Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Message par Bruder Mörnir »

Bonne lecture (et non vous ne pouvez pas rp dessus)
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Message par Azuran »

Bon ba si on ne peut pas RP dessus je vais juste te mettre un gentil commentaire tout joli !!
Premièrement , d'où sort l'idée de supprimer le bonus de Galactica ? OUI, je parle en tant que principal intéressé étant moi même galacticain , mais changer un avantage qu'une planète , est-ce correcte , avez vous le droit de faire sa ? Si demain , le grand conseil décide de par exemple supprimer les avantages de volcano ? Je pense que cette idée ne vous ai pas venu ... trouveriez vous correcte de le faire ?
Je fais un petit copié collé de la page d'inscription :

- Volcano

17 Etats

Productions accélérées : Uranium
Prix diminués : Unités nucléaires
Constructions accélérées : Unités nucléaires
Avantage initial : Chars nucléaires disponibles, 5 chars nucléaires
Avantages permanents : Meilleur moral des troupes
Désavantage : Prix des mages, production de mana moins rapide

Une planète centrée sur les armes de destruction massive.

-Galactica

35 Etats

Productions accélérées : Crédits
Prix diminués : Usines et drones
Constructions accélérées : Usines, Missile IEM, Canon à particules
Avantage initial : 3 usines et 20 drones au lieu de une usine et un drone
Avantages permanents : Ne paye pas les taxes du commerce, touche une partie des taxes de la bourse et une partie des taxes nécessaire à la création des marchés d'alliance
Désavantage : Puissance des unités terrestres non nucléaires

Une planète centrée sur la puissance économique.



Je ne vais pas poursuivre avec toutes les différentes planètes mais cela me choque de voir que certaines personnes pensent à changer les règles en cour de jeu ... Je pense que si par exemple , on supprime un des avantages de desertica par exemple , certain voudrait changer de planète , ou alors voudrait tout simplement refuser qu'on touche aux règles fondamentales du jeu ...
Tout cela pour dire que oui , peut être que le GC a certains pouvoirs mais là , sa devient un pouvoir divin qui devrai n'être qu' attribué au créateur du jeu ...

Je peux me tromper quand je dis certaines choses sur le fait que cela n'a jamais été évoqué auparavant , mais je reste fondamentalement convaincu que laisser ceci se faire une fois , c'est laisser certaines personnes faire ce qu'elles veulent du jeu sans demander l'avis des autres .


Bonne lecture , j'espère que mon commentaire permettra une magnifique série d'échange entre nous !!
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Message par Bruder Mörnir »

Salut, je vais répondre à tes interrogations avec les éléments que tu as apportés histoire que tu te rendes compte du pourquoi du comment.

1- Tu as parfaitement résumé la situation : 35 Galactica, 17 Volcano (y a pas mal de gelés dedans). Soit le double de Galactica que de Volcano avec par exemple aujourd'hui un uranium à 1.3. Où est l'avantage à être Volcano ?

2- Avantages permanents :

Volcano :
Avantages permanents : Meilleur moral des troupes

Galactica :
Avantages permanents : Ne paye pas les taxes du commerce, touche une partie des taxes de la bourse et une partie des taxes nécessaire à la création des marchés d'alliance

Donc on a 1 avantage permanent au lieu de 3. C'est vachement égalitaire. Tu trouves ?

3- Constructions accélérées :

Volcano : Unités nucléaires.
Galactica : Usines, Missile IEM, Canon à particules

On en revient à du 1 pour 3.

Rien que sa déjà sa devrait te mettre la puce à l'oreille. Et on ne parle ici que de Volcano ou Galac, et pas des autres planètes. Maintenant je vais te faire un calcul simple pour que tu comprennes bien pourquoi on veut prendre le bénéfice de la taxe.

