je trouve que vous ne devriez pas quitter le Senat de cette manière.

vous avez des avis, des idées voir même des solutions aux problèmes soumis par le Seigneur du Dros, je pense qu'il serait sage d'en faire profiter toute la communauté.
toutefois il vous faudra apprendre certaines choses sur les discours en public, bien que n'étant pas le meilleur orateur, je me tiens à votre disposition pour vous y aider afin que vos propos soient entendus et non discutés, si bien entendu cela vous intéresse.

quelque soit vos choix, j'espére que les vents galactiques vous guideront et vous apporteront sagesse et patience mon ami


il laissa le Seigneur du Ludolégion réfléchir et se dirigea vers le bar afin d'aller y rechercher de l'eau fraiche avec l'espoir d'y retrouver le Seigneur du Ludolégion afin de prendre un verre en commun.
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Lanthia »

"Quand j'étais jeune, les vieux étaient vieux et aujourd'hui que je suis vieux, c’est leur sagesse qui se doit d’être réitérée. Il faut s’y résoudre, la galaxie a connu des temps forts, rien n’est moins sûr mais à vivre dans un monde où la sagesse fait place à la raillerie des uns et des autres, nous retirer dans un autre monde est peut-être la seule chance d’être et de pardonner à nos voisins. Mais nous voilà, de plus en plus nombreux à nous cacher où, de navette en navette, ils parcourent les ciels de leurs différents mondes qui ne sont que bassesse. Ce doit être une sorte de guerre des vivants. Et nous autres, pauvres mortels, ceux qui ne peuvent et ne veulent que se battre avec honneur et dignité, nous ne faisons qu’attendre le retour de notre Seigneur et Maitre, le Tout-Puissant, pour combattre et asservir cette menace. Il n’y a de la place que pour les plus forts. Vaincre ou mourir, telle est l’alternative qu’impose la destinée. Nous devons notre survie aux seigneurs honorables et combatifs. Ainsi qu’à nous-mêmes. Nous sommes seuls maître de notre destinée, nos choix sont menés par l’action et la réaction. Ainsi, comme certains, voir, même leurs plus proche voisins, devenir une grande puissance alors que certaines caractéristiques font que cette réalité leur était incertaine, les frustrent, les rongent à tel point qu’ils ne peuvent s’empêcher d’avoir un sentiment de haine. Ainsi cette action n’a fait que mener à une réaction, qui est grotesque voire nulle, mais qui pour eux est une réaction « bien plus » que normale. Je crois pouvoir dire que le jeu du chat et la souris a assez duré, mais le chat n’est pas encore là, alors continuer tant qu’il est encore temps. Faites ce que vous voulez, bien sur ce n’est pas un ordre juste une « constatation » pour ce qui se reconnaitront. Mais quand le chat sera là, il n’y aura aucune pitié pour les impies et vous ne viendrez pas vous plaindre. Chacun de nous gardons les actions et réactions des uns et des autres en mémoires, et si ce n’est pas le chat qui s’en mêle, certains des seigneurs honorables dont je vous ai parlé plus haut s’occuperont personnellement de vous. Il y à, en ce monde, bien plus pire que la haine et les trahisons, c’est la vengeance, et la vengeance est un plat qui se mange froid.
Ainsi, pour conclure, il n'existe que deux manières de gagner, jouer cœur, ou tricher. Tricher est difficile. Un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes."
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Gin U »

Le seigneur Gin U toujours accoudé au bar entrain de boire des verres d'eau fraiche en attendant le Seigneur du Ludolégion, se retourna brusquement lorsqu'il entendit un Seigneur, qui lui était inconnu, prendre la parole.
il se dirigea vers lui pour mieux entendre ce qu'il avait a dire.
une fois que ce dernier eu finit il prit à son tour la parole


Mes salutations Seigneur du Lanthia

vos dires mon quelques peu intrigués, en effet à vous écouter je ressens de la colère voir même de la haines dans vos propos, et de tels ressentis n'est jamais bon.
de plus vous venez à dire, que l'on est seul maître de son destin, mais croire au destin, n'implique-t-il pas de croire à une entité supérieur qui à rédigé se dit destin, et donc vous en êtes pas maitre, vous en êtes simplement un protagoniste un pantin, sans vouloir vous offenser.

il prit une gorger de son verre d'eau

de plus vous parlez de chats et de souris, mais qui sont ils???

vous parlez également des actions d'autrui, mais avant de les juger ne faudrait il pas être sois même irréprochable? et qui dans tous l'Univers peut se venter d'être irréprochable?? encore une fois sans vouloir vous offenser.

