Chargement

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Chargement

Message par Dros Delnoch »

J'ai une question. Je sens que ce sujet va encore partir en polémique et que les Léviathans vont accourir pour crier à l'abus de pouvoir où je ne sais quoi mais il faut bien en parler puisque il y a un problème.

Ce matin j'ai lancé une attaque sur Réian. J'ai fait un 8j programmé et comme prévu il a eu quelques pertes. Je m'attendais à ce que le serveur lag un peu mais pas à ce point. En effet, durant mon 8j ma flotte est resté buguer devant son état pendant que le serveur effectuait le combat. Pendant ce même laps de temps (qui a duré 3m...) Alteran c'est téléporté et a envoûté ma flotte. Voici mon historique:

12/01/2014 06:41 : Le groupe **Dros Delnoch6** a atteint sa destination, l'Etat Réian.

12/01/2014 06:42 : Défaite contre la flotte Alteran9

A ce moment là, cela faisait déjà 30s que je n'avais plus accès à rien et c'est Arkaos qui me disait le déroulement de ce qui se passait chez Réian.

Puis ensuite, le serveur a fini son petit calcul et me sort le rapport.

12/01/2014 06:45 : Défaite contre l'Etat Réian

Soit 3m après que j'ai cliqué sur Attaquer. Je viens donc demander une réparation des Artilleries : 1558 qui ont disparu et je trouverai normal également que Alteran perde les 3k d'Arti qu'il m'a envoûté puisque en vrai on ne saura jamais s'il aurait gagné ou pas si le serveur avait fonctionné normalement.

Après si vous pensez qu'il est normal qu'une flotte mette 3m pour sortir un histo et en plus "une flotte détruite", alors ma demande de réparation est clairement une tentative d'abus de la part de votre Admin partial.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Chargement

Message par Taranis »

Là y a clairement un bug. Faudrait, pour bien faire, refaire le combat face à reian et permettre à alteran derrière de combattre la flotte résultant du combat. Comme ça ce serait impartial. N'oublions que la vitesse du server fait partie des aléas du jeu. Tout le monde peut dire un jour j'ai perdu ma flotte à cause du serveur.
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Chargement

Message par ZeNoB »

C'est absolument pas un bug, tu le sais très bien que le serveur mets du temps. D'autant que ta flotte s'est fait dégommer dès que tu a attaqué, le seul bug là dedans est que tu ai effectivement rasé Réian. Donc si tu veux nous faire croire a l'impartialité, rembourse les pertes de Réian et retire ta demande ridicule. C'est le prix de ta crédibilité.
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Chargement

Message par Lëh Ortal »

Bon je suis Léviathan donc comme tu l'as si bien dit, il est légitime que je vienne crier à l'abus de pouvoir ou je ne sais pas quoi.

On sait tous depuis longtemps déjà que lorsque l'on fait un 8j le serveur met plusieurs minutes à traiter la requête. Il a déjà été dit qu'on ne pouvait rien y faire, que ce serait réglé en 2.15 ou je ne sais quelle autre connerie de ce genre qu'on nous sort habituellement.

Etant donné que tu as créé toi même cette opportunité de 8j (si j'ai bien compris le résumé), il me semble que tu savais d'avance à quoi tu t'exposais en tentant le 8j tout en sachant qu'il y avait du monde en hangar donc un éventuel danger...

A partir de là, je ne vois pas pourquoi on devrait te donner gain de cause puisqu'après tout tu as décidé d'agir ainsi en connaissance de cause et de ton propre chef. Ce n'est pas la première fois qu'une telle demande est faite et ça n'a pourtant jamais abouti, il en va de même pour les combats simultanés ou autres.

Mais comme on le sait l'administration a changé depuis, il est vrai qu'on ne peut juger l'affaire de la même façon et se baser sur ce qui avait résulté des précédentes affaires semblables.

Après il est vrai que toute cette histoire implique Alteran et Reian qui sont Léviathan donc il y a certainement une nouvelle histoire d'exploitation de bug comme semble le suggérer le post de TARANIS !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Chargement

Message par Kafelor »

C'est parce que tu n'es pas un habitué des 8j.
Pour en avoir fait des dizaines et des dizaines, il n'est pas rare que le combat dure plus d'une minute. Mais cela n'a rien d'anormal : faire 100 tours de rasage (avec un 8j de combat), c'est aussi prendre le risque de se faire intercepter durant les multiples phases de combat en question.
On ne peut pas avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre : d'un coté tu fais tout pour obtenir un 8j et détruire un maximum de batiments, et de l'autre tu empecherais les autres de t'intercepter. C'est plus de l'abus la, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Imaginons concretement la chose : tu as des artillerie qui tirent sur les structures adverses, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois... Voyant cet acharnement, un allié se téléporte et intercepte avant que de nouveauw tours de destruction ne soit lancé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rob Deken
Messages : 155
Inscription : 14 avr. 2013, 22:37

