Échange de troupes entre "états secondaires"

Suggérez des changements pour le jeu

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Échange de troupes entre "états secondaires"

Message par Lëh Ortal »

Après avoir reçu confirmation que l'on pouvait gérer nos troupes entre nos "états secondaires" comme on l'entend, j'aurais aimé savoir s'il serait possible d'ajouter les flottes de nos différents états dans la liste de flottes proposées en "gestion des forces".

Je ne vois pas pourquoi à partir du moment où l'on est autorisés à bouger nos troupes d'états en états, on devrait supporter la contrainte de devoir les envoûter pour effectuer les échange.

Plusieurs inconvénients à cette méthode, entre autres, obligation d'avoir des envoûteurs en quantité suffisante, baisse non négligeable de moral à chaque échange, impossibilité d'échange des unités magiques et des solars.
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Échange de troupes entre "états secondaires"

Message par AshtarShetan »

et puis quoi encore, tu veux des unités sur un seul état, tu les envoutes comme tous le monde et comme cela a toujours été le cas sur c2g.

il n'y a pas d'interaction entre les états, déjà que tu as la possibilité d'en gérer 5 au max selon ton choix, envouter les flottes demande du temps, construire des envouteurs aussi, cela fait parti du jeu.
en aucun cas cela doit changer, l'envoutement reste une pièce importante de c2g, aujourd'hui tu as selon l'envie de certain 1 état principale et 5 etats secondaires qui te donnent beaucoup de possibilités, je vois pas en quoi cela changerait ton amé, vu qu'on peux tous déjà le faire et qu'on le fait tous depuis son ouverture.

il y a pleins d'avantages dans cette version, faudrait pas non plus que cela soit trop simple, si tu as des difficultés pour la gestion de tes états, demande à apo ou calista, serathi, ils le font tous très bien sans venir dire que c'est compliqué.
je suis contre un quelconque changement, fait toi des envouteurs, je pourrais venir les péter aussi.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Échange de troupes entre "états secondaires"

Message par Lëh Ortal »

AshtarShetan a écrit : 30 janv. 2020, 09:59 et puis quoi encore, tu veux des unités sur un seul état, tu les envoutes comme tous le monde et comme cela a toujours été le cas sur c2g.
Il n'a jamais été autorisé d'avoir plusieurs états sur c2g donc je ne vois pas d'où tu sors ça... Il a toujours été interdit et sanctionné de transférer des unités d'un état à un autre via envoûtement.
Quitte à autoriser le transfert d'unités autant le faire proprement, je ne vois pas en quoi ça pourrait te sembler logique qu'un même état doive avoir ses propres flottes s'attaquer entre elles pour transférer ses troupes d'une flotte à l'autre...
Sinon autant simplement interdire cette pratique et garder les ressources et unités produites sur chaque état et en interdire tout transfert comme ça l'a toujours été, mais du coup que quelqu'un m'explique l'intérêt d'avoir 5 états à part la tp x5, ou l'illusion d'avoir 5 fois plus d'actifs Ig.
AshtarShetan a écrit : 30 janv. 2020, 09:59 il n'y a pas d'interaction entre les états, déjà que tu as la possibilité d'en gérer 5 au max selon ton choix, envouter les flottes demande du temps, construire des envouteurs aussi, cela fait parti du jeu.
L'envoûtement fait partie du jeu certes, en combat. Quand tu passes tes unités de ta flotte 1 à ta flotte 0, tu attaques ton état pour les envoûter ? Toi ça ne m'étonnerai qu'à peine, mais pense à quelqu'un d'autre.
Pour moi c'est le même principe. Une fois de plus, si on autorise de transférer les unités d'un état à l'autre, il devrait être possible de les transférer de la même façon que lorsqu'on change nos unités de flotte sur un même état.
Devoir passer par les envoûteurs n'a aucun sens, surtout avec les arguments donnés plus haut.
AshtarShetan a écrit : 30 janv. 2020, 09:59 je vois pas en quoi cela changerait ton amé, vu qu'on peux tous déjà le faire et qu'on le fait tous depuis son ouverture.
L'ayant déjà expliqué dans le premier post, je t'invite à le relire par toi-même avec plus d'attention.
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Échange de troupes entre "états secondaires"

