Mal vu, bien joué, et adieu

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Mal vu, bien joué, et adieu

Message par Kossnei »

Comment décrire ce sentiment ? Celui qui s’ensuite de l’amertume de la défaite, du rejet d’une candidature inconsidérée ou mal considérée, d’un jugement pourtant prévisible mais jusqu’à quel point injuste ? Une phrase, deux mots même, et une seule conjonction entre eux, comme un lien évident à leurs yeux et pourtant bien plus qu’une illusion.

« Suis-je donc si ingrat ? »
« Non, Antoine, tu es direct. »


Direct… quel défaut. Quelle est donc l’idée ? Devenons un autre pour accéder à l’ultime ? Non merci. Je n’ai jamais été que moi-même, rien que moi-même. Jamais n’ai-je été tenté par une chimère provocatrice ? De ce que m’en content mes encombrés souvenirs, non.
Tiens donc, je parle de provocation. Suis-je provocateur ? Pour sûr. Affreusement. Terriblement. Mais intolérant pour autant ? J’en doute.

Combien aurai-je aidé de nouveaux joueurs, au fond… ? Indénombrables, indéniablement. Inaltérable volonté qui me poussa, dans l’aide de tous ceux qui sont maintenant têtes de liste, rôlistes, ou les deux.
Et puis… je connus au moins un joueur dont la provocation et l’intolérance furent légendaires à une période. Ces défauts qui ne l’empêchèrent guère d’entrer dans ce fameux corps de modérateurs plus que grands conseillers, d’inactivité formé.
Puis, peu de temps après, comme de bien entendu, tout était fini pour lui.

Si ce n’était que cela… oh oui, s’il n’y avait que ça. Deuxième réalité, la prétention dont je fais preuve. L’orgueil qui soi-disant m’aveugle.
Aurais-je à me défendre sur de telles accusations ? De toute évidence, négatif. Si je l’eus pu, il est évident que sous le nauséabond pseudo de « Kossnei » on m’eut affublé du rang suprême. Et puis au final…que m’en fouté-je de tout cela. Quand bien même ils auraient eu raison, en quoi ces stupides inepties regardent-elles les semaines de travail fourni pour ce but, l’aboutissement de toute une évolution dans le Role Play ?
C’est à croire que ceux qui furent choisis ne l’ont été que par leur comportement. Je ne suis qu’un stupide idéaliste. Et les idéalistes naturels qui crachent sur les envieux et dénigrent les désintéressés n’ont jamais grande considération en retour. Ne manquera qu’une goutte au vase pour déborder et se briser. Mettons qu’elle tombe rapidement…j’ai pris mes précautions.

Serai-je un jour sublimé dans ces écrits que peu lisent, au fond, par ces efforts qu’un infime nombre remarque, par cette indéniable montée que trop refusent de noter ?
Eux le savent.
Moi, tout ce que je n’ignore guère à ce sujet, c’est qu’en voulant dépasser ses limites et en oubliant que tout RP est régi par le HRP, la chute est douloureuse.
Ce n’était qu’une matinée normale. Mais ponctuée d’un message que jamais je n’aurais voulu recevoir.
Les smileys qui se veulent compatissants devant les durs mots, ceux-là même qui m’ont brisé, me sont encore plus insupportables, et mes yeux déjà se dilatent. Je ferme le message comme je clos le refuge de mes rêves. Adieu, carrière de rôliste C2Gien. Oui, adieu parce que j’ai frôlé mon rêve, qu’il est désormais trop loin, et que sa vue quotidienne ferait de moi le pire des salauds.

Court texte pour grande décision. J’ai échoué.

Désolé d’avoir pollué le forum de mes trente-six RP d’entraînement et d’en écrire un énième (et dernier, promis), désolé au contraire d’avoir entraîné certains dans une quête qui à jamais restera inachevée, désolé de n’avoir pensé qu’à moi, désolé d’en avoir dégoûté plusieurs, d’en avoir bloqué une soixantaine d’autres sur msn, désolé d’avoir joué non double, non triple ni quadruple, mais quintuple jeu, désolé au GC pour ce qu’il va devenir, désolé d’avoir trop cru qu’un C2G totalement RP puisse exister. Désolé à l’Imperemus Galacte, enfin. Parce que je le dois.

Adieu, forum.
Et aussi… à bientôt IG pour ceux qui suivront, et félicitations à ceux qui, eux, sont passés, même si l’enjeu en était moindre.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Répondre