Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Zardoz »

Al-Rhazès, souverain éclairé pour certains, tyran pour d’autre au sein de sa cité Bunker du Zardoz en Désertica, vint devant les sénateurs dans sa tenue traditionnelle des hommes du désert.

Éminents chefs d’état des cinq, représentants des gouvernements corporatiques, ou incontestées personnalités de notre galaxie : je me présente à vous ce jour pour vous annoncer mon intention de me présenter à nouveau pour la prochaine élection du grand conseil.

Je laisse ce dernier à son bilan, et me réjouis d’avance de la possibilité de peut-être me retrouver bientôt parmi certains d’entre eux, ou d’autres nouvellement élus, pour vous répondre et tenter de résoudre les différents problèmes de notre galaxie.

Caressant sa barbe doucement, il poursuivit :

Je ne vais pas vous présenter là des promesses absurdes, je vous préviens de suite qu’idiot est celui qui croit qu’un seul élu peut faire ployer les 4 autres, ou bien l’archimage lui-même ! Non je ne vous présente là que des intentions, afin que vous cerniez un peu d’avantage mes intentions pour ce possible mandat.

Tirant des lunettes de sa toge il commença à dévoiler son programme de campagne.

Sur le plan économique : libre marché total : laissez faire ! Il est entendu qu’il y a bien des surplus dans différentes productions, que la bourse est en crise et que les banquiers de Galactica mangent bien gras chaque soir. L’assistanat de l’économie par la corporation serait selon moi une erreur : le mieux est l’ennemi du bien. Laissons faire ! Que les dirigeants tétus et déçus de voir leurs marges revues à la baisse apprennent à changer de ressource, que les échanges directs entre les états sans passer via la bourse soient encouragés et se développent ! Je suis persuadé que tous y trouveront satisfaction ou moindre mal.

Sur le plan de la guerre entre factions/alliance : non interventionnisme du grand conseil aux premiers jours de conflit, médiation active si enlisement. L’usage des armes nucléaires n’est pas puni mais fortement désavoué.

Sur le plan de la sécurité : poursuite de la volonté d’établir une alliance école engagée par le dernier grand conseil. Missivage de tout nouvel état, s’il le faut personnellement, pour les prévenir de cette éventualité et de ce havre de paix défendu par la corporation. Signature d’une close engageant sur l’honneur les états de la galaxie à ne pas attaquer des membres de cette alliance école si eux-mêmes n’ont pas subi d’attaque, avec registre des signataires et des non signataires de cette close aux yeux de tous. La présence dans cette alliance école serait limitée à un certain nombre de jours d’ancienneté sauf instructeur attitré. Le chef de cette alliance/faction se verrait remettre une solde hebdomadaire d’un million de crédits, et sera nommé par le grand conseil fonction de son expérience, de son dévouement et de sa motivation, comme de ses résultats L’idée d’imposer une protection aux jeunes états me paraissait bonne mais difficilement applicable dans les faits.

Sur le plan de la religion : libre droit des confessions des différents états, ou d’imposition de confession par les dirigeants d’états à leur peuple. Je ne cache pas mon dévouement pour la religion Creationiste qui constitue selon moi l’unique source du salut, mais je laisse à leurs tourments d’une vie prochaine les non croyants en ce projet divin. Loué soit l’acier !

Sur le plan des médias : création d’un bimensuel pro corporation où chacun est libre de soumettre un article (interview de chef d’état/personnalité, mise au point sur une actualité: guerre, diplomatie, etc…, rappel historique…), qui sera jugé par une commission et rétribué selon sa qualité et si publication d’une somme allant de 500 milles crédits à un million de crédits.

Sur divers plans :
-propositions d’event : [RP] « la garde de l’archimage », chaque état est libre de présenter un mage de son choix à un concours qui consistera en la réalisation d’une épreuve imposée par le grand conseil par le dit mage qui sera évalué par les différents représentants. (hrp : exemple stupide : battre une bestiole, le joueur est jugé par les autres joueurs sur la qualité du rp qu’il propose, vote final via sondage IG), le gagnant (ou plusieurs gagnants si beaucoup de participants...) se verra remettre une médaille de la part de l’archimage lui-même, reconnaissant ainsi sa valeur et ses qualités de mages ainsi que la somme de 3 millions de crédits.
+ poursuite de la volonté d'un event de porposition architecturale pour un nouveau sénat si non fait d'ici là.

-présence quotidienne et écoute attentive si je suis élu dans une salle de doléance ouverte à la tour blanche afin de recevoir les plaintes, ou propositions et d’y répondre le mieux possible si la personne ne souhaite pas étaler son souci directement devant les sénateurs .

-présence à tous les débats diffusés au sein de la tour blanche entre grands conseillers, ainsi qu’à tous les débats au sein du sénat ( hrp : même si non participation active : droit d’apostropher mon dirigeant car il sera de principe présent et non départ précipité d’une salle pour des raisons obscures^^.)
Finissant là son plaid Al-Rhases du Zardoz termina par ces mots:

Vous l'aurez tous compris : je me porte officiellement candidat à ces élections.
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Azuran »

Après la présentation de Al-Rhazès, Tagan Emagan se leva de son siège et se dirigea droit vers le centre de la pièce , là où se trouve le pupitre réservé aux candidats des élections de grands conseillers .A ce moment , beaucoup de chuchotement s'entendirent dans la salle .Il prit un bout de papier dans sa poche , en effet il préférait le toucher du papier au froid clavier des nouvelles technologies ,et entama son discourt .

