Nouvelles règles et petites questions

Les nouvelles concernant le jeu.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Dros Delnoch »

Je vais voir avec Aurel s’il n’est pas possible de remettre l’ancien commerce.

Le système par lots était plus vivant, plus stratégique, plus sournois, plus intéressant selon moi.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Réian
Messages : 78
Inscription : 07 mars 2013, 00:13

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Réian »

A : Chroniques de Galactica
Date : 17-09-19 09:15
Sujet : Triche?

Salut dros,

Voilà la deuxième personne sur le forum qui m'accuse de triche.

Pourrais-tu quand tu auras le temps (je sais que tu es surchargé dsl) faire le tour de mon état, voir les logs les combats les déplacement les ip tout ce que tu peux et donner ta conclusion sur le forum?

Merci d'avance!

Cordialement,

Calista
De : Chroniques de Galactica
Date : 18-09-19 15:51
Sujet : Re : Triche?

J’ai regardé ta flotte et j’ai calculé en combien de temps tu avais pu monter ça grosso modo. Achat seulement. En me basant sur le fait que tu as fais les unités selon leurs plaplas et jouer sur les prix du commerce.
Donc pour ton terrestre 12j, ton magique 23, ton aérien 7 et tes leurres 6. En comptant une 5e planète pour lisser le tout on peut dire que en 10j ta flotte était acheté. Construction comprises on va dire 2 semaines pour ta flotte actuelle. Voilà ma conclusion
Merci à toi pour cette intervention ;)
Havelock Vétérini
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 22:28

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Havelock Vétérini »

Je trouve ce rapport un peu simpliste :/

Personnellement, je ne suis pas pour le développement d'une multitude de planètes, de mon point vue sa retire une grande partie de la stratégie possible:

- Bien choisir son état
- Comment le développer
- Qui est le meilleur en quoi
- Etc

Sa serait bien de redévelopper le tuto pour les nouveaux, et surtout que les anciens lâchent quelques infos sur les combos de flotte intéressante. Histoire qu'on aligne pas tous la même chose et que à la sortie : sa face Armée A vs Armée B toutes deux identiques et c'est celui qui a le plus de chance qui gagne :/

Question qui me turlupine par exemple : Est ce que mes exorcistes bloquent mais propres envoûteurs ? (malus ?)

Comme quoi, on peut tous avoir des doutes ;)
Avatar de l’utilisateur
Réian
Messages : 78
Inscription : 07 mars 2013, 00:13

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Réian »

Moi Calista, je suis peut être l'un des premiers du classement, leader de la plus grosse alliance actuelle du jeu, mais je m'adresse aux nouveaux qui auraient l'envie d'apprendre plus en détails ce jeu ou aux moins nouveaux qui aimeraient des petits conseils afin de profiter pleinement de cet univers, pour vous dire que je suis ouvert à la discussion. Vous aurez surement des choses à apprendre pour que chacun s'amuse sur le jeu (Vu que je suis à peu près sur que la majorité des nouveaux ici ne regardent pas le forum, ce serait sympa de leur transmettre le message si vous en connaissez ;) ).
C'est un peu pour sa que j'ai mis ce message.

Oui il y a plusieurs types de flottes à faire avec leurs avantages et leurs inconvénients, ça dépend de ta façon de jouer et des flottes que tu souhaitent affronter et si tu attaque ou si tu défends, si ta flotte est connu ou non ;)

Pour ta question la réponse est non, t'es exos bloquent les attaques des envouts, mages off et mage kami adverse uniquement ;)

Faudrait presque faire une faq sur le forum au pire.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Dros Delnoch »

Si on lâche quelques infos sur les combos de flotte intéressantes ne risque-t-on pas d’avoir À et B identiques justement ?

La FAQ de c2g expliquent déjà assez bien grosso modo le jeu, le wiki de Kafelor est aussi une source intéressante et il y a encore les Archives des Entraides où presque tout le jeu est détaillé si on prends la peine de fouiller.