en tous les cas je vous rejoins sur un point la vengeance est la pire des choses, et je trouve que c'est nullement la solution à quelque probléme que se soit.

puis il retourna au bar remplir son verre qui s'est vidé plus vite que prévus
Avatar de l’utilisateur
ludolegion
Messages : 124
Inscription : 28 mars 2012, 15:29

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par ludolegion »

l'Empereur des Dragons se réveilla, de sa soulerie, et commença à réfléchir pourquoi il était ici,
voyant le seigneur gin U encore présent au bar, c'est avec intérêt qu'il prit un bon thé bien salé pour se remettre en forme.

- bonjour à vous , seigneur
c'est avec vous, que nous allons essayer de se remettre à l'ordre du jour et réouvrir le sujet plus sérieusement
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Gin U »

peu de temps après être revenu au bar, le Seigneur Gin U vit le Seigneur du Ludolégion faire son apparition.
il etait ravis de le voir et lui adressa ces quelques mots


Bonsoir à vous Seigneur
j'espère que les maux de têtes ne se font pas trop ressentir.

puis il écouta les dires de se derniers
avant de lui répondre, en le prenant par l'épaule pour lui montrer l'assemblé du sénat.


Regardez Seigneur nous ne sommes pas seul,

puis tous bas il lui glissa

bon je vous accorde que certains ont dû partir, notamment les membre du Léviathan, mais ils reviendront

puis il reprit

bon nombres de Seigneurs occupent encore les sièges du Sénat, meme si ces derniers sont quelque peu endormis, il ne faudrait qu'un discours digne de ce nom pour les réveiller.

se retournant vers le bar pour prendre quelque gorger il lui dit

pourquoi ne seriez vous pas celui qui ferai se discours ? et qui relancerai par la même occasion les débats.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Dros Delnoch »

Ellassar, le dirigeant du Dros Delnoch, revint dans la salle et monta au pupitre. Bien que la salle fut désormais peu occupée -suite aux récents conflits et à la durée du débat- il commença son discours qui serait retransmis sur le Canal publique du Sénat. Il y avait peu de discours actuellement et il était donc certain que son annonce serait reprise en boucle au moins durant plusieurs heures.

Mes Amis,

Le 57 Aquan 3731, les forces du Léviathans lancèrent une offensive sur la Corporation Galactique, le siège du Pouvoir Economique et Politique de notre Système.
Devant cet assaut et avec la volonté farouche de défendre nos droits les plus chers, les Grands Conseillers ont mis en place une résistance visant à paralyser l'avancée des troupes ennemies.

Hélas, malgré les pouvoirs extraordinaires de ces puissants magiciens et l'aide militaire totale des armées de l'Eden Red, Delamarre, Citywars, République Négacienne, Blackystark et Dros Delnoch; l'armée du Léviathan n'a guère ralenti son avancée. Aujourd'hui, la Corporation ne doit sa survie qu'à une bulle temporelle placée autour du Sénat.

Mais cette bulle, Mesdames et Messieurs est sur le point de disparaître.

En effet, aujourd'hui vers 01h00, les forces du Levianthan ont lancé un assaut sur le Palais du Shadowsong, comme une provocation. Or, c'est justement au sein même de ce Palais, sur Vertana, que les Généraux de la toute nouvelle Armée de le Corporation ont établis leur état-major.
Abandonné par cette Corporation je ne vous cacherais pas que le Dros Delnoch a effectué un petit raid à but destructeur juste derrière les forces du Léviathan. Et aujourd'hui, après avoir tant sacrifié, nous remettons en cause nos principes...

Devons-nous continuer de suivre des Archimages qui n'en ont rien à faire de nous et de notre combat ? Sont-ils d'ailleurs assez sages et instruits pour mener l'armée Conspirationniste au combat ? Permettez-moi de douter de leurs compétences, aux dernières nouvelles le Seigneur Yu n'avait pas encore combattu et l'Archimage-Dirigeant du Métabunker ne se positionnait qu'à la 34e place en Expérience Militaire du AurelGuinessRecordBook. Peut-être faudrait-il laisser le Commandement de cette armée -si elle devait un jour paraître- à un dirigeant qui a déjà fait ses preuves militairement et qui ne craint pas les Léviathans...

Ou alors nous devrions nous ranger du côté des Léviathans et raser cette Corporation jusqu'à ce que son souvenir même ne soit plus que cendres et façonner un monde à notre image.


