Nouvel Univers

Les nouvelles concernant le jeu.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Nouvel Univers

Message par Dros Delnoch »

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de léthargie, une remise à zéro du serveur aura lieu ce week-end et un nouvel univers ouvrira ses portes Lundi à 20h00.

Dans cette version, vous aurez la possibilité de jouer sur plusieurs "états secondaires" puisque vous pourrez créer 1 état sur chaque planète.

Image
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kei yuki
Messages : 1
Inscription : 09 août 2019, 15:21

Re: Nouvel Univers

Message par Kei yuki »

Sera t il possible de changer le nom des états secondaire à la RAZ, plutôt que de garder le nom de l'état et un chiffre?
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nouvel Univers

Message par Dros Delnoch »

Pour le moment Non.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Havelock Vétérini
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 22:28

Re: Nouvel Univers

Message par Havelock Vétérini »

Voilà comment gâché la fidélité de certains joueurs pour en satisfaire d'autres qui n'hésiteront pas à tout lâcher. Vous feriez mieux d'attendre la rentrée et de voir si sur cet univers, les joueurs restent. Faut pas se faire d'illusion c'est les vacances, y a du monde mais après ?

En tout cas, j'espère qu'il y aura moins de triche avérée sur ce nouvel univers.
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Nouvel Univers

Message par Tenuïn »

Havelock Vétérini a écrit : 10 août 2019, 09:17 Voilà comment gâché la fidélité de certains joueurs pour en satisfaire d'autres qui n'hésiteront pas à tout lâcher. Vous feriez mieux d'attendre la rentrée et de voir si sur cet univers, les joueurs restent. Faut pas se faire d'illusion c'est les vacances, y a du monde mais après ?

En tout cas, j'espère qu'il y aura moins de triche avérée sur ce nouvel univers.
Quoi :?: De la triche avérée alors que je ne joue même plus ? Comment est-ce possible ? On a toujours vendu que j'étais le seul a tricher :!: Même si j'aurai dis le seul à ne pas avoir des amis / de la famille / un annimal assez "crédule" pour jouer à un jeu sans vraiment y jouer 8-)

Quand le vilain petit canard n'est plus là pour prendre les sanctions des potes de l'admin on ne sanctionne plus mon bichon ;)
Dros Delnoch a écrit : 08 août 2019, 15:24
Dans cette version, vous aurez la possibilité de jouer sur plusieurs "états secondaires" puisque vous pourrez créer 1 état sur chaque planète.

Image
C'est un peu comme la canabis cette fonctionnalitée, on encadre la triche pour soigner le manque de joueur suite à de mauvaise descision de l'administration ^^D
Il n'y a que flamme qui m'aille
Blacky Stark
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2011, 11:24

Re: Nouvel Univers

Message par Blacky Stark »

ça y est, les ouin ouin sont de retour.

Jamais content, attendre la fin des vacances pour voir quoi, la fermeture du jeu parce que aurel paye de sa poche tous seul le serveur.
mais ça tout le monde à l'air de ne pas y faire attention.

aurel avait annoncé vouloir lors de la V3 permettre d'avoir un état principal et 4 bases afin de jouer sur chacune des 5 planètes.
certains joueurs n'ont jamais joué avec aquablue ou vertana, dans cette version, on peux jouer avec les 5 et les développer en conséquence.

Le nouvel univers n'est pas fait pour couvrir la triche que certain utilisait par le passé. il répond à une demande de beaucoup de nouveau joueur venant d'un jeu similaire qui va fermer ses serveurs prochainement et qui proposait le développement de 5 planètes, jeu que je ne citerais pas mais que beaucoup connaissent, j'ai joué sur la V1, V2 et la V3 pendant 10 ans, j'ai même participé à son développement sur la V3, ce qui m'a fait imaginé amener la communauté importante du jeu sur C2G mais il fallait leur offrir un jeu qui offre une développement plus important qu'une seul état.

On aime ou on aime pas, ce qui veux dire, on y joue ou on y joue pas, cette communauté a finit par abandonné les serveurs pour cause de bugs à répétitions et interminables qui empêchaient tous les joueurs d'avancer.
C2g offre un jeu certes plus simple niveau graphique mais qui n'a pas de bugs, il fonctionne à 100% et il sera apprécier pour cela.

De plus par le développement de 5 états, cela apporte des changements de stratégie de Galactica, un autre dynamisme qui manque cruellement ces dernières années, les plaintes de manques de pillages et le manques d'activités sur le jeu on finit pas mettre en avant des farmers interminables, qui viennent se libérer de leur surplus le jour de la raz, si on est 20 joueurs actifs, cela fait 100 états sur le jeu donc 5x plus de pillages possibles, si on est 50 joueurs, cela fait 250 états pillables, le calcul est vite fait.

je pense que ce sera le dernier univers sur c2g alors pourquoi ne pas essayer autre chose que se que nous avons toujours connus et qui a toujours finit de la même manière, des couloirs déserts et quelques joueurs qui farment.
Il n'y a eu aucune envie de se cacher derrière pour tricher mais une réflexion à trouver un nouveau dynamisme au jeu, d'avoir une nouvelle communauté c2gienne pour pouvoir même si cela dure qu'un moment s'amuser tous ensemble, revoir des anciens qui n'étaient plus présent et des nouveaux qui sont séduis par le jeu et il y en a.
Pour ma part, je vais continuer à rapatrier du monde des autres serveurs et les faire venir sur C2G, en espérant qu'on puisse s'éclater de nouveau dans une version surprenante.

