flotte en hangar et alliés

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

flotte en hangar et alliés

Message par Namaj Vüenthal »

bonjour,

Petite question, est-ce qu'une flotte d'une alliance peu aller dans le hangars d'un Etat (d'un clan dans mon cas) qui n'est pas allié avec la dite alliance ?

Est-ce que, dans le cas négatif, la flotte reste où bien elle est virée des hangars et se retrouve en orbite ?

Je pensais que c'était clair pour moi, mais je viens de voir une situation bizarre (photo à l'appui) qui tient soit du bug, soit du normal.

Nem
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: flotte en hangar et alliés

Message par Kafelor »

Idem sujet très largement abordé, dont on a discuté d'ailleurs il y a peu pour proposer une solution contre les flottes gênantes en hangar alors que les 2 joueurs ne sont plus alliés.
Pour l'instant, soit tu te gèles 3 jours pour virer les flottes gênantes de tes hangars, soit tu demandes à un admin de rapatrier la dite flotte dans le hangar de son propriétaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: flotte en hangar et alliés

Message par Namaj Vüenthal »

ça va faire arriviste, mais il y une amé (dans dev) qui propose une solution ?
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: flotte en hangar et alliés

Message par Kafelor »

C'est encore en débat : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 17&t=29869

Petite précision :
Un joueur peut mettre une flotte dans les hangars de sa faction/alliance, mais aussi dans les hangars des Etats membres d'une faction/alliance en relation d'alliée (ce qui peut faire du coup beaucoup d'Etats potentiels si les allys sont grandes^^).
Si la relation passe en PNA ou neutre, ou si le joueur sors de son alliance, tant que le joueur n'a pas enlevé sa flotte dans les hangars précédemment alliés, elle reste là ad vitam aeternam (à moins d'un gel, d'un missilage, ou qu'un admin veuille bien la rapatrier encore une fois)
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: flotte en hangar et alliés

Message par Namaj Vüenthal »

Un joueur peut mettre une flotte dans les hangars de sa faction/alliance, mais aussi dans les hangars des Etats membres d'une faction/alliance en relation d'alliée (ce qui peut faire du coup beaucoup d'Etats potentiels si les allys sont grandes^^).
Ok ça je savais. Mais je croyais me rappeler qu'elle jartait si tel n'était plus le cas.

merci
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: flotte en hangar et alliés

Message par Chokmah Sephiroth »

les flottes qui sont en hangar d'un état et que ce joueur y est entré parce qu'il était en alliance avec sa faction
ou alliance ne serait -elle pas directement enlevée du hangar si l'alliance était enlevée.
cela mettrait tout les flottes dans les hangars en attente systématiquement si il n'y a pas de relations diplomatiques

pour faire clair, tu peux allé dans un hangar d'un allié, mais si tu es plus alliés ou plus dans ton alliance, ta flotte est automatiquement mise en attente au moment ou l'alliance est rompue ou que tu quittes ton alliance.

on ne peut pas entré, ou plus entré dans les hangars de ceux qui sont neutre ou en pna, cela devrait se faire
quand tu passes en neutre.
ca mettrait tous ses flottes en orbite des etats et si leur propriétaire ne les rapatrient pas vite, elles sont des
cibles potentiels, cela reglerait une bonne fois pour toutes ses histoires de tu es dans mon hangar alors dégage,
tu es pas alliés ou pas membres de la faction ou alliance, alors t'es pas le bienvenu.

vous me direz ou mais stratégiquement, mais bon, le coup du je te prend dans l'alliance pour que tu entres dans mon hangar et ensuite il te vire pour te planquer, c'est un peu anti-jeu quand même.
on pourrait simplifier pour en finir avec ces discussions qui reviennent sans arrêt sur la table.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: flotte en hangar et alliés

Message par Kafelor »

Il y a une discussion dessus comme j'ai dit : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 17&t=29869

Après y a aussi des contre-exemples à ton argumentation. Par exemple, un mec entre dans une alliance, trahit un des membres, puis se barre de l'alliance et demande que le mec qu'il a trahi sorte de ses hangars. C'est un peu facile tu ne trouves pas ? En gros, il a tout fait pour espionner les membres lorsqu'il était dans leur ally, mais une fois sorti de l'alliance il faudrait surtout pas qu'on puisse l'espionner et le surveiller x)
Image
Répondre