Ellassar posa son regard sur la caméra.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Adieu Cookie (Débat)

Message par Sergent Kami »

Et après un temps indéfini, sous le regard quasi-inexpressif d’Ellassar qui en avait vu d’autres, l’image jusqu’alors fixe de l’holo-écran principal de la salle se brouilla. Faisant écho à ce dernier, le canal publique du Sénat semblait subir le même sort, jusqu’au moment où de multiples, complexes et inintéressants messages d’erreur s’empilèrent les uns sur les autres, témoins flagrant du piratage que subissait actuellement l’institution. Et finalement il apparut.

Exit l’allure fière qu’il avait alors eu l’habitude d’arborer. Sa tenue d’apparats était d’ailleurs très abimée - voire même lacérée par endroits - et largement tachée de sang. Çà et là, on pouvait distinguer plusieurs bandages et autres pansements. Son visage était sombre au possible, largement marqué par l’extrême fatigue que sa condition actuelle lui imposait… Oui, finalement et contre toute attente, ce fut un Kami en piteux état qui s’offrit en cet instant en pâture au monde.


Peuples des cinq, Ellassar.

Je comprends votre désarroi. Il est extrêmement difficile de voir toutes ses convictions et son travail réduit en cendres malgré un investissement le plus complet à leur préservation. Et pourtant, agonisante, la bulle explose au son des canons et les espoirs naissants volent en éclats… La réalité est parfois dure
, conclut-il une pointe d’amertume dans la voix.

Mais même si, à la croisée des chemins, nous vivons une époque de changements profonds, je ne puis que désapprouver votre pensée Ellassar.

Comment pouvez-vous insinuer que la Corporation abandonne les cinq, alors que malgré notre manque flagrant de moyens militaires, nous, Officiers de l’institution, nous échinons à défendre plus de quatre-vingt Etats du monde connu ayant requis la protection totale selon l’article 10 de la loi Corporatique.

Alors oui, vous pouvez nous reprocher de tendre la main et de pardonner à chaque peuple, quelque soit la bannière affichée, quelques soient les opinions politiques de leurs dirigeants. Oui, vous pouvez nous reprocher la flagrante opacité de ce groupe qui a longtemps régit les cinq, guidant chacun vers une destinée qui ne se soldera pas vers l’autodestruction. Oui, les Archimages ne se sont plus montré en public depuis bien des lunes, trop occupés à contrecarrer une menace s’approchant de plus en plus de nos vertes prairies. Mais ont-ils pour autant abandonné le combat ? Certainement pas.

Sont-ils incapables au commandement ? Je vous rappelle que, tout comme vous n’êtes qu’un piètre politicien, le Métabaron Sans-Nom est un Amiral de renom, héros de la guerre contre l’Edar Warren Shadowsong. Si je devais malgré ma grande expérience des champs de bataille me placer sous le commandement d’un homme, ce serait sous le sien.

L’état-major de la Corporation n’est peut-être composé que de reliques d’un passé parfois lointain, mais il n’est pas pour autant inapte à mener des troupes ou apeuré par un quelconque groupe terroriste. En réalité, si nous n’avons pas encore daigné mener l’assaut, c’est que cette guerre à amené une multitude de réflexions alimentant le débat dans cet indésirable Conseil…

Vous voulez vous ranger du coté des Léviathans et tenter vous aussi de détruire la Corporation ?


Il réprima un petit rire nerveux.


Faîtes ce qui vous plait, de toutes manières ma volonté seule ne suffirait à vous en dissuader, mais permettez-moi de vous prévenir : vous n’arriverez guère plus à nous faire reculer que vos nouveaux amis. Car ce que vous combattez désormais, c’est une simple idée. L’idée que la Corporation demeurera toujours le centre du mouvement sur les cinq.

Le problème d'une idée, c’est qu’il suffit d’un rêveur emprunt de folie pour qu’elle survive. Plus que leurs armées, c’est l’idée d’une anarchie sur un fond d’égalité qui a sauvé le Léviathan. Et c’est l’idée que la Corporation est une nécessité qui sauvera l’institution des griffes du néant.

Brulez des hectares de terres, assassinez des innocents si cela vous chante Ellassar. Une chose est sûre, la Corporation ne disparaitra pas. Peu importe vos efforts, jamais vous ne m’attraperez…

Alors plutôt que de brasser inutilement l’air, peut-être pouvons-nous proposer de la nouveauté à ce monde déclinant lentement
, lança Kami en fixant de son regard perçant quiconque le regardait en cet instant.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Répondre