Ne chercher pas des excuses en criant que c'est pour cacher les tricherie d'entant, reconnaissez que cela peux fonctionner et c'est pas en venant crier au loup comme vous avez l'habitude de faire que cela améliorera la communication.
Havelock Vétérini
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 22:28

Re: Nouvel Univers

Message par Havelock Vétérini »

Blacky Stark a écrit : 10 août 2019, 13:43 ça y est, les ouin ouin sont de retour.
On a bien compris Blacky que c'est pas toi qui a pleuré aux admins que la différence de niveaux ou d'espace était démentielle entre les 3 premiers et le reste du classement. Non toi Blacky tu as tout fait pour réduire cet écart parce que tu n'as pas su être assidu... le jeu à 10 ans oui, un moment il y a un clap de fin, quand au mois d'avril on était 9 joueurs je ne t'ai pas vu soulever des montagnes pour relancer le jeu... mais c'est les vacances, c'est l'été, les gens ont du temps, en auront t'ils en janvier 2020 ?

Bref, Chronique de Galactica paie les erreurs et les fautes de joueurs comme toi parce que tu n'es pas un joueur fidèle... au premier problème tu vas fuir la queue entre les jambes en cherchant un nouveau jeu.

Et pour info, tu fais partir des tricheurs
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Nouvel Univers

Message par flamme »

HAAAAAAAAAAAAA !!!<3 <3 <3
J'adore cette ambiance c2gienne, ça m'avait manqué :D
Bienvenue à toutes les nouvelles et à tous les nouveaux !

Je suis heureuse que ces quelques petites joutes verbales vous mettent dans le bain de ce jeu un peu magique sur lequel Aurel a semé une "poudre de perlimpinpin" qui a pour effet de tirer de chacun, le meilleur et le pire, sans laisser la moindre place à une quelconque tiédeur.

Donc ici, vous ne ferez pas que gérer vos ressources, vos planètes, vos alliances, vous allez aimer et haïr avec beaucoup de vigueur, vous aurez les mains qui trembleront ( et les jambes aussi et oui ...) quand vous tenterez des combats où vous risquerez en quelques secondes des mois entiers de constructions de flottes et de bâtiments !

(Si ça ne vous arrive pas, changez de jeu, celui ci n'est pas pour vous)

Donc c'est pour tout ça que ce forum est là.
je sais que les nouveaux joueurs n'arrivent pas d'un jeu où le role play la même importance (je connais ce jeu vu que j'y ai joué à une époque où un admin un peu faible d'esprit sous influence dolosive m'avait ban IP de ce forum <== c'est pour des trucs comme ça que c'est arrivé :D :D ).

Vous trouverez un lieu qui s'appelle le sénat et qui permet de se foutre gentiment sur la gueule plutôt que de se répandre en injures sur les canaux HRP ^^ Je vous invite à en user et en abuser pour le plaisir de tous :)

Pour ce qui est des vrais faux multis désormais intégrés dans le jeu, comme je l'avais déjà dit lors de longues, vieilles et parfois houleuses discussions j'y suis favorable au nom du bon vieux principe qui consiste à penser qu'il est sage d'autoriser ce que l'on ne peut empêcher.

La chasse aux multis a contribué à l'activité du jeu, je pense à l'activité RP initiée par Sitlum pour ceux qui sont suffisamment anciens pour s'en rappeler mais aussi à l'activité de triche ( n'ayons pas peur des mots) plus ou moins discrète, plus ou moins intelligente, plus ou moins difficile à déceler.
Aujourd'hui le jeu va reprendre un peu de souffle en roulant sur des principes qui paraissaient immuables mais réjouissons nous de ça car c'est ainsi qu'on avance, en prenant des chemins qu'on ne croyait pas carrossables mais qui néanmoins, nous amènent là où nous devons aller.
Qui vivra, verra ...
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Cypheyne
Messages : 3
Inscription : 13 août 2019, 00:50

Re: Nouvel Univers

Message par Cypheyne »

Perso j'ai plus envie de jouer un seul état pour le moment,
Et je suis pour qu'on modernise un peu le système de Allopass VIP pour aider Aurel ;)
ça me ferait plaisir de participer si une petite cagnotte est ouverte

La bise, See U inGame :)
Cypheyne, Impératrice de l'état du Fitura
Avatar de l’utilisateur
Nuxia
Messages : 15
Inscription : 11 août 2019, 20:39

Re: Nouvel Univers

Message par Nuxia »

je suis d'accord pour la cagnotte aussi.

Quelqu'un s'occupe encore du codage sur le jeu pour de possibles élément nouveaux?
Si celui qui parle est fou, que celui qui l'écoute soit sage.
Richesse, prospérité et science, sont rarement en une même résidence.
Le logis du menteur a brûlé, mais personne ne l'a cru.
Répondre