Nouvelles règles et petites questions

Les nouvelles concernant le jeu.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Nouvelles règles et petites questions

Message par flamme »

Depuis le début de ce nouvel univers il arrive qu'on me pose des questions d'ordre technique dont je ne connais malheureusement pas les réponses vu que c'est tout juste si je sais faire décoller un chasseur :)
J'ai là une question concernant la création d'alliance.
Combien de membres doit-on réunir pour créer une alliance ? Doit-on prendre en compte le joueur ou le nombre de planètes (car s'il faut être 10 pour créer une alliance, s'agit-il de 10 joueurs soit 50 planètes ou de 10 planètes soit 2 joueurs ) ?
Si mes souvenirs sont bons, il fallait 3000 usines pour créer une alliance, Est-ce que ce chiffre est toujours d'actualité ou faut-il le porter à un chiffre plus important compte tenu des 5 planètes possibles par joueur ?

Il faut, je crois aussi, une charte et un historique pour créer l'alliance.
Quelles sont les contraintes liées à cela ? Contenu, taille, orthographe, publication forum ou pas etc.
Merci par avance aux admin pour leurs réponses

Image
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Nuxia
Messages : 15
Inscription : 11 août 2019, 20:39

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Nuxia »

Salut Flamme,

De ce que j'ai pu constater:

- 1 joueur peut créer une faction avec ses 5 etats

- 2 joueurs peuvent créer une alliance à partir d'une faction avec 10 etats, 3000 usines, un RP sur le forum et une charte.

Cordialement :)
Si celui qui parle est fou, que celui qui l'écoute soit sage.
Richesse, prospérité et science, sont rarement en une même résidence.
Le logis du menteur a brûlé, mais personne ne l'a cru.
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par AshtarShetan »

Quand une Faction atteint le nombre de dix membres, et que ses dix membres non gelés les plus puissants possèdent au total au moins 3000 usines, elle a la possibilité de devenir une Alliance.
Pour cela, il vous faudra rédiger une charte et une histoire, et être actif dans le forum.

dans mes souvenirs, on parlait de 10 joueurs pour une faction et plus de 10 pour une alliance jusqu'à 25.
maintenant il y a un petit changement qui demande précisions, on parle de 10 états pour juste 2 joueurs pour une factions et 25 états pour 5 joueurs au minimum pour une alliance.

ensuite l'histoire et la charte qui ne devait pas faire 3 lignes il me semble devait être présent ingame et sur le forum dans le cercle des alliances, et il était demandé de l'activité de tous les joueurs de l'alliance sur le forum, ce qui devrait être le cas de toute façon sur Galactica.

Nous allons laisser l'Archimage du Dros nous répondre et savoir ce qui en sera pour la suite.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par flamme »

Ashtar et Nuxia merci de vos réponses :)

Mais je voudrai une réponse officielle de l’administration histoire qu'on ne se perde pas en conjectures et qu'on puisse s'y référer à l'avenir en cas de doute.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Dros Delnoch »

Tu peux créer une faction avec 5 états. En faction le nombre maximum d’états est 10. Il faut 3 000 Usines pour passer de Faction à Alliance.

Une fois Alliance si tu as moins de 3 000 Usines tu repasses Faction et tu perds ta banque interne et les états après le numéro 10 sur la liste d’Alliance sont expulsés.

Il faut une histoire-qui soit un minimum explicative.
Et une charte oū tu présentes tes différents ministres.

Présenter ton histoire et charte dans le Cercle des Alliances et que -au moins- les chefs et le ministre de la Diplomatie participent aux Rps à la Corporation.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par flamme »

Merci Dros.
Une petite précision néanmoins.

Etat = 1 planète ou Etat = 5 planètes (un joueur) ?
Je pose la question parce que si 1 Etat = 5 planètes, un joueur peut créer une faction tout seul.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par Dros Delnoch »

Un joueur peut en effet créer une faction tout seul ou bien éparpiller ses états dans différentes factions et jouer plusieurs personnages rp positionnés dans divers camps :twisted:
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par flamme »

cool !!!!
c'est politiquement top ^^

Quel dommage qu'on ne puisse pas nommer les Etats de façon différente car ainsi on ne pourrait pas savoir qui est derrière parce que si j'ai dans mon alli l'Etat Trucmuche 1 et que je vois dans l'alli adverse, l'Etat trucmuche 2 c'est tout de suite moins intéressant que si j'ignore, par exemple, que l'Anagura et l'Artefact ont le même joueur derrière eux .

Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire ...

Par contre je pense que ce n'est pas une bonne idée de permettre la création d'une faction avec un seul joueur, il en faudrait au moins 2 si ce n'est 3. Sinon ça n'a aucun intérêt.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par AshtarShetan »

je trouve très bien que se soit toujours le même pseudo, histoire de pas avoir de la paranoïa en permanence.
et puis cela demande de temps pour devoir le créer, et tous le monde s'est bien que dieu n'a plus le temps.

et c'est très bien de pouvoir créer une faction à 1 joueurs, cela donne la possibilité soit de choisir un autre avec qui ont aimerait jouer ou 5 autres sachant que les autres états pourront aller dans d'autres faction, le but c'est d'avoir pleins de factions qui s'allient contre d'autres et chacun a le pouvoir de contrôler sa destinée.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Nouvelles règles et petites questions

Message par flamme »

C2G sans la paranoïa c'est un peu comme Hansel sans Gretel ça non ? :o
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Répondre