Système de commerce

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 147
Inscription : 08 août 2019, 16:19
État : Ashtar Sheran

Système de commerce

Message par AshtarShetan » 21 sept. 2019, 10:22

Hello les c2gistes,

Je viens ici lancer un peu le débat sur ce système de commerce qui n'est pas top du tout, on constate que les prix sont à la dérive.

espace à 1.5 alors qu'il devrait tourner autour de 1
uranium en dessous de 1 alors qu'il devrait être à 1,8 gros désavantage pour la planète
le carburant s'est effondré à 0.4 au lieu d'être au dessus de 1

je vous met ici les courbes de chaque resources pour vous rendre compte de ce que je voudrais dénoncer.

Image

Par le passé nous avions des commerces intégrés aux alliance qui permettait de vendre selon son choix de prix et par lots, si on perdait les 3000 usines on repassait alliance et les stocks d'alliance et le commerce était perdus, aujourd'hui on a un système que nous ne pouvons contrôler et qui doit être réajusté manuellement par un admin quand les prix s'écroulent ou prennent l'ascenseur selon la quantité de ventes ou d'achats.
je n'ai pour ma part jamais adhérer à ce système qui m'a fait perdre mon gameplay personnel m'étant spécialisé comme économiste du jeu.

J'aimerais connaître votre avis ?
Image

makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Système de commerce

Message par makarof » 21 sept. 2019, 15:17

le résultat logique de la nouvelle formule du jeu : chaque joueur a 5 "comptes" répartis également sur les 5 types de planète.
les besoins en ressources s'auto-annulent pour chacun et de nouveau entre joueurs.

Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 147
Inscription : 08 août 2019, 16:19
État : Ashtar Sheran

Re: Système de commerce

Message par AshtarShetan » 21 sept. 2019, 19:32

c'tait déjà le bordel avant, rien à voir avec les 5 états.

il a avait avant beaucoup de certaines planètes et pas d'autres comme aquablue presque inexistante contrairement à galactica.

je ne te dis pas le nombres de fois que Dros a du manuellement rectifier les prix, le système est bordélique, ou excellent quand il y a beaucoup de monde mais sur ce coup, y a plus de ventes que d'achats ou le contraire et les prix ne sont pas rentable par rapport au prix de production.
Image

makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Système de commerce

Message par makarof » 21 sept. 2019, 21:37

cette situation est "normale" car elle résulte de simples règles mathématiques.
Pourquoi devoir modifier les cours ? c'est bien la preuve du dysfonctionnement du système ; toutes les valeurs des ressources tendent vers un étiage naturellement bas ( résultat des échanges en intra et du même nombre de planètes de chaque type ).
Autre exemple, il est tout à fait possible d'avoir un bon classement sans piller, de monter chacun de ses comptes en même temps sans grande différence. A ma connaissance seuls les 2 premiers du classement pillent.
Enfin, dans l'ancienne version, beaucoup choisissaient leur planète certes par goùt particulier, mais aussi en fonction du nombre de comptes déjà ouvert dans chaque type de planète ; je mets à part les galactica qui ont toujours occupé les 1 eres places.
A cette époque, les cours pouvaient bouger énormément : le peu d'états d'un même type faisaient que le coùt s"envolait même s'il devenaient en même temps les cibles favorites des pilleurs. Certains pouvaient en organiser la pénurie et manipuler les cours.
L'ancien système rendait quasiment obligatoire le pillage pour accélérer son développement ; ce qui n'est plus le cas maintenant.

Mais je comprends ton désarroi blacky, l'espace ne paye plus comme avant.

Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 462
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Système de commerce

Message par Gin U » 21 sept. 2019, 21:41

le commerce actuelle est loin d'être parfait tous le monde s'accorde à le dire, mais il est exploitable sur un long terme, mais effectivement il nécessite l'intervention d'un tier de temps à autre pour équilibrer la donne.

quand l'ura est a 1.00 il est bon d'en acheter et le stoker pour le vendre à d'autre joueur est ainsi ce faire une plus value, après je ne vais pas faire un cours d'économie ici.

le commerce d'alliance limite l'économie, dans le sens que les avantages de ce commerce n'est accessible qu'aux alliances, et donc les factions et ou les personnes solitaires ne peuvent en bénéficier ( poser une offre dans une alliance qui n'est pas la notre est risqué dans le sens que le lot peut etre saisis par le ministre de l'économie ou chef d'alliance )

je rejoints Ashtar les 5 états ne changent pas vraiment le problème, car meme si une planète produit, par exemple l'ura, elle est limité à la prod journalière plus les boosts, mais le joueur en voudrait peut être plus pour pouvoir acheter sa flotte et ou ses missiles le plus vite possible et pas attendre entre ses achats, sans compter qu'il peut se faire piller sa production journalière.

le problème c'est que le jeu est axé raider, et on en oublie le commerce, je produit une flotte ( la plus grosse si possible ) je défonce mon ou mes voisins je les pilles ( voir les raser pour les gros bourrins ), et avec ce que je vole j'agrandis ma flotte et ainsi de suite, cela tue le commerce car le joueur préfère aller voler, seul l'état qui s'est fait raser et qui a stocker un peu se sert du commerce pour reconstruire son état le plus vite mais à la longue ses stocks se vident est les prix d'achat ne sont plus rentable pour une reconstruction.