Et si un nouveau n’a toujours pas trouvé réponse à sa question il peut poster un message dans Entraide ou mp l’Administration.

Je pense que l’on peut faire difficilement mieux.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par AshtarShetan »

Et bien oui, c'est le jeu, et nous nous défendrons ce jour là, il n'y a pas de mal à se faire raser si on sait se défendre. Je ne vois pas un rasage sur mon état comme une perte mais plutôt comme une chance de chopper une flotte personnellement, après chacun son point de vue.

je ne bloque pas le développement des autres
j'adore ton blabla du fait ce que je dis pas ce que je fais, c'est pour ça que tu passes à 3h du mat pour être sur de pas te faire chopper, et tu passes aux missiles maintenant, oula c'est de pire en pire.
de venir dire, mais non je ne cible pas ceux qui me menace et tu tapes le 3eme et le 4 eme du classement juste derrière toi, bien du blabla.
on a tous compris ton petit jeu de venir titiller pour que tous ceux qui sont susceptible de te massacrer soit hors catégorie, je te rassure sur une chose petit bonhomme, dans 1 ou 2 mois, c'est toi qui viendra pleurer qu'on te laisse tranquille avec ton comportement, t'étonnes pas si il y a une tournante.

et ne crois pas que tu es puissant avec ta flotte de misère, tu ne m'impressionne même pas, ce n'est qu'un jeu qui développe l'égo de certains et la camaraderie pour d'autres et je sais très bien que c'est pas toi derrière à 3h du mat, y a école le lendemain petit écolier.
ce qui me chagrine c'est de voir que tu t'acharnes sur shet alors que lui qui n'est pas un ancien n'a pas à subir tes représailles de fourbes petit trembleur.
mais effectivement tu ne bloques pas le développement des autres, on voit tous clairement que tu le fais pas.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Réian
Messages : 78
Inscription : 07 mars 2013, 00:13

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Réian »

Pour ne pas me faire chopper? Lol, si tu veux je te met ma flotte en orbite chez toi pour que tu la tape si ça peut te prouver que je ne suis pas passé à cet heure pour sa, on a juste pas les mêmes horaires de disponibilité nous deux ;)

Et pour les missiles si tu connaissais le jeu tu saurais pourquoi je les ais envoyé...

Et je ne suis pas comme toi, si je perd ma flotte je ne vais pas pleurer, c'est normal c'est je jeu. Je n'attend que ça pour me mettre à raser réellement sans avoir des pleureuses qui me harcèle parce que je suis trop haut :)
Havelock Vétérini
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 22:28

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Havelock Vétérini »

Réian a écrit : 20 sept. 2019, 10:13

Et pour les missiles si tu connaissais le jeu tu saurais pourquoi je les ais envoyé...
Pourquoi ?
Dros Delnoch a écrit : 19 sept. 2019, 08:40 Si on lâche quelques infos sur les combos de flotte intéressantes ne risque-t-on pas d’avoir À et B identiques justement ?

C'est sur que c'est quand même beaucoup mieux de ne rien dire, histoire de créer un jeu totalement déséquilibré entre 10-15 anciens que nous sommes et la centaine de nouveaux joueurs prévus pour octobre (plus ou moins)
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Alteran »

Havelock Vétérini a écrit : 20 sept. 2019, 10:44 Pourquoi ?
Image
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Avatar de l’utilisateur
Réian
Messages : 78
Inscription : 07 mars 2013, 00:13

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Réian »

Tu ne sais pas non plus?

Tu n'as pas toutes les données, j'ai full rasé puis j'ai construit et envoyé un tactique sur un état qui farm une flotte dans le but de taper nos flottes sans jamais la sortir, à ton avis à quoi servait se missile?

J'ai posé la même question à un ancien qui ne joue plus il a trouvé tout de suite parce que c'est évident ;)
Répondre