Nouvelles règles et petites questions

Les nouvelles concernant le jeu.

Modérateur : Modérateurs

Apocalypto
Messages : 29
Inscription : 31 août 2019, 00:19

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Apocalypto »

Je m'amuse à lire toutes vos réponses...

En revanche, il y a une nouvelle alliance qui a fait son apparition cette semaine "Rise of United Piracy". En revanche, je n'ai vu aucun histoire, aucune charte postée sur le forum.....ni même la présence de leur membres sur le forum....Est-ce que vous en faites une histoire ? non.....

C'est vraiment à la tête la charte/histoire ?

Ceci étant dit, je n'avais pas joué ces derniers mois/années, mais il me semble que le jeu était plus terne et sans vie ni challenge IG qu'il ne l'est aujourd'hui.
Ces derniers jours ont prouvé que certains joueurs n'avaient pas peur de sortir leur flottes et de se confronter aux plus grands. Darkblood m'a attaqué alors que je venais vers son état, et Absolut a attaqué Callista. On a assisté à de beaux combats, et cela en même pas 1 mois de jeu...

Ensuite, notre charte (et je l'ai écrite) est plutôt clair sur notre projet et notre volonté IG. Nous serons actifs dans le jeu que ce soit pour les sphères, pour les états nuisant à notre Corporation ou pour piller tout simplement.
En revanche, j'ai entendu beaucoup de ouin ouin via missive, mais je n'ai vu personne venir ici dénoncer nos actions, appeler à une alliances des différentes forces en présence ou je ne sais quoi....

Nous n'avons rien à annoncer de plus (pour l'instant) que notre charte. En revanche, vous, vous avez des choses à dénoncer, du moins c'est ce que vous semblez laisser transparaître ici....

Btw Blacky, après Absolut et Darkblood, on attends que tu montres à tous ton courage légendaire !!

Amiral Kyle,
Chef des Armées de l'Apocalypto
Amiral Kyle, Chef des armées de l'Apocalypto
Capitaine X, dirigeant damné de l'Apocalypto
Longue vie à tous et tous contre Blacky ^^D
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par AshtarShetan »

je suis tout à fait d'accord, pas sur le faite que je n'ai pas bougé, j'ai essayé de mettre ma flotte en opposition de calista mais trop tard.
je ne me suis pas rendu compte assez vite de l'arrivée de calista chez moi et le temps de rassembler les unités et de mettre la flotte en orbite, l'attaque avait déjà été faite et je n'ai pu que détruire le blocus, dommage....
Dernière modification par AshtarShetan le 17 sept. 2019, 22:14, modifié 1 fois.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Alteran »

Image
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Lanthia »

Image
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Corélya »

Toujours des pleureuses sur ce forum à ce que je vois ! :roll:
Havelock Vétérini
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 22:28

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Havelock Vétérini »

Réian a écrit : 17 sept. 2019, 11:31
Après si tu veux comparer, entre moi qui joue le jeu normalement sans trop raser et sans trop piller (à l'époque du leviathan ça m'arrivais de raser la moitié du serveur juste comme sa) ou toi qui hurle et troll sur le forum dès qu'on te laisse pas farmer dans ton coin je pense que je contribue largement plus que toi à la vie du jeux ;) il faut bien comprendre que c2g c'est un jeu de combat, c'est pas un jeu de farm, il me semble pas que tu sois un nouveau ici pourtant.
Alors que les choses soient bien claires dans ta petite tête de têtu, déjà où est ce que je hurle ?

PARCE QUE SI TU VEUX QUE JE HURLE, JE PEUX RÉDIGER TOUS MES POSTS COMME SA !!!!

Justement, je me suis permis d'aller sur la page d'accueil de C2G (je te donnes ici le lien afin que tu sois pas trop déboussoler https://chroniquesgalactica.org/)

Et je cite ici le premier encadré, deux points ouvrez les guillemets : Chroniques de Galactica est un jeu de stratégie multijoueurs gratuit. Vous gérez un Etat, développez son économie, construisez une armée composée de mages et d'unités de haute puissance, lancez des attaques nucléaires, emmenez votre armée au combat sous les ordres d'officiers expérimentés...

fermez les guillemets.

