Simulateur

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Herndall
Messages : 148
Inscription : 27 août 2010, 17:36

Simulateur

Message par Herndall »

Bien le bonjour,

Ayant eu pas mal de temps libre ces derniers temps, je me suis mis à développer un simulateur de combat c2gien.

Il fonctionne un peu près correctement ( sauf pour les techno-prêtres mais osef ça fonctionne pas en jeu aussi ^^D )

Je vous laisse donc le lien pour le dl si vous êtes interesser:

http://www.partage-facile.com/7O0IHO63HZ/c2g.zip.html


Et si vous voulez les sources vous n'avez qu'a demander.
Dernière modification par Herndall le 20 févr. 2014, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Simulateur

Message par Lord Yu »

Ouais si tu pouvais mettre les sources à dispo ça m'arrangerait parce que lancer un random exécutable comme ça, ça me branche moyen ^^D
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Herndall
Messages : 148
Inscription : 27 août 2010, 17:36

Re: Simulateur

Message par Herndall »

Voila

Certaine partie sont très moche, pitié :?
Pièces jointes
sourcec2g.zip
(17.59 Kio) Téléchargé 235 fois
Dernière modification par Herndall le 20 févr. 2014, 15:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Simulateur

Message par Lord Yu »

Merci :)

Edit : T'aurai pu faire ça en java, j'ai rien d'installé pour compiler le c++ :cry:
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Simulateur

Message par Delamarre »

Comment ça fonctionne?
Herndall
Messages : 148
Inscription : 27 août 2010, 17:36

Re: Simulateur

Message par Herndall »

J'connais pas encore le java, go codeblocks :D

Sinon tu as juste à extraire le .zip dans un dossier et de lancer le .exe , un fenetre apparaît et tu peux indiquer la flotte attaquant et celle du defenseur.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Simulateur

Message par Lord Yu »

Nice, difficile de savoir si ça se rapproche de la réalité, je laisse les autres en juger ! En tout cas il pourrait être intéressant de stocker le résultat dans un fichier et éventuellement pouvoir lancer un grand nombre de simulations avec affiché à la fin le nombre de victoires et de défaites.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Herndall
Messages : 148
Inscription : 27 août 2010, 17:36

Re: Simulateur

Message par Herndall »

A part dans le cas ou les envouteurs jouaient trop, le resultat est plutot fiable d après les test effectuer avec kaf'
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Simulateur

Message par Lazarus »

Pas mal !

Comme dit Yu, faudrait voir en lançant une simulation grand échelle et comparer les résultats, voir même tenter de simuler certains combats "officiels" et voir si le résultat de ton simulateur est fidèle (en gros) aux résultats du jeu en lui même.

Sinon niveau code c'est pas trop mal. Y a certaines parties factorisables / optimisables mais c'est compréhensible et fonctionnel.

Pour ce qui est du Java t'aura pas de mal vu que tu fais déjà mumuse avec les objets. C'est juste changer ses réflexes ;)
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Simulateur

Message par Kafelor »

Lazarus a écrit :Pas mal !

Comme dit Yu, faudrait voir en lançant une simulation grand échelle et comparer les résultats, voir même tenter de simuler certains combats "officiels" et voir si le résultat de ton simulateur est fidèle (en gros) aux résultats du jeu en lui même.
On a reconstitué des combats d'envergure du style Kafelor vs Pulso d'il y a quelques semaines, et ça se rapproche de très près à la réalité.
Il restera néanmoins toujours une marge d'erreur avec le jet de tactique.
Image
Répondre