Histoires de Linterstice-Legendes, RP, Lettres, actualités..
Publié : 20 févr. 2008, 21:39
La Légende de Cyrmen :
Il fut un temps, dans une des parcelles encore en friche de Galactica qui ne se nommait pas encore Linterstice, et d’ailleurs visiblement que personne ne s'était encore jamais donné la peine de nommer, un jeune homme du nom de Laius Altano.
Il s’agissait d’un jeune homme intelligent, qui avait quitté sa famille originaire de Vertana poussé par la haine de ses habitants et même par sa propre famille après qu’il eu tenté de prouver que la pratique de la magie n’était pas un don que le Créateur leur avait accordé à eux Vertaniens, mais la conséquence de propriétés scientifiques tout à fait étudiables qu’il fallait mettre à la portée de tous.
Depuis sa tendre enfance, il avait à la fois intéressé et terrifié ses professeurs de magie en montrant des dons scientifiques impressionnants. Même s’il possédait des capacités certaines à tirer parti des énergies issues de son environnement, notamment sur le métal, il prenait un malin plaisir à n’utiliser ses pouvoirs qu’en cas de stricte nécessité, privilégiant son intelligence au recours à la magie en toutes circonstances. Sa chambre était une chambre de vrai petit génie solitaire, des automates qu’il fabriquait en tant que passionné exposés ci et là.
Plus tard, il fut l’un des rares vertaniens à rentrer dans des études scientifiques, d’où il fut renvoyé après avoir voulu créer un robot dératiseur de deux mètres de haut pour sa faculté, qui, ayant trop bien fonctionné, avait réussit à mettre plusieurs de ses camarades ainsi que son professeur principal dans le comas pendant plusieurs jours et à détruire entièrement la salle du réfectoire. Il mit cela sur le compte de la vétusté des bâtiments et le fait qu’il avait vraisemblablement sous-estimé les effectifs de rats présents dans les cuisines.
Honni par tous, marginal depuis son enfance, il s’était décidé à partir sur la planète Galactica dans le but de dédier sa vie à la science et à la technologie. Il réussit à s’emparer de l’un des vaisseaux militaires vertaniens en trafiquant les codes d’accès à l’ouverture du hangars, prit le contrôle d’un chasseur, et parti en direction de Vertana sans prévenir personne.
Arrivé dans une des mégalopoles Galacticaine, il prit l’identité de Cyrmen, et se mit à travailler en temps que Mage de métal dans le but de complèter ses maigres économies qui lui serviraient à se procurer toutes les ressources et éléments nécessaires pour pouvoir se retirer du monde, dans le but de ne se consacrer uniquement qu’à la science.
Quelques années plus tard, son royaume était prêt. Il ne s’agissait que d’un réseau de grottes au beau milieu de la nature, mais équipée entièrement de hautes technologies, des vieux ustensiles qu’il avait perfectionné à outrance, d’un ordinateur surpuissant…
Aidé d’un drone qu’il avait lui-même fabriqué, il était prêt à se retirer du monde.
Quelques mois plus tard, il inventait le rince-doigts à vapeur, avait créé une race mutante de chien domestique à pattes de canards, et sentait qu’il avait encore tellement de choses à découvrir que dix vies ne lui suffiraient pas pour cela. Cette impression fut bientôt renforcée lorsqu’il se découvrit condamné à moyen terme, atteint d’une maladie rare paralysant progressivement des muscles, ne laissant que le cerveau et certains organes internes intacts.
Au bout de deux semaines, il comprit que même ses grands talents ne suffiraient pas à le sauver. Il manquait de temps. Déjà il avait du mal à marcher. En désespoir de cause, il se décida à tenter l’ultime solution : sauver ce qui pouvait l’être, c'est-à-dire son cerveau.
Il passa ses deux dernières années à travailler sur un prototype d’ordinateur qui pourrait être relié aux connexions de son cerveau, avec lequel ce dernier serait capable d’interagir. Alors qu’il ne se sentait plus la force de continuer, il fit faire l’opération décisive par son drone qu’il avait programmé dans ce but. Selon tout état de cause, si l’opération réussissait, il ne faudrait pas allumer l’ordinateur avant plusieurs dizaines d’années le temps que les deux éléments s’associent sans risque de perte totale de sa personnalité. Il programma donc l’ordinateur pour qu’il se mette en veille durant tout ce temps nécessaire, mais seule une intervention extérieure pourra l’en réveiller. Il inscrivit au mur les signes nécessaires à cet effet, en prenant garde d’être le plus vulgaire possible. Il procéda ensuite à sa propre opération.
