Animation du jeu

Pour parler de tout et de rien mais sérieusement.

Modérateur : Modérateurs

AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Animation du jeu

Message par AshtarShetan »

je pense qu'il est difficile de les automatiser, de les déplacer en blocus, cela pose aucun problème, mais elle doive aussi taper toutes les flottes visibles et celle qui viendrait se poser en blocus.

elle bougent en général tous les 12h voir tous les 24h, sauf quand on ne peux pas le faire, je me connecte tous les jours en général, et apparement Gin U aussi alors que je croyais être seul ce qui veux dire qu'elle bouge 2 x plus par jours.

normalement elle ne se gèle pas sauf quand je suis absent mais les autres GC venant aussi, il ne devrait plus y avoir de souci.
si cela est arrivé, cela ne peux arriver par la suite si il y a de l'activité tous les jours sur les ruines.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Animation du jeu

Message par Gin U »

je fais au mieux pour les bouger le plus possible et garder une certaine animation.
pour ma part je tape tous les blocus et toute les flottes présente depuis plus de 24h si présence inférieur à 24h je laisse tranquille.

les automatiser serait une bonne chose mais le temps entre les deplacement devrait etre aléatoire entre 6h et 18h car un temps fixe certains joueur expérimenté trouverai vite le lapse de temps et en jouerai.
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Animation du jeu

Message par AshtarShetan »

je vous salue amis de c2g,

je souhaite la bienvenue aux nouveaux et aux anciens qui sont revenus jouer pendant le confinement.
je remercie également tous ceux qui continuent à faire vivre aux mieux ce jeu.

je suis en train de réfléchir à d'autres actions pouvant permettre plus d'amusements à chacun de nous, mon ami shetanus m'a donné des idées intéressantes mais je souhaite savoir si vous auriez des idées également dans la mesures du possibles, sans codage, sans modifications de ce qui est présent actuellement sur le jeu.

il serait par exemple possible de faire déplacer un certains nombres de flottes avec des unités et des ressources à l'intérieur de la flotte, par exemple celle de la corporation, qui serait bouger comme les sentinelles en blocus et qui se déplacerait de temps en temps chaque jours sur un peu touts les états du jeu, cela permettrait des combats ou plutôt des envoutements à ceux qui les chasserait, ce qui veux dire plus de flottes en vols dans le jeu, des cibles comme des chasseurs, je sais que ce n'est pas toujours facile à mettre en place par manque de temps mais pour le moment j'ai du temps et je suis présent souvent sur le jeu.

ce n'est qu'une idée possible venant de shetanus, mais qui peut-être mis en place pour le plaisir de chacun, j'attend d'autres propositions.

je profite de vous souhaitez bien du courage et prenez soin de vous et de vos familles en ces temps difficiles.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Animation du jeu

Message par absolut »

Why not !!!
asap.
Tout ce qui fait bouger est bon.
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Animation du jeu

Message par absolut »

je le redis , c'est une bonne idée.
Il faudra penser aussi à distinguer ces flottes corpo " chargées" des traditionnelles n'ayant qu'1 sentinelle.
Juste pour éviter ce qui se passe encore une fois, ruines gelées car 1 flotte corpo a été cassée par erreur il semblerait.
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Animation du jeu

Message par AshtarShetan »

c'est exacte, xxenon s'est permis d'en peter une il en reste que 5.
il n'est pas compliqué de regarder ce qu'il y a dedans, la sentinelle se voit vite si on clique dessus et qu'on prend le temps de regarder avant de taper bêtement sans réfléchir, cela pénalise les joueurs qui jouent le jeu et je trouve ridicule de créer de l'activité et que certains la détruisent par faute de partage.

donc je vais dans 3 jours rouvrir que 11 ruines pour avoir le nombre exacte de sentinelles, 6 ruines sans blocus et 5 ruines avec blocus cela fait 11 ruines ouvertes sur les 15 de depart.

ne pouvant pas refaire les flottes/sentinelle manquantes faute de présence de dros.
pour ce qui est des flottes commerciales en remplacement des flottes de sentinelle manquantes :

1. je peux pas changer de noms de flotte, sauf si je change d'état et que j'ouvre un état corporation galactique 2, les flottes seront de 21 à 29 donc plus facile de voir la différence, enfin pour ceux qui ouvrent les yeux.
2. si je met des unités cela gonfle l'espace et des gros malins viennent piller l'état corpo vu qu'apparement les ruines gratos ne leur suffisent pas, merci à eux de ne pas jouer le jeu.
3. j'aurais préféré avoir 2 états corporation, corpo 1 9 flottes de sentinelles, et corpo 2 avec 9 flottes commerciales mais pour remplir les flottes d'unités et de ressources intéressantes, cela demande pas mal d'espace donc la possibilité de pouvoir stocker en bunker mais en construisant des bunkers, l'espace augmente et le pillage est ouvert avec des plus grosses flottes.
4. cela ne me dérange pas de bouger des flottes chaque jour, j'ai toujours voulu que la corporation soit pas juste en RP mais bien active en ingame et pour cela il faut un actif pour le faire, mais difficile de contrôler les requins qui eux n'on cesse de profiter ou tricher, même en annonçant les règles, cela ne change rien.

