Hello

Les nouvelles concernant le jeu.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KieL
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2008, 22:47

Re: Hello

Message par KieL »

Fusion a écrit : 12 avr. 2024, 11:50
Si on garde 5 "états", ça pourrait etre intéressent de limiter les sphères a 1 maximum par état (si faisable?). Si quelqu'un veut en posséder plusieurs, ça l'oblige a protéger un des états secondaire (qui servent surtout de source de production, actuellement). Peut être que ça pourrait provoquer des mouvements de flottes plus réguliers, ou motiver à piller pour éventuellement chopper une sphère pas encore visible.
Oui mais ce qui est aussi important ici, c'est de faire des alliances pour qu'un groupe de joueurs aillent récupérer les Sphères sur un état. Après je ne sais pas comment c'est géré au niveau du code si 4 joueurs différents gagnent un combat pour reprendre 5 sphères.

A la base, à l'époque où je jouais, il y avait une importance capitale avec les alliances entre plusieurs joueurs, qu'on ne retrouve pas forcément la avec 5 états.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Hello

Message par flamme »

Il n'y a pas d'alliance dans la version actuelle ? Pas de faction non plus ?
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 220
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Hello

Message par AshtarShetan »

non cette version est plus complexe, vous pouvez faire une faction seul ou y mettre un autre joueur 5 états chacun, 10 maximum.
il y a pas d'alliances mais vous pouvez aussi faire partie de plusieurs factions, jusqu'à 5 si vous mettez un état dans chacun d'elle.

c'est plus stratégiques, devenir une alliance était surtout une obligation de passer au RP, il fallait une histoire et une charte et être validée par les archimages de la corporation, tous un processus qui demandait du temps et de l'investissement, tous ce faisait en rp sur le forum, depuis cela a changé le rp est partie malgré nous dans les oubliettes et le coeur de ce qui faisait C2G à l'époque s'est éteint petit à petit.

c'est dommage mais au vue du nombres de joueurs mordus, le rôle play n'était plus d'actualité, par contre dans cette version il y a toujours la corporation et des membres pour la représenter et la défendre, elle est d'ailleurs présente avec les ruines qui est mise à disposition des joueurs pour le pillage mais JC n'a pas trop eu le temps pour continuer.

Si les ruines sont importantes, idée de Dros, elles permettent des pillages réguliers sur des défenses moyennes aléatoires avec une surveillance réduite entre les 5 planètes de flotte d'interception quand elles sont utilisées.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Hello

Message par Fusion »

AshtarShetan a écrit : 13 avr. 2024, 08:07 Si les ruines sont importantes, idée de Dros, elles permettent des pillages réguliers sur des défenses moyennes aléatoires avec une surveillance réduite entre les 5 planètes de flotte d'interception quand elles sont utilisées.
Moi j'aime bien les ruines, mais de ce coté aussi ya petite quelque chose a améliorer : quand les ruines ne sont pas gelé, soit elles n'ont pas produit assez pour que passer les défenses soit rentable, soit elles ne sont pas assez visitées pour qu'on se croisent et se battent, c'est un peu dommage.
ptet en ajoutant armée de Def et ressources pillable en conséquence a intervalle régulier plutôt que de se baser sur la prod des états ruines? No se

Pour les alliances et les groupes de joueurs, il me semble qu'on ne peut plus créé de groupes entre plusieurs états, ni se mettre en def d'un état allié. Les alliances étaient effectivement incontournable quand elles regroupaient entre 15 et xx joueur. On doit être entre 4 et 10 joueurs en jeu en ce moment quelque chose comme ça, du coup ça deviens compliqué de recruter, même en imaginant jouer nos 5 états indépendamment les uns des autres ^_^
Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 220
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Hello

Message par AshtarShetan »

Pour les ruines, Aurel doit les rendre autonome et cela demande un peu de boulot.

Faut lui expliquer clairement ce qui faudrait parce que elles sont gérées manuellement, les sentinelles ont été créées justement pour la surveillance elles tourneraient aléatoirement entre les 5 ruines à heures différentes et en cas de pillages elles doivent pouvoir se recharger, JC faisait en sorte d'avoir un peu de défenses, il y en a comme des tourelles par exemple pour rendre le pillage plus difficiles et produisaient que leur ressources principales.

galactica - de tous sauf crédit pour élviter de venir juste avec un chasseur
Aquablue - 100% carburant
desertica - 100% acier
vertana - 30% de nourriture et 70% de mana
volcano - 100% d'uranium

je crois que c'est ça d'après ce que m'avait dit JC.
le souci c'est qu'il doit reconstruire à chaque fois et selon certains joueurs, qui venait avec des flottes de destruction, il devait reconstruire aussi les bâtiments, cela engendre des représailles de la part de la corporation, surtout avec des flottes nucléaires interdite par la corpo, cela doit être mis en place automatiquement pour que personne ne puisse manipuler le système voir se régaler avec la production des mines, mais c'est Aurel qui a le pouvoir c'est toujours Dieu.

