Commentaires du Journal de Guerre 8-)

Pour parler de tout et de rien mais sérieusement.

Modérateur : Modérateurs

absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Commentaires du Journal de Guerre 8-)

Message par absolut »

salut

bon shetanus, tu te dégèles quand ?
Sixduchés
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Commentaires du Journal de Guerre 8-)

Message par Sixduchés »

Je suis étonné du rapport que je viens de poster au journal de guerre. Je vous ai tout mis, je n'ai rien enlevé.
Que doit-on comprendre, que mes troupes ont été détruites aux premières salves ? Ca me semble très peu probable ...

En tout cas, un grand GG à Absolut pour sa victoire mais aussi pour faire en sorte qu'il y ait encore un peu d'animation.
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Commentaires du Journal de Guerre 8-)

Message par absolut »

salut six

je ne pense pas que tes unités aient été détruites à la 1 ere salve. C"est juste une question d'écrirure, de rendu du combat sous cette forme :
début/fin
Quand tu as d'autres lignes, ce sont des étapes intermédiaires rendant compte des modifications numériques des unités, modifications liées à certaines unités comme les envouteurs, les kami.

Il n'y un qu"un cas où tu as un compte rendu " détaillé " c'est dans ce qu'on appelle un " 8 jours ".
Celà se passe dans un contexte particulier et précis, aussi bien en combat aérien qu'en cas d'attaque de l'état ; tu as le détail à chaque jour de combat du solde de chaque flotte.

En tout cas, GG à toi pour le sacrifice de ta flotte mais aussi sur sa qualité, il ne me restait plus grand chose malgré le paquet de leurres que j'avais.
Sixduchés
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Commentaires du Journal de Guerre 8-)

Message par Sixduchés »

On ne voit plus le rapport après les premières salves ? Ni après le premier jour de combat ? puis le deuxième ... etc. ?
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Commentaires du Journal de Guerre 8-)

Message par absolut »

salut six
regarde la page 219 ( par exemple ) du journal de guerre.

tu as pas mal de CR d'attaques :
- CR d'attaque d'un état : là figure bien une ligne " après les premières salves, ceci correspond aux dégâts faits par les tourelles. Sur la même page tu as aussi des CR d"attaques sur un état mais il n'y a pas cette ligne car il n'y avait pas ou plus de tourelle.
- CR d'attaques de flottes : tu n'as pas de ligne " après 1 eres salves, normal, pas de tourelle. Les seules lignes sup que tu as sont celles où il y avait soit des envouts soit des kami qui donnent des lignes/points intermédiares ; sinon que 2 lignes début et fin.
- tu as également sur cette même page un exemple un combat qu'on appelle " 8 jours " où tu as bien des lignes 1 j de combat, 2 jours de combat ...
Ce cas est spécifique et n'est généré que dans 2 situations très précises, soit en combat aérien soit en attaque d'état. En aérien tu peux faire un 8 j avec un seul vaisseau et casser beaucoup plus gros en espace. En attaque d'état, tu peux faire un " 8 j" avec très peu d'unités de rasage et raser à blanc même un état fort en bats et en def.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Commentaires du Journal de Guerre 8-)

Message par Dros Delnoch »

Je ne m'en souviens même plus, faut vraiment que Aurel fasse ces amés et que je me refasse un compte si possible pendant que je suis encore au chômage partiel que je saigne la galaxie :twisted:

En tout cas très belle flotte, je faisais le bilan des deux en descendant les unités et en comptant et je me disais : alors victoire des défenseurs voyons ca, alors là il le bat , la il le bat, la aussi, je descendais les lignes et j'arrive sur l'aerien, je faisais les comptes grosso modo de tête puis j'arrive sur les cuicui d'Absolut je me dis " ha c'est la que ca pêche pour l'aerien" après j'ai vu son nombre de leurres et je me suis dis "ha oui.." t"étais en prio basique ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Sixduchés
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Commentaires du Journal de Guerre 8-)

Message par Sixduchés »

Non j'avais changé les priorités, c'est peut-être là mon erreur. En gros c'était basique + techno-prêtre et chars plasma en aérien.
Conséquence: il ne reste plus d'aérien mais pas mal de terrestre.

J'avais peut-être aussi surestimé les techno-prêtres, j'espérais qu'ils détruisent l'aérien par leur suicide. D'ailleurs, leur priorité d'attaque est sans rapport avec le suicide je suppose ?
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Commentaires du Journal de Guerre 8-)

Message par absolut »

les techno- prêtres détruisent l'unité qui les détruit.

" Description
Le technoprêtre est un techno-guerrier ayant suivi une formation dans une Académie de magie. A sa mort, il sait décharger toute l'énergie qui lui reste pour détruire celui qui l'a forcé à quitter ce monde. "

A l'inverse, les kami se suicident sans pour autant qu'ils soient attaqués ou en passe d'être détruits.
Sixduchés
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Commentaires du Journal de Guerre 8-)

Message par Sixduchés »

Ouaip.

Mais difficile de savoir où leur suicide a frappé, vu ton nombre de mages. Je pensais tout de même qu'ils feraient un beau carnage dans ton aérien.
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Commentaires du Journal de Guerre 8-)

Message par absolut »

je suis d'accord, c'est gènant de ne pas savoir sur quoi ont tapé les kami et techno sauf réglages air ou sol ; d'ailleurs c'est tjrs une question que je me suis posée, quelle est la règle qui s'applique si, exemple, techno règlés sur sol mais détruits par unité aérienne ? Ne détruisent-ils que les unités qui les détruisent et qui correspondent au réglage des techno, jusqu'à épuisement de ce type d'unités avant de passer à l'autre type ; ou leur règlage indiffère et tuent toute unité qui les détruit ... et autres cas.

Pour notre combat, tu m'as quand même pété tout mon aérien, il ne me restait rien ; pour le résultat je pense qu'il y a au moins 4 raisons et qu'elles sont les plus importantes :
- différence entre amiral et général ( 4 x 15 contre 3 x 15 )
- mon nombre de leurres, en gros 2 M de plus que toi pour chaque type ; en schématisant quand tu me casses des leurres je casse de tes unités qui tirent
- j'avais tout règlé au sols sauf mes solars largement protégés par 3.9 M de leurres. Je savais que quelque soit l'attaquant, vu l'espace des seuls restant à jouer, sa flotte ne pouvait avoir que peu de leurres et un gros terrestre. Je ne parle pas de sheet et sa flotte de malade.
- le facteur " lancement de dé " malgré l'éventuel bonus attaque. En fonction, le lancement de dé peut jouer un rôle important.
Répondre