Grands Conseillers , Chefs d'états , Bonjour .
Je souhaite dire merci à vous tous pour me laisser m'exprimer aujourd'hui .
Tout d'abords afin de faire taire toutes les langues que j'entends parmi vous , oui je me présente pour l'élection en tant que Grand conseiller de Galactica.
Afin de me présenter devant ceux qui ne me connaissent pas , je suis le représentant de l'état Azuran , ayant obtenue sont indépendance depuis peu .
Cependant , je surveille depuis longtemps les débats et les nouvelles concernant le sénat et le grand conseil.
Je me présente aux élections , car je pense que le grand conseil a besoin d'un point de vue nouveau , un sang jeune .Certains diront que la jeunesse n'est pas assez sage et ne possède pas assez d'expérience , mais laisser moi vous dire que aujourd'hui le grand conseil a besoin d'agir , de vivre .Ainsi je peux dire que à la sagesse de l'expérience il n'y a d'égale que la fougue de la jeunesse , je ne me dis pas omniscient , ni connaitre toutes les améliorations positives à amené à notre chère galaxie , néanmoins , je peux vous certifié que j'ai une volonté d'agir pour le bien de tous et pour le développement de notre système .
Voilà pourquoi je vous propose une liste d'idée non exhaustive de points sur lesquels il faut agir :

-Je m'engage à lutter contre toute tentative de détournement de fonds au fin d'enrichissement personnel .je parle ici de refuser toute réforme conduisant à la création d'un impôt ou tout autre taxe visant à créer un salaire pour les grands conseiller .En effet , être un grand conseiller est un honneur et non pas un job comme certains aiment le penser , lorsque l'on est conseiller , on le fait par plaisir d'aider le monde dans lequel on vit , pas dans le but de s'enrichir ou de valorisé sont seul propre état .
-Je m'engage à lutter pour la protection des faibles et des plus inexpérimentés , en développant l'idée de création d'une alliance école .
-Je m'engage à lutter pour la protection des états contre des attaques nucléaires de grandes envergures , destinées à rendre les terres sur lesquelles vivent des être humains inhabitable et nocives pour tout les êtres vivants , ainsi je défends la vie dans notre système .
-Je m'engage à essayer de dynamiser les relations entre les états ,de dynamiser les échanges économiques et culturels entre ces derniers ,et valoriser ceux qui entretiennent de bonne relation avec leurs voisins et qui se servent de ces relations pour défendre le bonheur des habitants de cette galaxie.

Pour finir je m'engage à être honnête avec toutes les états , tout les dirigeants , sans distinction de religion , planète ou alliance , car il est important que les citoyens de notre système puissent avoir confiance à la politique qui à souvent tendance à mentir.

Ainsi je m'engage à être à l'écoute de tout ceux qui veulent discuter ou débattre avec moi .Et ce jusqu'à la fin des élections et même après .

Je vous remercie de m'avoir écouter et je vous souhaite à tous une bonne continuation .


A la fin de cette phrase , Tagan Emagan , s'en retourna vers son siège et se s'assit , en effet , il était très intéressé de savoir ce qui allait se passer maintenant et si certains chefs d'états aller vouloir l'interroger sur ce qu'il venait de dire .
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par TangYang »

Déjà deux candidatures. C'est bon, vous pouvez y aller sans passer pour un gros faisan.

Suivant les conseils de son support politique, l'empereur Tang se leva et se dirigea vers le centre de la salle. Il avait entendu des propositions particulièrement intéressantes, qu'il ne manquerait probablement pas de s'approprier s'il était élu. Mais avant de voler les bonnes idées des autres pour son autosatisfaction, il fallait déjà être élu.

Travailleurs corporatistes, travailleuses corporatistes !

On vous exploite, on vous ment, on vous vole et on vous prend pour des asticots mort en cour de décomposition, bouffé par d'autre asticots plus petit ! Cette chaîne alimentaire de laquelle nous autres ne somme que la base est nul! Il est temps que cela change, il est temps d'être gloutons a notre tours !

Je vous informe dès a présent de mon officiel candidature au titre de Grand Conseiller Vertanien. Je vais maintenant vous décliner quels seront les grands axes de travail de mon mandat, mon but n'est pas juste de vous faire profiter du son de ma voix.

Tous d'abord, je compte faire installer des plantes vertes et des petits arbres dans chacun des lieux de discutions du Sénat. Des Jardins potagés seront aménagé sur les toits dans le but de renouveler constamment les mets délicieux qui pourront vous être servis lors de votre présence a la Corporation
.

Devant la consternation général, il préféra ne pas s'étendre sur l'écologie immédiatement et enchaîna :

Le principal mot d'ordre de mon mandat sera la purification de notre système politique et économique.

Le Grand Conseil, dans sa forme actuel, est despotique. Comme nous l'a montré le Grand Conseiller Bruder Mornir, le Grand Conseil a toutes capacités a voter des lois déloyales et de les appliquer tout aussi déloyalement. Lorsqu'il y a un contrevenant, c'est le Grand Conseil qui juge. Rien de saint et d'équilibré ne peut naître a l'ombre d'une tyrannie a prétention démocratique. L'une de mes premières mesure sera donc la création d'une commission de contrôle sénatorial. A l'ombre du Grand Conseil, certes, son rôle sera de gérer indépendamment le pouvoir exécutif, tel que l'armée Galactique, la Garde Sénatorial, etc.