Nous allons donc analysez cette explication ensemble et retenir quelques mots clés et leurs définitions.

Jeu de stratégie : Le but est de réaliser un objectif connu, augmenter sa domination spatiale, combattre un ou plusieurs ennemis sur un terrain de jeu, faire prospérer une entité… L'accent n'est pas mis sur l'adresse du joueur mais sur la planification de l'action (tactique ou stratégique).

En clair, comme tu le soulignes très bien c'est un jeu de guerre mais aussi de stratégie et de tactique. Je crois que la définition résume très bien le concept du jeu.

Vous gérez un Etat: Administrer, prendre en charge (ses biens, ses propres affaires).

On notera ici que je ne t'ai pas demandé comment géré mon état, je pense savoir faire :)

développez son économie : On attaque ici le vif du sujet ! En clair développer son économie, donc la guerre n'arrive qu'en second...(mon point de vue)

construisez une armée : ton point de vue.


Donc en clair qu'est ce que l'on retient de cette simple explication de C2G ?

Réponse : C'est un jeu de stratégie, de gestion et de guerre.

Enfin pour ta gouverne, je tiens tout de même à t'expliquer deux trois petites choses sur la guerre. La guerre ne se résume pas à celui qui a la plus grosse (on veut pas avouer son petit complexe d'infériorité monsieur Reian ?) avec en prime quelques exemples de l'histoire :

- Bataille de Auerstaedt
- Bataille d'Austerlitz
- Bataille de Cartagene de l'Inde

Et je ne cite que quelques unes...

La guerre c'est aussi :

- l'information et la désinformation
- la guerre économique
- la guerre psychologiques

Etc etc...


Alors vois tu, joue le fanfaron tant que tu es premier, mais combien de temps cela va t'il durée ? 1 jour ? 1 mois ? 1 an ?

J'ai la patience, le dernier univers a su très bien le prouver, la patience et la fidélité (au jeu).


Merci à ceux et celles qui auront eu le courage de lire ce pavé en entier.
Avatar de l’utilisateur
Réian
Messages : 78
Inscription : 07 mars 2013, 00:13

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Réian »

Réponse : C'est un jeu de stratégie, de gestion et de guerre.
Jusqu'à la je suis d'accord.

Ce jeu est bien plus qu'un simple wargame comme Ogame pour ne citer que le plus connu, il y a une multitude de choses à connaitre et savoir exploiter pour prétendre vraiment connaitre le jeu. Je ne sais pas quel état tu diriges avec certitude mais j'en ai une bonne idée et je sais que tu étais premier avant la raz mais simplement parce que tu étais le plus gros farmer, les classements destru et xp étaient ridicules par rapport au nombre de jours passés se qui montre l'inactivité du serveur.

Tu avais accumulé une grosse flotte que personne n'osait contrarier, mais il y a pourtant une grosse différence entre toi avant la raz ou moi maintenant:
- Je suis revenu sur c2g il y a environ 2 mois dans l'objectif de faire tomber le top 1, donc toi, pour prouver aux joueurs qu'aucune flotte n'est invulnérable sur ce jeu, il faut simplement se pencher sur tout les stratagèmes, techniques et faiblesses des flottes pour la tomber et que sur c2g avoir la plus grosse flotte n'est pas synonyme de pouvoir absolu contrairement aux autres wargame (et c'est pour cette raison que je souhaite que c2g continue et ne meurs pas). Je n'avais que 30j de jeu contre plus de 300 de ton coté quand la raz à eu lieu je n'ai donc pas pu atteindre mon objectif mais crois moi j'allais m'en donner les moyens.
- Toi maintenant que tu es à la même place que moi avant la raz tu abandonnes et tu viens te plaindre sur le forum parce qu'on fait bouger le jeu sans te laisser farmer une grosse flotte tranquillement. A toi de voir, penses-tu avoir les compétences pour remplir mon objectif initial ou es-ce que tu te dit que c'est impossible à rattraper?

