Idées pour la partie des 20 ans

Pour parler de tout et de rien mais sérieusement.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur

Idées pour la partie des 20 ans

Message par Dros Delnoch »

Chapitre de présentation

1) Retour au système à l'ancienne. Un état = un joueur.

2) Partie courte. La Partie des 20 ans de C2g = 20 (ans symboliques) + 0 soit 200 jours ou 6,5 mois. Un vainqueur à la fin de la partie. Celui qui a accumulé le plus de points via le nouveau système des Sphères élémentaires.

3) Mise en place du nouveau système des Sphères élémentaires. Pas de bonus de production. Concept basé sur l'événement "Père Noël". Une Sphère sur l'état offre 1 point par heure. 0 Sphère au départ, puis 1 Sphère tous les 30 jours. Donc les 5 Sphères en jeu au bout de 180 jours (il restera 20 jours avant la fin de la partie, une fois toutes les Sphères en jeu). À chaque nouvelle apparition d'une nouvelle Sphère, les Sphères en jeu sont redistribuées au hasard. Un joueur ne peut avoir qu'une seule Sphère sur son état.

4) Suppression de la page Classements.

5) Suppression des Techno-pirates.

6) Le Crédit et l'Espace ont une portance pillable comme les autres ressources.

7) Création des états "Cendres". États bots qui produisent aléatoirement des ressources dans le but de dynamiser le pillage et les interceptions. Leurs bâtiments sont indestructibles.

8) Modification des PV des Générateurs de bouclier anti-nucléaire.

9) Suppression des Factions, les regroupements de joueurs deviennent directement des Alliances afin de pouvoir profiter directement des avantages d'Alliance. Il faut néanmoins toujours passer par la case RP pour la validation. Suppression de la limite des 3000 Usines. Favoriser le jeu en équipe et l'économie d'Alliance.

10) La taille des flottes en Force Globale est limitée par l'Officier.

11) Aquablue possède un bonus de X% sur la limite de Force Globale. Désertica et son Amiral profitent également de cet avantage.

12) Voir si possibilité d'un nouveau design ou d'images suite à l'apparition des IA.

13) Suppression des tourelles.

Chapitre d'explications

1)Retour au système à l'ancienne. Un état = un joueur.
C2g de base. Le projet actuel qui visait à multiplier les interactions et le dynamisme fut plutôt un échec, "trop Ogame". J'espère que cela aura diverti quelques joueurs et empêché les serveurs de fermer.

2)Partie courte. La Partie des 20 ans de C2g = 20 (ans symboliques) + 0 soit 200 jours ou 6,5 mois. Un vainqueur à la fin de la partie. Celui qui a accumulé le plus de points via le nouveau système des Sphères élémentaires.
Idée proposée par Heiwa, Até et Dox il y a une dizaine d'années. Étant donné que la majorité des joueurs ont désormais un travail, une famille ou jouent à des jeux "de notre époque" sur consoles, Steam... une partie qui ne dure pas une demi-décennie me paraît bien plus entraînante.

3)Mise en place du nouveau système des Sphères élémentaires. Pas de bonus de production. Concept basé sur l'événement "Père Noël". Une Sphère sur l'état offre 1 point par heure. 0 Sphère au départ, puis 1 Sphère tous les 30 jours. Donc les 5 Sphères en jeu au bout de 180 jours (il restera 20 jours avant la fin de la partie, une fois toutes les Sphères en jeu). À chaque nouvelle apparition d'une nouvelle Sphère, les Sphères en jeu sont redistribuées au hasard. Un joueur ne peut avoir qu'une seule Sphère sur son état.
Le modèle des Sphères est un élément de background important de C2g et cependant, hormis la 2e guerre du SDS avec les Fédéralis, il n'a jamais été mis en avant. Elles ont toujours été "un gros bonus" de production pour le premier qui arrive à mettre sa grosse flotte en défense puis il faut ensuite attendre 1 an avant que "la résistance" s'organise. Mettre en jeu les Sphères petit à petit et les réattribuer à chaque nouvelle apparition me semble un modèle intéressant pour la compétition, en lien avec le concept des points de l'événement Père Noël qui est plutôt fun.