Dans un deuxième temps, je soutiendrais le projet de création d'une alliance école politiquement neutre. Actuellement, le Conclave Verdan tien ce rôle, mais j'insiste sur la nécessité d'absence de partie pris de la dite école, indépendance d'idée que ma Faction ne peut pas offrir. J'encouragerais donc activement la réalisation de ce projet.

Pour aller plus loin, je pense que le Grand Conseil devrait favoriser la recherche magique et scientifique, pour le bien de tous - excepter ceux qui sont mort pour elle. De nouvelles technologies restent a découvrir et tous un chacun pourrait profiter d'une amélioration de son niveau de vie. Enfin, pour ceux qui sont toujours en vie.

Et pour finir mon interminable discourt, je m'engagerais sur la voie d'un univers plus propre. Je pourrais rester démagogique et peu précis sur ce point dans le but de récupérer quelques suffrages, mais je ne cherche pas tant a me faire élire qu'à changer profondément et durablement les choses. Cela ne pourra se faire que si une relation de confiance sereine s’installe entre le Grand Conseil élu et ses administrés. Je dis là deux choses :

Tous d'abord et sans suspens, que je souhaite voir plus de verdure quant je viens ici, autre part que dans mon assiette. Mais je dis aussi que la corruption de notre système politique rend caduque toutes tentatives de changement marquant, pars que les gros lobbyistes qui dirigent en cachette n'ont que peu d'intérêts pour le bien commun. Je serais leur ennemi, pour un univers autant qu'une démocratie plus juste, nettoyé de ses profiteurs.

J’entends bien évidement participer activement aux débats qui se tiendront ici. En faite, je pense même a rendre la présence du Grand Conseil obligatoire au Sénat. Il est impératif que la plus haute autorité politique se positionne en cas de conflit majeur, et il est inadmissible que le Grand Conseil puisse rester silencieux. Je n'encourage absolument pas la prise des armes, mais si nous voulons amener des solutions diplomatiques aux guerres, c'est au Grand Conseil d'être la force neutre médiatrice.

Je salue les idées de mes prédécesseurs, notamment celle visant a la création d'un médiat libre.

Merci.


Tang Yang retourna vers les places assises, avant de s’arrêter et de remonter précipitamment vers l'estrade pour dire :

Des petits fours offert par le concordat des états producteur de nourritures vous sont proposé pendant toute la durée de la campagne. J'en profite pour les saluer.

Votez pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Aurorra Fox
Messages : 80
Inscription : 17 déc. 2015, 02:03

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Aurorra Fox »

Alors que l'Empereur du Tsong venait de finir son discours, Aurorra regarda autour d'elle les bras croisé, aucun autre dirigeant ne semblait vouloir posé sa candidature. Elle souffla, puis retira son chapeau et monta à son tour faire sa présentation. Sa chevelure rousse voguait derrière elle et ses hauts talons claquaient sur les sols de marbre de la salle. Se dirigeant vers le centre de la pièce, elle se mit face au pupitre, souffla un moment puis prit la parole d'une voix douce :

Citoyennes ! Citoyens ! Dirigeantes et dirigeants !
Ne vous laissez plus manipuler, ne vous laissez plus marché sur les pieds ! Aujourd'hui, je vous propose ma candidature au poste de Grande Conseillère Volcano. Il est temps que les femmes sortent de l'ombre. Nous sommes peu ou pas représentées dans son monde uniquement masculin. Femmes montrons que le pouvoir n'est le seul apanage des hommes, nous aussi avons les épaules pour prendre certaines décisions ! Je vous promets aujourd'hui, que si je suis élue de donné une plus grande place à la femme dans cette Corporation. Mon programme si je suis élue est le suivant :

- Economie: le système actuel à montré à de nombreuses reprises sa défaillance, nous devons établir un nouveau système économique, ce système économique doit être plus sain et pas seulement un moyen d'enrichissement à sens unique pour certains. Ma proposition est la suivante, mettons fin à la bourse et créons un système égalitaire du partage des ressources et ceci à part égales entre les états quelques soient leur niveau de puissance ou leur avancée technologique, mais surtout quelque soit leur poids au sein la Corporation.

- Militaire: nous devons limité l'utilisation de toutes les armes, et pas seulement des armes de destructions massives. Je vous promets de cherché les meilleurs solutions afin de limité ces courses à l'armement que nous font subir les grandes puissances. Ne sommes nous pas en paix ? Nous n'avons pas besoin d'armes quelles soient mécaniques ou magiques. Je vous propose aujourd'hui que nous en limitions l'utilisation et surtout la quantité, une armes nucléaire fait certes des dégâts mais je puis vous assurée que les armes magiques en font tout autant, nous devons en limité l'usage.

- Développement des Jeunes Etats : je souhaite moi aussi ardemment la création d'une alliance Ecole, où seront rassemblés ceux qui désirent découvrir le fonctionnement de notre Univers.

- Place du Grand Conseil : Enfin, je souhaite et ceci dans un sens d'égalité que le Grand Conseil et ses membres pour éviter toute manipulation ou tentative de corruption, que les Grands Conseillers ne soient rattachés à aucune alliance ou faction. Nous ne pouvons permettre aux alliances de prendre le pouvoir sur les Grands Conseillers.