Quelques heures plus tard, la machine se mettait en veille et le silence régna sur le bunkers .
Il fut un temps, dans une des parcelles encore en friche de Galactica qui ne se nommait pas encore Linterstice, et d’ailleurs visiblement que personne ne s'était encore jamais donné la peine de nommer, un jeune homme du nom de Laius Altano.
Il s’agissait d’un jeune homme intelligent, qui avait quitté sa famille originaire de Vertana poussé par la haine de ses habitants et même par sa propre famille après qu’il eu tenté de prouver que la pratique de la magie n’était pas un don que le Créateur leur avait accordé à eux Vertaniens, mais la conséquence de propriétés scientifiques tout à fait étudiables qu’il fallait mettre à la portée de tous.
Depuis sa tendre enfance, il avait à la fois intéressé et terrifié ses professeurs de magie en montrant des dons scientifiques impressionnants. Même s’il possédait des capacités certaines à tirer parti des énergies issues de son environnement, notamment sur le métal, il prenait un malin plaisir à n’utiliser ses pouvoirs qu’en cas de stricte nécessité, privilégiant son intelligence au recours à la magie en toutes circonstances. Sa chambre était une chambre de vrai petit génie solitaire, des automates qu’il fabriquait en tant que passionné exposés ci et là.
Plus tard, il fut l’un des rares vertaniens à rentrer dans des études scientifiques, d’où il fut renvoyé après avoir voulu créer un robot dératiseur de deux mètres de haut pour sa faculté, qui, ayant trop bien fonctionné, avait réussit à mettre plusieurs de ses camarades ainsi que son professeur principal dans le comas pendant plusieurs jours et à détruire entièrement la salle du réfectoire. Il mit cela sur le compte de la vétusté des bâtiments et le fait qu’il avait vraisemblablement sous-estimé les effectifs de rats présents dans les cuisines.
Honni par tous, marginal depuis son enfance, il s’était décidé à partir sur la planète Galactica dans le but de dédier sa vie à la science et à la technologie. Il réussit à s’emparer de l’un des vaisseaux militaires vertaniens en trafiquant les codes d’accès à l’ouverture du hangars, prit le contrôle d’un chasseur, et parti en direction de Vertana sans prévenir personne.
Arrivé dans une des mégalopoles Galacticaine, il prit l’identité de Cyrmen, et se mit à travailler en temps que Mage de métal dans le but de complèter ses maigres économies qui lui serviraient à se procurer toutes les ressources et éléments nécessaires pour pouvoir se retirer du monde, dans le but de ne se consacrer uniquement qu’à la science.
Quelques années plus tard, son royaume était prêt. Il ne s’agissait que d’un réseau de grottes au beau milieu de la nature, mais équipée entièrement de hautes technologies, des vieux ustensiles qu’il avait perfectionné à outrance, d’un ordinateur surpuissant…
Aidé d’un drone qu’il avait lui-même fabriqué, il était prêt à se retirer du monde.
Quelques mois plus tard, il inventait le rince-doigts à vapeur, avait créé une race mutante de chien domestique à pattes de canards, et sentait qu’il avait encore tellement de choses à découvrir que dix vies ne lui suffiraient pas pour cela. Cette impression fut bientôt renforcée lorsqu’il se découvrit condamné à moyen terme, atteint d’une maladie rare paralysant progressivement des muscles, ne laissant que le cerveau et certains organes internes intacts.
Au bout de deux semaines, il comprit que même ses grands talents ne suffiraient pas à le sauver. Il manquait de temps. Déjà il avait du mal à marcher. En désespoir de cause, il se décida à tenter l’ultime solution : sauver ce qui pouvait l’être, c'est-à-dire son cerveau.
Il passa ses deux dernières années à travailler sur un prototype d’ordinateur qui pourrait être relié aux connexions de son cerveau, avec lequel ce dernier serait capable d’interagir. Alors qu’il ne se sentait plus la force de continuer, il fit faire l’opération décisive par son drone qu’il avait programmé dans ce but. Selon tout état de cause, si l’opération réussissait, il ne faudrait pas allumer l’ordinateur avant plusieurs dizaines d’années le temps que les deux éléments s’associent sans risque de perte totale de sa personnalité. Il programma donc l’ordinateur pour qu’il se mette en veille durant tout ce temps nécessaire, mais seule une intervention extérieure pourra l’en réveiller. Il inscrivit au mur les signes nécessaires à cet effet, en prenant garde d’être le plus vulgaire possible. Il procéda ensuite à sa propre opération.
Quelques heures plus tard, la machine se mettait en veille et le silence régna sur le bunkers .