Re: Chargement

Message par Rob Deken »

Moi je dis que c'est clairement une exploitation de bug de la part des léviathans... faudrait leur re-filer un malus -20% sur leur flotte à tous, je vois que ça. :lol:

Bon plus sérieusement, ;)
Taranis a écrit :Là y a clairement un bug. Faudrait, pour bien faire, refaire le combat face à reian et permettre à alteran derrière de combattre la flotte résultant du combat. Comme ça ce serait impartial. N'oublions que la vitesse du server fait partie des aléas du jeu. Tout le monde peut dire un jour j'ai perdu ma flotte à cause du serveur.
bien difficile à mettre en application Taranis, non?^^

Kafelor a écrit :C'est parce que tu n'es pas un habitué des 8j.
Pour en avoir fait des dizaines et des dizaines, il n'est pas rare que le combat dure plus d'une minute. Mais cela n'a rien d'anormal : faire 100 tours de rasage (avec un 8j de combat), c'est aussi prendre le risque de se faire intercepter durant les multiples phases de combat en question.
On ne peut pas avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre : d'un coté tu fais tout pour obtenir un 8j et détruire un maximum de batiments, et de l'autre tu empecherais les autres de t'intercepter. C'est plus de l'abus la, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Imaginons concretement la chose : tu as des artillerie qui tirent sur les structures adverses, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois... Voyant cet acharnement, un allié se téléporte et intercepte avant que de nouveauw tours de destruction ne soit lancé.
Je plussoie Kaf.

Bon après cet avis n'implique que moi et tout ça.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Chargement

Message par Dros Delnoch »

ZeNoB a écrit :C'est absolument pas un bug, tu le sais très bien que le serveur mets du temps. D'autant que ta flotte s'est fait dégommer dès que tu a attaqué, le seul bug là dedans est que tu ai effectivement rasé Réian. Donc si tu veux nous faire croire a l'impartialité, rembourse les pertes de Réian et retire ta demande ridicule. C'est le prix de ta crédibilité.
Mince alors ! Au moins j'aurais tenté :lol: Par contre tu fais erreur Zenob, j'ai attaqué Réian avant qu'Alteran ne m'attaque.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Chargement

Message par Tenuïn »

Moi qui ne suis pour personnes, je trouve qu'il serait légitime que Dros soit remboursé de ses pertes, au vu de l'historique on voit clairement que Dros a attaqué bien avant que l'Alteran TP.

Mais je penses que si le Dros doit récupérer ses artilleries, il faut aussi que l'Altéran récupère ça téléportation mais perdre les Artilleries qu'il a envoûté car si le serveur aurait tourné correctement, il les aurait jamais eu. (Encore un useBeug :arrow: )

Que le serveur mette 3 minutes pour attaquer je trouve pas ça normal, à ce moment là on fait durer le même temps pour chaque attaque et on verra ce que vous en pensez.

Après je penses que Aurel a à la seconde prêt le détaille de ce qui c'est passé et lui même sera à même de décider de ce qu'il doit être décidé.

Fin bref s'il Dros est remboursé, ça aura au moins le mérite de mettre de l'ambiance sur le forum et ça montrera que l'administration st juste en cette année 2014.

@Dros : Pense pas que je te *uc*, tu me dégoûtes toujours autant, mais des fois il faut défendre les causes justes :ugeek:
Il n'y a que flamme qui m'aille
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Chargement

Message par Dros Delnoch »

Merci Maître Tenuin. Que ferais-je sans vous ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Chargement

Message par Aurel »

Post de Xodia perdu parce que juste avant la migration du forum sur un nouveau serveur :
Xodia a écrit :Ouaip, j'suis plutôt d'accord avec Kaf' aussi en fait. Mais rembourser Réian par contre c'est non, ça n'a pas de sens J'y ai pensé à l'origine aussi mais en réfléchissant un minimum on se rend compte que ça serait n'imp'. Ça n'a rien à voir avec le temps qu'a mis le serveur à traiter tout ça, Dros a bien tapé l'Etat de Réian avant qu'Alteran ne le tape, puisque que c'est ensuite que sa flotte s'est bloquée. Je veux dire, si Alteran avait tapé avant que Dros ne tape Réian, la flotte de Dros aurait juste disparu, avec un temps de calcul par le serveur classique, c'est un combat de flotte à flotte tout ce qu'il y a de plus banal là... La flotte de Dros n'aurait pas été bloquée, elle aurait juste pas pu taper l’État.

Edit : arrêtez de toujours rep avant moi ! >____<
Répondre