De ce que j'ai pu constater jusqu’à présent sur tout les actifs présents dans le jeu, nous ne sommes que 2 à connaitre suffisamment le jeu et à être suffisamment actif pour arriver à tomber en solo nos 2 flottes en partant avec du retard. La coïncidence à fait que ces 2 joueurs se sont croisés et ont formé une alliance. C'est en grosse partie à cause de sa que je me suis fixé dès le début une limite à notre alliance, nous ne dépasseront pas 3 membres maximum dans notre alliance afin de pouvoir garder un certain équilibre contre d'autres joueurs motivés plus nombreux. Perdre ma flotte n'est pas un problème, je n'y tiens pas plus que sa au vu de la concurrence, nos 2 flottes seraient même déjà mortes depuis longtemps si ce dernier paragraphe s'était avéré faux.

Lors de mon arrivé sur c2g en 2013, j'étais loin d'être haut au classement, j'ai appris le jeu et les techniques des plus grands noms et j'ai fini mon apprentissage en épluchant chacune des aides et des calculs d'unités et de bâtiments présentes. Un nouveau qui arriverait aujourd'hui sans avoir un mentor expérimenté risque de ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur, c'est vrai, mais il vaut pourtant le coup.

Moi Calista, je suis peut être l'un des premiers du classement, leader de la plus grosse alliance actuelle du jeu, mais je m'adresse aux nouveaux qui auraient l'envie d'apprendre plus en détails ce jeu ou aux moins nouveaux qui aimeraient des petits conseils afin de profiter pleinement de cet univers, pour vous dire que je suis ouvert à la discussion. Vous aurez surement des choses à apprendre pour que chacun s'amuse sur le jeu (Vu que je suis à peu près sur que la majorité des nouveaux ici ne regardent pas le forum, ce serait sympa de leur transmettre le message si vous en connaissez ;) ).

J’espère faire comprendre dans ce message que je souhaite d'avantage le plaisir de jouer que d'être premier seul loin devant, je fais partie de ceux qui veulent que le jeu bouge (et pas forcement que dans mon sens, contrairement à certains).
Havelock Vétérini
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 22:28

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Havelock Vétérini »

Pour être clair Réian, je n'attendais que sa... on m'aurait demandé de faire preuve de retenue ? Je l'aurais fait (à l'égard des nouveaux joueurs).

Effectivement, il y a bien une différence entre toi et moi :

- J'avais la plus grosse flotte, mais simple flotte défensive. Hormis en temps de guerre et pour récupérer les sphères qui peut se plaindre de l'avoir prise en pleine tête gratuitement parce qu'il gagnait un peu d'espace (trop ?) ?

- Je ne me plains pas ici de mon sort mais contrairement à toi, je ne bloque pas le développement des autres par peur de perdre. Et sa ne me viendrais même pas l'idée. C'est bien de vouloir dominer, mais le problème c'est que à un moment certains en auront marre : abandon, insultes, etc. Et que se passera t'il le jour où vous serez les plus vulnérable ? Ces joueurs prendront un malin plaisir à venir vous rasez régulièrement (pour se venger).
Avatar de l’utilisateur
Réian
Messages : 78
Inscription : 07 mars 2013, 00:13

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Réian »

Et bien oui, c'est le jeu, et nous nous défendrons ce jour là, il n'y a pas de mal à se faire raser si on sait se défendre. Je ne vois pas un rasage sur mon état comme une perte mais plutôt comme une chance de chopper une flotte personnellement, après chacun son point de vue.
je ne bloque pas le développement des autres
Moi non plus je te rassure, si c'était le cas je laisserais ma flotte mère en blocus chez un ennemis mais je ne ferais jamais sa c'est complètement anti fair play et j'espère bien que personne ne le fera à son tour quand je serais au plus bas ;)
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Gin U »

Vous parlez de flottes mais certains montent au classement sans gêner autrui, avant la grande guerre l'état du gin u à longtemps était top 5.

Ah oui c'est vrai les Farmer n'ont pas leur place...

Si on casse pas du noob on ne sait pas jouer, il est vrai que cest glorifiant de bloquer/empêcher les moins de 30jours d'évoluer, je ne dites pas que vous le faites mais certains l'ont fait et le referont.
À une époque les gros raide était rp, le commerce faisait que les farmers et des raideurs échanger que se soit au niveau rp ou au niveau de la bourse, mais tous cela est mort.
Répondre