RAZ Prochainement

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: RAZ Prochainement

Message par flamme »

Oui Gin U , je pense que ceux qui ont pris l'habitude de passer rentrer leurs ressources risquent d'avoir un passage à vide de 5 minutes par jour.

Mais il faut comprendre qu'Aurel ou Dross sont probablement passés à autre chose ce qui est humain et parfaitement normal.

Si nous étions, ne serait-ce qu'une centaine, effectivement une raz serait appropriée mais là .... Nous ne sommes que 29 et 14 sont gelés !
Je ne vous ferai même pas l'offense de suggérer qu'il y a peut être des multis sur le nombre :D

De temps en temps Ayat m'envoie un missile pour dire qu'il n'est pas mort, alors je lui envoie aussi un missile pour lui dire que moi non plus je n'ai pas encore rendu mon dernier souffle et c'est bien souvent toute l'activité du trimestre :(

Gin U, parle moi franchement : Est-ce que tu t'amuses ?
Car même dans ton rôle d’éternel spectateur, je ne suis pas sûre que tu y trouves du plaisir.

Est ce qu'il est bon de faire que les choses perdurent uniquement pour chérir le souvenir de ce qu'elles ont été ?
Personnellement je ne crois pas.
Et c'est précisément parce que nous avons aimé ce jeu que je préférerai le voir finir dans un feu d'artifice de rp que soufflé comme une simple bougie dont la fumée légère s'effacera dans la nuit en même temps que sa lueur vacillante.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: RAZ Prochainement

Message par Gin U »

Je comprend très bien que aurel ou dros soient passé à autre chose après 15ans c'est normal et j'en suis content pour eux, mais j'adore ce jeu en déplaise à certain, et je comprend votre souhait de finir en apothéose, malheureusement je n'ai jamais aimé les fins

Quoi!! Des multis sur C2G impossible ;)
Je pense que ces aficionados des multis ne sont plus à quoi bon avoir 10etat alors qu'il n'y a presque plus d'activité...
Je pense que le jeu pourrai avoir un avenir faudrai réformer une communauté, des modo présent roliste pour écrire la suite de l'histoire, le rp et le jeu en parallèle comme il y a eu par le passé

Je pense que l'on pourrai, du moins j'aime à le penser, réformer une communauté certes il est vrai on ne sera plus une centaine je pense mais on pourrai être assez pour continuer à passer de bon moment entre les petit raid et les rp

Fin voilà il y a une décision qui incombe à aurel et autres admin comme dros

Moi j'aimerai que c2g perdure et je ne dois pas être le seul sinon vous ne seriez pas la meme si je comprend que vous y croyez plus au vu des derniers mois années de jeu.
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: RAZ Prochainement

Message par Aurel »

Je suis assez d'accord avec Gin U, meme si la plupart des joueurs sont passes a autre chose, on est pas encore tombes a 0 inscrits, donc pourquoi ne pas laisser le jeu ouvert ?

(surtout que j'ai paye pour 3 ans de plus du nom de domaine il y a moins de deux semaines ^^D )


Et s'il y a un peu de code a ecrire pour relancer le jeu, why not (j'ai d'ailleurs fait quelques changements dans la machinerie interne il y a un mois). Tant que ce n'est pas trop de taf je peux trouver le temps...
Mais meme sans ca, est-ce que ca ne vaut pas le coup de garder le jeu et le forum juste pour le cote nostalgique, et justement pour ces quelques missiles que tu envoies une fois tous le quelques mois pour montrer que tu es toujours la, ou pour un passage eclair sur le forum de temps en temps ? Le cout du serveur aurait ete un probleme il y a quelques annees (surtout maintenant que Allopass ont vire tous leurs clients qui font moins de 100 euros par mois), mais maintenant j'ai un salaire donc ca devrait aller ;)
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: RAZ Prochainement

Message par flamme »

Merci Aurel d'être passé donner ton avis.

Je pense que pour relancer le jeu, il faudrait un lanceur de la NASA et je doute que quelques lignes de code le permette.
Un vague sursaut Rp avait eu lieu lors de l'organisation d’élections, il y a quelques temps mais une fois la désignation souhaitée obtenue ça c'est effondré comme un soufflet.