Voici pour les lignes principales de mon mandat, je n'aurais pas l'audace de demandé à ce que vous votiez pour moi, je suis ici pour offrir à toutes et tous une alternative plus juste et plus égalitaire.


Elle se tut, puis retourna à sa place, refusant au passage les petits fours qu'il lui étaient présentés, estimant qu'il s'agissait d'une tentative de l’empereur que de récupérer quelques voix de plus.
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Kéther Sephiroth »

Pendant ce temps sur Miyard…

L’écran s’éclaira dans le salon de la salle de réunion du Consortium Economique Galactique
Kéther assit sur son siege prônant la table ronde du Conseil lâcha son journal économique et
appuya sur le bouton.
La transmission fût établie et Blacky apparu, le visage serein allongé au bord de la piscine du
Sanatorium de Kanddhar.

- Salut mon fils, comment tu vas, tu as suivi un peu les discussions au Sénat galactique, les candidatures au poste
de grand Conseiller sont ouvertes et je pense que tu devrais t’y présenter une nouvelle fois.

- Bonsoir Père, je vais bien merci,oui on est venu m’en informer, justement j’étais en train de lire quelques rapports économiques pour préparer mon discours au Sénat.

- très bien, ne tard pas il y a déjà eu quelques candidatures, envoie moi après une copie que je puisse y prendre connaissance.

- oui j’avais l’intention de le faire, mais je n’irai pas moi-même au Sénat, je le ferais déposé par Netzah, je n’ai pas le temps de m’y rendre, on est en pleine restructuration au CEG.

- C’est toi qui voit, je te laisse faire selon tes possibilités, mais un Sephiroth au Grand Conseil, on attend cela depuis longtemps et tu sais très bien que nous devons participer au futur de la Corporation et pour le moment, rien n’a vraiment été à la hauteur de nos attentes, je pense que tu seras parfait comme grand Conseiller.

- Je sais pas, je suis encore jeune, c’est à toi de postuler, tu as un nom, une réputation, des alliés, je ne suis et ne reste que ton fils.

- Taratata, Sornettes et balivernes, tu as été le Commandeur de la Garde Sénatoriale, tu as encore beaucoup de partisans au sein du Sénat, c’est à toi de prendre le relais et représenter notre famille dans la plus haute instance galactique, n’oublie pas qui nous sommes et ce que nous avons fait pour cette univers.

L’écran s’éteignit et Kéther se leva de son siège, il devait de fignoler son discours de candidature au poste de Grand Conseiller galactiens.
Il se dirigea vers son bureau et le dicta sur son enregistreur androphique puis il le transmis à sa soeur en poste au Sénat.

———————————————————————————————————————————

Pendant se temps au Sénat…

Netzah Sephirah Ministre de la justice et soeur de Kéther était assise sur la terrasse du restaurant panoramique quand son ordinateur androphique vibra, elle l’ouvrit et un message apparu suivi d’une impression filigrane.
Cela venait de la Couronne des Sephiroth, son frère ainée Régent du Miyard qui lui demandait d’aller déposer aux greffes la document filigrane pour inscription à la salle 36 pour la 3ème élection du Grand Conseil.
Netzah paya son verre de BerryChampagne et se rendit à l’inscription, 2 Gardes Sénatoriaux lui emboita le pas, comme à l’habitude et depuis longtemps un Sepiroth avait toujours des Gardes pour assurer leur sécurité, une vieille tradition qui se perpétrait depuis la mise en place de la Garde Sénatoriale.

Netzah salua le contrôleur en arrivant à la salle 36 et tendit le filigrane, Elle n’avait même pas prit le temps de le lire et cela ne l’a concernait pas de toute façon, elle ne s’occupait que des dossiers de justice et non de la Diplomatie.

- Bonsoir Contrôleur.

- Mes Hommages Madame Sephirah, merci je vais transmettre en salle votre filigrane, dois-je transmettre aussi en interface planétaires ?

- Oui selon mes instructions reçus, cela doit être également transmis au Grand Conseil et aux Archimages, mon frère ne peux pas être présent, il siège au conseil du CEG, il ne peux venir en personne au Sénat.

- Ce sera fait Madame.

Netzah regagna la terrasse du restaurant alors que le contrôleur s’agitait sur ses claviers, et s'attelait à faire suivre les instructions de la Ministre Sephirah.
L’écran de la salle 36 s’alluma et le transmissions commença.



- Messieurs, mesdames, Grands Conseillers, membres honorables de la Corporation et du Sénat galactique, je vous salue.

Apparu su l’écran Kéther Sephiroth la Couronne du Miyard et ancien Commandeur de la Garde Sénatorial.

- Je viens se soir vous présenter ma candidature au poste de grand Conseiller de Galactica, et vous expliquez les grandes lignes de mon mandat si bien sur vous m’élisez.

- Il y a eu beaucoup de tentative de changement au sein du grand Conseil mais malheureusement peu ont aboutis et certains même inachevés ce qui me navre, autant d’énergie pour si peu de réussite, toutes ses heures de discussions, de pressions, pour en arriver à si peu, il est temps que cela change.
Ma famille a toujours soutenu et défendu la Corporation contre tous envahisseurs, et il est temps pour moi de participer activement aux changements temps attendus.

- Voici mon programme et les changements que je souhaite proposer,
- Le codex,cette charte galactique doit voir le jour et il est impératif d'interdire l'usage d'armes de destructions massives ou du moins en contrôler la production et l'utilisation.