Message par AshtarShetan »

y a rien a relire, tu joues sur une nouvelle version de c2g alors oublie l'ancienne.
ensuite pas la peine de venir palabrer pendant des heures, tu joues sur le jeu comme tous le monde, tu veux tes flottes sur un seul état, tu envoutes et c'est tout.
il a jamais été question d'avoir 5 etats, ben tu vois bien que si puisque tu joues avec.

il est pas possible d'avoir des interactions entre les états, tu lis pas ce que je t'écris, tout le monde envoutes leur flotte de l'état principale à l'état secondaire, envouteurs sur vertana et tu envoutes toutes les unités avec ton etat vertana, du moment que tu peux le faire pourquoi vouloir y mettre un système plus facile alors que les états ne sont pas relié, chaque compte est un compte différent, c'est comme si tu avais 5 comptes, mais aucunes interactions entre sauf que tu peux envouter tes flottes de tes 4 autres états sur ton etat principale que tu auras choisit avec tes envouteurs, c'est simple pourtant.
il est facile de remonter le moral avec 5 etats, si tu envoutes sur l'état 2 par exemple, tu fais des unités sur les autres que tu vas peter avec ton meilleur officier, comme ça tu te fais de l'xp sut ton officier et tu remontes le moral de ton etat 2 qui a baissé à cause de tes envoutements, faut juste réfléchir.
je te rappelle que tu peux aussi te piller tes états, et oui cela remonte ton moral et transfert les ressources sur un seul état, c'est l'avantage de cette version.

en quoi se serait une amé de faire des unités sur tes 5 etats mais que tu puisses contrôler toutes tes flottes avec 1 seul état juste avec une manipulation, cela demande de refaire toute une partie du codage alors que sur cette version il était clair qu'on ferait au mieux avec, je vois que même quand la version change, c'est toujours les même qui viennent demander la facilité.
joue avec c2g tel qu'il est, c'est pas facile pour les admin qui ont largement des emplois du temps chargés et peu à consacrer au jeu mais au moins ils sont là, pour le moment tu es le seul à le demander alors que tous le monde joue de cette façon depuis le début sans se plaindre, fait des envouteurs sur l'état que tu veux et envoutes tes unités comme on le fait très bien.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Échange de troupes entre "états secondaires"

Message par Lëh Ortal »

Si je comprend bien ton raisonnement, le seul argument qui tiens la route c'est qu'Aurel est trop occupé pour s'en occuper.

Déjà je doute que tu sois le mieux placé pour en décider à sa place.

Ensuite s'il ne voulait plus s'occuper de c2g comme tu le sous-entends, pourquoi se serait il embêté à rouvrir une section amélioration...

Avec de tels propos, autant laisser Aurel s'exprimer de lui même, mais je doute qu'ajouter un critère sur une fonction déjà en place demande de "refaire toute une partie du codage".

S'il n'était pas opposé à automatiser le déplacement des flottes de la corpo, je doute que l'ajout d'une telle option de gestion soit un problème.
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Échange de troupes entre "états secondaires"

Message par AshtarShetan »

va y envoutes tes flottes comme tout le monde, tu peux le faire, t'es un grand garçon.
je vois pas en quoi cette amé est utile, sauf pour faciliter certains a ne plus devoir faire d'envouteurs alors que c'est le jeu d'en faire.

déplacer les flottes des ruines c'est 1 seul état celui de la corporation, pouvoir gérer des flottes entre tes 5 états c'est le codage de 5 comptes différents en interactions entre eux, c'est incomparable au niveau codage, plus facile quand c'est 1 seul compte pour les ruines.
au lieu de dire, oui c'est vrai que si on peux envouter nos flottes. à quoi ça sert de vouloir demander un codage long et compliqué au lieu que je fasse des envouteurs sur mon état principale et d'envouter dessus toutes mes flottes de mes 4 états secondaires, parce que nous, on le fait très bien sans se poser la question.
On a déjà la chance que Aurel continue à être de temps en temps présent pour nous aider à continuer à jouer, nous les mordu de son jeu, d'avoir accepter de modifier certaines règles pour essayer une nouvelle version inédite qui durera le temps qu'il durera avant l'inactivité totale, merci de jouer c'est bien de vouloir participer mais demande pas la lune non-plus, ce genre de modif ne sera pas faite et on le sait très bien.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Échange de troupes entre "états secondaires"

Message par Lëh Ortal »

C'est sur ce point que je ne te rejoins pas complètement, si on ne devrait pas faciliter certains à ne pas avoir à faire des envoûteurs, qu'en est il des autres unités ?

