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Question tourelles et unités [bug ?]

Publié : 11 déc. 2012, 11:06
par Namaj Vüenthal
Salut,

Je suis surpris car j'ai attaqué un Etat qui n'avait pas d'unité en défense, mais par contre, avait des tourelles.
Troupes des attaquants :
Transports : 1

Troupes des défenseurs :
Tourelles anti-aériennes : xxx
Tourelles nucléaires : xxx

Armées à la fin des affrontements
Troupes des attaquants :
Aucunes
Troupes des défenseurs :
Tourelles anti-aériennes : xxx
Tourelles nucléaires : xxx
Normalement (il fut un temps), les tourelles étaient activées si et seulement si des unités étaient présentes en défens, non ? et ne faisait rien sans unité
(J'ai bien compris les histoires des tours de combat et le jeu des tourelles)

Re: Question tourelles et unités [bug ?]

Publié : 11 déc. 2012, 11:24
par Tenuïn
Les temps change, maintenant les tourelles tires une première fois avant le combat.

Re: Question tourelles et unités [bug ?]

Publié : 11 déc. 2012, 12:03
par ZeNoB
Namaj, lis l'aide avant de faire ce genre de topics, ça évitera de perdre du temps

Re: Question tourelles et unités [bug ?]

Publié : 11 déc. 2012, 12:16
par Namaj Vüenthal
J'ai lu l'aide...
Tourelles : Bâtiments défensifs. Un round d'attaque en début de combat avant toute autre action, un round supplémentaire après les destructions de batiments, envoûtements et autres actions spéciales, puis un round d'attaque par tour de combat tant qu'il reste des unités au défenseur. Les tourelles à plasma peuvent attaquer le sol comme l'air, leur cible sera donc choisie au début de chaque tour de combat : elles attaqueront la position où il y a le plus d'ennemis. Pour gagner de l'expérience sur les unités détruites par les tourelles, il vous faut absolument avoir une unité en défense au début du combat.
Ca ne dit pas s'il faut une unité ou non. ;)

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider en me disant, donc, pourquoi cela a changé et pourquoi les tourelles tirent toutes seules maitenant ? et pourquoi pas dénoncer qui a eu cette idée ?
ça évitera de perdre du temps
;)

ps edit : et le wiki le dit implicitement, mais je reste toujours coi

Re: Question tourelles et unités [bug ?]

Publié : 11 déc. 2012, 12:30
par Kafelor
Personnellement, j'ai toujours souvenir que les tourelles tiraient d'elles-mêmes qu'il y ait des unités ou non en défense.
Sinon, je peux préciser cela dans le wiki

Re: Question tourelles et unités [bug ?]

Publié : 11 déc. 2012, 12:32
par Namaj Vüenthal
j'ai souvenir d'avoir mis au jour que les tourelles ne servaient à rien (il y a très longtemps) et qu'il fallait en faire quelque chose.
Ca serait en effet pas mal de le mette un peu plus explicitement dans le wiki en attendant :)

Re: Question tourelles et unités [bug ?]

Publié : 11 déc. 2012, 12:56
par Dros Delnoch
Oui. Avant les tourelles ne tiraient que lorsque on mettait des troupes en défense.
Mais maintenant elles tirent toutes seules car les farmers se faisait dépouiller selon eux.
Aujourd'hui avec les tourelles et le gel au bout de 3j, le pillage n'existe plus comme avant.

Re: Question tourelles et unités [bug ?]

Publié : 11 déc. 2012, 13:50
par Kafelor
Au bout de 4j ^^

J'ai pas retrouvé le topic, mais je crois que pour la 2.15, il est prévu que les tourelles ne tirent plus à 100% lors du pré-tour mais à 2-3% de leur puissance.
Il y a quelques mois également, on discutait de remettre en place le système de tirs des tourelles uniquement lorsqu'il y a des unités en déf : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =17&t=4244


PS : phrase de précision dans le wiki ajoutée

Re: Question tourelles et unités [bug ?]

Publié : 11 déc. 2012, 14:04
par Namaj Vüenthal
cool pour ces réponses.

Re: Question tourelles et unités [bug ?]

Publié : 11 déc. 2012, 15:39
par ZeNoB
Tu devrais faire un topic genre "petites questions" plutôt que d'en ouvrir un nouveau à chaque fois