Destruction des bâtiments

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Destruction des bâtiments

Message par Lord Of Darkness »

Bonjour,

depuis le début, je pensais que lors d'un rasage, les dégâts étaient répartis en fonction d'un pourcentage sur le nombre de bâtiments.

C'est à dire, pour quelqu'un qui possède 500 usines, 200 centres de recherche, 200 arcanes, 100 complexes, on se retrouve avec :
50% vers les usines, 20% vers les centres de recherche, 20% vers les arcanes, 10% vers les complexes.

Or, en regardant les différents rapports de rasage que les opales effectuent sur nous, je m'aperçois que malgré les milliers de bunkers de certains de mes membres, tous leurs bâtiments se font raser, exceptés les usines et les bunkers.

J'en arrive donc à croire que les dégâts ne sont pas répartis proportionnellement, mais qu'ils suivent un ordre précis de bâtiments, jusqu'à rencontrer les bâtiments qu'ils n'arrivent plus à détruire, autrement dit, les bunkers.

Quelqu'un a une idée là-dessus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Re: Destruction des bâtiments

Message par Shaar'Lun »

ça veut peut être dire que la proportion de dégât répartie sur les centres, les arcanes et les complexes est supérieure au total de leurs points de structures ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Destruction des bâtiments

Message par Agnarh »

Tout ce qui est indiqué dans l'aide est ceci :
Il y a deux types de dégâts appliqués aux structures : les dégâts groupés (on en détruit une, puis une autres, etc... en concentrant les points de dégâts) et les dégâts répandus sur toutes les structures (ex : 50 structures, 60 points de dégâts => les 50 perdent un PV, puis 10 d'entre elles en perdent un autre).
Mais ça ne concerne -à priori- que les attaques par missiles.

Ton interrogation me fait penser au rapport de l'anagura, ou l'état a perdu env. 4000 générateurs, et quelques usines et autres bâtiments, mais en faible nombre...
Quelque soit la méthode d'application des dégâts -répartition point par point, ou en pourcentage- rien n'explique un tel rapport...
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: Destruction des bâtiments

Message par Lord Of Darkness »

Voilà, c'est un rapport similaire qui m'y a fait penser.
Structures détruites :

* Usines de drones : 1
* Complexes catalytiques : 26
* Silos : 3
* Bunkers de stockage : 20
* Centres de recherche : 1
* Générateurs de bouclier anti-nucléaire : 959
L'état qui a subi ce rasage possédait :

- 500 usines
- 100 complexes
- 4000 bunkers (et oui :D )
- 959 générateurs

Si les dégâts étaient proportionnels, les pertes n'auraient pas été comme ça.
Donc, je le demande, y-a-t-il un ordre dans lequel les bâtiments sont attaqués ?

Si oui, il est possible de l'avoir, ou bien c'est top secret ? :ugeek:
Image
Anava
Messages : 217
Inscription : 04 sept. 2010, 20:00

Re: Destruction des bâtiments

Message par Anava »

Ca a déjà été indiqué quelque part je ne me souviens plus exactement où mais en réalité tu as une partie des dégats qui est proportionnelle (comme pour les unités) et une autre partie des dégâts qui prend une cible aléatoire (les géné ou les boucliers ou etc...) et qui lui met le paquet dessus.
Anava
Messages : 217
Inscription : 04 sept. 2010, 20:00

Re: Destruction des bâtiments

Message par Anava »

ah bah ça y est j'ai retrouvé ça m'a pris au moins 10 minutes ^^
edit : en fait non 8 (en faisant autre chose à coté)

Déjà répété x fois (11 <= x <= 31) depuis le début de la v2 xD

Deux types de phases de destruction :

1) Dégats répandus
Les dégats sont répartis uniformément sur tous les batiments.
ex : 7 dégats par batiment
Les dégats restant sont répartis, à raison de 1 par structure, sur le bon nombre de structures choisies au hasard.

Ex : 100 batiments, 324 dégats.
Chaque batiment se prend 3 dégats. 24 batiments choisis au hasard en prennent un de plus.

2) Dégats groupés
On choisit une structure au hasard.
On lui applique la quantité de dégats nécessaire pour la détruire.
On reprend l'opération.

Ex : 100 batiments à 100 hp chacun, 324 dégats.
=> 3 batiments détruits, et un quatrième perd 24 hp.
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: Destruction des bâtiments

Message par Lord Of Darkness »

Ok, merci.
Donc en gros, soit on n'a vraiment pas eu de chance, parce que sur les 4 attaques, ce sont les générateurs qui ont été choisis aléatoirement, soit le "poids" des bâtiments n'est pas le même dans le coefficient aléatoire, ce qui expliquerait que certains reviennent plus souvent que d'autres. :)
Image
Trent
Messages : 88
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Destruction des bâtiments

Message par Trent »

Du tout.

Sachant que tous les bâtiments se prennent le même nombre de dégâts non ciblés, il est logiques que les moins résistants partent en premier. Ce qui le montre le mieux c'est qu'après les attaques dont tu parles au début, les bunkers ont certainement demandé plusieurs jours de réparation pour être remis en état. Ils ont autant mangé de dégât que les structures détruites.

Ce n'est ni de la malchance, ni des poids différents dans la répartition des dégâts.
En construisant des milliers de bunkers tu dilues les dégâts, ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
Hymeraphis
Messages : 51
Inscription : 05 mai 2010, 19:04

Re: Destruction des bâtiments

Message par Hymeraphis »

Y'a un truc qui me chagrine si ce truc est vrai.

Admettons que le gars est 100 tourelles, ça atténuerais autant les dégâts que 100 bunkers ?
Enfin si je suis la logique.

Le nombre de HP du bâtiment ne sert presque à rien dans ce cas là?!
Je veux dire par là que si le gars possède 15 000 tourelles, il va diluer l'assaut de 15 000... x_X'

Je suis bien le truc, ou bien j'ai rien compris aux explications?
"Ne croit pas en ton passé troublé, croit en ton avenir incertain." LKH
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Destruction des bâtiments

Message par Heiwa »

C'est ça. Et en particulier les tourelles se font toujours overkill par les dégâts répartis.
Si tu a 100 tourelles, et 100 usines et que tu te pend 100 000 dégâts (répartis) :

tu te prend 500 de dégâts sur chaque bâtiment. si tes bâtiments partent de toute leur vie on obtient donc :

usine 1 : 4500 hp / 5000
usine 2 : 4500 hp / 5000
[...]
usine 100 : 4500 hp / 5000
tourelle 1 : -430 hp / 70
tourelle 2 : -430 hp / 70
[...]
tourelle 100 : -430 hp / 70

ces dégâts ne sont pas re-répartit. tu a donc perdu des dégâts équivalent à 430*100 = 43 000 points de dégâts sur les 100 000 de base.
d'où l'utilité de maximiser la précision des missiles le plus vite possible :)

le seul défaut des tourelles par rapport au bunkers, c'est qu'elles protègent que de la première attaque, alors que les bunkers protègent tout le temps.
Image
Répondre