Unité attaque/défense

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Unité attaque/défense

Message par Gin U »

oui mais pour aquablue j'ai la solution on la vire du jeu ^^D

effectivement je n'avais pas vu cela sous cet angle, mais faire rentrer une flotte full terrestre d'un état d'une meme planéte, passant par un état au hasard sa me parrait interressant.
1) sa mettra du piment.
2) sa évitera de mettre la portance minimum

puis pour aquablue, c'est la meme chose pour volcano je ne connais pas beaucoup de chose qui résiste aux hautes températures.
mais sans poussez à un tel détail de réalisme, on peut considérer que les troupes terrestres Volcano résistent aux hautes températures, et que les troupes terrestres Aquablue sont amphibie.

oui il est vrai que pour une meilleur cohérence Rp une autre Flotte doit venir chercher le reste des troupes
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Unité attaque/défense

Message par makarof »

à Blacky

sauf que pour échanger des unités faut être en hangar !!! Chez l'adversaire? lol
Donc faut bien pouvoir la déplacer au moins chez un allié, ou chez soi.
Explique ...
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Unité attaque/défense

Message par Tenuïn »

Makarof tu sais il suffi de changer deux condition pour autoriser l echange de flotte en attente cest pas le plus lobg et le plus chiant à faire. Maxi 15 min si ça a ete.codé intelligeament.
Il n'y a que flamme qui m'aille
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Unité attaque/défense

Message par makarof »

je n'y connais rien en programmation même si je me doutais que çà ne devait pas être très compliqué/long d'introduire cette possibilité.
Juste je faisais réponse à Blacky qui apportait une fausse réponse ou peut-être juste incomplète.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Unité attaque/défense

Message par Dros Delnoch »

J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Unité attaque/défense

Message par Dox »

Tenuïn a écrit :Makarof tu sais il suffi de changer deux condition pour autoriser l echange de flotte en attente cest pas le plus lobg et le plus chiant à faire. Maxi 15 min si ça a ete.codé intelligeament.
Compte tenu du fait que ça a été codé il y a une dizaine d'année par un jeune amateur... Intelligemment a moult en.

Kafelor a écrit :D’un point de vue RP ça se tient moyennement vu qu’un Etat n’est pas frontalier avec tous les autres Etats de la planète. Autrement dit, il te faut voyager par les airs pour rentrer toujours directement chez toi. Pour faire totalement RP avant de pouvoir revenir sur ton Etat avec une flotte full terrestre, il faudrait faire d’abord naviguer cette flotte au moins sur un autre Etat x de cette même planète (choisi au hasard par le jeu), de sorte qu’on imagine la flotte traverser un pays puis rejoindre ton Etat.

Puis après y a l’exception d’Aquablue où il n’y a que de l’eau, dur de faire flotter des chars^^
Dans ma vision d'une bataille spatiale, se déplacer d'une planète à une autre en six minutes relèvent de circonstances très particulières, sûrement pas viables plus d'une à trois fois par an (périgée de la distance en fonction des trajectoires orbitales autour de notre étoile). Cela étant, on le fait. On peut donc imaginer un saut dans l'espace-temps ou hyperespace. Le temps de trajet étant principalement la mise en place des flottes avant d'être à portée de tir, et stratégiquement au point. De là, on peut facilement penser qu'afin d'optimiser ce temps chaque vaisseau à portance bénéficie d'une technologie similaire au portail de téléportation pour rapatrier les survivants lorsqu'il devient inapte à les ramener.
Par ailleurs, le portail de téléportation est une magnifique technologie, permettant un saut hyperespace directement en orbite d'une planète, soit une myriade de calcul inimaginable ou quasiment aujourd'hui ; donc qui mérite bien les 70 points de plus que les mini portails internes ^^

Mais je maintiens, et maintiendrai longtemps, qu'on aura atteint l'apogée de c2g, le jour où on aura une unité de portance hyper coûteuse, et quasiment immortelle qui backup lorsqu'elle sent la fin venir (style une unité à 10k PVs, qui une fois morte, ne disparaît pas, mais quitte le combat avec les survivants).
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Unité attaque/défense

Message par Chokmah Sephiroth »

on a pas déjà un onglet dans état-major qui permet de choisir si on veut rester dans le combat jusqu'à la mort ou se retirer en cas de perte trop importante.
c'est le choix que l'on peut faire avec son amiral, général, enfin son commandant de flotte.

faut dire que je met toujours jusqu'à la mort...
Tactique de combat

Combattre jusqu'à la mort
Se replier si la moitié de la flotte est détruite
si on met se replier si la moitié tombe. à se moment là la portance restera tous jours positive et la flotte rentre de suite dans son état.
j'ai jamais essayer, ca marche se truc.

mais j'aime bien la vision de notre admin et je vois bien le truc comme ca aussi...
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Unité attaque/défense

Message par Tenuïn »

si on met se replier si la moitié tombe. à se moment là la portance restera tous jours positive et la flotte rentre de suite dans son état.
j'ai jamais essayer, ca marche se truc.

Euh ... Try again :lol:
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Unité attaque/défense

Message par Dox »

Cette option est inutile sur cette version.
Les vraies batailles (or exploitation de la faille des 8j), ne durent quasiment jamais plus de 2 tours. D'abord, l'option est inactive après les premières salves. Ensuite, l'attaquant attaque à 100%. En général c'est déjà fini ici.
Si ce n'est pas le cas, il faut que le scénario se répète jusqu'au premier jour de combat pour que le repli s'active, autant dire jamais.

L'option du rappel des troupes retrouvera toute son utilité dans la 2.15.
Il serait d'ailleurs intéressant de proposer plusieurs options dans le rappel, type 80/60/50/40/20%, et peut-être compenser la diminution de l'influence de la tactique par sa capacité à se replier et/ou chasser une flotte en repli.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Unité attaque/défense

Message par Kafelor »

Le coup de la justification du bug portance par une téléport pour rentrer chez toi depuis un autre Etat c’est bien foireux ><
La téléport telle qu’on la connait dans le jeu est uniquement possible sur ton propre Etat. Quand tu l’actives, c’est de l’instantané, donc ça ne prend pas en compte le tps de préparation xD
Si on admet l’idée d’une téléport possible depuis un autre Etat que le sien, dans ce cas il ne devrait y avoir aucun tps de trajet ^^

Nan par contre moi j’avais une autre justification RP bcp plus simple pour admettre le déplacement d’une flotte terrestre zéro portance entre 2 Etats de même planète. Suffit tout simplement de concevoir un énorme système de galeries souterraines (quitte même à traverser le noyau) qui connecteraient la totalité des Etats de cette planète entre eux.


Pour en revenir sur la téléport, je serai partisan d’ouvrir une recherche magique supplémentaire donnant le droit à une 2ème téléport en 24h moyennant une contre partie soit en ressources, soit par une couleur différente sur le classement pendant 1h (ça serait fun, genre dès qu’il y aurait un mec en bleu par ex, on sait qu’il s’est téléport, et tlm se ramène chez lui pour pister sa flotte^^)
Image
Répondre