- mais aussi la cour suprême qui par le passé avait rétablit l’ordre et l’équilibre.

Charte de la Cours Suprême

La Cours Suprême est composée de 3 Juges, nommés par Le Grand Conseil et sans justificatif à fournir de sa part.
Tout Régent peut être nommé à ce poste.
Chaque Grand Conseiller possède un siège à cette Cours Suprême.

Le Grand Conseil dirige la Cour Suprême et fait appliquer les peines et blâmes dictées par les juges.

Liste des peines pouvant être infligées:

-Blâme
-Dommages et intérêts (fixés par les Juges)
-Amende (à verser au GC)
-Interdiction de déplacement (Durée fixée par les Juges et appliquée par un Gardien Corporatif positionné en blocus)
-Interdiction de commercer (Durée fixée par les Juges et appliquée par un Gardien Corporatif positionné en blocus)
-Interdiction d'intervention à l'Assemblée (pendant une durée fixée par les Juges)
-Démantèlement partiel ou total d'une flotte ( Appliqué par un Archimage)
-Transmission partiel ou total d'une flotte au GC
-Extermination (sanction suprême, l'Armée de la Corporation Galactique est chargée de l'élimination totale du ou des condamnés)

Ces Sanctions sont classées par ordre de gravité, toute personne condamnée ne respectant pas sa peine verra celle ci s’alourdir au rang supérieur, allant du bannissement partiel à la supression de son état.
Ses sanctions sont appliquées par le Grand Conseil ou les Archimages.
- Cela me permet de présenter le point suivant,
il y avait été question d’une armée, cela avait été proposé il y a quelques temps mais nous avions parlé de former des unités magique, les Archimages devenant comme avant les formateurs de cette armée protégeant le Sénat, la Corporation et le Grand Conseil, oui une armée composée exclusivement d’éléments contrôlant la magie, ce qui a toujours été le cas au sein de notre GC, Mages, Maitres mages, envouteurs, mages élémentaires, si une armée doit être constitué au sein du GC, elle ne doit être composé que d’unités magiques car la magie reste une force difficile à vaincre et craint par tous.
C’est cette armée qui servirait à appliquer les jugement de la Cour Suprême.

- Enfin mon dernier point de mon programme et non des moindres, la restructuration de la Corporation, du Sénat qui aujourd’hui sont des institutions qui non plus grandes valeurs ni respects de la plupart des dirigeants présents et nous devons redonner des couleurs à ces entités.

- Une assemblée Sénatoriales plus présentes et participatives et une Corporation plus engagées dans leur action et leur présence.

- Voila, en quoi je souhaite m’atteler lors de mon mandat, redistribuer des rôles à chacun afin que l’on sache qui est qui et qui fait quoi, de présenter un plan de notre grande Instance et de remplir les sièges vacants, de classifier les états pro corporatif et les anti corporatifs, définir les lignes politiques, dirigeantes, culturelles, militaires, diplomatiques et économiques pour que tous puissent savoir ou il va et se qu’il doit faire demain.

- Je soutiens les autres candidatures et les propositions, d’une alliance école au sein du GC ainsi que tous événements culturels et médiatiques qui viendraient à être présenté, mais je m'oppose formellement à un versement de salaire aux GC ou tous autres taxes superflues et inutiles amenées dans certains mandants d’anciens Grands Conseillers.

- Paix et prospérité, membres des 5 et merci de pour votre futur soutien.

L’écran s’éteignit, les quelques personnes présentent dans la salle se levèrent pour retourner au buffet installé par les membres du Conclave, le contrôleur tapota sur son clavier pour transmettre le discours à chaque états galactiques, comme la Ministre le lui avait demandé, les discussions allaient bon train dans le couloir, chacun y allant de son petit discours en attendant le prochaine candidat.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Vanalth »

Vol Vanalth écouta les programmes des uns et des autres. La démocratie semblait plus que jamais s’affirmer à travers tous ces discours. Il se félicitait de voir de nombreux candidats égrener leurs idées et leurs projets.

Chers représentants et peuples des Cinq,

Si besoin est de me présenter encore, je suis Vol Vanalth, commandeur du Vanalthein. J’ai eu l’honneur d’être Grand Conseiller lors de la première saison durant laquelle j’ai initié notamment un système de protection des Jeunes Etats et organisé le concours pour rebâtir la Tour Blanche.

Doté d’une certaine expérience du fonctionnement des hautes instances et des rouages diplomatiques, je vous présente ma candidature pour être Grand Conseiller de la planète Galactica.

Mon programme sera d’abord de renforcer le protectorat des Jeunes Etats. Pour cela, je reprendrais la liste des Nouveaux qui bénéficient de la protection du Grand Conseil. Cette liste sera affichée et mise à jour au Sénat. Des sanctions seront systématiques pour les Anciens qui s’en prennent aux Jeunes Etats.
Les Nouveaux bénéficieront de conseils, du Fonds de Solidarité pour bien démarrer et d’une prime à chacune de leur venue au Sénat (que ce soit pour se présenter ou participer aux débats).

Je propose d’officialiser et de graver dans le marbre ces 3 Lois Immuables :
-Interdiction d’attaquer les défenses des Jeunes Etats
-Interdiction de lancer des missiles (hors IEM et GS-26)
-Interdiction d’attaquer directement le Grand Conseil ou la Tour Blanche.

