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Simulateur
Publié : 20 févr. 2014, 15:38
par Herndall
Bien le bonjour,
Ayant eu pas mal de temps libre ces derniers temps, je me suis mis à développer un simulateur de combat c2gien.
Il fonctionne un peu près correctement
( sauf pour les techno-prêtres mais osef ça fonctionne pas en jeu aussi )
Je vous laisse donc le lien pour le dl si vous êtes interesser:
http://www.partage-facile.com/7O0IHO63HZ/c2g.zip.html
Et si vous voulez les sources vous n'avez qu'a demander.
Re: Simulateur
Publié : 20 févr. 2014, 15:47
par Lord Yu
Ouais si tu pouvais mettre les sources à dispo ça m'arrangerait parce que lancer un random exécutable comme ça, ça me branche moyen
Re: Simulateur
Publié : 20 févr. 2014, 15:51
par Herndall
Voila
Certaine partie sont très moche, pitié
Re: Simulateur
Publié : 20 févr. 2014, 15:54
par Lord Yu
Merci
Edit : T'aurai pu faire ça en java, j'ai rien d'installé pour compiler le c++
Re: Simulateur
Publié : 20 févr. 2014, 15:58
par Delamarre
Comment ça fonctionne?
Re: Simulateur
Publié : 20 févr. 2014, 16:00
par Herndall
J'connais pas encore le java, go codeblocks
Sinon tu as juste à extraire le .zip dans un dossier et de lancer le .exe , un fenetre apparaît et tu peux indiquer la flotte attaquant et celle du defenseur.
Re: Simulateur
Publié : 20 févr. 2014, 16:36
par Lord Yu
Nice, difficile de savoir si ça se rapproche de la réalité, je laisse les autres en juger ! En tout cas il pourrait être intéressant de stocker le résultat dans un fichier et éventuellement pouvoir lancer un grand nombre de simulations avec affiché à la fin le nombre de victoires et de défaites.
Re: Simulateur
Publié : 20 févr. 2014, 17:12
par Herndall
A part dans le cas ou les envouteurs jouaient trop, le resultat est plutot fiable d après les test effectuer avec kaf'
Re: Simulateur
Publié : 20 févr. 2014, 20:06
par Lazarus
Pas mal !
Comme dit Yu, faudrait voir en lançant une simulation grand échelle et comparer les résultats, voir même tenter de simuler certains combats "officiels" et voir si le résultat de ton simulateur est fidèle (en gros) aux résultats du jeu en lui même.
Sinon niveau code c'est pas trop mal. Y a certaines parties factorisables / optimisables mais c'est compréhensible et fonctionnel.
Pour ce qui est du Java t'aura pas de mal vu que tu fais déjà mumuse avec les objets. C'est juste changer ses réflexes
Re: Simulateur
Publié : 20 févr. 2014, 21:23
par Kafelor
Lazarus a écrit :Pas mal !
Comme dit Yu, faudrait voir en lançant une simulation grand échelle et comparer les résultats, voir même tenter de simuler certains combats "officiels" et voir si le résultat de ton simulateur est fidèle (en gros) aux résultats du jeu en lui même.
On a reconstitué des combats d'envergure du style Kafelor vs Pulso d'il y a quelques semaines, et ça se rapproche de très près à la réalité.
Il restera néanmoins toujours une marge d'erreur avec le jet de tactique.