Première condamnation

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Havelock Vétérini
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 22:28

Re: Première condamnation

Message par Havelock Vétérini »

Merci à Gin U et Blacky pour leur messages pleins de bon sens !

Chacun est libre de joué à sa manière mais il y a une éthique à respecter, je ne suis pas venu chouiner sur le forum quand l'ancien univers à pris fin, alors que je suis celui sur lequel sa a été le plus destructeur (pour info j'ai joué 6 mois, on était 9)...


Bref, le rp est là pour animé le jeu et vous le saviez en venant joué. Quant à l'éthique, rien ne vous empêche de "rasé" des états, c'est le faire de manière quotidienne qui en devient lourd à la longue...

Sinon me dire : "je rase pas les petits états pour pas les dégoûter" c'est un peu déplacé comme propos, vu que dés que quelqu'un prend un peu d'espace, vous venez le rasé. Votre hégémonie n'était pas assez importante que vous avez eu besoin de Darkblood ? Bref, vous vous cachez derrière un vieux c2g qui n'existe plus. Alors, si conséquences il y a suite à des tentatives de rasages successifs, ne venez pas pleurer parce que la Corpo aura mis son nez dedans alors que les GC vous proposent tous de venir RP, visiblement c'est plus facile d'avoir une grande gueule HRP que RP pour certains.
Avatar de l’utilisateur
Dieu
Messages : 238
Inscription : 06 juin 2011, 12:14

Re: Première condamnation

Message par Dieu »

Dernier passage sur ce "forum" pour ma part.

Pas la peine de m'interpeller en message, RP forum ou Ingame, ça sera lettre morte.


J'vous laisse dans votre porcherie, moi je vais jouer dans mon coin; et si vous me voyez raser des gens sans raison bah…


C EST LE JEU MA PAUVRE LUCETTE




AshtarShetan a écrit : 04 nov. 2019, 11:30 y a pas de Dieu ici, ni de royaume du loggres, il y a juste aelendil et rien d'autre ma pauvre Lucette.
Royaume de loggres? s'pas moi au passage, je n'ai pas besoin de plagier l'œuvre de Alexandre Astier.

Dieu = Aelendil, mais tout le monde le sait non ? ou alors l'idiotie est devenue monnaie courante.
Dernière modification par Dieu le 04 nov. 2019, 17:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Première condamnation

Message par Lanthia »

Image
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Havelock Vétérini
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 22:28

Re: Première condamnation

Message par Havelock Vétérini »

Dieu a écrit : 04 nov. 2019, 02:31


J'vous laisse dans votre porcherie, moi je vais jouer dans mon coin; et si vous me voyez raser des gens sans raison bah…


C EST LE JEU MA PAUVRE LUCELLE

En fait l'expression c'est : " C'est le jeu ma pauvre Lucette " de mémoire hein ! Du coup, on peut troller dieu, il ne dira rien !
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Première condamnation

Message par AshtarShetan »

y a pas de Dieu ici, ni de royaume du loggres, il y a juste aelendil et rien d'autre ma pauvre Lucette.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Première condamnation

Message par flamme »

C'est cool d'avoir un peu de lecture quand on passe par ici ^^
Alors ça y est ? vous avez réussi à vous débarrasser de l'Aelendil :) Joli coup ! c'était pas gagné ;)

Rien de tout cela n'est interdit par le jeu, les rasages, les missilages, les pillages.
Il n'est pas interdit de revenir quand les pillages sont fructueux, il n'est pas non plus interdit de raser régulièrement un Etat où on soupçonne la présence de silos par exemple :)

Par contre, parmi toutes ces choses ce qui est critiquable, c'est l'abus, l'acharnement injustifié, le harcèlement.
Donc en l'absence de raisons rp, il ne me parait pas anormal qu'un Etat qui se considère injustement persécuté en appelle à l'archimage ou, si elle existe, à une juridiction qui pèsera la situation et qui prononcera (ou ne prononcera pas) une sanction.

