Conclave Verdan - Charte

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Conclave Verdan - Charte

Message par Kafelor »

Classe la charte!
Notamment l'interdiction des armes nucléaires et la lutte contre les programmes d'armement atomique. Et aussi la mise sous tutelle entre guillemets du cours de la nourriture. Je verrais bien son prix grimper ces prochains jours haha
Image
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Conclave Verdan - Charte

Message par TangYang »

Disons qu'on va essayer des choses ^^ L'aspect "École de guerre" et "écoterroristes" sont deux aspects que j'ai déjà exploité par le passé avec respectivement l'Aeria qui devint la Confrérie du Thorium, et l'Evintizia. La nouveauté pour moi c'est vraiment ce point que tu soulèves. Mais j'aurais aimé qu'on soit plus de Vertanien sous la même enseigne, on aurait vraiment put faire des truc monstrueux économiquement, vu le nombre de joueurs et les fluctuations de la mana et de la food... ça viendra peut être encore ^^
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Conclave Verdan - Charte

Message par Bruder Mörnir »

nous nous réservons le droit d’influencer brutalement les cours des différents type de nouritures a la Bourse Galactique. Ressources indispensable a la vie, elle ne peut faire l'objet d’embargos.
Sa va les chevilles ? Pas sur que vous vous fassiez des vertana alliés avec cette phrase :/ quant au nucléaire, j'ai pas bien compris vous comptez attaquer les états ayant des armes nuc ? Sa ressemble à des déclarations de guerre dissimulées
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Conclave Verdan - Charte

Message par TangYang »

le "ça va les chevilles" est clairement de trop.

Tous état vertanien peut influencer brutalement le cours du mana ou de la food. Il suffit d'en vendre de grandes quantité d'un seul coup. Tous le monde peut le faire, en faite. C'est plus une notion RP qu'économique (ou alors ça fait office de projet), étant donné que nous ne somme que 3 vertaniens...

Concernant le nucléaire, imaginer qu'une alliance qui vise a recruter massivement des jeunes états faible puisse vouloir déclarer la guerre a qui que ce soit est absurde. La seul chose qu'on condamne clairement, c'est l'utilisation des missiles nucléaires contre Vertana... Et là encore, il y a plus d'une manière de lutter. Le sénat aurait été une bonne option avant, mais même maintenant il y a d'autre armes que les missiles et les armées. Un embargo visant a maintenir le prix de l'ura très élevé, par exemple. C'est couteux, mais c'est une solution "plausible" (bon ok, ce serait un suicide économique, mais tu saisiras surement l'idée).
Dernière modification par TangYang le 18 févr. 2016, 00:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Conclave Verdan - Charte

Message par Bruder Mörnir »

nous nous réservons le droit d'avoir recours a l'envoi de commissions de contrôles armées dans le cadre de notre recherche et destruction des armes utilisant la fission atomique.
Je parlais plutôt de sa ou de l'article 1 que j'ai pas tout à fait saisi. Si je lis bien,il s'agit de s'attaquer aux états nucléarisés
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Conclave Verdan - Charte

Message par TangYang »

ha, my bad ^^'
je faisais ici référence a des états ayant notoirement eut recours aux missiles nucléaires avec récidives. Mais ce point est Rp, plus que les deux autres. ça n'existe pas réellement, les "commissions de contrôle anti nucléaire". on va dire que ce point là est plutôt dissuasif : Utiliser des missiles a un moment clef c'est une choses, les utilisés toutes les 25 minutes en est une autre.

Je sais dans le point 1 je dis qu'on ne les tolères en aucun cas, mais soyons réaliste. C'est une arme très pratique dans les conflits. Le point 2 est plutôt une sorte de traiter de non prolifération, en rien une déclaration de guerre. La phrase est surement mal formulé, je la retoucherais.

edit : et l'article 1 est plutôt simple : on deviendrait complètement taré en cas d'utilisation de missile nuc contre vertana, et on est clairement pas pour leur utilisation, quelque soit le cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Conclave Verdan - Charte

Message par Bruder Mörnir »

je vois, c'est ce que je dis c'est une "déclaration" de guerre à l'encontre de ces états, comme pour le choix d'un état, c'est un stratégie qui s'applique derrière... mais bon à vous de voir :) après rasé un état parce qu'il utilise des armes nuc, je pense que nous n’apprécierez pas si une alliance se crée pour cassé sur vertana. Mais je pense que tu as compris où je voulais en venir ? Je dis pas retiré sa de ta charte (loin de la), juste que d'un point de vue rp sa pourrait être mal vu c'est tout.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Conclave Verdan - Charte

Message par TangYang »

Je comprend ton point de vu, pour de vrai hein, je ne dis pas ça par demagogie, si demain une alliance enti mana ete créé, j'aurais tendance a paniquer un peu, cela dit tu te concentre ici sur des objectifs rp. Ils sont certes retors et permettent toutes sortes de changement, mais ça n'en reste pas moins des objectifs plutot rp. Les deux autres points important pour moi ce serait plutôt ceux concernant les jeunes états et ceux autours de vertana :

Les alliances écoles qui donnent leur chance aux nouveaux, c'est un peu ma marque de fabrique... faire confiance à des inconnus, leur donner un rôle important a jouer dans un projet commun, c'est quelque chose que j'ai toujours fait. Pour moi, les '' nouveaux'' sont une matière brute au potentiel illimité avec laquelle tu peux travailler a faire qqch de ''grand''.

J'ai toujours jouer vertana, et meme si je suis un peu lassé de son gameplay, j'adore le rp qui lui est assimilé. L'un de mes objectifs serait d'arriver a reunir un max de vertanien. Imagine une seconde que la majorité des producteurs de mana vendent leur precieuse production a leur alliance plutôt qu'à la bourse. En quelque jour, les prix flamberaient complètement, et les bénéfices en alliance seraient énormes! C'est ça, mon principal objectif hrp ig. Arriver a crée quelque chose de solide qui puisse faire denouveau vibrer cette corde sensible qu'est le travail en equipe. C'est un béton armé bien plus solide que tous un tas de promesses que je pourrais faire...

Du coup, même si je suis souvent un gros chieur pas d'accord, j'espère avoir droit au minimum au bénéfice du doute concernant le côté rp fun que j'essaie de proposer a mes mates, qui consiste a dire qu'on aime pas les missiles tactiques et stratégiques... et ce même si on a pas l'intention d'être en guerre contre la totalité des volcano ^^
Dernière modification par TangYang le 18 févr. 2016, 07:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Conclave Verdan - Charte

Message par Dox »

T'inquiète Bruder, ils ne te feront rien 8-)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Conclave Verdan - Charte

Message par Fisura Rima »

J'vous souhaite de mieux réussir l'encadrement tes taux de bouffe que nous ceux de l'acier ^^
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Répondre