Gel et rapatriement de flottes

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Dros Delnoch »

Kafelor a écrit :Si se geler.
Ça c'est la technique de ceux qui veulent perdre 3j. Sinon, si tu es motivé, tu demandes à un allié de missiler et en 10m c'est fini.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Aurel »

Kafelor a écrit :Si se geler.
C'est bien ce que je dis, la solution c'est de ne pas jouer. Donc par définition cette technique c'est de l'anti-jeu. Merci de trouver les arguments pour moi :p
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Kafelor »

Le missilage pour éliminer un squatteur ne va fonctionner que si celui-ci n’a que quelques unités dans sa flotte. Si c’est une flotte de taille moyenne (ou carrément sa flotte mère bourrée de leurres…) le missilage sera tout bonnement inefficace.
A l’heure actuelle, le seul moyen ig pour virer un joueur de nos hangars est le gel.

L’expulsion d’une flotte gênante par un admin est un procédé sous optimal. Je m’explique.

2 scénarios possibles :
-1er cas : le squatteur a juste une sonde chez le squatté.
Dans cette situation, l’occupant indésirable surveille les agissements de l’Etat avec en contrepartie le fait que cela lui mobilise une flotte mais ça ne l’handicape pas plus que cela puisque seules quelques unités sont immobilisées.
En face, l’Etat squatté peut comme dit Dros peut supprimer facilement la petite flotte du squatteur via quelques missiles. Il n’est donc pas obligé de passer par le gel et il peut régler le problème en quelques minutes.


-2ème cas : le squatteur a une énorme flotte chez le squatté.
Dans cette situation, l’occupant surveille de la même manière mais il est beaucoup plus gêné, puisque toute une partie ou la totalité de sa flotte mère est immobilisée. C’est donc pour lui un jeu très risqué. Il peut se faire attaquer, piller et raser à tout moment chez lui sans pouvoir se défendre, et s’il veut sortir, il prend le risque de l’interception.
En face, l’Etat squatté n’a pas le choix : il doit se geler (le missilage ne servirait à rien). Il perd 3 jours de jeu mais dans le même temps il oblige le squatteur à déguerpir en espérant que ses alliés réussiront à l’intercepter.


Par rapport à tout ça, on voit bien qu’il n’y a qu’un cas où l’Etat squatté va faire appel à un admin pour virer le squatteur : le cas où il ne s’agit que d’une sonde…

En effet si c’est une grosse flotte, l'Etat squatté ne demandera jamais une expulsion manuelle qui ferait rentrer le squatteur tranquillement et sans risque dans ses hangars. Il préfèrera soit ne rien faire pour continuer à avoir la flotte mère de l’occupant indésirable chez lui et au moins le paralyser de ses forces, soit se geler pour jouer sur le rapatriement automatique.


Conclusion : l’intervention d’un admin pour régler ce genre de problème ne sera valide que pour un cas de petite sonde qui pourrait en plus être réglé IG très facilement par un missilage.
Bref pour l’anti-jeu on repassera.

Aurel a écrit : Merci de trouver les arguments pour moi :p
Dédicace Aurel :lol:
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Aurel »

Encore une fois, pour moi c'est exactement contraire au principe du jeu. Les solutions que tu offres sont :

- Se missiler soi-même. Heu tu as quelque chose de plus opposé au principe du jeu ? ^^

- Renoncer tout bonnement à jouer (avec le gel)

- Ne rien faire (donc ne pas "jouer" avec cette situation, donc anti-jeu)

Honnêtement, c'est nul... :(


EDIT : Mais si tu veux le jouer comme ça, rien ne t'oblige à demander l'expulsion aux admins. C'est à la discrétion du squatté. Je trouve simplement important de toujours laisser cette porte de sortie au squatté.

EDIT 2 : J'ai lu plus haut "autant demander direct aux admins". Ca ne marche malheureusement pas comme ça : les admins sont déjà très occupés, et tout ce que vous pouvez faire pour réduire leur charge de travail est bon à prendre. Chaque fois que vous dérangez un admin pour rien, un petit chaton meurt quelque part...
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Agnarh »

Chaque fois que vous dérangez un admin pour rien, un petit chaton meurt quelque part...
Je crois que l'on a eu un véritable carnage hier :lol:
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Kafelor »

@Aurel : je ne propose rien, je constate seulement que le procédé consistant à appeler un admin pour virer une flotte ne va pas (et qu'il se fera la plupart du temps dans le cas où c'est une sonde et non pour des grosses flottes).
Je ne préconise ni le gel, ni de ne rien faire.
Par contre j'ai une petite idée pour solutionner le problème :
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 902#p79902
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Aurel »

Je ne vois toujours pas pourquoi ce procédé ne "va pas". Tu dis que c'est pour des sondes et pas des grosses flottes, je reponds... osef ^^ Il faut juste qu'un joueur qui souhaite virer une flotte en ait la possibilité. S'il veut la conserver, pas de pb...

Cela dit je suis assez fan de cette solution : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 902#p79909
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Agnarh »

Moi je suis assez fan de la sortie de la 2.15, initiée il y a un peu plus de deux ans...
Enfin bon, si ce bouton "spécial sadiques en tout genre" te pousse à coder plus vite, fais toi plaisir :P

^^D

Hum, sinon : si vous n'êtes pas contre cette possibilité, je geeke suffisamment pour pouvoir m'occuper des flottes à expulser, sans avoir besoin d'une amélioration.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Sergent Kami »

Agnarh a écrit :Hum, sinon : si vous n'êtes pas contre cette possibilité, je geeke suffisamment pour pouvoir m'occuper des flottes à expulser, sans avoir besoin d'une amélioration.
On me dit dans l'oreillette que la vie de chatons est en jeu... :P
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Aurel »

Agnarh a écrit :Moi je suis assez fan de la sortie de la 2.15, initiée il y a un peu plus de deux ans...
Enfin bon, si ce bouton "spécial sadiques en tout genre" te pousse à coder plus vite, fais toi plaisir :P

^^D
Bah ce changement ne serait pas pour tout de suite, mais ca n'empeche pas de creer un ticket ;)
Répondre