je pense que pour le commerce il faudrait limité les unité par planète, je m'explique:
vertana produira que des mages, desertica les chasseurs, volcano les chars par exemple ainsi pour avoir une flotte diversifié il faudra échanger des unités et non plus des ressources.
par avance les 5 états ne seraient pas un problème car comme dit plus haut la planète a une production limité donc si un desertica 1 veut des mages avec vertana 2, il ne pourra en avoir que 100 par jour alors que pour sa flotte il en voudrait 1000 il sera donc obligé de s'adresser à son alliance et ou à un allié et ou à un marchand.(cf IRL les échanges internationaux, je vends mes avions car meilleurs mais je prends les bateaux d'un autres. )

cela va être dure à mettre en place car il faut recoder le jeu en partie

après il est possible de laisser toutes les unités par états mais de modifier les valeurs d'attaques, un mage galacticain serait moins puissant qu'un mage vertana
cela modifie moins le code car il suffit de dupliquer les donnés du mage et de modifier le nom par état, ainsi dans le menu achat sur galactica on verra mage galacticain de feu, et sur vertana mage vertanien du feu et ces deux mage auraient des valeurs d'attaque/defense différentes.

Avatar de l’utilisateur
Réian
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2013, 00:13

Re: Système de commerce

Message par Réian » 21 sept. 2019, 21:54

Loupé makarof, je suis 2ème mais je ne pille pas ;)

Le commerce est assez bien fait en fait, si les prix de l'ura baisse c'est que personne n'en veux, donc on peut facilement en acheter pour faire des unités et il faut changer ses prod, cela demande de renouveler assez souvent ses catas. Il faut produire les ressources qui ont un taux intéressant ou une ressource qu'on utilise beaucoup. Après c'est sur si vous voulez absolument prod ura sur votre volcano bas personnellement j'en profite pour acheter des artilleries et si vous continuez à prod carbu à se taux la, bas c'est bien pour ceux qui se déplace, c'est pas cher ;)

Si jamais tout les taux sont trop bas il faut prod crédit c'est tout, il faut s'adapter à la bourse, il faut arrêter d'essayer d'adapter la bourse aux joueurs ;)

Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 147
Inscription : 08 août 2019, 16:19
État : Ashtar Sheran

Re: Système de commerce

Message par AshtarShetan » 21 sept. 2019, 22:03

:lol: il faut prod crédit, mais bien sur, avertit ton pote qu'il passe piller, tous le monde prod crédits.

dès fois je me demande ou tu vas les chercher.
oui c'est sur que je n'ai plus mon état d'aquablue qui me permettait de ravitailler tous le monde en unités.
je suis nostalgique surtout du marché d'alliance ou on pouvait vraiment jouer l'économie, vendre, acheter, racheter les lots bas pour les revendre plus haut, faire des opés sur les prix. là on a aucun moyen d'intervenir sauf si c'est de garder longtemps un stocks, de vendre en avertissant à tous ses potes de venir acheter le temps que le prix remonte, pas très excitant.

s'adapté à la bourse cela veux dire quoi, que tu es tributaire des prix, explique moi à quoi sa sert d'avoir un ministre du commerce dans une alliance si tu as aucun contrôle sur ton économie, il sert à quoi ?
Dernière édition par AshtarShetan le 21 sept. 2019, 22:08, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Réian
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2013, 00:13

Re: Système de commerce

Message par Réian » 21 sept. 2019, 22:08

Je n'ai pas connu le temps du commerce dont tu parles, pour une fois je ne pourrais pas dire si c'était une bonne chose ou non ;)

Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 147
Inscription : 08 août 2019, 16:19
État : Ashtar Sheran

Re: Système de commerce

Message par AshtarShetan » 21 sept. 2019, 22:12

c'est bien dommage, tu aurais sûrement aimer.

les alliances étaient utiles et personnes ne voulait rester faction, il y avait pleins de marchés d'alliances qui vendaient et le marché de la bourse de galactica coutait plus cher avec la taxe si tu vendais dessus et cette somme était utilisé pour des events.

on est trop passif sur ce système, sur lequel on a pas vraiment d'actions dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Système de commerce

Message par Lanthia » 21 sept. 2019, 23:15

AshtarShetan a écrit :
21 sept. 2019, 22:03
:lol: il faut prod crédit, mais bien sur [...]
Il a pas tord, c'est la seule ressource qui permet d'acheter toutes les autres dès qu'un de leurs cours chutent, et de faire des profits en vendant/achetant et ça s'équilibrera au bout d'un certain temps (suivant le nombre de joueurs qui voudront changer jusqu'à leurs cata si ils en ont)

Sinon le pourquoi du comment il fallait changer de système : Bourse de Galactica (Test d'un nouveau module de commerce)

Pour les mêmes raisons je ne suis pas pour supprimer le fonctionnement actuel. Mais pourquoi pas combiner les deux système si possible (l'actuel d'un côté et l'ancien de l'autre) mais en arrangeant ce dernier pour éviter le boost.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter

Répondre