de plus, dros n'est pas présent pour les conséquences de leur acte, il y a aucune punition ingame, ce qui a mon sens aurait du arriver pour ceux qui ont enfreint les règles établies sur les sentinelles.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Général Shetanus
Messages : 20
Inscription : 27 août 2019, 15:55

Re: Animation du jeu

Message par Général Shetanus »

saluti les zouzous je voulais savoir si s'était possible de faire des combats entre nous j'ai lu sur ce forum qu'il y avait eu un tournoi par le passé alors je me dis que se serait bien alors j'ai préparé des flottes de 100k d'espace total occupé avec pleins d'unités différentes dedans et j'ai mis un capitaine de niveau 1 dedans tout beau tout neuf je me dis qui si il y a des joueurs qui veulent venir me titiller en amenant 1 flotte de 100k d'espace total occupé avec un capitaine tout frais sorti de l'académie on pourrait se faire de l'expérience et voir qui à la meilleure configuration entre arcanes terrestres et aériens il y a juste un truc pour lequel j'ai pas trouvé de solution c'est qui obtient l'honneur d'attaquer, si j'ai bien compris celui qui attaque à un bonus alors que celui qui se défend à un malus au début du combat donc comment on peux faire pour savoir entre les 2 combattants qui attaque et qui défend mais le plus important y a t il des volontaires histoire d'avoir des combats ? après je suis près à filer des récompenses aux vainqueurs j'en ai discuté hier avec Blacky et il m'a dit qu'il pourrait donner des récompenses en crédits sur les ruines aux vainqueurs, il suffit de venir piller la ruine pour obtenir les crédits à voir ce que vous en pensez les amis moi ça me t'entrais bien un petit tournoi pour savoir qui maitrise ses compositions de flottes assez complexes apparement
Image
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Animation du jeu

Message par AshtarShetan »

oui c'est possible d'organiser de tels combats, je pense que certains seraient intéressés, pour les récompenses, je peux filer quelques millions au gagnants des combats mais il faudra établir un quota, style 1 point pour le gagnant au bout de 15 jours on voit qui a gagné le plus de points du style premier avec 10 points c'est 1m de crédits par points par exemple.

ensuite je ne vois pas non plus comment faire un tirage au sort équitable en présence des 2 combattants.
alors on peux faire au meilleur des 2 points, celui qui attaque est celui qui se déplace chez son adversaire, puis aux combats suivants c'est le contraire, le défenseur devient attaquant en se déplaçant chez l'autre il peux y avoir une égalité en cas de victoire chacune, on procède alors à deux nouveaux combats, chez l'un et chez l'autre et ainsi de suite temps qu'il y a égalité de points.

si j'ai bien compris c'est 100k d'espace total occupé maximum et 1 capitaine de lvl 1, il faut alors que chacun des participants envoie un mp avec la preuve qu'il a bien mis un capitaine lvl 1 et qu'il a bien 100k espace total occupé dans sa flotte, de toute façon les possibilités sont grandes dans la compos des flottes, ce serait effectivement intéressant.

je suis partant...qui d'autres seraient partants aussi histoire d'animer un peu nos soirées ?
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Animation du jeu

Message par absolut »

+1
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Animation du jeu

Message par Lëh Ortal »

Je suis partant également, pour le fait de décider qui attaque en premier, je me souviens de tournois où on devait se tp à une heure précise sur un état gelé (donc safe et neutre) avec interdiction de sonder avant de tp, et chacun essaie d'attaquer la flotte de l'autre en premier.

Pour les 100.000 espace par flotte j'ai peur que ce ne soit un peu gros pour certains si c'est un tournoi ; 10 combats - 1M d'espace ; pour quelqu'un qui ne fait que des mages ça peut aller à 500.000 mages dans un cas extrême.

Quant aux officiers, il est assez simple de vérifier si le lvl1 a été respecté avec l'xp / lvls ups.

Enfin, la gloire me suffit comme récompense, je doute que qui que ce soit ai réellement besoin de ressources en récompense. Personnellement un classement me suffit.

Quoi qu'il en soit comptez moi dans les participants.
Répondre