4)Suppression de la page Classements.
Histoire de mettre du piment au jeu, je propose tout simplement d'enlever la page Classement. Le classement Espace actualisé toutes les minutes sert juste à traquer les connectés. Recherche est inutile. Destruction favorise les rasages à outrance. Un classement final avec les "points Sphères" et les catégories actuelles serait disponible à la fin uniquement. De plus, cela ouvrirait de nouvelles stratégies militaires lors des attaques sur les états pour savoir si on passe, si on ne passe pas, tester des compositions sachant que cet état a approximativement X d'espace. Et cela ouvrirait une nouvelle porte pour l'entraide au sein des alliances et l'échange d'informations. Cela protégerait les petits états ( si je viens piller Belzebuth -alors qu'il a que 450k d'espace parce qu'il c'est fait raser et a perdu 3 flottes hier- et que ma flotte de 500k d'espace reste en orbite je viendrais pas le chatouiller de nouveau prochainement)

5)Suppression des Techno-pirates.
Trop facile d'être impillable en Crédits à partir du moment où on a farmé X semaines uniquement des TP. Trop facile de piller le Crédit à partir du moment où on a farmé X semaines uniquement des TP. L'amé du salaire ne verra probablement jamais le jour et trop complexe. Faisons simple et voyons l'amé 6.

6) Le Crédit et l'Espace ont une portance pillable comme les autres ressources.
Arrêtons de nous prendre la tête sur le Crédit et l'Espace. Cela fait 20 ans que ces deux ressources sont sujets à divers topics d'améliorations qui ne verrons jamais le jour et personne n'est jamais d'accord. On les met au même stade que les autres ressources et puis basta.

7) Création des états "Cendres". États bots qui produisent aléatoirement des ressources dans le but de dynamiser le pillage et les interceptions. Leurs bâtiments sont indestructibles.
Tout est dit.

8) Modification des PV des Générateurs de bouclier anti-nucléaire.
Vu dans un topic dans les archives mais je ne le retrouve plus. Tout le monde était d'accord pour monter les HP des générateurs qui tombent trop facilement lors d'un rasage.

9) Suppression des Factions, les regroupements de joueurs deviennent directement des Alliances afin de pouvoir profiter directement des avantages d'Alliance. Il faut néanmoins toujours passer par la case RP pour la validation. Suppression de la limite des 3000 Usines et remettre le taux d'impots de 0 à 100% "mode guerre" Favoriser le jeu en équipe et l'économie d'Alliance. Supprimer le pillage de la banque d'alliance lors d'un pillage réussi.
Pouvoir permettre les mass mp, l'utilisation du "mémo d'alliance", avoir un vrai intêret pour la banque d'alliance sans craindre le boost (voir amé des Officiers), redonner vie au ally.

10)La taille des flottes en Force Globale est limitée par l'Officier.
Plusieurs avantages à cette amélioration.
Premièrement, le jeu étant en partie courte, un joueur qui arriverait par exemple avec 50 jours de retard dans la partie pourrait néanmoins combattre d'autres joueurs sur un même pied d'égalité en ciblant les flottes ennemies de la même puissance que lui avec un officier de même rang (ex : Capitaine contre Capitaine).
Deuxièmement, perdre une flotte ne signifiera plus "ne plus pouvoir jouer", car les vieux mécanismes ont la vie dure et l'on sait bien que les joueurs vont toujours farmer "pour avoir la meilleure flotte qui soit" et finalement ne jamais sortir. Ici, perdre une flotte signifiera simplement perdre "un petit bout de sa flotte mère".
Troisièmement, des flottes de niveau plus égal seront plus intéressantes à jouer niveau composition. Si l'on fait une partie pour les 20 ans de C2g, cela sera à 80 % des joueurs qui ont joué à minima une décennie et qui connaissent les compositions à faire. Ici, on apporte une nouvelle touche plus "sport".

11)Aquablue possède un bonus de X% sur la limite de Force Globale. Désertica et son Amiral profitent également de cet avantage.
Planète désavantagée depuis toujours avec cette amélioration (plus celle de l'espace pillable comme les autres ressources), elle devient une planète intéressante.

12)Voir si possibilité d'un nouveau design ou d'images suite à l'apparition des IA.

