Limite Fort/Faible

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ludolegion
Messages : 124
Inscription : 28 mars 2012, 15:29

Re: Limite Fort/Faible

Message par ludolegion »

non t'inquiète pas, sa n'a rien a voir, c'est juste le bon moment, ou la bonne phrase de dros, pour que je puisse la glisser,
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Limite Fort/Faible

Message par Chokmah Sephiroth »

j'ai vraiment du mal à te suivre ludo.
j'y met toute mon énergie, j'ai beau me creuser les méninges mais je pige pas.
tu comprends pas bien le français, tu parles une autre langue alors tu traduis tout sous
google et tu as une traduction succincte.

Ten te rentre dedans et tu nous sors un truc pareil.
c'est hallucinant... :?
non t'inquiète pas, sa n'a rien a voir, c'est juste le bon moment, ou la bonne phrase de dros, pour que je puisse la glisser,
est ce que tu as au moins relu se que tu as écris?
Avatar de l’utilisateur
ludolegion
Messages : 124
Inscription : 28 mars 2012, 15:29

Re: Limite Fort/Faible

Message par ludolegion »

ben quoi sa veux dire se que sa veux dire

c'était le bon moment pour que je glisse ma phrase là, maintenant, et pour le reste, tu n'es pas concerné :)
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Limite Fort/Faible

Message par Gin U »

le sens de votre phrase est "logique", et compris.

cependant elle n'est pas en raccord avec les propos de Tenuin, Dros et autre.
c'est ce que souligne Blackystark.

relisez les différents Post, relisez votre propos et vous verrez.
si c'est logique pour vous alors expliquez nous, par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Limite Fort/Faible

Message par Dox »

Il y a là un souci.
Impossible à régler dans la limite de notre imagination, sans créer une faille importante dans le système. On peut créer une limite de jours... Mais ce sera la foire le jour-j. On peut imposer une limite style "tant qu'on t'attaque pas t'es pas attaquable" mais on y est encore dans dix ans.

Après, interdire les attaques tout court... C'est beaucoup trop extrême. Peut-être revoir la barrière d'espace pour une barrière de destruction ? ;)

Bref, vous avez tous raison à votre façon.
Comme Ténuin j'aime pas les pleureuses
Comme Dros j'aime bien les nouveaux
Comme Kaf j'aime bien les ressources faciles

Donc bon, soyons objectifs, il y a faille, elle est exploitable. C'est dommage. Mais si c'était différent, tout serait différent. Mieux ? Pas sûr. Mais ça vaut le coup d'essayer
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Limite Fort/Faible

Message par Dros Delnoch »

Une protection de 20 Jours peut-être interesssante. En 20 jours tu peux dévelloper ton économie et faire quelques stocks. En 20 jours, ton nom commence mémoriser dans le classement et tu as amplement le temps d'être contacté par un représentant d'Alliance qui auront ainsi tout les 20 jours de nouvelles recrues avec la soif d'apprendre. Contrairement à maintenant où soit tu abandonnes au bout de 10 jours quand des solars te passent dessus ou alors tu rentres dans une alliance qui te fournit tout en ressources, ainsi qu'une lourde surveillance... Et dès la premiere guerre tu es perdu.

Et si tu as bien gérer tu peux peut-être même alligner quelques croiseurs contre les Solars. Les états peuvent attaquer mais pas subir d'attaque sur la flotte 0.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Limite Fort/Faible

Message par Gin U »

cela ne devient donc pas une limitation fort - faible, mais une limitation "newbie" qui permet ainsi la découverte du jeu, de faire les bases en toutes sécurités etc comme Dros nous l'explique.

une limitation fort-faible, doit se faire par rapport à l'espace.

en dessous de 10k d'espace on est inattaquable peu importe le nombre de jour d'ancienneté ( sauf entre joueur ayant moins de 10k d'espace )

ou alors

un joueur ayant 50k d'espace de moins que l'attaquant ne peut etre attaqué si est seulement si celui ci a plus de 30jrs de jeu

pour infos toute quantité d'espace et durée n'est la qu'à titre d'information pour l'exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Limite Fort/Faible

Message par Dox »

Et donc le newbie aurait soit 20 jours d'immunité, soit 20jours sans aucune formation d'attaque ? Et à 481 heures de jeu, il se fait full piller voir défense rasée car il peut avoir jusqu'à quatre jours de production ?
Je serai plus pour quelque chose dans la même optique que maintenant, mais avec une autre donnée que l'espace. Puisqu'elle est vide de sens, militairement.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Limite Fort/Faible

Message par Kafelor »

La façon la plus simple pour que les nouveaux ne se fassent pas attaquer ou piller, ça reste la diplomatie. Si le plus fort ne veut rien entendre par mp, il suffit qu’il demande protection soit à un autre gros, soit à une alliance. Suffirait à mon sens d’inscrire ce conseil dans la page « Aide » car il y aura toujours des raclures comme moi dans le jeu.

Une immunité de x jours ne fait que déplacer le problème. Comme dit Dox, à x+1 jours, il aura tout le monde sur le dos et le coup sera rude (n’ayant jamais été confronté à un pillage ou attaque ou rasage).
Image
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Limite Fort/Faible

Message par Delamarre »

Pour le coup je vais te raser kaf!
Répondre