Unité attaque/défense

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Unité attaque/défense

Message par ZeNoB »

Dros Delnoch a écrit :Exactement. A noter que l'aérien est beaucoup plus simple a gérer que le terrestre. Et que la qualité des prios est aussi un élèment majeur. Parfois X peut perdre 0 Unitées dans un alignement parfait là ou Y aura perdu 700 Cuirrassiers sur la même flotte. Au fur et à mesure que tu affrontes les joueurs tu décèles leurs spécificités, mode de jeu, contacts...
Si sur un retour de flotte mère tu vois apparaitre une sonde d'un The Mafia ou d'un Sharpland tu auras moins peur que si c'est un Lerua Vol ou un Yorinia.

De même que le rasage en 7j et le pillage aux Solars sur n'importe quelle defs s'aprennent en crashant des troupes dessus.
Je suis pas trop d'accord, personne n'a jamais réussi a prouver que lerua vol ai déjà fait peur à qui que ce soit
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Unité attaque/défense

Message par Dox »

C'est plus facile à gérer dans le sens où, en attaquant, au lieu de perdre 30% de tes troupes (car en général seule la première salve frappe de façon significative entre deux flottes de même niveau) tu vas perdre, au pire 15% car la moitié de la première salve ira dans le vide de ton sol désert.
Donc pour deux flottes de même prix, l'aérien est plus facile à gérer.
Mais pas obligatoirement le plus efficace, principalement lorsqu'il s'agit de défendre. Une flotte d'unités envoutables est aussi un gros risque. Bien qu'il s'agisse là d'un lointain passé tellement, aujourd'hui, il faudrait compter les envout en millions pour que ce soit un danger = )
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
ludolegion
Messages : 124
Inscription : 28 mars 2012, 15:29

Re: Unité attaque/défense

Message par ludolegion »

d"accord,
on parle de flottes!

maintenant, j'aimerai savoir si le beug des flottes avec mages, qui attaquent un état, que les mages sont seul en l'air car les flottes sont faites détruites lors de la première salve,

qui remporte l'attaque le défenseur ou l'état qui fait volé ses mages tout seul ??
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Unité attaque/défense

Message par Kafelor »

Cela concerne toutes les unités terrestres (chars, TG), pas uniquement les mages.
Il arrive en effet qu’une flotte n’ait plus d’unités aériennes car toutes décimées lors d’un combat. Elle a bien remporté le combat mais elle a juste plus d’unités aériennes, ce sont les unités terrestres qui ont fait le boulot et ont dégommé l’ennemi (l'ennemi quant à lui, avant de se faire poutrer a eu le temps de tuer toutes tes unités aériennes)
Ensuite qu’on soit attaquant ou défenseur, ce bug marche dans les 2 sens, c'est pas ça le plus important.
Encore une fois, le pb de ce bug c'est qu’en théorie la flotte uniquement d’unités terrestres ne devrait plus pouvoir se déplacer dans l’espace après le combat faute de portance suffisante. Bug il me semble réglé dans le prochain patch (qqun pour confirmer ?)
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Unité attaque/défense

Message par Dros Delnoch »

J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
ludolegion
Messages : 124
Inscription : 28 mars 2012, 15:29

Re: Unité attaque/défense

Message par ludolegion »

oui, mais pour moi, si je regarde encore :

sans flotte aérien les troupe terrestre ne peuvent rien faire même pas se déplacer? c'est bien sa qui est écrit
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Unité attaque/défense

Message par Dros Delnoch »

Oui. Dans la prochaine version, si une flotte perd tout son aérien elle ne pourra pas rentrer chez elle. Alors qu'actuellement si tu perds ton aérien, ton terrestre volant peut rentrer chez toi.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Unité attaque/défense

Message par Gin U »

le déplacement de troupes sans portances n'est pas un bug en soit

je m'explique:

en effet si je suis galacticain si un deserticain m'attaque il lui faut des vaisseaux pour voyager dans l'espace.
donc sans vaisseaux ( portance négative ) les troupes terrestres restent bloquées. => BUG

cependant si je suis deserticain, un autre deserticain m'attaque étant des Etats de la meme planète l'infanteries pourrait se deplacer alors entre ces deux Etats sans pour autant avoir de portance, avec un temps plus long il en va de soit. => PAS BUG

je ne sais pas si cela serai possible, et si c'est possible est ce que c'est réalisable?
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Unité attaque/défense

Message par Kafelor »

D’un point de vue RP ça se tient moyennement vu qu’un Etat n’est pas frontalier avec tous les autres Etats de la planète. Autrement dit, il te faut voyager par les airs pour rentrer toujours directement chez toi. Pour faire totalement RP avant de pouvoir revenir sur ton Etat avec une flotte full terrestre, il faudrait faire d’abord naviguer cette flotte au moins sur un autre Etat x de cette même planète (choisi au hasard par le jeu), de sorte qu’on imagine la flotte traverser un pays puis rejoindre ton Etat.

Puis après y a l’exception d’Aquablue où il n’y a que de l’eau, dur de faire flotter des chars^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Unité attaque/défense

Message par Chokmah Sephiroth »

non techniquement, une flotte en portance négative ne devrait plus pouvoir bouger.

pas de vaisseaux pas de deplacement possible.

c'est à toi de venir avec une autre flotte, récuperer tes unités terrestres et de repartir.
avant de te les faire détruire bien sur.

se déplacer sur terre parce que c'est la même planète, comme le dis si bien kaf niveau rp comme ig les planètes
et leur configuration ne le permette pas toujours alors le calculs serait trop difficile.

mieux vaut que tu doives revenir avec une flotte aerienne ayant assez de portance pour tout récuperer.
cela t'oblige à revenir et niveau rp, c'est plus logique.
Répondre