Hello

Les nouvelles concernant le jeu.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Hello

Message par flamme »

Ouvrir un petit serveur discord pour les 20 ans, ça pourrait être convivial ;)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 220
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Hello

Message par AshtarShetan »

Ouvrir un petit serveur discord pour les 20 ans, ça pourrait être convivial ;)
yes trop top de reparler aux anciens et savoir ce qu'ils sont devenus pendant ses 20 ans.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Aurel
Administrateur
Messages : 1603
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Hello

Message par Aurel »

Aurel
Administrateur
Messages : 1603
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Hello

Message par Aurel »

Aurel a écrit : 29 mars 2024, 22:55 Vous voulez qu'on remette tout a zero pour que tout le monde recommence en meme temps ?
L'autre question, c'est est-ce qu'on veut garder le systeme actuel ou chaque joueur peut creer un etat sur chacune des 5 planetes ?
Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 220
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Hello

Message par AshtarShetan »

on revient au système d'avant 1 choix d'une seule planète comme c'était le cas au début du jeu.

je donne juste mon avis, mais pour éviter de perdre du temps sur le développement, on pourrait avoir déjà une partie ou totalité des bâtiments à l'inscription, histoire de pouvoir se focaliser sur les flottes surtout, sinon passer des semaines à tout construire pas sur que certains aillent envie de recommencer c'est le début qui est long, mettre tous les joueurs au même niveau à l'inscription, au choix bien sur de la communauté, il faut bien sur avoir 1 ou 2 admins présents, dros en tout cas histoire d'avoir des contrôles quand même, on connait tous assez les histoires du passé pour pouvoir faire une dernière entre nous dans le respect du jeu.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Taruze
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2011, 01:19

Re: Hello

Message par Taruze »

Je viens de finir mes 500 usines, mais on peut faire comme l'indique AshtarShetan.
Avoir 5 planètes, ca impose de faire plein de va-et-vient pour gérer les ressources. C'est un peu ch***t.
Et on s'attache moins à une dizaine de capitaines qu'à une 50aine.
Avatar de l’utilisateur
KieL
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2008, 22:47

Re: Hello

Message par KieL »

J'ai joué old school : une planète. Je n'ai pas encore mes 500 usines mais j'ai d'autres ambitions...

Y'a eu un débat la-dessus pour-sur.
N'ayant pas joué depuis des années, Je ne commenterai pas plus ^^D
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Hello

Message par flamme »

Je ne me mêle pas du débat autour d'une remise à zéro, je laisse ça à ceux qui sont actifs sur le jeu.
Je vois bien que le RP est passé de mode :D mais si on y revient un peu pour l'anniversaire, je me ferai un plaisir d'y participer même si ma plume est rouillée :)


Merci Aurel pour la création du Discord. Je viens de le rejoindre.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Aurel
Administrateur
Messages : 1603
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Hello

Message par Aurel »

Si vous voulez on peut faire ça :
- remise à zéro
- supprimer le truc qui permet d'avoir plusieurs états sur chaque planète
- changer les resources / structures initiales (perso je trouve ça intéressant la course à l'économie au début, décider si on met la priorité sur les usines ou une armée initiale pour piller, etc... mais visiblement je suis le seul)
- et si vous voulez quelques changements rapides je peux faire ca (tant que ça n'implique pas de recoder tout le jeu xD)
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Hello

Message par Fusion »

perso, j'aime bien le truc des 5 planètes, ça rajoute plusieurs dimensions stratégiques et des choix intéressent, même si c'est un peut plus lourd a la gestion quotidienne. On pourrait envisager de couper la poire en deux, avoir 2 ou 3 états au lieu de 5? ou "débloquer" les états supplémentaire (avec une recherche par ex, simulation d'une colonie)? Mais sinon un état sur une planète c'est bien aussi ^^
J'aime bien aussi la phase de départ de construction initial. Avoir quelques usines au départ pour gagner du temps ok mais ptet pas les 500... ptet une 50ene ou une 100ene?
hé au faite, c'est normal le truc des recherches magiques qui fait que c'est un peu le bordel dans la progression ? (une fois maximum de complexe catalytique 2 débloqué, impossible de faire catalyse 1 et 2 avant très longtemps, voir pas du tout)
Répondre