Améliorations de Septembre

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Améliorations de Septembre

Message par Dros Delnoch »

1ere édition du 06 Septembre

- Impôt sur l'armée prélevé 3 fois par mois directement en Bunker. Si le crédit n'est pas suffisant en Bunker, des unités seront vendus pour payer l'impôt. La date de l'impôt est aléatoire mais environ tous les 7 à 10 jours.

- Deux camps se battent pour remporter la lutte finale. Posséder le plus de sphères. Chaque 1er du calendrier Galactique, une sphère est mise en jeu.
Le camp qui possèdent le plus de sphères à la fin du calendrier gagne la partie. S'ensuit alors une remise à zéro.


Ce post sera édité en fonction des réponses aux différentes questions-suggestions qui vont suivre. Une mass mp arrivera dans quelques jours pour clarifier la situation.
Comme nous sommes peu nombreux, l'Administration tentera de satisfaire l'ensemble des joueurs pour que tout le monde s'amuse.
Bon jeu à tous.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Améliorations de Septembre

Message par Kafelor »

Well, well.

Quelques questions techniques.

Ceux qui ont combattu pour l'alliance devront-ils en plus payer l'impôt? ça ferait un peu une double peine. Ne pourrait-il pas en être exempté vu qu'ils ont envoyé au front leur armée?
J'ai pas de bonne proposition mais on peut imaginer qu'un joueur qui a perdu 20% de sa flotte construite ne paie pas d'impôt pendant un mois.

Y a t-il des gains pour l'alliance victorieuse? Ou joue t-on simplement pour la gloire?

Comment sommes-nous répartis pour s'assurer que ce soit équitable? Est-ce que c'est genre 1 sur 2 par rapport au classement espace? au classement puissance (cette dernière solution me parait préférable)?


Quelques éléments RP à ajouter

ça manque un peu de contexte, de "story telling". Il faudrait donner un cadre RP, ne serait-ce que commencer par donner un nom aux deux camps. Pro/anti corpo? Pro/anti shadowsong? Lapins roses vs lapins bleus?
Cela permettra de susciter des débats RP en parallèle de la guerre IG, de commenter certains faits d'armes, de se chambrer.
Je pensais également à ce qu'on écrive des RPs pour demander le transfert d'un joueur (du camp adverse à son propre camp / ou de son camp au camp adverse).
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Améliorations de Septembre

Message par Dros Delnoch »

Ceux qui ont combattu pour l'alliance devront-ils en plus payer l'impôt? ça ferait un peu une double peine. Ne pourrait-il pas en être exempté vu qu'ils ont envoyé au front leur armée?
L'impôt est payé par tous. De l'état qui possède 1 Chasseur à celui qui en possède des milliers. L'impôt est une amélioration longtemps demandé par les joueurs pour réguler la taille des flottes.
Y a t-il des gains pour l'alliance victorieuse? Ou joue t-on simplement pour la gloire?
Le plaisir de jouer à Chroniques pour seul gain et la gloire pour plaisir.
Comment sommes-nous répartis pour s'assurer que ce soit équitable? Est-ce que c'est genre 1 sur 2 par rapport au classement espace? au classement puissance (cette dernière solution me parait préférable)?
J'ai suivi les volontés des joueurs suite aux sondages. Pour ceux qui étaient Neutres j'ai fait un rouge/un vert etc... sachant que dans la bdd c'est rangé par ancienneté.
ça manque un peu de contexte, de "story telling". Il faudrait donner un cadre RP, ne serait-ce que commencer par donner un nom aux deux camps. Pro/anti corpo? Pro/anti shadowsong? Lapins roses vs lapins bleus?
Je suis d'accord. Dirons-nous que nous sommes en "phase de Test". Un event RP peut-être organisé à chaque disparation d'une sphère de l'état Corpo.
Je pensais également à ce qu'on écrive des RPs pour demander le transfert d'un joueur
Je n'ai pas d'idées concernant cela. J'attendais vos suggestions pour des éventuels futurs changements de camps.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Améliorations de Septembre

Message par Dros Delnoch »

Voici les améliorations de Septembre:

- Impôt sur la puissance militaire. Prélèvement en crédits directement dans vos Bunkers. Si l'impôt est plus élevé que votre somme de crédits, des unités seront revendus pour payer l'impôt. Le prélèvement a lieu 3 fois par mois.

- Lancement d'une nouvelle quête autour des Sphères élémentaires.

Deux camps se battent pour les posséder. (Voir Classement)
Une nouvelle sphère élémentaire est mise en jeu au début de chaque nouveau mois du calendrier Galactique.
A la fin du mois les camps marquent un point en fonction du nombre de sphères qu'ils possèdent.

La question sur les changements de camps est actuellement en débat sur le forum.

- Les états symbolisés en Jaune au classement sont les états débutants protégés par la Corporation. Les attaquer, lourdement, mettra votre tête à prix.

Bon jeu à tous !
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: Améliorations de Septembre

Message par Centaures Régents »

Je viens de recevoir mon "avis d'imposition presque hebdomadaire ..." . Cette semaine je vais payer un peu plus de 4 000 K€, donc un peu plus 12 M€ par mois ...144 M€ par an....
Bref ... Tu produis simplement pour payer tes taxes ...
Sympa comme jeu ....
Dernière modification par Centaures Régents le 11 sept. 2016, 09:01, modifié 1 fois.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Améliorations de Septembre

Message par Kel'Zahra »

Centaures Régents a écrit :Je viens de recevoir mon "avis d'imposition presque hebdomadaire ..." . Cette semaine je vais payer un peu plus de 4 000 K€, donc un peu plus 12 M€ par mois ...48 M€ par an....
Bref ... Tu produis simplement pour payer tes taxes ...
Sympa comme jeu ....
like IRL
bilic
Messages : 75
Inscription : 11 août 2015, 11:41

Re: Améliorations de Septembre

Message par bilic »

et encore s'ils te prennent que 48 M par an çà va ( 12*12= ? ).
mais ce n'est pas çà le pire !
si on réfléchit un peu, il est facile d'accélérer tout çà et faire tomber toutes les flottes en 3 ou 4 semaines !!
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: Améliorations de Septembre

Message par Centaures Régents »

Oups ! Mistake :(
Avatar de l’utilisateur
la grenouille
Messages : 102
Inscription : 06 sept. 2015, 07:28

Re: Améliorations de Septembre

Message par la grenouille »

y a un truc que je comprend pas, c'est quoi qui est taxé, les vaisseaux ( croiseur, cuirrassier , chasseur et solar ) ou tous ?
Parce que moi, vu la flotte que j'ai ( vu au classement puissance militaire, je suis 2ième,

et en exemple simple :

séjourna, 7ième, lui devait payé : 4 065 854 crédits et moi, 2ième : 2 629 412 crédits.

il serait bien de voir la fiche détaillé de ce qu'on paie , savoir qu'es ce qu'on paye !!
je suis là, je vous vois, j'écoute, et vous punirait ultérieurement
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: Améliorations de Septembre

Message par Centaures Régents »

Ah oui ! Effectivement ....
Petit détail pertinent !
J'ai compris que tu payais en fonction de ta composition de flotte, chaque élément ayant un taux d'imposition spécifique.
Mais qu'un deuxième paye moins qu'un 7eme ....
Oú alors, tu n'as que des leurres qui sont imposés plus faiblement ....
Répondre