(Je n'allais quand même pas passer ma vie à écrire les rp de l'opposition ;) )

Il n'y a pas qu'Aurel et Dros qui sont passés à autre chose, il y a tous les anciens fans qui se passionnent aujourd'hui pour d'autres activités comme tracer leur carrière, construire une famille (payer les factures, changer les couches, sucer le boss ...)
Si je pensais qu'il existe quelque part un vivier pour ça parmi de jeunes joueurs qui serait en mesure de relayer l'ancienne garde, tous les espoirs seraient permis mais je ne crois pas.
Dans chroniques de galactica, il n'y a pas ce que la jeune génération attend.
Pas d'image, pas d'effets spéciaux, juste toi et ton imagination.

Donc pour le forum je trouve que c'est une super idée de le maintenir pour garder des liens avec la communauté (je pense que les rolistes compulsifs comme moi seront tentés d'y poster un truc ou deux de temps en temps) par contre en ce qui concerne le jeu
c'est un peu comme se promener dans un cimetière (encore un joueur perdu aujourd'hui) et je ne suis pas fan du tourisme alternatif.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: RAZ Prochainement

Message par Gin U »

Je suis ravis de voir que le créateur de l'univers c2g partage mon point de vu

Flamme je suis persuader que le jeu peut retrouver de sa superbe meme s'il n'y aura plus les 100 joueur d'antant une poignee d'irréductible peut suffir pour redynamiser le jeu et le forum pour peu qu'il soit motivé et actif
Les rp ne pleureront plus peut être mais une histoire peut continuer à être écrite j'en suis sûre

Et des batail prendront place dans le jeu meme s'il n'y aura plus les grosse bataille il y en aura enceinte fe et peut être qu'à nous on pourra donner justement l'envie au jeune de venir écrire leur propre histoire dans un univers où tout est possible

Créateur aurel le gin u répondra toujours présent au sein de l'univer c2gien et si ma modeste personne peut aider en quoi que se soit je le ferai en déplaise en flamme et son pessimisme ;)

Le kafelor avait créé un topic rp ou beaucoup on participer alors qu'il voyait bien que le jeu était en perte de vitesse
Cest ce genre d'initiative qui permettra de continuer avec peut être quelque modif légère de la part d'Aurel mais la faut voir ce qui doit et ne doit pas être fais
C'est un travail de tous
Ayez confiance flamme vos rp vont retrouver de leur superbe
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: RAZ Prochainement

Message par flamme »

L'attachement d'Aurel pour son "bébé" n'est plus à prouver et nul, ici, n'en a jamais douté.

Je ne peux parler qu'en mon nom mais je ne suis pas partante pour un nouvel univers, je ne mettrai probablement pas une ligne sur un projet auquel je ne crois pas (à moins d'un miracle)
Toi non plus je suppose Gin U ^^

Est ce qu'il y a aussi longtemps que moi que tu n'as pas fait décoller un chasseur ?
On en fait une belle paire pour relancer les combats :D
Ha j'ai une idée ! On pourrait appeler Tenuïn sauf bien sur s'il se fait delete son compte juste à la mention de son nom sans la moindre explication en mode TMTC ^^D
Dans ces conditions il risque de ne pas vouloir :lol:

Vas-tu te mettre au Rp ?
Si tu comptes sur une réponse ou un comm tu vas être déçu :)

Mais si vous avez de super idées pour relancer le bazar, je soutiendrai <3
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, on s'est bien amusé :)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: RAZ Prochainement

Message par Tenuïn »

Oh j'ai entendu qu'ont parlé de moi :o

Je suis toujours vivant rassurez-vous, toujours la banane :P

Ravi de vous lire mon Gin U ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas entendu, votre voix si majestueuse lors de nos longues soirées skype avec le Centaure me manque.

On me souffle d'ailleurs dans l'oreillette que le Centaure n'arrive pas à accéder au forum car son mail de validation n'arrive jamais. Serait-il possible que le Demi-dieu face quelque chose pour lui ? :oops:

Si vous avez besoin de bot pour créer des états fictifs plus vrais que natures et qui seront bien meilleurs que la majorité des barbouses qui reste sur le jeu, je peux exaucer votre souhait :)

Sinon je peux vous faire les chroniques d'olympus, je devrai pas en avoir pour longtemps :idea:

J'spère que ma venue réveillera quelques vieux démons, si ce n'est pas le cas je lâcherai un ou deux petits trolls sur la vieille Lilas, les grosses chevilles de Dox et ces sbirs ou encore le Pascal et ces millions d'enfants :D
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: RAZ Prochainement

Message par flamme »

stylée la signature :geek:
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: RAZ Prochainement

Message par Gin U »