Aucun procès n'a aujourd’hui connu la moindre suite car rien n'oblige les Etats à s'y soumettre, les magistrats bien souvent autoproclamés n'avaient aucune légitimité et personne n'avait la moindre idée de la façon dont seraient administrées les sanctions si, d'aventure, une procédure arrivait à son terme.

Si vous deviez lancer une telle usine à gaz avec l'intention de la mener à terme, un certain nombre de prérequis sera nécessaire.
Il faut un projet conduit par un magistrat indépendant garantissant les règles de base: le contradictoire, les droits de la défense, la sincérité des débats, bref ce qui fait qu'on respecte la justice.
Il faudra que la confédération soit representée par un Procureur qui défendra l’intérêt de la société c2gienne.
il faudra des représentants pour la défense et aussi pour l'accusation.
Il faudra un jury pour prendre la décision.
Il faudra un corpus de règles et de principes pour dire quelles sont les sanctions par rapport aux faits.
Bien sur il faudra une procédure pour dire comment ça se déroule, les faits, l'audition des témoins etc ...
ça vous parait compliqué ? oui à moi aussi et c'est pas ça le plus difficile.

Le plus difficile ce sera pour Dros qui y perdra une partie de son pouvoir disciplinaire car pour que ça marche il devra accepter de porter des sanctions décidées par d'autres et ça risque de pas trop lui plaire.
Je le comprends car cela ne me plairait pas non plus ^^
Bien sur si j’étais lui j'en considérerai quand même les avantages, comme par exemple ne plus avoir besoin de se creuser la tête pour justifier d'une décision car au final elle aura été prise par d'autres :D

Image
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Havelock Vétérini
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 22:28

Re: Première condamnation

Message par Havelock Vétérini »

On en est justement la, un acharnement injustifié envers 13eme colonie (donc moi)... On a trouvé des silos au jour 5 de rasage mais la quantité de missiles présent de le jeu à telle diminué pour autant ?

J'aime beaucoup les grands discours de certains ici qui disent qu'il faut sortir des flottes ou je sais quelle autre connerie, cela fait 10 jours que mon état est attaqué de 2 à 5 tentatives de rasages par jour, la plus part des grandes gueules auraient déjà lâché le jeu ;) alors la ramené pas trop en nous sortant tout un tas d'excuses bidons sur les flottes ou sur n'importe quelle autre raison. Sans un rp valable ou une déclaration de guerre en bonne forme, il s'agit ici ni plus ni moins qu'un acharnement, mon message s'adressant notamment à Dieu et Machin de Loggres ;)
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Première condamnation

Message par flamme »

Je crois que nous sommes en train de nous écarter de l'objectif de ce topic qui est, je le rappelle, le commentaire RP et non le débat sur les problèmes de fond ^^
Remarquez que nous aurions pu nous en éloigner pour dire des conneries mais puisqu'il s'agissait d'exprimer des points de vue intéressants, félicitons nous de cette digression :)
Néanmoins je souhaiterai revenir au but premier et parler un peu du Royaume de Loggres ( Logres non ? ) qui, de mon point de vue, n'a jamais été aussi proche de la Carmelide et éloignée du Saint Graal de toute l'histoire de l’humanité !

Alexandre Astier nous avait habitué à mettre un sens derrière chacune de ses paroles et nous avons là une intervention qui en comporte beaucoup (de paroles ) mais aucune, qu'elles soient prises à part ou en considération de l'ensemble qu'elles forment, n'a le moindre sens ou le moindre intérêt dans le débat en cours au Sénat !
Cela n'apporte pas d'argument, pas de positionnement politique, c'est vide ! Même le correcteur d'orthographe a abandonné l'affaire :(
S'inspirer de l'oeuvre d'Astier, qui est un des esprits les plus brillants de sa génération, relève soit d'un courage incommensurable soit d'une inconscience folle.
Bref ...

Image
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Première condamnation

Message par Gin U »

Havelock merci d'éviter les double post au sénat merci
Havelock Vétérini
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 22:28

Re: Première condamnation

Message par Havelock Vétérini »

Double post mis en forme de façon plus RP le but étant ici de représenté l'assaut continue et permanent envers mon état :)
Répondre