Aujourd'hui les état Galac touche par semaine 800 000 crédits soit un peu moins d'une journée de production. On a des semaines de 7 jours donc au final sa vous fait un huitième jour de prod gratuit qui plus est. Sur un mois sa vous fait, 4 jours de production gratuite en plus. Et maintenant sur un an soit 52 semaines sa vous fait 52 jours de production gratuite en plus.

Donc au final à valeur égale d'une année de jeu : On a 4 états pour lesquels une année de prod dure 365 jours soit 1 an. Et on a un état qui pour lui une année de prod dure : 1 an et 1mois (de 30j) 3 semaines 1 jours de production de gratuite. Est ce que selon toujours tu estimes qu'il y a une égalité entre les deux ? Moi je crois pas.

Si aujourd'hui on constate la prédominance de Galac, on constate aussi la disparité progressive des autres états, voire des joueurs qui lâche leur planète actuelle pour partir sur Galac pour ses avantages.

Sinon pour la petite anecdote (et je ferais des calculs plus poussés plus tard), aujourd'hui l'utilisation des crédits se fait dans 80% des cas.


De plus, aujourd'hui le constat que je fais vu le prix de l'ura c'est que les unités nucléaire sont pas ou peu utilisées par les joueurs car synonyme de destruction et que donc seul les états producteurs d'ura (donc volcano) peut trouver un intérêt à avoir des unités de destructions.


Je pense qu'il assez facile de comprendre pourquoi le Gc souhaite faire sa.
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Message par Azuran »

Premièrement , tu dis que l'uranium est à un prix trop bas ... ( tien , ça me fais penser à une possible amélioration défendue par Tsong, qui traîne dans les méandres des salles du sénat , pas toi ?? ) .Ensuite tu dis que être volcano est un désavantage , mais tu as choisi cette planète non ? pourquoi pas une autre ? je pense que tu avais tes raisons lors du choix , comme par exemple , lors du choix de ma planète , je savais que en prenant galactica , j'aurais mon petit 8ème jour comme tu dis .Puis tu dis que Volcano n'a que un seul avantage tandis que galactica trois , premièrement , permet moi de te dire une fosi de plus encore que tu as choisi cet avantage lors du choix de ta planète ( je sais que on revient toujours à la même chose au final ) , mais sinon , galactica est une puissance économique , il est donc normal que l'on ai des avantages au niveau de l'économie , de plus on peut dire que en tant que pour nous galacticains nous n'avons en fait que 2 avantages , le non payement des taxes et notre 8ème jour .Dans le même tiret , je rajouterai que galactica n'est pas la seule à avoir plusieurs avantages : pour désertica nous avons ceci :

-Les officiers peuvent monter jusqu'au niveau 60 au lieu de 50. Les officiers disposent de 20% d'expérience en plus à chaque combat. La puissance du Solar (unité ultime) est augmentée de 10%.

Ensuite tu détails l'accélération de production des unités ( encore une fois tu à était prévenu lors de ton inscription ) , mais je ne trouve pas que produire les IEM et les CàPP plus vite est un si gros avantages , laisse moi m'expliquer .
Si construire des IEM et des CàP plus vite peut être pris comme un sérieux avantage , je te rappel que d' après la charte , l'usage de ces armes est un acte grave ( ce qui veut dire que on utilise pas ça tout les jours ) , tandis que la production d'unités étant , certes , dévoué à la destruction peuvent aussi bien servir à détruire les armées des autres ou tout simplement pillé . En ce qui concerne les usines , cela apporte un avantage flagrant au début , mais sur une très longue période , je pense que ça n'a pas autant d'importance que ce que tu essaye de nous faire croire .
Pour finir , je te propose un compromis , toi qui veux totalement supprimer le 8ème jour , pourquoi ne pas simplement le diminuer ? par exemple , toute les semaines 20 % des taxes sont reversé dans les caisses de l'armée du GC . Je comprends que tu veuille mettre tout les états sur un pieds d'égalité , mais en changeant avantages par avantage , planète par planète , ceci ne peut créer que des inégalités à la fin , la seul vrai possibilité serait une refonte total du jeu , mais je pense que nous ne sommes pas prêt pour un tel chamboulement .