Flamme moi je crois en une suite et je posterai bon nOmbre de ligne pour le relancer meme si je ne suis pas le meilleur en ce domaine
Pour ce qui est des chasseurs .... le tenuin c'est ce qu'il en est :D

Ca me fait plaisir de vous lire de nouveau mon vieille ami, nul besoin d'état fictif je vous le garantit mais je reconnais bien là votre plume toujours la pointe d'humour qui va bien sur nos chers camarades


Je crois en ce jeu faites en de meme ma chere flamme et on y arrivera
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: RAZ Prochainement

Message par Kéther Sephiroth »

pour ma part je peux faire la proposition de faire venir mes potes avec qui je joue depuis des lustres sur les univers eu2 et eu3.
je connais bien assez de monde pour faire venir de la chair fraiche.
par contre faudra bien sur qu'ils se forment et qu'ils ne soient pas piller des le 3 eme jour comme le fait très bien certains qui peuvent pas se retenir.

on avait essayé d'instaurer des règles par le passé pour laisser le temps au temps au lieu de les dégouter mais cela n'a jamais été possible.
si aurel met quelques petits trucs par si par là en plus, why not but si je m'implique encore dans une tentative de dynamique du jeu faudrait déjà avoir des admins qui suivent, et là milles excuses, c'est le hic les admins peu présent, je sais qu'on a tous une vie de famille, des boulots qui nous prennent tous notre temps, mais c'est un jeu qui te permet de décompresser et de t'amuser dans une ambiance sympa alors une raz ça peux se faire.
une fois lancée j'essayerais de rameuter du monde pour venir se bastoner mais à conditions que ce soit pas de nouveau les même qui bouffent tout dés le début pour avoir absolument la première place.

le but étant par exemple de laisser 3 mois à tous le monde le temps de se construire sans pillage comme c'est le cas sur d'autres jeux identiques et d'ouvrir la baston 3 mois plus tard, je pense que je pourrais trouver assez de monde pour jouer.
cela veux dire qu'à partir du 91 eme jours de jeu, il est possible de l'attaquer et de le piller, avant il est intouchable.
c'est une possibilité, à voir qui est partant, parce que si aurel dit qu'on ferme pas je vais forcement passer du temps sur le jeu même si c'est pour farmer.

il y a également la possibilité qu'aurel fasse un kit de démarrage qui serait bien plus rapide que se qu'il est, disons qu'on a déjà les usines pour faire les reres et assez de reres pour monter des flottes qui au moments du début de la fin des 3 mois permet d'avoir tous de suite de la bastos, ce qui pourrait raccourcir le temps d'attente et le reduire à 2 mois par exemple, je pense que aurel à la possibilité de modifier se qui est donné à l'inscription pour chaque état.

si on fixe une date de raz et l'ouverture d'un nouvel univers, avec un changement au niveau des bâtiments de départ et de la distribution de reres en conséquence, je peux faire directe de la pub si je connais la date de lancement, j'ai toujours mes entrées dans les sphères looki, je peux faire un messages privé à chaque joueurs sur les serveurs ou j'ai un compte avec un lien directe sur c2g que je transmet à tous les empires de tous les serveurs looki, et il y a bien sur l'ouverture en international avec le serveur infinity qui est possible.
je réfléchis tous haut bien sur, histoire de donner mon avis si le jeu ferme pas et si aurel peux relancer un nouvel univers avec des amés qui permettent d'avoir du combat et du pillage sur des états bien développer et non que tous les arrivés soient piller des le premier jour et qu'il finissent par se geler.

si au début tu as déjà tes drônes, tes usines, assez de reres pour lancer des flottes, lancer les bats pour les recherches, et avoir ces boost prod, recherches accélérées, constructions x3,2 ou 5, au bout de 60 jours de jeu pour chacun il peux y avoir de l'activité, surtout si je fais une monstre pub sur les serveurs looki et les portails de jeux, mais a conditions qu'il y aille pas le début actuel qui est de monter ses usines avec ses drones qui prenne trop de temps, les nouveaux se lassent et arrête parce que c'est long et qu'il comprenne rien.

je prendrais du temps pour expliquer l'essentiel du jeu dans mon message à ceux qui souhaite venir mais l'important c'est le démarrage qui fait arrêter tous les nouveaux qui sont venu voir et qui abandonnent, faute de voir leur état ne pas avancer.

Blacky et j'ai que 7 garçons pas des milliers, d'ailleurs ils ont grandit et certains jouent, mais plutôt à LOL, empire univers III et Fornite.
Répondre