Bug envouteurs?

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Bug envouteurs?

Message par Heiwa »

Les envouteurs foirent par packs de 10%, si un foire son coup et essaye d'envouter une mauvaise cible, 10% des envout le suivent comme des cretins.

donc "suffit" de se foirer 4 fois pour avoir 40% d'envout qui dégage, pas improbable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Bug envouteurs?

Message par Hell »

Tu m'intrigues Heiwa... D'où vient le fait qu'ils foirent par 10% ? J'ai raté un truc dans l'aide ?
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Bug envouteurs?

Message par Dros Delnoch »

Ce qu'Heiwa veut dire c'est qu'ils foirent/envoutent par paquets. Donc si j'ai 100 000 envouteurs et que 1 paquet foire c'est par exemple 5 000 envouts d'un coup qui échoue. Si c'est des paquets de 5k.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Bug envouteurs?

Message par Dros Delnoch »

Nabla a écrit :Les envouteurs sont scindés en 10 paquets égaux. Rien dans ce cas ne vaut un exemple pour expliquer:

T'as 2500 envouteurs il te fait 10 paquets de 250
Si l'autre a 1400 exo le combat (il me semble ^^) donne ça


Premier paquet de 250 on lance un "dé" --> 56 il est contré reste 1150 exo dispo
Deuxième paquet de 250 on lance un "dé" --> 90 il est contré reste 900 exo dispo
Troisième paquet --> 100 --> 250 envoutements 650 exo dispo
4e --> 36 contré reste 400
5e --> 45 contré reste 150
6e -->78 contré reste 0 et 100 envoutements passent
les 3 derniers paquets passent.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Bug envouteurs?

Message par Hell »

Donc si je comprend bien, on ne comptabilise pas chaque envouteur individuellement... Pour quelle raison ? Optimisation du jeu ? Car effectivement, ca peut conduire à des résultats de combat qui peuvent être surprenants...
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Bug envouteurs?

Message par Agnarh »

C'est là où on l'on sent bien les mecs qui ne jouent vraiment depuis un bail :roll: :twisted:
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Bug envouteurs?

Message par Lord Yu »

rebux a écrit :Soit 10378 unités et il y a au total : 51601 et donc 10378 ca ne fait que 20% Mais si vous trouvez ca normal, c'est normal ^^
Woup, j'avais omis les leurres :oops:
Faute à pas de chance donc.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Bug envouteurs?

Message par Hell »

Agnarh a écrit :C'est là où on l'on sent bien les mecs qui ne jouent vraiment depuis un bail :roll: :twisted:
Effectivement, j'ai pas joué de manière active depuis l'Ekelia, je pense... Donc ca fait un bail ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dieu
Messages : 238
Inscription : 06 juin 2011, 12:14

Re: Bug envouteurs?

Message par Dieu »

Dros Delnoch a écrit :
Lord Yu a écrit :21000/50000 ça fait 40% qui essaye d'envouter des unités non envoutables. De l'autre côté il a plus ou moins 40% d'unités non envoutables aussi, ça me parait pas si bizarre :P
Si le Chef des Opérations le dit c'est que c'est vrai.
+1


en plus c'est pas Il mais Elle ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Bug envouteurs?

Message par Heiwa »

Hell a écrit :Donc si je comprend bien, on ne comptabilise pas chaque envouteur individuellement... Pour quelle raison ? Optimisation du jeu ? Car effectivement, ca peut conduire à des résultats de combat qui peuvent être surprenants...
oui optimisation, on ne peut pas faire une boucle qui fait un calcul par envouteur ça serait suicidaire en temps de calcul. On divise par paquet de 10% pour alléger les calculs.

et les envouteurs PEUVENT essayer d'envouter les unités non-envoutable, ils perdent juste leur tours d'envoutement pour rien.

donc après avoir enlever à peu prêt autant d'envout qu'il y a d'exo (99% de chance que les exos fonctionnent), il faut encore que les envouts choisissent le bon type d'unité, ce qui dépend de la compo de la flotte.
Image
Répondre