Je ne pense pas que forcer tout le monde à uniformiser ses flottes soit une bonne idée, ni nécessaire.

Pour ce qui est de la charge de travail nécessaire, je préfère attendre une réponse de l'intéressé.
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Échange de troupes entre "états secondaires"

Message par Aurel »

Avant de prendre une décision là-dessus, j'aimerais comprendre un peu mieux l'intérêt d'avoir plusieurs états. Si toutes les ressources sont partagées, et toutes les troupes sont partagées, à quoi bon ?

Est-ce que c'est pour avoir plus de flottes ? Si c'était le cas, pourquoi ne pas juste augmenter la limite par état ?

Est-ce que c'est pour produire toutes les ressources de manière plus efficace, en profitant du bonus de chaque planète ? Dans ce cas, avoir 5 états annule juste tout l'intérêt d'avoir différentes planètes dans le jeu.

Aidez-moi à comprendre ! :)
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Échange de troupes entre "états secondaires"

Message par AshtarShetan »

à la base, c'était pour augmenter le nombre de joueurs.

si chaque joueurs a 5 états c'est 5x plus de possibilités de pillages, 5x plus de flottes en déplacement donc plus de combats avec des flottes effectivement plus grosses, de pouvoir produire des ressources avec l'avantage de chacun des planètes et plus entendre dire, ouin ouin je suis sur volacano j'ai pas les même avantages que ceux qui sont sur desertica, plaintes qui existent depuis le début, après cela change radicalement les stratégies de jeu, on l'a vu en fonction de l'avancée du serveur, échanger les unités ou les ressources demandent des stratagèmes, de l'activité, les ruines aussi ont déplacé des flottes de pillages commerciales et il n'a pas fallu ouvrir 15 comptes mais juste 3 seulement ce qui est plus facile à gérer que devoir ouvrir 15 comptes chaque jour.

je me souviens que tu avais émis l'envie sur la V3 de permettre d'avoir 1 états principales et 4 colonies, je n'ai fait que de demander si c'était possible d'avoir 5 états, 1 sur chaque planète et pouvoir jouer avec des planètes sur lequels je n'avais jamais joué avec.
Après ce sont mes arguments que je vous ai exposé, j'ai amené du monde en profitant de la fermeture de serveur d'un autre jeu qui sont venus jouer on à atteint les 200 comptes quand même, il y a eu des combats très vite, mais peut 'etre serait il plus judicieux de faire des nouveaux univers tous les 6 mois avec une quête précise que de laisser tourner le jeu sans fin et voir l'activité diminué par manque d'intérêts.

le souci, et cela a souvent été le cas, c'est le manque de présence de l'admin qui met un frein au joueurs, et je sais que ce n'est pas facile avec les années de motiver les admins à être présent quand la vie apporte sont lot de joie, de naissance, de mariage, de déplacements professionnels, c2g n'est qu'un jeu après tout et une fois de plus on s'est amusé non on s'est bien fait défoncé, bravo aux black powders d'avoir jouer le jeu.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Échange de troupes entre "états secondaires"

Message par Gin U »

j'ai moi meme pas compris l'interet des cinqs planetes si ce n'est éviter les multicompte et effectivement dynamiser le jeu car plus rapide pour faire des flottes etc, cela c'est d'ailleurs vérifié au debut du jeu, mais maintenant on en revient toujours au meme et apres?
le jeu se retrouve encore une fois végétatif, oui je sais je ne suis pas le mieux pour parler moi qui est toujours était pacifique, mais a une époque les farmer avait leur utilité ;)

pour ce qui est d'un univers tous les 6mois je dis non, je joue a C2G depuis l'ouverture mais une RAZ tous les 6 mois m'achèverait.

je pense qu'on peut trouver d'autres solutions, qui conviendrai aux Admins et aux joueurs.
Répondre