Flotte en hangar chez allié

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Flotte en hangar chez allié

Message par Shaar'Lun »

Je voulais savoir pourquoi une flotte en hangar chez un allié ne peut attaquer une flotte ennemie en blocus sur le-dit état ?!

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit ni d'un problème de laps de temps entre deux attaques, ni d'un problème de portance, ni d'un problème de carburant, ni d'un IEM.
Image
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Flotte en hangar chez allié

Message par makarof »

Bonjour,

du hangar, certes non, mais en la sortant oui.
La sortie la met directement en défense et là tout devient possible !!! Même de la perdre lol .
Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Re: Flotte en hangar chez allié

Message par Shaar'Lun »

Certes, certes^^

Mais depuis un hangar allié, lorsqu'une flotte ennemie est en position de blocus, le seul choix proposé est "Attaquer ***" ce qui jusque là me parait cohérent. Mais dans la situation citée au-dessus, j'ai eu beau cliquer de façon répétée sur cette possibilité proposée, rien n'y a fait, alors que ma flotte était plus forte que celle en blocus.

Je voulais donc savoir s'il s'agissait là de quelque chose de normal, car je n'avais alors jamais été confronté à cette situation (de vouloir sortir une flotte en hangar allié sous l'exercice d'un blocus ennemi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lastaga
Messages : 128
Inscription : 16 juin 2012, 22:50

Re: Flotte en hangar chez allié

Message par Lastaga »

Je me demandais aussi pourquoi tu me laissais en blocus alors que tu avais la possibilité de me poutrer à l'aise^^
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Flotte en hangar chez allié

Message par Kafelor »

Idem j'ai eu le même bug ce matin. On a bien l'option "attaquer la flotte..." pour taper la flotte en blocus quand on est en hangar allié mais rien ne se passe lorsque l'on clique dessus.
Je vais indiquer l'anomalie dans le serveur dev bug
Image
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Flotte en hangar chez allié

Message par Tenuïn »

makarof a écrit :Bonjour,

du hangar, certes non, mais en la sortant oui.
La sortie la met directement en défense et là tout devient possible !!! Même de la perdre lol .
Tu aurais du essayer avant de dire ça car c'est faux :lol: l'as tu parle pour une flotte à toi dans ton propre hangar ;)
Il n'y a que flamme qui m'aille
Herndall
Messages : 148
Inscription : 27 août 2010, 17:36

Re: Flotte en hangar chez allié

Message par Herndall »

Une flotte en hangars ne peut pas taper et une flotte alliées ne peut plus se mettre en defense donc si il y a un blocus elle peut pas le détruire ;)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Flotte en hangar chez allié

Message par Kafelor »

Pendant longtps, la flotte en hangar allié pouvait sortir en déf puis par la suite taper directement le blocus en restant en hangar.
Je ne me souviens plus trop bien, mais maintenant que tu me le dis, c’est vrai que cela s'était avéré insatisfaisant car la flotte en hangar allié pouvait taper le blocus sans qu'en contrepartie il puisse être attaqué par l'ennemi (puisque sa flotte restait tout le temps en hangar).
Et partant de là, cette possibilité avait du être supprimée. Mais il reste toujours cette option dans “gestion des ordres” qu’il faudrait enlever dans ce cas.
Ou alors, on redonne la possibilité de taper le blocus mais dans ce cas on pourrait imaginer un système pour qu’une fois le blocus détruit, la flotte se retrouve automatiquement en orbite et ne puisse plus rentrer en hangar.
Image
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Flotte en hangar chez allié

Message par Tenuïn »

Cette possibilité a été supprimé en même temps que la supression des groupes car sinon on met ça flotte en défense chez un allier lui met ça flotte et op ça devient impassable.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Flotte en hangar chez allié

Message par Kafelor »

Oui et il fallait rendre cela impossible. Mais à mon sens la situation actuelle n'est pas non plus satisfaisante, d'où ma proposition de faire sortir la flotte après avoir tapé le blocus et d'obliger le joueur à la bouger pour aller chez lui ou un autre hangar allié, afin que sa flotte soit vulnérable et potentiellement puisse être topé par celui qui a perdu le blocus ;)
Image
Répondre