13)Suppression des tourelles.
La mise en place des tourelles a tué le pillage. À l'époque où les tourelles étaient complètement buguées et personne n'en avait, il y avait énormément de sorties de flottes. Quand les tourelles ont été remises au goût du jour, il y a eu 1 an ou 2 où les pilleurs pouvaient passer grâce au solar, mais par la suite les défenseurs ont juste acheté plus de tourelles et le pillage n'était plus rentable. Résultat, plus personne ne pillait ou alors les pilleurs lançaient des IEM puis rasaient à demi l'état pour faire comprendre qu'il ne fallait pas refaire de tourelles- résultats les deux camps étaient mécontents.
Ici et avec l'amélioration sur la limite de FG par officiers, l'attaqué peut toujours se défendre en positionnant des troupes et faire de l'xp tout en conservant ses ressources s'il gagne et en possédant des avantages tel que la limite de la taille de son état (voir amé sur le Classement) ou un avantage sur la taille de la flotte qui l'ttaque (Voir amé sur la limite de FG). L'attaquant peut faire de l'xp et recolter des ressources s'il gagne, même s'il a perdu des troupes il obtient des infos sur la taille de l'etat ennemi (en fonction de la taille de sa flotte qui est passée-qu'il peut communiquer à son ally) et peut-être que le lendemain son grenier n'aura pas mis de défense auquel cas il peut toujours tenté les ruines ou profiter de l'xp pour monter ses offs. Je pense que d'un coté comme de l'autre la balance est équilibré.

Voilà les quelques idées que j'ai eu en parcourant la section Archives-Améliorations depuis quelques mois et en réfléchissant sur une partie pour les 20 ans qui ne nécessiterait pas énormement de code pour Aurel et en essayant de faire un truc plutot simple. Dites moi ce que vous en pensez en gardant à l'esprit qu'il faut faire un truc "fun" et "simple" avec un pep's de nouveautés.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Taruze

Re: Idées pour la partie des 20 ans

Message par Taruze »

Salut,

4) Suppression de la page Classements.
Comment peut-on savoir où se trouvent les sphères ?

Ca peut être blasant de faire x aller-retours pour ne pas avoir une flotte trop grosse.
Surtout si on veut favoriser le pillage...

10) La taille des flottes en Force Globale est limitée par l'Officier.
Au bout de quelques temps, un bon deserticain sera imbattable avec un amiral...
KieL

Message par KieL »

Hello,

Je ne vais pas débattre de tout, loin s'en faut. La plupart des propositions étant très bonnes. J'aurais juste besoin de précisions sur quelques points et de contre-proposer des choses. Rapidement.

Le classement, les Sphères et les alliances

Une Sphère sur l'état offre 1 point par heure.
Un joueur ne peut avoir qu'une seule Sphère sur son état.
Les regroupements de joueurs deviennent directement des Alliance.

Si le but est de faire des alliances, certains joueurs ne voudront peut-être pas se "sacrifier" pour que le leader de l'alliance prenne tous les points.
Est-ce judicieux et envisable de répartir les points (100 par heure par exemple - pour ne pas avoir de virgules dans les chiffres, en code ça doit compter), entre les membres de l'alliance ?

Si une alliance gagne la première sphère et la conserve pendant les 170 jours restants, tous les membres initiaux gagnent, en équipe.

Je finis avec les tourelles, défenses.
On met les maitres-mages de vertana (notamment) à rude épreuve sans tourelles non ?
Pareil : est-ce judicieux et envisageable d'avoir une unité défensive qui tape avant les autres, et toujours en nombre selon le grade de l'officier en défense.
Ou alors de mettre en place un mécanisme qui permette de racheter automatiquement (sans temps de formation mais avec le coût d'achat) genre 10% des maitres-mages morts au combat.
Ou, et parce que ça à l'air chiant en code ça, permettre le recrutement direct de x MM en payant leur cout, sans temps de formation.

Et à Taruze :

Bien vu pour les Sphères. Un classement par ordre alphabétique ? Une info dans l'accueil qui dit qui a une sphère ?

Pour l'Amiral, une alliance de 10 qui groupe sur un Amiral c'est chaud, sinon ça groupe en face avec 6 généraux ? Un pilonnage de missiles (la flotte non sortie, ce qui ne sera probablement pas le cas).

Bisous
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Edit Dros: je rep demain, j'avais tout écris et j'ai miss cliq suppression- g le seum ^^D
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Fusion

Message par Fusion »

Dros Delnoch a écrit : 07 juin 2024, 18:14 11) Aquablue possède un bonus de X% sur la limite de Force Globale. Désertica et son Amiral profitent également de cet avantage.
Dangereux : je suis pas certain que désertica et son Amiral aient besoin d'avantages supplémentaires... Ptet limiter la progression de la force global d'un officier jusqu'au niveau 50 ? donner un avantage unique à Aquablue ne lui ferait pas de mal

j'aime bien tout le reste
Répondre