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Combat Tourelle

Publié : 12 févr. 2016, 13:18
par Kiaranah
Un rapport que j'arrive pas à comprendre si une âme charitable pouvait m'éclairer :D

J'ai viré le pré tour des tourelles, pas ce qui m'importe dans cette affaire.

Armées après les premières défenses

Troupes des attaquants :
Gros porteurs : 15
Croiseurs : 16
Cuirassiers : 17
Solars : 4

Troupes des défenseurs :
Maîtres mages : 200
Tourelles à plasma : 1326

Armées à la fin des affrontements
Troupes des attaquants :
Solars : 1
Troupes des défenseurs :
Tourelles à plasma : 1326

Mon incompréhension est dû à ma perte des solars.
Sachant que les solars représentent 8% de ma flotte ils prennent 1400 ( nombre de tourelle, je prend large ) x 15 ( dégât des tourelles ) x 0.3 ( coefficient du tour ) x 0.08 ( part des solars dans la flotte) soit 500 pts de dégâts.
Largement moins que leurs défense de 1500 points.

J'avais toute mes unités au sol et un moral pas trop pénalisant (80) contre un moral excellent.

Où es que je me suis trompé ? ^^D

Re: Combat Tourelle

Publié : 12 févr. 2016, 13:46
par Zardoz
1 -ton officier a picolé
2 - tes troupes étaient prises en pleine épidémie de gastro entérite
3 - tu payes pas assez la maintenance de tes solars, c'est con vu le prix de production
4 - l'archimage était caché parmi les maîtres mages.

Commentaire constructif à souhait! Merci, de rien, aurevoir! :D

Re: Combat Tourelle

Publié : 12 févr. 2016, 13:49
par Dox
Deux scénarii, je e sais plus lequel est le bon :

1. les dégâts sont répartis, avant que le tour ne finisse. Et donc tes solars finissent par manger les dégâts en trop sur GP et Transpo

2. tant que les dégâts non répartis ne sont pas à 0. Un nouveau tour de combat commence, et donc tu bouffes : le reste des dégâts à répartir + un nouveau tour de tourelles.


Dans un cas tu as pas de chance car c'est quand même cher payé.
Dans l'autre cas tu as eu du cul de gagner ^^ Me parait peu probable du coup.

Re: Combat Tourelle

Publié : 12 févr. 2016, 13:54
par Kafelor
Oui, y a une répartition des dégats en trop. Après je me souviens plus si ça s'applique à toutes les unités. Je sais que c'est le cas pour les leurres, mais peut-être aussi pour les gp/transport.

Re: Combat Tourelle

Publié : 12 févr. 2016, 13:55
par Dox
Non ce n'est pas le cas pour les leurres. D'où l'intérêt des leurres justement ; quand il y a des dégâts en trop sur les leurres ; ils ne sont pas répartis

Re: Combat Tourelle

Publié : 12 févr. 2016, 18:18
par Bruder Mörnir
Je serais de l'avis de Kaf (pour une fois), répartition des dégâts qui est passée sur tes solars. Avec quelques leurres en plus sa aurait été mieux ^^

Re: Combat Tourelle

Publié : 12 févr. 2016, 20:01
par Kel'Zahra
Mais comme tu n'y connais rien en phases de combat il vaut mieux ne rien dire. :)

Re: Combat Tourelle

Publié : 13 févr. 2016, 02:07
par Bruder Mörnir
Kel'Zahra a écrit :Mais comme tu n'y connais rien en phases de combat il vaut mieux ne rien dire. :)

Ah bon ? J'adore les mecs qui font des attaques gratuites sans qu'on leur demande rien :D et moi je quitte pas un état parce que je sais pas jouer ;)

Re: Combat Tourelle

Publié : 13 févr. 2016, 18:27
par Kel'Zahra
Tous les calculs suivants sont effectué avec des officiers de niveau 1.

Deuxième tour :
Attaquant :
Atta : 8290,5 soit 2902 dégâts
Def : 8395,5

Répartition des dégâts :
GP : 28%
Croiseurs : 30%
Cuirassiers : 32%
Solars : 9%

Defenseur :
Atta : 21 390 soit 7486 dégâts
Def : 900
Précision importante : à partir du tour 2, les troupes de l’attaquant tirent en premier, suivies de celles du défenseur (après destruction des unités subies par la salve de l’attaquant). Autrement dit, l’attaquant à partir du tour 2 a un réel avantage sur son adversaire.
Les unités attaquantes ont tapé les MM, ils sont tous morts. Mais les tourelles sont encore debout, donc attaquent.
Le défenseur attaque donc avec les 1326 tourelles, soit 35% de 1326 * 15 = 6962 dégâts.
Si au cours d’un tour de combat, il reste des dégâts qui devraient être infligés à un type d’unités mais qu'ils se sont tous faits détruire, ces dégâts sont reportés sur l'unité suivante dans la liste.
Par exemple, si vous n’avez plus de chars lasers, le jeu va regarder si vous avez des chars à plasma (ou les unités suivantes si vous n’avez pas de chars à plasma), et reporter le reste de dégâts non utilisé contre les chars lasers sur les chars plasmas.
GP : 1949 dégats subis
Croiseurs : 2088 dégats subis
Cuirassiers : 2228 dégats subis
Solars : 626,58 dégats subis

La def des GP est de : 225, donc 1724 dégats non attribués
La def des croiseurs est de : 288, donc 1800 dégats non attribués
La def des cuirassiers est de : 382,5, donc 1845 dégats non attribués
La def des solars est de : 7500, donc aucun dégats n'ont pas été attribués.
Si on additionne les dégats subis par tes solars et les dégats non attribués, on atteint 5995 dégats. Donc 4 solars sur 5 (j'arrondi car j'ai arrondi les pourcentages de répartition des dégats)

CQFD c'est normal.


PS : non Bruder c'est vrai, je ne sais pas jouer. :)

Re: Combat Tourelle

Publié : 13 févr. 2016, 20:13
par Kiaranah
Merci Kel c'est plus clair comme ça.
Juste un détail, fait un petit moment que tout les tours sont en simultané maintenant ^^D
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 93&t=30552