Toutes tes remarques peuvent être considéré comme valable , même si certaines d'entre elles manquent de réalité .
Certains pourront dire que je ne sert que mes propres intérêts dans cet histoire , il est vrai que cela m'importe beaucoup étant galacticain , mais je pense aussi à tout ceux qui comme moi on pris galactica en étant conscient des avantages ( et inconvénients ) que cela implique . C'est pour cela que , si vous souhaitait quand même effectuer votre amélioration concernant les avantages permanents de certaines planètes , il serait nécessaire de demander ( par référendum ou je ne sais quel moyen ) ce qu'en pense tout les joueurs ? Ou alors tout simplement laisser le choix aux personnes concernées de changer de planète ?

J'adresse donc un message à tout le monde , sachez que si on se permet de modifier ne serait-ce que un avantage sur une planète , ceci ouvrira la possibilité à toute les personnes ayant de bonnes ou mauvaises intentions de changer les règles dans votre dos , c'est contre ceci que je me bats .
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Message par Fisura Rima »

Je comprends parfaitement le fond (Galactica est pètée comparée aux autres planètes, même en enlevant ça elle garde un avantage certain en ne payant pas de taxes, @Azuran comparée aux autres) mais sur la forme...Perso je préfère 1000 fois ça à un
"nous vous suggérons donc le doublement de la taxe galacticaine"
qui aurait fini de couler les autres planètes.

Tu as pas mal dit qu'il fallait participer aux débats si les gens ne souhaitaient pas avoir de mauvaises surprises. Là, ce sujet sur la taxe galacticaine enlevé comme ça, vous faites le sortez comme ça pas de débat sur ce sujet en RP? Ou alors vu que j'ai peut être pas tout lu je l'ai loupé?
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Message par Bruder Mörnir »

On vous a laissé parlé je crois non ? C'est pas le cas ?

Attend :

Parlement/fiscalité
par Mephistos » 06 févr. 2016, 00:27
0 Réponses 69 Vues
Dernier message par Mephistos Consulter le dernier message
06 févr. 2016, 00:27


69 Vues, 0 réponses, tu expliques sa comment ?
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Message par Azuran »

On est bien d'accords que changer les règles en plein milieu du jeu c'est pas normal .. après sur le fond c'est vrai , galactica à des avantages assez , comment dire , conséquent .
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Message par Fisura Rima »

Oui mais justement ce n'est pas ça du tout que Mephitos disait...
"Après mure réflexion nous avons renoncé à demander un impôts sur les productions. La mise en œuvre d'une telle mesure aurait été compliquée et lourde. Nous vous suggérons donc le doublement de la taxe galacticaine sur les transactions commerciales. Cette somme majorée d'un tiers des revenus galacticains pourrait constituer le budget du Grand Conseil. Nous proposons également qu'une nomenclature des sanctions pour les États contrevenant aux lois galactiques prévoit un système d'amendes qui seraient versées au Grand Conseil pour financer des projets d’intérêt général.
donc que voulais tu que les Galacticains aillent dire à ça, ils s'en foutaient? Normal qu'ils gueulent maintenant avec ce projet de leur enlever un avantage dont il n'a jamais été question en public
Ensuite, sur la forme, je préfère la solution finale personnellement...
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Message par Azuran »

Je viens de lire la proposition de méphistos , en aucun cas il ne parle de supprimer un des avantages de galactica .
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Message par Bruder Mörnir »

On vous a laissé en parlé mais vous ne pouvez même pas admettre que vous n'avez pas présentés quoique ce soit dans ce sens, en tout cas aucunes preuves Rp. A partir de ce constat, j'estime que le GC peut prendre la décision de son choix même sans en parler.

On vous a donné le droit de parole, vous ne l'avez pas utilisé c'est tout y a rien à dire de plus.
Répondre