Pour les factions, d'avoir 5 états c'est top parce que tu as une famille, d'un point de vue RP tu peux faire vivre 5 personnages au moins, mettre un états dans pleins de faction différente et jouer le jeu la dessus, c'est vraiment une autre dimensions, nous on s'est éclatés au début, il faut surtout contrôler les accès, on a eu une fois de plus des profiteurs qui ont utilisés le système, je suis déolé encore une fois mon grand fils Zlaks, qui a monté pleins de multis au départ pour avoir les ressources distribués, je pense que si on a déjà une partie ou tous les bâtiments à l'ouverture il ne doit pas y avoir de distributions de ressources, on doit nous produire en fonction de notre envie, de la direction qu'on souhaite prendre, cela ne donnera pas l'idée de faire plein de multi pour obtenir un avantage.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Hello

Message par flamme »

Quelle misère ...
Pourquoi ne pas en faire une appli pour téléphone ?
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 220
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Hello

Message par AshtarShetan »

le but était de changer un peu mais je comprend que cela soit déroutant sur le jeu de départ.
A la fermeture des serveurs empire universe, on a demandé à adapter une version pour essayer d'attirer pas mal de joueurs sur les chroniques cela a fonctionné au départ mais comme dab le jeu s'est essoufflé.

revenir au jeu traditionnel de ses début me va très bien, je ne défend pas cette version, je l'a présente pour les nouveaux-anciens qui débarquent, on aime ou on aime pas mais c'est différent et cela apporte des possibilités, si la communauté demande le retour des vrais chroniques cela m'ira aussi.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Hello

Message par flamme »

Pas de problème Blacky, ce n'est qu'un ressenti.
Si les choses n'évoluent pas, dans un sens ou dans un autre, elles disparaissent.
Personnellement je ne demande rien parce que je ne pense pas rejouer.
Si je ne joue pas à C2G, il y a bien d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec les nouveautés de cette version.
Je ne crois pas qu'un retour en arrière fera revenir les anciens :) Ils ne sont plus là pour des raisons de travail, familiales ou autres donc quelles que soient les règles, à quelques exceptions près, je ne pense pas que ça les fera jouer.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Hello

Message par Fusion »

J'ai bien compris le fonctionnement actuel des ruines Blacky. Si elle reste ainsi ou qu'elles disparaissent, ça me va aussi. Je trouve que leur fonctionnement actuel pousse a ne pas se croiser : pour piller efficacement la discrétion c'est bien, et passer loin des passages des autres c'est mieux.
Si les ruines se voient "ajouter" une défense ainsi que des ressources en guise de "cach prize" de façon régulière, on va toujours vouloir y allez pour piller. Si en plus, ce "gain" en unités/ressources arrive à heure fixe, on va bien être obligé de se croiser et ça c'est encore mieux. Un peu a la manière du coffre l'Arène de Strangleronce, pour ceux a qui ça parles. En plus, les ruines ne seraient pas plus hautes en espace que les défenses et bâtiments qu'elles possèdent : équilibrage automatique. Tant qu'il y a plus de 2 joueurs par ruine, on va se mettre sur la gueule.
Chaque ruine pourrait avoir ses propres caractéristique de spawn, et meme ne pas avoir toujours les mêmes, ne pas spawn a chaque fois, etc, et créer un peu de Chaos. Et le chaos, c'est cool
ça offre aussi un très gros avantage : pas besoin d'automatiser tout un état, ou de coder une appli mobile. Un JSON, une Cron, quelques conditions et requetes SQL et je pense que ça tourne : l'état Ruine ne fait rien de particulier, il recevrait juste de quoi être une cible intéressante.

Après comme jdisais au début, les différentes versions précédentes me vont aussi hein ^^
Aurel
Administrateur
Messages : 1603
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Hello

Message par Aurel »

Ou sinon, vous pouvez vous taper dessus directement ^^D
Répondre