Quiconque transgressera l’une de ces règles sera sanctionné.

Par ailleurs, je reprendrais en partie les idées avancées par certains pour constituer une Armée de la Corporation. Celle-ci sera financée par :
-la production de la cité-Etat de la Corporation
-des dons en unités ou en ressources
-des requisitions sur des Etats mis au pilori, renegats ou contrevenant aux Lois Immuables
-un transfert de 20% des montants récoltés par la taxe hebdomadaire à la Bourse.

Cette cité-Etat sera placée sous la régence des Archimages.

Je mettrais en avant l’honneur, l’intégrité et l’écoute, des notions parfois oubliées.
J’essaierai d’être le plus neutre et impartial possible dans mes décisions. Je répondrais à toute demande qui me sera adressée et j’essaierai d’être le plus présent possible afin de participer aux débats. Un Cahier de Doléances sera créé pour ceux qui souhaiteraient s’exprimer directement à la Tour Blanche.
Si un Grand Conseiller (moi ou un autre) est accusé de délit d’initié ou de faute grave, il sera procédé à un vote avec les autres Grands Conseillers et les Archimages afin de le destituer de son poste (ou de le conforter).

Certaines salles pourront par ailleurs faire l'objet de primes à l'occasion qui seront octroyées à tous les représentants venus y discourir.

Je vous remercie de m'avoir écouté.


Vol Vanalth retourna sur son siège calmement et laissa place à qui le souhaitait.
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Kéther Sephiroth »

A peine l’ancien Grand Conseiller Vanalth était assis sur son siège que l’écran de l’estrade se ralluma.
Le visage du Régent du Miyard réapparu toujours devant son pupitre de la salle des transmissions interplanétaires du CEG.



- Mes amis, honorables régents des 5, membres du GC, permettez moi d’abuser encore de votre temps et de m’accorder encore 5 minutes.

- Nous avons tous cette nuit, membres des Sephiroth et le conseil du CEG, discuté de cette campagne électorale et nous avons pris la décision de venir directement vous présenter notre programme chez vous et vous apportez un petit présent rare venu tout droit de notre planète Oth, de l’Or Noir que mon défunt Oncle EclairNoir avait apporté dans ses soutes lors de son voyage sans retour, un présent pour votre engagement et votre participation à la prochaine élection du Grand Conseil.

- Je vous demande de faire bonne accueil à mes frères et soeurs, les Capitaines Sephiroth et Sephirah qui se présenteront dans vos espaces aériens en missionnaires de la paix, représentant ma candidature au poste de Grand Conseiller Galactiens, une visite de courtoisie diplomatique qui je l’espère sera vous convaincre que notre élection est importante pour le futur de notre univers, ils viendront vous réconforter de la bonne foi de nos projets et qu'un fois cette entrevue terminée, je puisse compter sur votre soutien.

- Je m’engage dés maintenant à quitter la Galactica Corporate afin qu’en cas d’élection et comme le proposait si logiquement La représentante de Volcano, je puisse créer une faction composée des 5 Gc élus sous l’égide de la corporation, loin de moi l’idée de voler une proposition d’un autre candidat mais ayant essayé de créer une faction pro-corporation avec en son sein les GC élus, cela n’avait pas fonctionné faute de crédibilité, je propose donc au futur GC de réalisé se projet en créant la faction Corporation réunissant les 5 Grands Conseillers fraîchement élus, en cas de mise en place de l’armée du GC, qui doit je vous le rappelle être entièrement magique, les 5 décideront entre eux de celui qui aura l’honneur de dirigé cette faction et la tâche de faire l’usage de cette force de frappe et de maintenir l’ordre et l’équilibre en Galactica mais aussi faire appliquer les jugements dictés par la Cour Suprême.

- Lors de la prochaine élection, 5 nouveaux GC seront élus, il suffira alors de designer le nouveau
Gc Suprême qui se fera attribué le poste de responsable de la faction pro-corporative et recevra l’armée du GC sur son état, les 4 autres n’auront qu’a postuler à la faction.
Quand aux GC sortants, ils seront libre d’aller ou le coeur leur dira d’aller, mais il devront quitté la Corporation, leur mandat s’étend achevé.
Cela permettra alors d’avoir enfin cette faction représentant la Corporation avec une structure bien définie afin que chacun des régents des 5 puissent savoir que notre Haute Instance qu’est la Corporation peux agir à toutes instants à nos portes si nous menacions l’ordre ou l’équilibre de cette univers.

- Je vous demande donc de faire bonne accueil à nos émissaires électoraux et vous remercie de m’avoir accorder encore se temps de paroles.

- Paix et Prospérité mes amis.


L’écran s’éteignit et chacun reprit ses activités, les ordinateurs de la salle remplissait les verres vides et remettait en place les sièges vides en attendant la suite du programme électoral.
Avatar de l’utilisateur
ced corp
Messages : 21
Inscription : 27 mars 2011, 22:17

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par ced corp »

Un homme a la peau rouge, yeux de feu, allure inquiétante, pas raisonnants poussa la porte du sénat. Il regarda l'ensemble des personnalités, retira son chapeau et entra...

S'exclament dans un silence d'or car il était méconnu de tous par son physique mais connu de tous par ses actes ayant traversés les ans.
"Roi et reine des 5 mondes, par cette présente l'état ced'corp a l'immense honneur de se présenter candidat au monde du grand et glorieux conseil afin de défendre les états volcano mais également, les autres."

