Tour Blanche

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Tour Blanche

Message par Chokmah Sephiroth »

si ca l'est puisque vous reagissez.
iwa est celui, selon moi qui a encouragé tous le monde sur l'activité du fogé et les rps.
et on est bien content d'avoir des encouragements, maintenant, je comprends sa
frustration d'avoir autant donné pour voir la tournure que ca prend.
la Tour Blanche etait par le passé dans les rps et les GC venait y rps meme pour
une reunion du conseil restreint ou certains jugements.
vous devez comprendre qu'il y a un protocole et que se poste n'est pas juste
la pour faire joli, vous etes le centre du jeu et les animateurs sociaux.

faut dire qu'il y a une belle fourchette de strammés ici...
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Tour Blanche

Message par Vanalth »

Non ça n'apporte rien de venir foutre la merde. ça tend même à desservir le propos.
Mon idée de départ était que les Grands Conseillers, qu'il soient rolistes ou non, puissent venir discuter à la Tour Blanche sans faire des lignes et des lignes de RP. Cela doit permettre à tous les GC de prendre facilement la parole autour d'une table. Et tout le monde peut écouter ces conservations un peu comme les caméras d'une salle du tribunal pour entendre ce que chacun dit. Car les GCs sont comme vous, ils n'ont pas forcément de temps pour écrire. Et puis comme ça, même les nouveaux propulsés GCs pourront venir discuter sans se faire traiter de tous les noms comme c'est le cas actuellement.
Peut-être qu'il fut un temps où les Grands Conseillers discutaient entre eux en privé sans que personne ne puisse lire quoi que ce soit. Mais je trouve que c'est dommage de cacher les discussions sur tels ou tels sujets.

Je pense que ça décourage les initiatives de voir de tels trolls. Essayons d'avancer ensemble et de trouver des solutions. On est les premiers à inaugurer ce nouveau système, donc faut un temps de réglage, c'est un peu con de taper direct sans laisser le temps à la réflexion, ne trouves-tu pas? Maintenant si cela vous fait rire comme j'ai cru le comprendre, ben je sais pas trop quoi répondre à ça.

Après ne t'inquiète pas, lorsque j'ai le temps, j'essaie de faire de beaux RPs tout propre comme vous les aimez. Regarde par exemple mon post d'investiture :)
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Tour Blanche

Message par Chokmah Sephiroth »

excuse moi ne te meprend pas sur mes propos.
je ne ris pas de vos ecrits mais du fait que quelqu un puisse venir ecrire
de tels messages sur une salle reservé au GC.

on dit juste que le topic n'est pas a sa place qu'il devrait etre dans la partie hrp.
faite 2 partie dans la tour blanche une hrp ou c'est une salle de reunion classique
ou l'on participe et un salle rp ou la vous venez ecrire plus protocolaire.
cette salle est fermée a nos intervention mais comme tu le desires, on peux lire vos ecrits.
elle serait entre autre l'endroit parfait pour vous presentez a la communauté et je pense que tous le monde sera content.
mais c'est vrai que vous avez pas de bol de devoir debuter, pas facile quand on debute
en plus...
Iwachou
Messages : 157
Inscription : 01 août 2015, 13:57

Re: Tour Blanche

Message par Iwachou »

commentaire edit
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Tour Blanche

Message par Lord Stark »

vanalth sérieux vos rp de deux lignes autant s'en passer .

Tu les mettrais à la suite du débat HRP dans amé ce serait pareil. La Tour Blanche est dans la rubrique RP et y a un minimum à faire. On attends de vous un peu de mouvement côté RP pour pouvoir relancer notre activité. J'ai tenter de le faire mais je peux pas lancer tous les sujets non plus. Iwa non plus.

Kether au passage j'attends encore ton invitation pour ce que tu voulais me dire au salon CC.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Tour Blanche

Message par Lord Stark »

dédicace à Iwachou et styx lol
L'hiver vient !!!

Image
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Tour Blanche

Message par Vanalth »

En quoi un texte de 2 lignes n'est pas un RP?
C'est pas la taille qui compte hein même si ça peut aider à mieux se faire respecter :D
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Tour Blanche

Message par Kel'Zahra »

Le RP c'est pas une mise en situation avec description, mise en scène, et détails de l'ambiance afin de pouvoir imaginer les personnages et l'entourage ?
Pour moi il faut pouvoir imaginer tout ça dans sa tête.

Là on imagine rien du tout ..
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Tour Blanche

Message par flamme »

Kel a raison.
Selon les jeux, le role play ne se présente pas toujours de la même manière.
Dans les Chroniques de Galactica, la tradition est de donner un Rp construit, qui a du sens, qui retrace une ambiance et qui répond à une logique.
Lorsqu'un roliste poste un texte, c'est un cadeau qu'il fait au lecteur, une invitation à partager une histoire, un rêve.
De même, quand un lecteur s’intéresse à un Rp, il offre au roliste son plaisir à partager son imaginaire.

Pour cela pas besoin de faire du Rp à rallonge, inutile d'en faire des tonnes, il faut et il suffit de poser les quelques bases qui feront que le lecteur va s'approprier le texte.

Pourtant, j’avoue qu'à la décharge de ceux qui ont posté, la tour blanche pose un problème.

Dans la plupart des parties de ce forum on connait les régles (car oui il y a des régles dans le Rp), dans la tour blanche on ne sait pas trop.
Comme Vanalth le fait remarquer, on n'a pas d'informations sur l’environnement de la Tour, sa structuration. Est-ce un hémicycle ? Des salles comme au Sénat ? une salle de réunion ?
Comment expliquer en Rp que nous puissions savoir ce qu'il s'y passe ?
Sommes nous presents lors des débats ? Sont-ils retransmis par la presse ? Avons nous l'autorisation d’interférer et de donner notre avis ? Et si oui, devons nous le faire dans la tour elle même ? En ouvrant une rubrique de "courrier des lecteurs" si c'est la presse qui les diffuse ? En décrivant dans une autre partie du forum les réactions des personnes qui regardent leur retransmission télévisée ?
Je me pose ces questions mais je suppose qu'il y en a bien d'autres ...
Je crois que si on pouvait avoir quelques réponses, cette partie Rp serait plus intéressante car le jeu n'a d’intérêt que s'il a des règles.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Tour Blanche

Message par Kafelor »

Ouaip il faut cadrer tout cela :)

Un truc très simple :
La Tour Blanche en mode hémicycle. Les GC ne se déplacent pas dans plusieurs salles mais restent assis en cercle dans la même salle.
L'idée est que les GCs écrivent des RPs un peu construit, genre avoir quelques phrases sur l'atmosphère, l'action ou le décors + leurs interventions/répliques.

Pour ouvrir un nouveau dossier, ils ouvrent un nouveau topic.
Un topic "Doléances" serait ajouté à la Tour Blanche pour prendre les dépositions des dirigeants qui souhaitent réagir sur tel ou tel commentaire.
Seuls les GC doivent pouvoir écrire à la Tour Blanche. Sauf le topic "Doléances" ouvert à tout le monde.
Image
Répondre