Gel et rapatriement de flottes

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par ZeNoB »

Aurel a écrit :Selon moi, le joueur victime du squat envoie une demande au squatteur. Des que le message est lu, si le squatteur ne bouge pas sa flotte, le squatté envoie un mp aux admins, et ceux-ci virent le squatteur des que possible.
dès que le message est lu ? pas plutôt genre dans les 48h ? c'est un peu facile a intercepter sinon
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Agnarh »

Absolument pas, dans la mesure où la flotte est positionnée directement en hangar lors de l'expulsion ;)
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par ZeNoB »

dans ce cas aucun intérêt de laisser le choix au squatteur, puisque qu'il peut se faire ramener a la maison gratuitement et sans risque
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Tenuïn »

Agnarh a écrit :Absolument pas, dans la mesure où la flotte est positionnée directement en hangar lors de l'expulsion ;)
Je me répète un peu mais tu te trompes, quand si ta flotte est dans le hangar de Aurel s'il se gèle et que tu la bouge pas toi même elle sera en attente.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par ZeNoB »

Tenuïn a écrit :
Agnarh a écrit :Absolument pas, dans la mesure où la flotte est positionnée directement en hangar lors de l'expulsion ;)
Je me répète un peu mais tu te trompes, quand si ta flotte est dans le hangar de Aurel s'il se gèle et que tu la bouge pas toi même elle sera en attente.
c'est pas de ça qu'on parle
là il n'y a personne de gelé, on parle bien d'expulsion de flottes gênantes par les admins
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Kafelor »

Etant donné que la flotte est dégagée directe de hangar à hangar, comme dit Mael, inutile de prévenir le squatteur avant. Suffit juste de le missiver en lui disant : "pour cause de réclamation, votre flotte en hangar de l'Etat *** a été rapatriée directement dans vos hangars"
Les injonctions ne peuvent pas fonctionner : le squatteur va par définition tout faire pour rester le plus longtemps possible en hangar et ne surtout pas prendre le risque (si c'est une grosse flotte) de sortir sa flotte et de la planquer ailleurs.

Après pour moi, surveiller un Etat contre son gré fait parti du jeu. C'est une stratégie comme une autre. Je vois pas vraiment les raisons pour lesquels on virerait le squatteur.
Image
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Tenuïn »

Kafelor a écrit :Etant donné que la flotte est dégagée directe de hangar à hangar, comme dit Mael, inutile de prévenir le squatteur avant. Suffit juste de le missiver en lui disant : "pour cause de réclamation, votre flotte en hangar de l'Etat *** a été rapatriée directement dans vos hangars"
Les injonctions ne peuvent pas fonctionner : le squatteur va par définition tout faire pour rester le plus longtemps possible en hangar et ne surtout pas prendre le risque (si c'est une grosse flotte) de sortir sa flotte et de la planquer ailleurs.

Après pour moi, surveiller un Etat contre son gré fait parti du jeu. C'est une stratégie comme une autre. Je vois pas vraiment les raisons pour lesquels on virerait le squatteur.
Si le proprio veux pas de squatteur on ne peut pas lui imposer c'est tout, à ce moment on autorise de rentrer dans les hangar de tout le monde meme les ennemis ...
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Agnarh »

Rappelons donc que le seul moyen de se retrouver avec une flotte dans ses hangars est d'avoir été dans une alliance ou en alliance avec le dit état à un moment donné.

Et sur ce coup, je suis d'accord avec Kafelor : il s'agit effectivement d'une tactique de jeu comme d'une autre. De plus, cette technique n'a pas que des avantages, dans la mesure où ça immobilise une flotte...


Ceci dit, je ne suis pas certain que le grand rouge (Aurel), ne considère pas purement ça comme un exploit d'une fonctionnalité non prévue dans le jeu à l'origine. Auquel cas, l'expulsion "automatique" des flottes sur simple missive de l'espionné serait légitime...

On a pas déjà débattu de ça il y a longtemps ?
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Aurel »

Kafelor a écrit :Après pour moi, surveiller un Etat contre son gré fait parti du jeu. C'est une stratégie comme une autre. Je vois pas vraiment les raisons pour lesquels on virerait le squatteur.
Parce que le squatté n'a aucun moyen d'éviter ça, il n'y a rien qu'il puisse faire par lui-même. Ce n'est donc pas une stratégie de jeu, mais de l'anti-jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Gel et rapatriement de flottes

Message par Kafelor »

Si se geler.
Image
Répondre