En voyant les visages interloqués certains appeurés, l'homme fit un pas en arrière par pudeur.
"N'ayez crainte je viens uniquement face à vous, en simple homme afin de démontrer et faire raisonner certains membres sur des réalités effrayante et au combien inimaginable.... Innommable "

L'homme avança de 3enjambés en signe de s'impatie, soupira et déboutonna sa veste longue.
"Je ferais bref car l'heure est grave, il nous faut secourir, et protéger les états en évolution. Trêve de plaisanterie"

Il gonfla le torse.
"Mon programme au combien même je serais élu est le suivant:
-interdire le pillage des petits état, les moins de 40jours
-le commerce, réajustement des prix de l'ensemble des ressources
-autorisation de lancement de missiles quelqu'il soit, car nous n'allons pas nous substituer au grand et estimer Aurel
-amélioration dans la mesure du possible des avantages liés aux planètes
-je ne suis pas favorable à tout ou partie d'une quelconque protection des membres du grand conseil car avant d'être représentant des états ces derniers sont des états représentant une menace égal ou supérieur aux autres états."


L'homme reboutonna sa veste, hocha la tête et se retourna, en franchissant le seuil de la porte de la tour blanche..
"Je vous remercie de m'avoir écouté, je vous laisse réfléchir"

Il s'en alla comme il était venu, dans un brouillard profond.
Soudain le ciel s'éclaircit.
Avatar de l’utilisateur
Meh.
Messages : 10
Inscription : 29 févr. 2016, 10:23

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Meh. »

Une main se tend. Un microphone y apparait. De la magie diraient certains. La beauté du direct renchériraient d’autres. Une belle femme un peu précieuse, un tantinet excentrique se lève, offre un joli sourire à l’audience et s’élance sur la piste comme une star sur le tapis rouge.

"Oh my my my… Voilà un beau moment de solennité que tous les peuples civilisés garderont à l’esprit ! Alors, au nom de tous nos téléspectateurs, nous vous remercions tous. Tu as capturé cela Georges ?"

Le susnommé, caché derrière une caméra dans l’ombre de la salle lève un pouce, ajuste l’objectif et reprend son travail. La dame reprend sur un ton plus doux.

"Magnifique. Et maintenant revenons à ce grand moment d’émotion holo-visuel avec un nouveau rebondissement."

Sur les écrans, le visage de l’étrange présentatrice vous regarde de ses yeux roses, un doux sourire aux lèvres. En haut à droite un petit encart affiche la mention « en direct du Sénat ».

"Vous, peuples des cinq planètes, en avez assez de cette ère où ces grands hommes censés vous aimer et vous guider vont de scandales politico-financiers en trahisons pour assurer leur pouvoir. Vous, petits dirigeants méconnus, regrettez ces jours heureux où vous étiez libres et loin du joug de ces « grands ». Vous, heureux artistes incompris, vous sentez brimés par cette instance conservatrice qui vous prend tout contre une protection qui n’existe pas.

Nous vous avons compris. Nous vous offrons cette alternative sans la promesse d’un rêve utopique. Nous vous offrons la jeunesse d’une artiste au cœur proche du peuple et exempt des scandales de ces bons penseurs. Meh vous aime, elle.

Regardez. Regardez-les."


La caméra balaye l’audience dans un plan panoramique puis revient sur la femme.

"Ces grands hommes mentent, se jouent de vous. Pourquoi devriez-vous faire confiance au loup qui vous dévorera chez vous ? Pourquoi devriez-vous réélire des hommes dits d’expérience qui reviennent miraculeusement sur le devant de la scène ? Avons-nous oublié leur incompétence ? S’ils avaient été si doués, ils auraient, à l’instar du Conseiller Mornir, été réélus. Meh n’a pas peur de dire la vérité, elle.

Notre programme s’articule autour de mesures de répartition équitable du pouvoir et de promotion des états moins massifs.

Tout d’abord, il est certain qu’un Conseiller sortant ou ayant déjà été élu ne devrait pas pouvoir être réélu lorsque d’autres représentants se présentent. Cela laisserait à chacun sa chance d’offrir sa pierre à l’édifice au lieu que le pouvoir ne soit toujours monopolisé par les même « sages ». De plus, tout siège au Conseil non attribué faute de représentant devrait être soumis à un vote incluant tous les représentants non élu au premier tour sur leur propre planète. Car un « sage », même d’une origine différente peut apporter plus qu’un siège vide. Meh œuvre à la diversité des idées, elle.

Meh a entendu votre dégoût pour l’arsenal atomique, mettant au ban toute une industrie et des Etats pionniers en la matière. Mais qu’en est-t-il de la pollution magique de Vertana ? Des débris des chars de Desertica ou des épaves venant d’Aquablue ?

D’après les livres d’histoire, la magie est un fléau qui a part le passé manqué de détruire bien plus souvent notre monde que l’atome. Et pourtant, personne s’ose en parler. Qu’on se rassure, Meh n’est pas foncièrement contre la magie, ni contre l’atome. Chacun devrait avoir le droit de tirer le meilleur de son art. Meh est ouverte d’esprit, elle.

Les deux solutions offrent des spectacles d’une rare intensité et nous permettent de promouvoir la beauté artistique de l’instant dans les foyers. Les deux brisent des familles et polluent les écosystèmes. Les deux permettent aussi à de nombreuses familles de vivre. Les deux offrent aux jeunes Etats une arme pour dissuader les grands de ce monde. Il serait fou d’interdire la magie, par conséquent soyons aussi du côté des habitants de Volcano et laissons-les se doter d’une force atomique dissuasive. L’atome et la magie font peur et protègent les plus petits des grands rapaces. Meh pense à tous les Etats, elle.

Meh a perçu votre méfiance envers les marchés boursiers. Pourtant, ce sont eux qui fixent le cours du crédit galacticain. Eux qui offrent à vos choses une valeur quel que soit le contexte diplomatique et les embargos que l’on tente de vous imposer. La bourse profite à tous et Meh le sait, elle.

Dans bien des programmes vous proposez d’interdire le missile voire l’usage d’uranium, ou même de laisser la bourse galacticaine s’effondrer au profit des échanges par d’autres biais. Meh n’est pas d’accord avec cela. Meh désire que l’on cesse de ségréguer l’économie, apportant le malheur sur une planète rougeoyante qui souffre déjà tant. Meh désire que l’instance Corporative ait la pleine maitrise sur les cours de la bourse et la ramène en des proportions acceptables lorsqu’elle dérive. Ainsi la Corporation serait garante de la stabilité économique de chaque Etat et tout en chacun lui en serait redevable. Meh est juste, elle.

Le plus important aux yeux de Meh reste le bonheur des populations, et par conséquent la satisfaction de l’audience. Pour cela, Meh propose de mettre en œuvre tous les moyens en sa possession pour guider les plus jeunes chefs d’Etats sur le tapis rouge. Meh compte laisser leurs voix s’exprimer au cours d’interviews de qualité, de débats sur les tendances du moment afin que même les plus timides représentants se fassent connaitre de façon régulière. Meh, de par sa connaissance des plateaux d’holo-vision se propose, si elle est élue, de les soutenir dans leurs démarches de représentation soit par des ateliers d’éloquence soit par leur introduction dans les plus croustillants lieux de mondanités. Car ne nous mentons pas, Meh est compétente en la matière, elle.

Ainsi, Meh du Caio a l’honneur de déposer sa candidature officielle au siège du Conseil pour Galactica. Parfois, seule une étoile peut vous guider sur le chemin de la réussite."

Sourire, fin de la transmission. La jeune femme souffle. Que c’est éprouvant.
Allons, Meh est une Star, darling. -- Meh
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Azuran »

Suite à l'affichage des résultats, Tagan Emagan était un peu déçu de ne pas être élue au premier tour, se demanda ce qu'il pouvait faire pour attirer les faveurs des autres représentants, cependant sa détermination n'était pas diminuée, au contraire elle était décuplée.

Il se rendit dans la salle ou les candidatures avait lieu, certains sièges étaient désert mais cela n' empêcha pas Tagan Emagan de faire un discourt pour le second tour. Alors qu'il se lança vers le pupitre, certains sièges se remplirent dans la salle, c'était le début du second tour.


Chefs des états de notre système, merci à tous d'être venue, votre présence montre votre engagement envers le grand conseil. Tous ici savaient que je ne suis pas élu au poste de Grand conseiller pour le poste de Galactica, mais cela ne veux pas dire que je me retire de la course.
Premièrement je souhaite féliciter tout les conseillers qui sont élus au premier tour, Al-Rhazès, Tang Yang, Meh, ainsi que le mystérieux inconnu du Ced Corp. Ensuite je souhaite remercier Kéther Sephiroth de me soutenir dans ma campagne pour le second tour.Je pense que grâce à lui mon rêve de devenir conseiller peut se réaliser et je ne luis serait jamais assez redevable.

Pour commencer les débats du second tour, je souhaite premièrement montrer mon allégeance au peuple d'Aquablue, en effet comme vous le savez, aucun représentant des états d'Aquablue ne s'est présenté pour représenté la grande planète bleue. C'est pourquoi je pense que le conseiller qui prendra cette place devra protéger les intérêts des états d'Aquablue. Je désir profondément obtenir un siège au grand conseil, ma détermination est forte, elle ne pliera pas et ne cassera jamais. Mon ambition pour ce monde est plus grande que ce que chacun de vous peut imaginer, j'imagine un monde splendide ou des millions d' humains vivent ensemble dans une entente parfaite, un monde ou des centaines de représentants d'états débattent ensemble dans les salles du sénat en vue de poursuivre le rêve de tous : le développement de notre magnifique univers. Ce rêve, j'essaye de le faire vivre autour de moi, dans ce sénat.
Aujourd'hui j'ai un rêve, un rêve où nous tous sommes réuni autour d'une table et où tout le monde est jugé pour ses valeurs et non pas pour leur appartenance à une alliance ou autre. Je pense que le meilleur moyen de développer notre univers est de cohabiter et de débattre de façon énergique et active.
C'est pour cela que je pense faire un bon conseiller.

Mais ce rêve, mon rêve ne peut pas se réaliser si vous ne me donnez pas ma chance, ainsi je vous demande de voter pour moi au second tour.
Je promet de tout faire pour ne pas vous décevoir et je donnerai le meilleur de moi même afin de faire bouger notre si beau monde et de le rendre meilleur.



Merci à tous de m'avoir écouter, je reste à votre disposition pour toute question qui vous viendrai à l'esprit.
Cordialement Tagan Emagan.
Répondre